| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et les jesus y passe et repasse allégrement Y as qu a voir les guignols de l info Et pour deux trois dessins dans un journal d un petit pays On nous pond un scandale international |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
en réalité mon constat dépasse ces fameuses ou maudites caricatures- J'ai lu des articles "flippants" sur l'islam (courrier international)- Les américains et les israéliens ont peur de l'islam- Ils soulignent que demain à cause (certains diront grâce ) à la démographie, l'europe sera voilée- Les conversions galopantes leur laissent un goût amer - pour ce qui est de l'anti-occidentalisme, c'est évident qu'il faut le dénoncer- je suis on ne peut plus opposée à toute pensée extrêmiste, radicale, toute vision rigoriste de l'islam- on a beau dire qu'il y a qu'un seul islam, force est de constater qu'il y a plusieurs profils de musulmans- quant à savoir lequel est la cause de l'autre (islamophobie-anti-occientalisme)- jme sens pas apte à répondre- lol |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Seulement, il faut te rendre à l'évidence que la réalité est quelque peu différente, s'il existe dans le monde musulman des fanatiques qui instrumentalisent la religion, il existe bien dans l'occident des gens qui cultivent la peur, qui véhiculent la haine de l'autre et qui instrumentalisent le champ politique mais aussi les médias, ceux là comme les intégristes violents sont décrier et à combattre ... Seulement à vous entendre, vous préférez pestez sur les fanatiques du monde musulman et vous rangez dans le camp des démocrates les fanatiques de l'occident .... Quand Goerge Bush a lancé sa guerre contre l'Iraq, je n'ai pas vu des millions d'américains descendre dans la rue pour l'en empêcher, pire encore le peuple l' a réelu après le scandale d'Abou gharib et la découverte du mensonge des ADM en Iraq... Pour vous ceux là sont des hommes civilisés, des hommes que la raison guident et non les sentiments ... Quand les palestiniens elisent le Hamas ou quand le peuple iranien soutient son gouvernement on parle de fanatisme de fous de Dieu alors qu'ils n'ont fait mettre en pratique les mécanismes de la démocratie si chers à l'occident... Moi je veux bien que vous chantiez les mérites des valeurs occidental, mais ne le faites pas en dénigrants d'autres valeurs qui comme celles de l'occident aspirent à l'elevation de l'être humain et ne voyez la barbarie que dans le monde musulman ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il s'agit bien d'un dialogue de sourds |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le Danemark est un pays indépendant et seul ces citoyens sont en droit de manifester contre des fais qui s y passent Je vois toujours pas au nom de quel droit des gens ailleurs se sont autorisé a protester contre le droit d un journal a caricaturer qui bon lui semble ! Heureusement que le ridicule ne tue pas ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Et la démocratie, c'est fait pour les chiens ? . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La démocratie ma belle ne fonctionne que a l intérieur d un etat Entre deux états ou plusieurs états seul compte les rapports de force ou la diplomatie ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et pire on la comprend pas dans une bonne partie du monde Qu ils laissent les gens qui la comprennent l utiliser et que ils s occupent de trouver a manger pour leur enfants , ça sera déjà bien |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent. » Jean-Paul Sartre |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|