Erreurs dans le Coran? Non!

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/02/2007, 17h01
Par défaut Re : erreur ds le Coran? ... non!

Citation:
Envoyé par oujda60
Dans tous les cas 30 mois au 33 mois ca ne change rien.
C'est les parents qui décident le temps d'allaitement.

1. Il faut lire le corant en Arabe, car la traduction deforme le sens.

2. Quand quelqu'un donne un verset, il faut qu'il donne en complet

Par exemple Al-Ahqaf.

2.233. Et les mères, qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets. Au père de l'enfant de les nourrir et vêtir de manière convenable. Nul ne doit supporter plus que ses moyens. La mère n'a pas à subir de dommage à cause de son enfant, ni le père, à cause de son enfant. Même obligation pour l'héritier . Et si, après s'être consultés, tous deux tombent d'accord pour décider le sevrage, nul grief a leur faire. Et si vous voulez mettre vos enfants en nourrice, nul grief à vous faire non plus, à condition que vous acquittiez la rétribution convenue, conformément à l'usage. Et craignez Allah, et sachez qu'Allah observe ce que vous faites.

Donc c'est les parents qui decide.
ouf tu me rassure j'ai cru que les 2 ans c'etait obligé.....

sinon cela ne change rien au sens donné plus haut
sevrage complet = 2 ans (24 mois)
et la periode gestation + allaitement est de 30 mois....

donc il y a un soucis
malgré tout
meme si ce n'est pas obligatoire d'aller jusqu'au bout du sevrage, le Coran recommande 2 ans de sevrage puis esuite moins de 2 ans...
c'est ce que l'on appelle courament une contradiction.
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 17h23

Citation:
Envoyé par biovibs
ouf tu me rassure j'ai cru que les 2 ans c'etait obligé.....

sinon cela ne change rien au sens donné plus haut
sevrage complet = 2 ans (24 mois)
et la periode gestation + allaitement est de 30 mois....

donc il y a un soucis
malgré tout
meme si ce n'est pas obligatoire d'aller jusqu'au bout du sevrage, le Coran recommande 2 ans de sevrage puis esuite moins de 2 ans...
c'est ce que l'on appelle courament une contradiction.
Bravo, tu a trouvé la solution tout seule
Ce n'est pas obligatoire
Recommande 2 ans mais tu sevré 6 mois ou plus selon le sesire des parents.
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 17h37

Citation:
Envoyé par oujda60
Bravo, tu a trouvé la solution tout seule
Ce n'est pas obligatoire
Recommande 2 ans mais tu sevré 6 mois ou plus selon le sesire des parents.
Genre, le Coran recommande deux ans, mais il sait que personne ne suivra sa recommandation donc il s'adapte et prévoit que les mères allaiteront en moyenne 6 mois de moins.
C'est ca, oui...
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 17h43

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Genre, le Coran recommande deux ans, mais il sait que personne ne suivra sa recommandation donc il s'adapte et prévoit que les mères allaiteront en moyenne 6 mois de moins.
C'est ca, oui...
Bravo
Toi aussi tu a compris.
Si on peut sevrer pendant 2 ans, ca sera bien pour la santé de l'enfant et si tu ne peut pas alots tu peut faire moin.
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 17h52

Citation:
Envoyé par oujda60
Bravo
Toi aussi tu a compris.
Si on peut sevrer pendant 2 ans, ca sera bien pour la santé de l'enfant et si tu ne peut pas alots tu peut faire moin.
Ce que je comprends, c'est que tu es prêt à toutes les entorses au bon sens pour justifier l'absence d'erreur, y compris si elles sont contradictoires.
Car ce que je disais dans mon post précédent n'a rien à voir avec ton commentaire ici.

C'est ca une contradiction, c'est quand on est incapable d'expliquer rationalement une chose. On est en plein dedans
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 17h55

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Ce que je comprends, c'est que tu es prêt à toutes les entorses au bon sens pour justifier l'absence d'erreur, y compris si elles sont contradictoires.
Car ce que je disais dans mon post précédent n'a rien à voir avec ton commentaire ici.

C'est ca une contradiction, c'est quand on est incapable d'expliquer rationalement une chose. On est en plein dedans : D
mdrrr ce que je comprend moi c'est que tu ne VEUX pas comprendre...normal me dira tu!!
vu que tu es anti islam
ps: regarde si tu as pas un cadena sur toi
Vieux 08/02/2007, 18h01

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Je suis quelqu'un de neutre concernant les religions.
Malgré ca, il n y'a aucune contradiction.

"Je laisse toujours la religion dans le vestiaire quand j'entre dans un laboratoire"
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 18h01
elie01
Non membre

46:15 Et Nous avons enjoint à l'homme de la bonté envers ses père et mère: sa mère l'a péniblement porté et en a péniblement accouché; et sa gestation et sevrage " durant " trente mois;...

وَ وَصَّيْنَا الْإِنسَانَ بِوَالِدَيْهِ إِحْسَانًا حَمَلَتْهُ أُمُّهُ كُرْهًا وَ وَضَعَتْهُ كُرْهًا وَ حَمْلُهُ وَ فِصَالُهُ ثَلَاثُونَ شَهْرًا

En fait le terme " durant " dans la version originale n'existe pas ,il est sous entendu car la phrase est nominale ( joumla ismiya ) avec sujet et information ( khabar ) ce qui veut dire effectivement que la durée nécessaire de la gestation et du sevrage doit être de 30 mois!

2:233
Et [b]les mères[b], qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets. .....

وَ الْوَالِدَاتُ يُرْضِعْنَ أَوْلاَدَهُنَّ حَوْلَيْنِ كَامِلَيْنِ لِمَنْ أَرَادَ أَن يُتِمَّ الرَّضَاعَةَ

Donc l'allaitement complet dure 24 mois.

Je récapitule :

-Le verset 46/15 nous dit que la gestation et le sevrage doivent durer 30 mois: durée minimale nécessaire .

-Le verset 2/233 nous dit que l'allaitement complet est de 24 mois.

Voyons maintenant les deux cas de figures extrêmes :

1)si l'enfant nait à 6 mois ,

d'après le verset 46/15 il faut rajouter 24 mois d'allaitement===) 6+24=30: période nécessaire.Et 24 mois c'est ce qui recomandé au 2/233 (allaitement est complet) !
Pas de contradiction avec les deux versets.

2)Si l'enfant nait à 9 mois :

D'après le verset 46/15 la période minimale nécessaire pour la gestation et le sevrage est de 30 mois , donc il suffit de l'allaiter pendant 21 mois.===) 9+21=30: période nécessaire due par la mère.

D'après le verset 2/233 ,et là ce n'est pas une obligation, La mére si elle a envie que son allaitement soit complet, doit prolonger son allaitement à 24 mois, sachant qu'elle a accompli la période nécessaire et due de gestation et sevrage de 30 mois.Remarquez bien ici qu'il s'agit de la mére .

C'est à dire si elle n'allaite pas jusqu'à à 24 mois,son allaitement est certes incomplet vis à vis de l'enfant (et qui pourrait être complété par une nourrice ), mais elle aura accompli ce que Dieu lui a demandé: le minimum nécessaire qu'elle doit à son bébé!

Donc il n'y a aucune contradiction entre ces deux versets.

6:25 Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs coeurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors: ‹Ce ne sont que des légendes des anciens›.

Dernière modification par elie01 ; 08/02/2007 à 18h16.
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 18h08

Citation:
Envoyé par elie01
6:25 Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs coeurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors: ‹Ce ne sont que des légendes des anciens›.
Tu exagères, Elie. Tu critiques le rajout d'un mot, en l'occurrence "durant", et toi, qu'est-ce que tu fais ? Tu rajoutes une période minimale par ci, une periode maximale par là, et un peu de sel et un peu de poivre et un coup de baguette, et hop la contradiction a disparue...

Tu forces le sens du texte, cher Elie. Les explications que tu donnes constituent une glose appuyée dans le sens que veux et non pas ce que dit le texte. En gros, à t'écouter, le Coran est vraiment incomplet et on a besoin de tes explications pour en comprendre la signification.
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 18h13
elie01
Non membre

Je vois que les vérités dérangent certains et les irritent. Je leur prescrit les benzodiazépines...mais avec modération bien sûr!

Le Coran est complet pour ceux qui savent.
Il faut aller apprendre la grammaire.
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages