|
| ||||
| ||||
| Citation:
sinon cela ne change rien au sens donné plus haut sevrage complet = 2 ans (24 mois) et la periode gestation + allaitement est de 30 mois.... donc il y a un soucis malgré tout meme si ce n'est pas obligatoire d'aller jusqu'au bout du sevrage, le Coran recommande 2 ans de sevrage puis esuite moins de 2 ans... c'est ce que l'on appelle courament une contradiction. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ce n'est pas obligatoire Recommande 2 ans mais tu sevré 6 mois ou plus selon le sesire des parents. |
|
| |||
| |||
| Citation:
C'est ca, oui... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Toi aussi tu a compris. Si on peut sevrer pendant 2 ans, ca sera bien pour la santé de l'enfant et si tu ne peut pas alots tu peut faire moin. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Car ce que je disais dans mon post précédent n'a rien à voir avec ton commentaire ici. C'est ca une contradiction, c'est quand on est incapable d'expliquer rationalement une chose. On est en plein dedans ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
vu que tu es anti islam ps: regarde si tu as pas un cadena sur toi ![]()
__________________ "Ce n'est pas en battant ton âne que tu en feras un cheval." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Malgré ca, il n y'a aucune contradiction. "Je laisse toujours la religion dans le vestiaire quand j'entre dans un laboratoire" |
|
| |||
| |||
| 46:15 Et Nous avons enjoint à l'homme de la bonté envers ses père et mère: sa mère l'a péniblement porté et en a péniblement accouché; et sa gestation et sevrage " durant " trente mois;... وَ وَصَّيْنَا الْإِنسَانَ بِوَالِدَيْهِ إِحْسَانًا حَمَلَتْهُ أُمُّهُ كُرْهًا وَ وَضَعَتْهُ كُرْهًا وَ حَمْلُهُ وَ فِصَالُهُ ثَلَاثُونَ شَهْرًا En fait le terme " durant " dans la version originale n'existe pas ,il est sous entendu car la phrase est nominale ( joumla ismiya ) avec sujet et information ( khabar ) ce qui veut dire effectivement que la durée nécessaire de la gestation et du sevrage doit être de 30 mois! 2:233 Et [b]les mères[b], qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets. ..... وَ الْوَالِدَاتُ يُرْضِعْنَ أَوْلاَدَهُنَّ حَوْلَيْنِ كَامِلَيْنِ لِمَنْ أَرَادَ أَن يُتِمَّ الرَّضَاعَةَ Donc l'allaitement complet dure 24 mois. Je récapitule : -Le verset 46/15 nous dit que la gestation et le sevrage doivent durer 30 mois: durée minimale nécessaire . -Le verset 2/233 nous dit que l'allaitement complet est de 24 mois. Voyons maintenant les deux cas de figures extrêmes : 1)si l'enfant nait à 6 mois , d'après le verset 46/15 il faut rajouter 24 mois d'allaitement===) 6+24=30: période nécessaire.Et 24 mois c'est ce qui recomandé au 2/233 (allaitement est complet) ! Pas de contradiction avec les deux versets. 2)Si l'enfant nait à 9 mois : D'après le verset 46/15 la période minimale nécessaire pour la gestation et le sevrage est de 30 mois , donc il suffit de l'allaiter pendant 21 mois.===) 9+21=30: période nécessaire due par la mère. D'après le verset 2/233 ,et là ce n'est pas une obligation, La mére si elle a envie que son allaitement soit complet, doit prolonger son allaitement à 24 mois, sachant qu'elle a accompli la période nécessaire et due de gestation et sevrage de 30 mois.Remarquez bien ici qu'il s'agit de la mére . C'est à dire si elle n'allaite pas jusqu'à à 24 mois,son allaitement est certes incomplet vis à vis de l'enfant (et qui pourrait être complété par une nourrice ), mais elle aura accompli ce que Dieu lui a demandé: le minimum nécessaire qu'elle doit à son bébé! Donc il n'y a aucune contradiction entre ces deux versets. 6:25 Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs coeurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors: ‹Ce ne sont que des légendes des anciens›. Dernière modification par elie01 ; 08/02/2007 à 18h16. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Tu forces le sens du texte, cher Elie. Les explications que tu donnes constituent une glose appuyée dans le sens que veux et non pas ce que dit le texte. En gros, à t'écouter, le Coran est vraiment incomplet et on a besoin de tes explications pour en comprendre la signification. |
|
| |||
| |||
| Je vois que les vérités dérangent certains et les irritent. Je leur prescrit les benzodiazépines...mais avec modération bien sûr! ![]() Le Coran est complet pour ceux qui savent. Il faut aller apprendre la grammaire. |
![]() |
| Faites partager! |
| Tags |
| coran, erreurs, islam, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 34 | 01/09/2008 11h12 |
| Les Merveilles de la Sourate Ya-Sin ! | adifa | Forum Islam | 17 | 11/09/2007 18h35 |
| Nations disparues | erreur404 | Forum Islam | 818 | 29/07/2007 16h19 |
| La lecture du coran | tinky | Forum Islam | 11 | 29/06/2007 23h29 |