|
| |||
| |||
| Elle est aussi appelée" la maladie aux 1000 visages." Un joli nom pour une pénible maladie qui handicape toute votre façon de vivre. Ce n'est pas contagieux. Pourtant 12 à 20 % de la population en souffre. Et pas spécialement les femmes contrairement aux idées reçues. Les hommes aussi peuvent être spasmophiles. La spasmophilie se défini comme étant une hyperexcitabilité neuro-musculaire. Quelques symptômes fréquents: Dans 90% des cas , fatigue à prépondérance matinale Amaigrissement Bouffée de chaleur ou frilosité Anxiété Insomnie Maux de tête (de tension ou migraine) Vertiges douleurs dans le dos , la nuque , le coccyx etc... Traits tirés, bouche crispée Froideur des extrémités Fourmillements (mains, bouche) Paupière qui saute Dans 50% des cas palpitations Douleurs thoraciques Troubles digestifs ( constipation, flatulence, diarrhée) très courants Dans 25% des cas gêne respiratoire à l'effort, oppression.... Les traitements les plus fréquemment préscrits sont des anxiolytiques ou des myorelaxants. En parallèle, il est conseillé d'apprendre à se relaxer (yoga, sophrologie...). |
|
| |||
| |||
| Quelques symptômes fréquents: Dans 90% des cas , fatigue à prépondérance matinale ----> J'ai tjs du mal à me lever le matin :-o Amaigrissement----> heu, je grossis jamais :roll: Bouffée de chaleur ou frilosité ---> quelques fois oui :-? Anxiété----> Argh!!!! Insomnie Maux de tête (de tension ou migraine)---> aie ça me rappele ce WE! Affreux! Vertiges douleurs dans le dos , la nuque , le coccyx etc...---> j'ai ça aussi :-o Traits tirés, bouche crispée ---> ouf ! Froideur des extrémités ---> vrai Fourmillements (mains, bouche) ----> les mains oui! Euh la bouche, je me demande ce que ça doit donner :-? Paupière qui saute---> chez nous on dit "Tu vas avoir une nouvelle" Dans 50% des cas palpitations---> Des fois aussi Douleurs thoraciques---> ouf! Troubles digestifs ( constipation, flatulence, diarrhée) très courants ----> non !!! re ouf ! Dans 25% des cas gêne respiratoire à l'effort, oppression....---> non En gros, je suis atteinte a 80% :-? Doc, help pls! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Sbittar lhouma fi khidmatiky!!! :-D PS : Lah ijib chiffa :-) |
|
| |||
| |||
| Chakhchoukha diali Tayji doucture "Seddate madame" ou douctoura "yas" ou na3ref wach 7alti khattira wella gha mchouwcha 3la walou :-D |
|
| |||
| |||
| Elyssa, pour toi je te proposerais un traitement homéopathique: une tablette de chocolat matin, midi et soir. c'est bourré de magnésium ; ça t'aidera à gérer tes crampes ;-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais pas les kilos ! :-( et contrairement à elle... moi, je ne peux pas me permettre le même régime qu'elle ! :-( ce n'est pas juste !! :cry: |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et puis je vois aussi des lumières mais ça c'est la tension je crois ?! :-? |
|
| |||