| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Bonjour, J'aurai besoin de connaitre la procédure des Prud'hommes en Suisse. Mon fiançé y a travaillé quelques mois et court toujours après différentes indemnités qui auraient dû lui être versées à son départ. Il est en France actuellement donc j'aurais aimé connaître la procédure à apporter, pour assigner son employeur devant les Prud'Hommes, car il a commis pleins d'erreurs sur sa situation, qui lui ont porté préjudice donc cette histoire d'indemnités après lesquelles il court depuis 6 mois, là c'est la goutte qui fait déborder le vase.... Merci d'avance pour vos infos, |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
<http://www.admin.ch/index.html> <http://www.guidesocial.ch/> y'a un truc que j'ai pas compris : peut-on aller au prud'hommes sans être syndiqué ou non ? moi par exemple je le suis pas. heureusement j'ai jamais eu besoin, non plus.
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ muchas maracas |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
? On voit que tu ne connais pas la Suisse, si tu appelles un avocat comme cela, il va first te demander de passer par la case pépettes ....![]() Je vais contacter les Prud'Hommes demain, mais j'aurais voulu avoir le plus d'infos sur du vécu, car cela ne m'est jamais arrivée personnellement en France ou à l'Etranger de mettre une boite aux Prud'Hommes..Donc je peux difficilement conseiller mon fiançé. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci pour ces infos, comme c'était dans le canton de Neuch, suis allée sur ne.ch, ai eu qqes infos et qqes adresses emails pour contacts. Vais aller sur les 2 derniers sites, merci encore ma belle !Quant à ta question, I don't know, suis nulle en droit Suisse Mais en France, il me semble que syndiqué ou pas, tu peux aller aux Prud'Hommes...
Dernière modification par LHoulouwa ; 07/02/2007 à 01h50. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En France, tu n'es pas obligé d'être syndiqué. Moi en ce moment, je suis en train d'attaquer mon ancienne entreprise. J'ai préféré me syndiqué plutôt que de prendre un avocat. |