|
| ||||
| ||||
| Citation:
cher soeur en Allah, nous avons chaqu'un des problemes dans notre vie, et chaqu'un essai de les surmonter. Certains utilisent leurs amies, certains des médecins, certains des loisirs, et d'autre utilise Allah. Pour ma part, je prefere la derniere proposition. "Et place ta confiance en Le vivant qui ne meurt jamais. Et par Sa louange, glorifie-Le. Il suffit comme Parfait Connaisseur des péchés de Ses serviteurs." (Sourate 25 ; verset 58) Aprés la mort du prophete sws, les musulmans été vraimment tristes, et pluisieurs ont desespérer. et c la que abou bakr ( le 1er calife ) est arrivée en disant : " Ceux qui adoraient Mohammad sws doivent savoir qu'il est mort, mais ceux qui adorent Allah swt qu'ils sachent qu'Il est Celui qui ne meurt pas ". Donc on peut tout de suite éliminer le réconfort par les amies qui ne peuvent pas toujours etre la pour nous aider. Nous avons tous des passages de detresse ou de fatigue, mais il ne faut pas trop rester entrain de dormir. le prophete sws a dit : "ne laisser pas une chose que vous pouver faire maintenant pour le lendemain". Maintenant il te faut te reprendre pour ton concours, car le sheitan ne souhaite que te faire dormir et oublier t études, car le prophete sws a dit : " préparez pour la vie d'ici bas comme si vous dever vivre 1000 ans...". et il a dit aussi " la main qui donne est meilleur que la main qui reçoit " c'est à dire que celui qui demande aux autres ( qui na pas d'argent, donc qui ne travaille pas ) est moin bon que celui qui donne ( donc qui travail ). le travail est trés important, car c'est une adoration. Pour ce qui est de la priere, il faut que tu sache qu'elle est trés importante, dailleur le prophete sws a dit : "préparez pour la vie d'ici bas comme si vous dever vivre 1000 ans........ET PREPAREZ POUR L'AU-DELA COMME SI VOUS ALLER MOURIR DEMAIN". Donc on doit bien vivre ici bas et ne pas négiliger cette vie, mais l'on doit aussi se preparer en bonne actions et en amour d'Allah comme si l'on allait mourir demain.On peut donc préparer l'ici bas et l'au-dela: "2-201. Et il est des gens qui disent : "Seigneur ! Accorde nous belle ici-bas, et belle part aussi dans l'au-delà; et protège-nous du châtiment du Feu ! ». 2-202. Ceux-là auront une part de ce qu'ils auront acquis. Et Dieu est prompt à faire rendre compte." Il faut savoir aussi que la priere peu te réconforter, cela te permet 5 foi par jours de te reposer dans ta priere et de te placer face à Dieu en oubliant tout t problemes, une évasion de 5min, c gratuit. le prophete sws, lorsque l'heur de la priere venait disait à Bilal ( celui qui faisait l'adhan, c'est l'appel à la priere ) : "Soulage nous avec la priere Bilal" tu pourra dans t prieres demander à Allah swt de t'aider : 2-186. "Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés." Soit patiente dans t invocations, et le meilleur serait de t'informer un peu plus sur la priere, et inchallah t problemes disparaitrons. PS: tu peux jetter un coup d'oeil au poste " LOUANGE A ALLAH " salam alaykoum |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Salam, Je vous remercie sincèrement pour vos réponses qui me réconfortent le coeur. Je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas d'une dépression sévère, el hamdoulilah, heureusement que je trouve le soutien de ma mère. Inch ALLAH demain je me mets à faire la prière, ça me fera certainement du bien d'accorder 5 fois par jour un temps de partage, de rapprochement entre ALLAH le tout puissant et moi. J'espère vraiment que la situation dans laquelle je suis actuellement n'est que passagère, inch ALLAH. Un merci particulier à Omar3 d'avoir pris le temps de me répondre, ton message est si sage et juste. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
wa 3aleykom salam allah ta3ala c'est une bonne chose que tu ais prise conscience qu'il s'agit du manque de prière envers Celui qui t'as crée ..... Allah n'a nul besoin de nos prières mais Il sait que nous en avons grand besoin car c'est ce qui nous permet de discuter en direct avec Lui ..... t'imagine le bonheur que tu ressentiras lorsque tu accompliras ta première prière ......... ton coeur sera léger et petit à petit tes soucis se dissiperont avec l'aide d'Allah sob7anaho .... et j'en suis convaincu .... commence par te purifier en prenant une bonne douche, puis fais tes ablutions ( tu trouveras sur internet les étapes à suivre au cas où si tu as peur d'oublier ) .... puis met un bel habit pour te retrouver devant Allah ..... ensuite rentre dans ta prière et adresse toi à Lui sans passer par des intermédiaires ..... et je te garantie que dès la première rak3ate ... tu sentiras ton coeur .... que dis-je... ton corps s'alléger et s'apaiser ..... et demande pardon sincèrement avec tout ton coeur et ton àme ...... Allah ne se détourne jamais de ceux qui l'implorent et qui ont besoin de son soutient ..... car je te garantie que le meilleur des soutient dans notre petite vie c'est la corde d'Allah !!!! si tu t'y accroche, tu ne tomberas jamais !!!!! sois en convaincue ! puisse Allah ta3ala apaiser ton coeur et ton äme et te guider sur la bonne voie amine amine amine fraternellement soheyla |
|
| ||||
| ||||
| salam, bonsoir, Tu cherches un boulot dans quelle domaine ? Tu as quoi comme diplome ? tawmat
__________________ Tinky t'a un rdv en Avril chez le dentiste pour un détartrage ... n'oubli pas. |
|
| |||
| |||
| Citation:
en prenant au mot , ce que tu dis, tu déprimes au sens médical comme tu le diagnostiques un psychologue , n'a jamais soigné une dépression tu as besoin d'une prise en charge médicale celle de ton généraliste devrait suffire le reste, la remise en question de ta situation générale, tes devoirs religieux, suivront d'eux mêmes quand tu seras sous traitement médical les déprimes continuent à être mal soignées, et les malades livrés à eux mêmes, parce que le psy est encore , dans la culture maghrébine et française , le médecin des fous el marikane, qui sont en avance sur tout, traite même leurs chiens déprimés bon courage et si tu veux des conseils médicaux, sur notre forum , tu trouveras toujours de l'aide |
|
| |||
| |||
| Citation:
un appel au secours, même s'il ne te convainc pas doit être pris au sérieux que l'occasion ne serve pas aux mécréants de ton espèce de mélanger les genres kafar , va !!!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Un medecin generaliste ne peut en rien soigner une deprime. Il va simplement refiler du Zolof ou du Prozac c'est tout. Pour une prise en charge medicamenteuse dans le traitement des depressions (et non pas deprime), il faut un psychiatre. dans les cas les moins graves, une psychotherapie suffit. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je ne pense pas que ce soit la solution que de te centrer sur la religion dans ces conditions et pour ces raisons. Je pense au contraire que tu devrais d'abord essayer de chercher en toi les vrai raisons qui font que tu te sens mal, seule. Se réfugier dans la religion pour fuir un mal être n'est pas le meilleurs choix, tu dois avant tout réfléchir sur ta vie, ton parcours et retrouver tes motivations. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| je crois que je déprime ! | lili84 | Forum bladinettes | 17 | 07/01/2008 16h38 |
| je déprime en hiver | sweetlove | Histoires de coeur | 13 | 04/12/2007 00h34 |
| Je déprime | Shera2 | Jrad | 81 | 04/06/2007 10h54 |
| je deprime | Louiza75 | Histoires de coeur | 47 | 04/06/2007 10h45 |
| je déprime en ce moment | nounours10 | Maroc / France | 22 | 05/11/2006 23h04 |