|
| |||
| |||
| bonjour, je voudrais savoir combien de temps il faut en ce moment pour avoir le permis de conduire au maroc (casablanca) et combien ca coute ? |
|
| ||||
| ||||
| salam, pour le permis de conduire à casa, ça peut durer 1mois, et pour le prix ça depend du moniteur ça coûte en total entre 2000 à 2500dh bon courage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est plus de l'acceléré ça c'est de la corruption!!!! |
|
| ||||
| ||||
| Rabat - 3 semaines - 1800 dhs sans donner un sous de corruption! |
|
| ||||
| ||||
| en europe il faut le repasser car il n'a aucune valeur ,en france c'est 6 mois le code est tres difficile etle cout est de 1250 euros |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En France, j'ai tenté le coup, ça m'a pris environ 1 an, et si tu rate la pratique, à Lille, il y a une attente de +-6 à 8 mois pour repasser. Raté le code vaut une attente de +-3 mois (toujours à Lille). Par contre l'examen du code en France est très facile par rapport aux séries que l'on apprend en auto-école! De toute façon, je l'ai au Maroc et je reste au Maroc, donc pas de problème ![]() |
|
| ||||
| ||||
| salam je connais une personne qui la eu en une semaine, bon elle a dowar avec l'inspecteur faut pas se voiler la face... sinon ce n'est pas un permis international, les personnes residant à l'etranger avec un visa (comme par exemple les etudiants) peuvent rouler en france avec leur permis du bled, mais à partir du moment où tu as la nationalit francaise t'es obligé de repasser ton permis.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
meme sans! les personnes ki vienne sinstallé en france doivent faire la demande de changement de permis lorskil font la demande de carte de sejour de 1ans! apres c'est trop tard!! meme pour ceu de nationalité etrangere a++ |
|
| ||||
| ||||
| Si vous avez obtenu votre permis de conduire dans un pays ne faisant pas partie de l'Union européenne ou de l'Espace économique européen, vous devez obligatoirement en solliciter l'échange auprès de la préfecture du lieu de votre domicile, dans un délai d'un an à compter de votre établissement en France. Le permis doit répondre aux conditions suivantes : - avoir été obtenu au cours d'un séjour permanent de 185 jours minimum dans le pays étranger. Il convient de prouver ce séjour en fournissant à la préfecture un certificat d'immatriculation consulaire ou une attestation de résidence ou de changement de résidence délivrée par le consulat dont vous dépendiez à l'étranger (sur le dossier à constituer pour les formalités d'échange, se renseigner auprès de la préfecture) ; - être en cours de validité ; - être rédigé en français ou être accompagné d'une traduction officielle en français ; - avoir été délivré par un État pratiquant, à titre de réciprocité, l'échange du permis français. (Le Maroc en fait partie) Services Public France La liste des pays pratiquant l'échange du permis |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|