Re : erreur ds le Coran? ... non! Allah dit dans le coran:
« Demandez donc aux gens du rappel(de science) si vous ne savez pas. »
donc celui qui est "cinsére" dans sa recherche de la "vérité", qu'il interroge donc les gens de la vérité (savants, imams ...), mais celui qui est "menteur "dans sa recherche de la "verité" qu'il essaie de mettre des doutes dans le coeur de ceux qui sont sur la verité .
Allah dit :Ils veulent éteindre la lumière d’Allah avec leurs bouches, alors qu’Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l’aversion des mécréants.} Sourate 61 verset 8.
et aussi: s2.v136 : « Dites : ‘‘ Nous croyons en Allah, à ce qui nous a été révélé, à ce qui a été révélé à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob et aux Tribus, à ce qui a été donné à Moïse et à Jésus ; à ce qui a été donné aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes soumis’’. »
et aussi s61.v9 : « C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de Vérité pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l’aversion des polythéistes. »
et aussi s2 v26 :Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n’importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit au-dessus ; quant aux croyants, ils savent bien qu’il s’agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur ; quant aux infidèles, ils se demandent "Qu’a voulu dire Allah par un tel exemple ? ". Par cela, nombreux sont ceux qu’Il égare et nombreux sont ceux qu’Il guide ; mais Il n’égare par cela que les pervers,
"Interroger donc les gens de science et ne dites pas sur allah ce que vous ne savez pas" |