| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Salut, Selon mon experience ce n'est pas evident de travailler avec les quebecois. Avez-vous rencontre des problemes avec les quebecois au travail?. Veuillez nous faire de vos commentaires. merci wa salam. |
|
| |||
| |||
|
Salam Mounir, Est ce que tu peux donner des exemples sur les problèmes que tu as rencontré ? |
|
| ||||
| ||||
|
Salam, Personnellement je vois pas trop ce qui les rendrait differents des autres canadiens, francais...etc, au point qu il soit problematique de travailler avec eux ! Pourquoi generaliser ? Est ce que ca a ete si frequent que ca avec toi ? peut-etre que le probleme est ailleurs... khitam |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ils sont très limités et ne pigent pas vite. Ils ne savent pas travailler en équipe. Ils sont impolis. Ils ne disent même pas bonjour le matin. Ils me parlent tout le temps de la réligion au boulot etc.; etc.. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour ma part et pendant 5 longues annees de boulot en entreprise : - ils sont tres hypocrites, et cherche a t enfoncer et a te coller leurs gaffes sans aucune vergogne - tres sournois, ils t envoient des messages deguises - rien ne les arrete si ils veulent arriver, ni politesse, ni savoir vivre ni savoir faire, ils s en c..... l essentiel c est de bien paraitre aupres du boss - ils font de rien une montagne, - faible capacite face au stress et finalement TRES individualistes. PS : la liste est trop longue |
|
| ||||
| ||||
|
Etant moi meme au Quebec depuis 7 ans, je peux te dire qu'au boulot, tes moindres erreurs sont amplifiees au max, tandis que les leurs sont minimisees. Aussi, quand il s'agit d'une promotion ou de confier des responsabilites, ils choisiront 10 fois un des leurs que toi. Meme si tu es 10 fois plus qualifie pour la job. Je peux te dire que la fierte nationale est pour eux plus importante que les revenus de l'entreprise. La carriere, oublie ca. Car l'objectivite est qque chose qui n'existe pas ici, malheureusement. |
|
| |||
| |||
|
De ma part selon mon experience de travail, j'ai remarque qu'ils sont tres impolis. Imaginez j'avais un collegue je lui dis bonjour quand je rentre le matin et je lui dit bonne soiree quand je quitte. Lui quand il rentre la matin il ne me dit pas bonjour. Quand il quitte le soir il ne me dit pas bonne soiree. C'etait comme ca pendant 6 mois. Mais quand meme je suis reste fidel a lui dire bonjour et bonne soiree!! malgre tout. L'autre point les quebecois ne veulent pas te donner de la formation volontairement ou te montrer comment les choses marchent.,,,,,sauf s'ils recoivent une directive du boss. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Autre chose très importante : attention au couteau quand tu te tournes le dos afficher un sourire en face et te descendre dans le dos est leur sport préféré des lâches ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
oui je comprends que celui qui est là dedans vois les choses plus que celui ailleurs mais pour moi c'est juste L'ETRE HUMAIN. |