|
| ||||
| ||||
| Citation:
si l'allaitement dure 2 ans et que le sevrage 30 mois cela signifie que la gestation est d e6 mois. Bon tu demontres (de maniere tres detourner) qu'en fait dire que la gestation est d e6 mois est un miracle du Coran car c'est l'age de survie possible des préma. bon de nos jours cela commence a etre avant, mais passons. ce que je ne comprend pas c'est si le Coran dit que la periode totale est de 30 mois, chaque femme née a terme (9 mois) et allaitant son enfant pendant 2 ans comme prescris par le Coran depasse les 30 mois !! donc toute musulmane dont l'enfant nait apres 6 mois, et qui l'allaite 2 ans fait mentir le Coran....... De plus il me semble que les préma de 6 mois ne sont pas nourri par du lait qu'ils ne peuvent pas toujours digéré mais par perfusion, donc ce n'est pas d el'allaitement, donc cette preiode ne compte pas dans les 2 ans et cela va encore dépasser des 30 mois. donc je ne comprend pas trop la logique de tout cela, il reste encore plein de questions en suspend. |
|
| ||||
| ||||
| Vous dite n'importe quoi. 1. le corant n'a jamais dis que la gestation dure 6 mois 2. dans 1er verset : " Et les mères, qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets… " (Verset 233 / Sourate 2) Ce n'est pas obliguatoire 2 ans d'allaitement (qui veulent) . tu peut allaiter 6 mois ou plus. 2 ans est un allaitement complet 3. dans 3ème verset : " Et Nous avons enjoint à l'homme de la bonté envers ses père et mère : sa mère l'a péniblement porté et en a péniblement accouché; et sa gestation et sevrage durant trente mois; puis quand il atteint ses pleines forces et atteint quarante ans,.. On sait que la moyenne de gestation est de 266 jours = 58 semaines Dans 30 mois = 125 semaines ce qui veut dire allaitement = 125 - 58 = 67 semaines = 16 mois. et dans ce verset ne dit pas un allaitement complet. Donc il n y'a pas d'erreur. Le corant dit qu'un enfant peut être allaité completement pendant 2 ans ou être allaité pendant 16 mois. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Par ailleurs, ta démarche n'est pas honnête, car tu as introduit une part d'interprétation ad hoc, qui n'est fondée sur rien d'autre que ta volonté de ne pas voir d'erreu. Un seul exemple, tu dis que le Coran ne parle pas explictement de six mois pour la gestation mais il ne parle pas non plus de neuf mois et ca ne te perturbe pas plus que ca de rajouter toi-même ces neuf mois sans aucune référence scripturaire. L'honnêteté de la démarche du "missionnaire" est de ne se fonder que sur le Coran et pas de faire intervenir des éléments externes. Par ailleurs, tu dis qu'il ne parle pas d'allaitement complet, mais cela est faux car le contexte du verset est celui du cas général (référence à l'homme dans sa force à 40 ans) et pas celui d'un cas particulier d'allaitement incomplet ou de gestation incomplète. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
dans 1er verset : " Et les mères, qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets… " (Verset 233 / Sourate 2) Ca veut dire quoi pour toi ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ca signifie que toute femme qui allaite son enfant moins de deux ans n'allaite pas son enfant complètement. Il y a donc incomplétude et ce n'est pas le cas normal comme précisé dans le verset 14 de la sourate 31 qui fait également référence à la durée de deux ans. |
|
| ||||
| ||||
| Autres choses : L'Organisation Mondiale de Santé, au niveau international, et l'ANAES pour la France recommandent un allaitement exclusif jusqu'à 6 mois et la poursuite de l'allaitement additionné d'autres aliments jusqu'à l'âge de 2 ans au moins. L'enfant est capable de se sevrer naturellement. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Moi je me pose une question : pour ceux qui sont nés a 9 mois (l’écrasante majorité) comment leur appliquer les versets 46/15 et 31/14 ? En effet pour vérifier 46/15 il faut (pour ceux qui naissent a 9 mois) diminuer le temps d’allaitement mais le problème c’est que ça devient contraire aux recommandation du verset 31/14 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Moi je ne parle pas de miracle, mais je parle d'arithematique. 4000 ans avant jesus, l'home savait que l'enfant reste dans le ventre de sa mère 9 mois. Le temps d'allaitement peut durer 6mois au plus et ca depends des parents et n'ont pas de dieu. Donc toujours pas de contradiction dans le coran |
![]() |
| Tags |
| coran, erreurs, islam, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 34 | 01/09/2008 11h12 |
| Les Merveilles de la Sourate Ya-Sin ! | adifa | Forum Islam | 17 | 11/09/2007 18h35 |
| Nations disparues | erreur404 | Forum Islam | 818 | 29/07/2007 16h19 |
| La lecture du coran | tinky | Forum Islam | 11 | 29/06/2007 23h29 |