je déprime

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/02/2007, 19h58
Au nom d'Allah

Par défaut Re : je déprime...

Citation:
Envoyé par mykiss
Salam ahlikoum,

Je m'excuse si pour certains je ne suis pas au bon forum...
Je ne suis pas bien moralement depuis quelques temps, presque un an. Je ne cesse de pleurer chaque jour, je déprime et je crains de devenir bientôt folle.
Cela fait plus de six mois que j'ai terminé mes études et que je suis inactive depuis. Je vis chez mes parents, et je comptais me préparer à un concours mais je n'ai à ce jour jamais ouvert un bouquin, j'ai perdu ma grande motivation de réussir professionnellement.
Des soucis ne font que s'accumuler, petits problèmes familiaux, pas de travail et souci sentimental. Je me rends compte que mon fiancé joue avec mes sentiments..et j'en deviens vraiment malade.
Je me lève tout le temps en pleine nuit tellement je n'ai pas la conscience tranquille, je me pose une multitude de questions.
Je suis une personne qui s'est toujours éloignée du vice, je ne crois pas être mauvaise. J'ai beaucoup de respect envers ma famille, mes parents,etc.
J'ai beaucoup la foi, j'adore ALLAH, il a toujours été là pour moi.
Jai besoin de me sentir bien à présent, aussi bien dans mon coeur que dans ma tête.
J'ai besoin de l'aide d'ALLAH, vraiment.
A ce jour, je ne fais pas la prière bien que j'en ai l'envie. Je voudrais en connaître davantage sur ma religion, et me centrer beaucoup plus sur ma foi, afin d'oublier tout ce qui me préoccupe.

comment dois-je m'y prendre?
Wa3alaykoum el salam.

cher soeur en Allah, nous avons chaqu'un des problemes dans notre vie, et chaqu'un essai de les surmonter. Certains utilisent leurs amies, certains des médecins, certains des loisirs, et d'autre utilise Allah. Pour ma part, je prefere la derniere proposition.

"Et place ta confiance en Le vivant qui ne meurt jamais. Et par Sa louange, glorifie-Le. Il suffit comme Parfait Connaisseur des péchés de Ses serviteurs."
(Sourate 25 ; verset 58)

Aprés la mort du prophete sws, les musulmans été vraimment tristes, et pluisieurs ont desespérer. et c la que abou bakr ( le 1er calife ) est arrivée en disant : " Ceux qui adoraient Mohammad sws doivent savoir qu'il est mort, mais ceux qui adorent Allah swt qu'ils sachent qu'Il est Celui qui ne meurt pas ".
Donc on peut tout de suite éliminer le réconfort par les amies qui ne peuvent pas toujours etre la pour nous aider.

Nous avons tous des passages de detresse ou de fatigue, mais il ne faut pas trop rester entrain de dormir. le prophete sws a dit : "ne laisser pas une chose que vous pouver faire maintenant pour le lendemain".
Maintenant il te faut te reprendre pour ton concours, car le sheitan ne souhaite que te faire dormir et oublier t études, car le prophete sws a dit : " préparez pour la vie d'ici bas comme si vous dever vivre 1000 ans...".
et il a dit aussi " la main qui donne est meilleur que la main qui reçoit " c'est à dire que celui qui demande aux autres ( qui na pas d'argent, donc qui ne travaille pas ) est moin bon que celui qui donne ( donc qui travail ). le travail est trés important, car c'est une adoration.

Pour ce qui est de la priere, il faut que tu sache qu'elle est trés importante, dailleur le prophete sws a dit : "préparez pour la vie d'ici bas comme si vous dever vivre 1000 ans........ET PREPAREZ POUR L'AU-DELA COMME SI VOUS ALLER MOURIR DEMAIN". Donc on doit bien vivre ici bas et ne pas négiliger cette vie, mais l'on doit aussi se preparer en bonne actions et en amour d'Allah comme si l'on allait mourir demain.On peut donc préparer l'ici bas et l'au-dela:

"2-201. Et il est des gens qui disent : "Seigneur ! Accorde nous belle ici-bas, et belle part aussi dans l'au-delà; et protège-nous du châtiment du Feu ! ».
2-202. Ceux-là auront une part de ce qu'ils auront acquis. Et Dieu est prompt à faire rendre compte."

Il faut savoir aussi que la priere peu te réconforter, cela te permet 5 foi par jours de te reposer dans ta priere et de te placer face à Dieu en oubliant tout t problemes, une évasion de 5min, c gratuit. le prophete sws, lorsque l'heur de la priere venait disait à Bilal ( celui qui faisait l'adhan, c'est l'appel à la priere ) : "Soulage nous avec la priere Bilal"

tu pourra dans t prieres demander à Allah swt de t'aider :

2-186. "Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés."

Soit patiente dans t invocations, et le meilleur serait de t'informer un peu plus sur la priere, et inchallah t problemes disparaitrons.

PS: tu peux jetter un coup d'oeil au poste " LOUANGE A ALLAH "

salam alaykoum
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2007, 19h59

Citation:
Envoyé par salimono
+

Et si je te dis que je connais quelqu'un tres tres bien qui a arrete d'aller voire les medecins et que seule la religion l'a fait sortire de sa depression.tu me croiras?
20 caractere..............
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2007, 21h00

Salam,

Je vous remercie sincèrement pour vos réponses qui me réconfortent le coeur.
Je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas d'une dépression sévère, el hamdoulilah, heureusement que je trouve le soutien de ma mère.
Inch ALLAH demain je me mets à faire la prière, ça me fera certainement du bien d'accorder 5 fois par jour un temps de partage, de rapprochement entre ALLAH le tout puissant et moi.
J'espère vraiment que la situation dans laquelle je suis actuellement n'est que passagère, inch ALLAH.

Un merci particulier à Omar3 d'avoir pris le temps de me répondre, ton message est si sage et juste.
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 00h46
ayaw mami la3zize ino

Citation:
Envoyé par mykiss
Salam ahlikoum,

Je ne suis pas bien moralement depuis quelques temps, presque un an. Je ne cesse de pleurer chaque jour, je déprime et je crains de devenir bientôt folle.
Cela fait plus de six mois que j'ai terminé mes études et que je suis inactive depuis. Je vis chez mes parents, et je comptais me préparer à un concours mais je n'ai à ce jour jamais ouvert un bouquin, j'ai perdu ma grande motivation de réussir professionnellement.
Des soucis ne font que s'accumuler, petits problèmes familiaux, pas de travail et souci sentimental. Je me rends compte que mon fiancé joue avec mes sentiments..et j'en deviens vraiment malade.
Je me lève tout le temps en pleine nuit tellement je n'ai pas la conscience tranquille, je me pose une multitude de questions.
Je suis une personne qui s'est toujours éloignée du vice, je ne crois pas être mauvaise. J'ai beaucoup de respect envers ma famille, mes parents,etc.
Jai besoin de me sentir bien à présent, aussi bien dans mon coeur que dans ma tête.
A ce jour, je ne fais pas la prière bien que j'en ai l'envie. Je voudrais en connaître davantage sur ma religion, et me centrer beaucoup plus sur ma foi, afin d'oublier tout ce qui me préoccupe.

wa 3aleykom salam allah ta3ala

c'est une bonne chose que tu ais prise conscience qu'il s'agit du manque de prière envers Celui qui t'as crée .....

Allah n'a nul besoin de nos prières mais Il sait que nous en avons grand besoin car c'est ce qui nous permet de discuter en direct avec Lui .....

t'imagine le bonheur que tu ressentiras lorsque tu accompliras ta première prière ......... ton coeur sera léger et petit à petit tes soucis se dissiperont avec l'aide d'Allah sob7anaho .... et j'en suis convaincu ....

commence par te purifier en prenant une bonne douche, puis fais tes ablutions ( tu trouveras sur internet les étapes à suivre au cas où si tu as peur d'oublier ) .... puis met un bel habit pour te retrouver devant Allah ..... ensuite rentre dans ta prière et adresse toi à Lui sans passer par des intermédiaires ..... et je te garantie que dès la première rak3ate ... tu sentiras ton coeur .... que dis-je... ton corps s'alléger et s'apaiser .....

et demande pardon sincèrement avec tout ton coeur et ton àme ...... Allah ne se détourne jamais de ceux qui l'implorent et qui ont besoin de son soutient ..... car je te garantie que le meilleur des soutient dans notre petite vie c'est la corde d'Allah !!!! si tu t'y accroche, tu ne tomberas jamais !!!!! sois en convaincue !

puisse Allah ta3ala apaiser ton coeur et ton äme et te guider sur la bonne voie
amine amine amine

fraternellement
soheyla
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 01h13
Moche ou bekheir

salam, bonsoir,

Tu cherches un boulot dans quelle domaine ?

Tu as quoi comme diplome ?

tawmat
Vieux 08/02/2007, 01h48

Citation:
Envoyé par mykiss
Salam ahlikoum,

en prenant au mot , ce que tu dis, tu déprimes au sens médical comme tu le diagnostiques

un psychologue , n'a jamais soigné une dépression

tu as besoin d'une prise en charge médicale celle de ton généraliste devrait suffire

le reste, la remise en question de ta situation générale, tes devoirs religieux, suivront d'eux mêmes quand tu seras sous traitement médical

les déprimes continuent à être mal soignées, et les malades livrés à eux mêmes, parce que le psy est encore , dans la culture maghrébine et française , le médecin des fous

el marikane, qui sont en avance sur tout, traite même leurs chiens déprimés

bon courage et si tu veux des conseils médicaux, sur notre forum , tu trouveras toujours de l'aide
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 01h51

Citation:
Envoyé par seltana
ben demande à Coluche

j'en sais rien, moi
b

un appel au secours, même s'il ne te convainc pas doit être pris au sérieux
que l'occasion ne serve pas aux mécréants de ton espèce de mélanger les genres

kafar , va !!!!!
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 02h22

Citation:
Envoyé par Mrannek
en prenant au mot , ce que tu dis, tu déprimes au sens médical comme tu le diagnostiques

un psychologue , n'a jamais soigné une dépression

tu as besoin d'une prise en charge médicale celle de ton généraliste devrait suffire

le reste, la remise en question de ta situation générale, tes devoirs religieux, suivront d'eux mêmes quand tu seras sous traitement médical

les déprimes continuent à être mal soignées, et les malades livrés à eux mêmes, parce que le psy est encore , dans la culture maghrébine et française , le médecin des fous

el marikane, qui sont en avance sur tout, traite même leurs chiens déprimés

bon courage et si tu veux des conseils médicaux, sur notre forum , tu trouveras toujours de l'aide

Un medecin generaliste ne peut en rien soigner une deprime. Il va simplement refiler du Zolof ou du Prozac c'est tout. Pour une prise en charge medicamenteuse dans le traitement des depressions (et non pas deprime), il faut un psychiatre.

dans les cas les moins graves, une psychotherapie suffit.
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 02h39

Citation:
Envoyé par mykiss
Salam ahlikoum,

on a une esperance de vie de 75 ans. puis c'est l'autre monde qui nous attend. Tout est ephemere à l'echelle de l'age de l'univers, donc il ne faut pas trop donner l'importance aux apparences mais developper un intérieur solides et ne pas tomber dans les provocations de la vie ephemere.
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 16h29
Un sacré grin de folie

Citation:
Envoyé par mykiss
Salam ahlikoum,

Je ne pense pas que ce soit la solution que de te centrer sur la religion dans ces conditions et pour ces raisons.
Je pense au contraire que tu devrais d'abord essayer de chercher en toi les vrai raisons qui font que tu te sens mal, seule. Se réfugier dans la religion pour fuir un mal être n'est pas le meilleurs choix, tu dois avant tout réfléchir sur ta vie, ton parcours et retrouver tes motivations.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
je crois que je déprime ! lili84 Forum bladinettes 17 07/01/2008 16h38
je déprime en hiver sweetlove Histoires de coeur 13 04/12/2007 00h34
Je déprime Shera2 Jrad 81 04/06/2007 10h54
je deprime Louiza75 Histoires de coeur 47 04/06/2007 10h45
je déprime en ce moment nounours10 Maroc / France 22 05/11/2006 23h04

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h56.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33