Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/02/2007, 23h43

Entrées dans le blog: 6
Par défaut Toujours le destin ?

Parce que beaucoup d’entre nous évoquent régulièrement le destin face aux épreuves de la vie je me demandais si ce destin n’avait pas bon dos parfois devant nos faiblesses. S’il ne cachait pas tous simplement un manque de courage voire une lâcheté de notre part devant la difficulté.

Bien sur je crois au destin, notamment devant des événements ou rencontres complètement imprévisibles mais dans certaines situations il me semble que pour nous justifier et avoir bonne conscience parce que nous baissons les bras, las du combat, nous disons « c’est le destin… »

Ca vous arrive aussi de faire ce constat ?
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2007, 23h48
Au bled comme un Pacha !

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : Toujours le destin ?

Allah le tout puissant ne nous met que devant des obstacles que l'on est en mesure de franchir...
Donc de là, l'on est testé dans sa volonté d'y arriver...
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2007, 23h52

Citation:
Envoyé par Mystere-T
Allah le tout puissant ne nous met que devant des obstacles que l'on est en mesure de franchir...
Donc de là, l'on est testé dans sa volonté d'y arriver...
Et lorsque nous les jugeons infranchissables c donc de la lâcheter de notre part ?
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2007, 23h54
j-126

Citation:
Envoyé par frisquette
Parce que beaucoup d’entre nous évoquent régulièrement le destin face aux épreuves de la vie je me demandais si ce destin n’avait pas bon dos parfois devant nos faiblesses. S’il ne cachait pas tous simplement un manque de courage voire une lâcheté de notre part devant la difficulté.

Bien sur je crois au destin, notamment devant des événements ou rencontres complètement imprévisibles mais dans certaines situations il me semble que pour nous justifier et avoir bonne conscience parce que nous baissons les bras, las du combat, nous disons « c’est le destin… »

Ca vous arrive aussi de faire ce constat ?
personnelement je considère que la notion de destin 'mektoub' sert uniquement à consoler et accepter certaines choses de la vie sur lesquelles on n'y peut rien.
c'est reconnaitre qu'on est faible et vaincu par mes caprices de la vie ....
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2007, 23h55
Au bled comme un Pacha !

Citation:
Envoyé par frisquette
Et lorsque nous les jugeons infranchissables c donc de la lâcheter de notre part ?

Non un manque de foi et de courage je dirais...
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2007, 23h59

Citation:
Envoyé par sat95
personnelement je considère que la notion de destin 'mektoub' sert uniquement à consoler et accepter certaines choses de la vie sur lesquelles on n'y peut rien.
c'est reconnaitre qu'on est faible et vaincu par mes caprices de la vie ....
Il m'arrive de parler de destin pour des évenements heureux pas seulement pour me consoler ou consoler autrui.
Quand t'il m'arrive quelque chose de surprenant et qui me rend gaie alors je dis aussi "c'est le destin..."
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2007, 00h02

Citation:
Envoyé par Mystere-T
Non un manque de foi et de courage je dirais...
Le manque de courage est une forme de lâcheté je trouve.

Pour le manque de foi je suis d'accord avec toi.

Et pourtant parfois il y a des obstacles qui sont bien infranchissables je trouve.
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2007, 00h06
Au bled comme un Pacha !

Citation:
Envoyé par frisquette
Le manque de courage est une forme de lâcheté je trouve.

Pour le manque de foi je suis d'accord avec toi.

Et pourtant parfois il y a des obstacles qui sont bien infranchissables je trouve.

Tu les juge infranchissable... chaque epreuve de la vie (positif ou pas) est un enseignement...

La difficulté réside dans le fait de savoir positiver cet épreuve et en tirer le meilleur...

Le franchissement d'obstacle n'est pas forcément le fait d'arriver a ce que l'on voulait mais il est peut etre ailleurs, dans klk chose d'abstrait. Ca peut etre un enseignement etc...
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2007, 00h17

Citation:
Envoyé par Mystere-T
Tu les juge infranchissable... chaque epreuve de la vie (positif ou pas) est un enseignement...

La difficulté réside dans le fait de savoir positiver cet épreuve et en tirer le meilleur...

Le franchissement d'obstacle n'est pas forcément le fait d'arriver a ce que l'on voulait mais il est peut etre ailleurs, dans klk chose d'abstrait. Ca peut etre un enseignement etc...
Je suis d'accord avec tout ça mais parfois je me demande si on ne laisse pas passer des occasions en se disant justement que c'est le destin et que tôt ou tard on comprendras pourquoi telle épréuve, pourquoi nous ? Comment être sure que ce n'est pas des regrets que l'on en tirera comme enseignement...

Je parles pas forcément de moi mais aussi d'amis que je vois souffrir de certaines situations mais qui se dise c'est le destin, rien ne sert de le combattre, il sortira toujours vainqueur. Et c'est là que j'ai un doute...Quand savoir qu'il faut arrêter ?
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2007, 00h20
Au bled comme un Pacha !

Citation:
Envoyé par frisquette
Je suis d'accord avec tout ça mais parfois je me demande si on ne laisse pas passer des occasions en se disant justement que c'est le destin et que tôt ou tard on comprendras pourquoi telle épréuve, pourquoi nous ? Comment être sure que ce n'est pas des regrets que l'on en tirera comme enseignement...

Je parles pas forcément de moi mais aussi d'amis que je vois souffrir de certaines situations mais qui se dise c'est le destin, rien ne sert de le combattre, il sortira toujours vainqueur. Et c'est là que j'ai un doute...Quand savoir qu'il faut arrêter ?

On arrete quand on a fait tout ce qui nous empechera d'avoir des regrets, quand on a été entier et vrai... là notre fort interieur le sait...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages