| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Bonjour tt le monde, je cherche une ecole/université à montral pour avoir un diplome bac+4/5 en informatique (réseau, sécurité, telecom, développment..) Merci d'avance pour votre aide |
|
| |||
| |||
| Tu as le choix entre l'universite de montreal, concordia, McGill. Evite l'UQAM ce n'est pas une bonne universite. Aussi les TELECOMS et les RESEAUX c'est FINI. il y a trop de chomage dans ces 2 domaines a montreal. Developpement et Programmation (JAVA, C++, C#,.....) il y a plus de jobs |
|
| |||
| |||
| Merci Mounir8 pour ta réponse, mais est ce possible de combiner l'étude à l'université avec des petits job ? |
|
| |||
| |||
| oui c'est possible si tu prends 3 cours seulement. Avec 4 cours et + c'est presque impossible. Sinon tu peux appliquer pour le programme de prets et bourse avec le gouvernement. Bonne Chance |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les telecoms et reseaux ne sont pas finis mon ami. Ils vient de commencer. |
|
| |||
| |||
| forresterB. Je connaissais plusieurs personnes en réseaux qui ne trouvent pas de l'emploi a montréal. Je parle a des gens du milieu. C'est prouvé il y a plus de jobs en programmation qu'en réseautique et TELECOM. Aujourd'hui NORTEL a annoncé qu'elle va supprimer 2900 postes. Aussi tu peux faire le test par toit même. Va sur jobboom (Technologies) et tu vas voir la grande différence! |
|
| |||
| |||
| C'est normal, personnellement je bosse chez Alcatel-Lucent (Maroc) et presque la majorité font du dev avec java, c++... , ils developpent des applications qui vont faciliter la gestion, automatiser des tâches et donc supprimer des embauche en telecom ou autre secteur !!! Salamo 3alikom |
|
| |||
| |||
| Je te conseille fortement d'éviter les colleges prives d'informatique : - Ecole HERZING (15 000 $ par annee) - Institut Superieur d'informatique (15 000 $ par annee) - College Lasalle Ce sont des colleges prives NULS qui font de l'argent sur le dos gens. Payes 15 000 Pour une A.E.C (Attestation d'etudes collégiales). Par contre, il y a college maisonneuve qui est un college public. Donc, les etudes c'est presque gratuit labas. Je te conseille l'universite. Un diplome universitaire c'est payant a long terme. |
|
| |||
| |||
| salam , moi je suis a montreal et je suis sur le point de commencer une AEC dans l institut ISI, mais j'ai pas encore confirmé j hésite un peu . et surtout en regardant des message comme celui de mounir . moi j ai eu un diplome imgenieur en Algerie et j ai pensé que leurs programme est interessant il y a c++ java asp vb.net et moi sincerement je ne maitrise aucun de ces langages .est ce que vous avez des conseils ? merci |
|
| |||
| |||
| Salut C'est en faisant une recherche sur google que je suis tombe sur ce site qui est comme une revelation de DIEU pour moi. Je compte m'installer a montreal et je suis desesperement entrain de chercher une bonne ecole pour reseaux et securite. Mais la Mounir a presque fait toute la lumiere sur des questions que je me posais depuis quelques mois maintenant. J'avais meme deja contacte l'ISI par email et je tenais vraiment a y aller. Suite a cette discussion je crois que je dois freiner un peu. J'ai ausi visite plusieurs sites mais il me semble qu'il n'y'a pas beaucoups d'ecoles d'informatique la-bas. Bien Mounir est-ce que par hasard tu connais les couts des etudes au college maisonneuve? Aussi, qu'est ce que tu connais a propos de SUPINFO a part je sais que c'est excessivement cher($$9000/annee). Je pourrai aussi etre interesse sur l'Informatique de gestion Toute reponse est la bienvenue Merci infiniment |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|