Les caricatures de Mahomet, «une provocation gratuite»

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/02/2007, 19h59

Par défaut Re : Les caricatures de Mahomet, «une provocation gratuite»

Citation:
Envoyé par Nbarch
Evidemment que ceux que se sont soulevés dans le monde musulmans en brulant des drapeaux et en attaquant des ambassades se sont indignablement ma comportés mais de là utiliser ces évènements pour dédouaner la conscience de l'occident il y a grand écart....
L occident se caricature lui même depuis longtemps
Et les jesus y passe et repasse allégrement
Y as qu a voir les guignols de l info
Et pour deux trois dessins dans un journal d un petit pays
On nous pond un scandale international
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2007, 20h01

Citation:
Envoyé par h_meo
Salam la cerise..
dans tout cela il faut chercher la causalité des choses ... c'est parcequ'une partie des islamiste fait peur que les occidentaux demandent à ce que cette religion reste au vestiaire...

et même les provocateurs ne lancent pas des agressions qui ne font pas de remous ... c'est parceque nous répondanons toujours avec excès que les provocateurs de tout bord en mal de succès ou de renomée trouve en nous un ampli à moindre coût...

en réalité mon constat dépasse ces fameuses ou maudites caricatures- J'ai lu des articles "flippants" sur l'islam (courrier international)- Les américains et les israéliens ont peur de l'islam- Ils soulignent que demain à cause (certains diront grâce ) à la démographie, l'europe sera voilée- Les conversions galopantes leur laissent un goût amer -

pour ce qui est de l'anti-occidentalisme, c'est évident qu'il faut le dénoncer- je suis on ne peut plus opposée à toute pensée extrêmiste, radicale, toute vision rigoriste de l'islam- on a beau dire qu'il y a qu'un seul islam, force est de constater qu'il y a plusieurs profils de musulmans-

quant à savoir lequel est la cause de l'autre (islamophobie-anti-occientalisme)- jme sens pas apte à répondre- lol
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2007, 20h05

Citation:
Envoyé par nancy3ajram
Le jean jaques est sorti massivement dans les rues pour dénoncer la guerre en Irak en 2003 ( 500 000 à paris, un million à Londres)…

le jean jaques lambda est comme sa grande mère, il ne croit qu’à ce qu’il regarde et à ce qu’il voit Et qu’est ce qu’il voit? , juste il y a deux jours : un fou de Dieu qui rase un marché et tue tous les commerçants et les passants qui s’y retrouvent car ils ont une confession différente de la sienne….

Le jean jaques, en raison de la psychose ambiante véhiculée par les médias , certes, mais aussi par les agissements d’une minorité de fanatiques, a peur de prendre le métro ou le bus en voyant un barbu ou une voilée, car il a en tête les attentas de Londres, de Madrid et de New York…

le jean Jaques n’est pas obligé de connaître ou d’apprendre à l’école la différence entre un chiite et un sunnite, entre un salafi jihadiste et un salafi traditionnel, entre un morid d’une confrérie et l’adepte d’un cheik takfiri…..
Le jean Jacques dont tu parle est un homme honnête intégre qui ne croit que ce qu'il voit et réagit en fonction ... Ton jacques correspond à l'idéal de l'homme occidental...

Seulement, il faut te rendre à l'évidence que la réalité est quelque peu différente, s'il existe dans le monde musulman des fanatiques qui instrumentalisent la religion, il existe bien dans l'occident des gens qui cultivent la peur, qui véhiculent la haine de l'autre et qui instrumentalisent le champ politique mais aussi les médias, ceux là comme les intégristes violents sont décrier et à combattre ...

Seulement à vous entendre, vous préférez pestez sur les fanatiques du monde musulman et vous rangez dans le camp des démocrates les fanatiques de l'occident ....

Quand Goerge Bush a lancé sa guerre contre l'Iraq, je n'ai pas vu des millions d'américains descendre dans la rue pour l'en empêcher, pire encore le peuple l' a réelu après le scandale d'Abou gharib et la découverte du mensonge des ADM en Iraq... Pour vous ceux là sont des hommes civilisés, des hommes que la raison guident et non les sentiments ...

Quand les palestiniens elisent le Hamas ou quand le peuple iranien soutient son gouvernement on parle de fanatisme de fous de Dieu alors qu'ils n'ont fait mettre en pratique les mécanismes de la démocratie si chers à l'occident...

Moi je veux bien que vous chantiez les mérites des valeurs occidental, mais ne le faites pas en dénigrants d'autres valeurs qui comme celles de l'occident aspirent à l'elevation de l'être humain et ne voyez la barbarie que dans le monde musulman ...
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2007, 20h14

Citation:
Envoyé par tiznit75
L occident se caricature lui même depuis longtemps
Et les jesus y passe et repasse allégrement
Y as qu a voir les guignols de l info
Et pour deux trois dessins dans un journal d un petit pays
On nous pond un scandale international
Un scandale internationale pas si international que cela, au Maroc très peu de gens ont manifesté, seulement si tu demandais à un occidental combien d'après vous de manifestants sont sortis dans les rues au Maroc, il vous dira probablement quelques centaines de milliers !!!

Il s'agit bien d'un dialogue de sourds
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2007, 20h20

Citation:
Envoyé par Nbarch
Un scandale internationale pas si international que cela, au Maroc très peu de gens ont manifesté, seulement si tu demandais à un occidental combien d'après vous de manifestants sont sortis dans les rues au Maroc, il vous dira probablement quelques centaines de milliers !!!

Il s'agit bien d'un dialogue de sourds
Quel importance d ailleurs, les marocains ou les esquimaux peuvent manifester autant que ça leur chante !
Le Danemark est un pays indépendant et seul ces citoyens sont en droit de manifester contre des fais qui s y passent

Je vois toujours pas au nom de quel droit des gens ailleurs se sont autorisé a protester contre le droit d un journal a caricaturer qui bon lui semble !

Heureusement que le ridicule ne tue pas !
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2007, 20h22

Citation:
Envoyé par tiznit75
seul ces citoyens sont en droit de manifester contre des fais qui s y passent

Et la démocratie, c'est fait pour les chiens ?

.
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2007, 20h26

Citation:
Envoyé par seltana
Et la démocratie, c'est fait pour les chiens ?

.
Tu vote pour les élections japonaise toi ?

La démocratie ma belle ne fonctionne que a l intérieur d un etat
Entre deux états ou plusieurs états seul compte les rapports de force ou la diplomatie !
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2007, 20h26

Citation:
Envoyé par tiznit75
Quel importance d ailleurs, les marocains ou les esquimaux peuvent manifester autant que ça leur chante !
Le Danemark est un pays indépendant et seul ces citoyens sont en droit de manifester contre des fais qui s y passent

Je vois toujours pas au nom de quel droit des gens ailleurs se sont autorisé a protester contre le droit d un journal a caricaturer qui bon lui semble !

Heureusement que le ridicule ne tue pas !
A mon avis la première chose que tu dois apprendre est de bien lire ce que les autres ecrivent, moi j'ai soulevé le dialogue de sourds qui existent entre les 2 mondes toi tu me ressasse le discours habituel sur la liberté d'expression, oui bien sur un journal danois a le droit d'insulter le prophète, oui Mr lamda habitant le fin fond du banglasesh a le droit de se sentir agressé dans sa croyance par ce que le danois a écrit, il a même le droit de boycotter les produits danois c'est aussi la liberté d'expression ....
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2007, 20h30

Citation:
Envoyé par Nbarch
A mon avis la première chose que tu dois apprendre est de bien lire ce que les autres ecrivent, moi j'ai soulevé le dialogue de sourds qui existent entre les 2 mondes toi tu me ressasse le discours habituel sur la liberté d'expression, oui bien sur un journal danois a le droit d'insulter le prophète, oui Mr lamda habitant le fin fond du banglasesh a le droit de se sentir agressé dans sa croyance par ce que le danois a écrit, c'est aussi la liberté d'expression ....
On se sent agressé car on accepte pas cette même liberté d expressions
Et pire on la comprend pas dans une bonne partie du monde
Qu ils laissent les gens qui la comprennent l utiliser et que ils s occupent de trouver a manger pour leur enfants , ça sera déjà bien
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2007, 21h13
gone with the wind

Citation:
Envoyé par kousai
les manif n'etait pas pour dire ca
mais parce que les occientaux en aller loins dans leurs descour anti musulmans representer par les caricatures

pour les pays ou il na pas eux de mani c'est parce que les loi de se pays l'interdise

pour le reste les musulmans non rien absolument rien a prouver a qui conque sur cette planette

ne vient pas me frapper ensuite dire que je suis violan parce que je me suis defendus
lol c'est sur que pour un " non-violent " une image vaut bien mort d'homme. comme le dit nancy, c'est du pur non-sense. ici en occident, nous avons vu l'image de l'islam de ces pays où des gens se sont laissé manipuler... dur dur après de nous convaincre que c'est une religion de paix. (désolée, mais de voir ces foules trucider des bonnes soeurs catholiques pour le simple fait qu'elles n'était pas musulmanes, bonjour la tolérance) c'est ça que tu appelles la légitime défense ???

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages