| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Le gouvernement du Maroc s'est engagé dés 2001 à réhabiliter le Tamazight. 5 ans plus tard et à quelques mois des élections, et pour acheter les voix des Imazighen, qui savent facilement oublier, il déclare via son ministre de la communication qu'il n'en a pas les moyens de créer une TV Amazigh. Mais pour augmenter le nombre des Tv arabes de 7 à 9 il en a toujours.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je pensais qu'au maroc on avait uniquement 2 chaines TV arabes (RTM et al maghribiya) 2M étant beaucoups plus francisante et assadissa étant beaucoups plus islam ; d'ou tu sors 7 / 9 tv? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ce qui lève le nombre de chaînes de télévision arabes aux Maroc à 8 (TVM, TVM internationale, 2M, 2M internationale, Al Maghribia, Arrabia, Assadissa et Arriyadia), alors que deux gouvernements successives celui de Youssoufi et celui de Jettou trouvent comme prétexte le manque de moyen pour une chaîne de télévision Amazigh. ps : sans oublier la 9eme chaine qui vien de s'installè au maroc lol |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
elle est prévue pour cette année au deuxième semestre 2007 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
oui des promesses non tenues |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
on est au premier semestre 2007 à la fin du 2 éme semestre tu pourras dire au cas où elle n se réalisera pas qu'elles ne sont pas tenues |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
fik nya nta |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
qu ils se moquent de nous comme ils veulent ... la seule chose que je sais c'est que au maroc on peu toujour devinè |
|
| |||
| |||
| Citation:
je suis cent pour cent et éspérons qu'on aura au moins une chaine arabophone au maroc (ils sont toutes amazigh actuellement). D'ailleurs je les regarde plus. |