Rabat : un suicide collectif évité de justesse

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/02/2007, 01h39

Par défaut Re : Rabat : un suicide collectif évité de justesse

Aller jusqu’à l’immolation est absurde. A force de s’entêter, ils se coupent des réalités, ne vivent qu’entre eux, ressassant leur humiliation et leurs slogans. Ils échouent rapidement dans une grande misère et ne peuvent plus reculer. Au début, ils suscitaient une certaine sympathie. Plus maintenant. Ils deviennent des parias. Ici, pour survivre, il vaut mieux compter sur soi-même que sur des promesses.
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 08h19

Enna Le Allah wa enaa Elayhe raajeoon.

la solution c'est de tuer ceux qui n'ont pas pu les embaucher pour prendre leur place. ca va continue come ca, jusqu'a ceux qui vont etre capable d'embaucher la majorite des marocain.

je sais bien ce n'est pas une bonne solution mais parfoie, la solution banale c'est la seule qu'on a.
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 11h55
Exclu

Ni les uns ni les autres n'ont raison, je mexplique:

les malvoyants ont tente de se suicider par desespoir et non pa un chantage, le desespoir nest pas une solution ni pour eux ni pour le pays qui a besoin deux mais alah i7ssan la3wan , c pa evident quand toutes les portes se ferment devant toi.

Letat par contre doit bien alloue des ressource necessaire a cette categori de demunis comme pour dautre citoyens marocain qui souffrent, elle doit se fixer un minimum de dignite pour tt les marocains, je pense que ces depensent passent avant bcp de grand chantiers, le projet je pense quil est deja lance avec INDH mais il faut prioritiser had nass avant les pseudo-association qui veulent des fon pour contruire un terrain de foot ou un jardin ... (will come back to them later, once we're done with had lfa9r)!!

revenons au sujet des chomeurs qui veulent un emploi avec letat, wow c un grand chantier de changement de mentalite quils font change la. ON FAIT DES ETUDES POUR AVOIR UN JOB!!!!!!! Si jetai premier minitre ou un interlocuteur de ces chomeurs:

"Ecoutez, letat na pas plus de poste budgetaire et nenbauche plus, ca il faut vraiment le comprendre et enlevez de votre tete que si vous etes Dr en je ne sai quellle discipline , vous allez avoir un job. Par contre, je vous propose de se mettre daccord entre vous et utilisez les connaissances que vous avez aqcuises et rammenez moi une dizaine de projet que vous jugez porteur et je vous coach pour concretiser vos idees et je vous le finance, donc c lunique option, take it or leave it! " je suis sur que beaucoup vont etre interesse car le maroc et plein dopportunite de projet

Qu'en pensez-vous?
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 14h52

Salam Alaykoum

Je me souviens d'avoir lu un excellent article sur telquel (ca leur arrive parfois) au sujet de ces diplomés chomeurs. Il est vrai que c'est quand meme n'importe quoi leurs revendications. Exiger de l'etat qu'il vous embauche est tout simplement absurde, le souci c'est qu'aucun gouvernement n'a osé ces dernieres années leur dire non (est-ce lié a la promesse royale de les embaucher, je n'en sais rien) et du coup le conflit s'enlise.

Ils ont quand meme rejeté toutes les offres faites par l'etat, des offres de formation qu'ils ont refusé sous pretexte qu'ils etaient deja diplomé, des offres dans le privé qu'ils n'acceptaient que si l'emploi a vie leur etait garanti (c'est dire leur meconnaissance du monde du travail). la mauvaise volonté est manifeste.

Quand au non-voyant je reconnais que leur situation n'est pas aisé mais se suicider est inacceptable et ce n'est pas ainsi qu'ils changeront les choses. Le Maroc n'est pas la France, on n'aura pas en prime time l'info selon laquelle des personnes se sont suicidés. Tout le monde s'en fout, de plus si vous dites a un marocain que des personnes ont mis fin a leur jour pour trouver du travail, vous aurez la reponse suivante : "leur acte n'a servi a rien et ils auraient pu aller en enfer"

C'est la reponse que j'ai a chaque fois que je pose la question au sujet des immolations lol
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 14h57

AL Jazeera TV Hier la fait passer exlusivement j ai vu ca !

Deux commentaires sur ce sujet !

un ou une musulman ne suicident jamais ! => donc c est un manque de fois d y arriver a ce point de immiter les autres !

ensuite ca montre la gravité de la situation éconosociale sociale au maroc ca sens a une bombe sociale qui ticke a la seconde !! et le gouvernement continue ca politique de profiter de system pour ces propres fin

bref: ces jeunes ils avaient pas un travaile chose qui pouvaient etre resolue or maintent c est devenu plus grave ils/elles sont perdu leur foi et cherchent a ce suicider

donc c est un double enfers :l enfer sur terre et l enfer dans le dernier jour

wa Allah i7fad !

Citation:
Envoyé par turbo_chess
[ B]Rabat : un suicide collectif évité de justesse

Des malvoyants chômeurs ont tenté de se suicider, mercredi 31 janvier, à Rabat. La tentative a été avortée par les autorités locales, mais ils menacent de recommencer.[/ B]

[ B]Source :[/ B] Aujourd'hui Le Maroc - Rabat : un suicide collectif évité de justesse

Dernière modification par Saife ; 08/02/2007 à 15h00.
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 14h58
L7amra mon amour

Citation:
Envoyé par Saife
AL Jazeera TV Hier la fait passer exlusivement j ai vu ca !

Feux commentaires sur ce sujet !

un ou une musulman ne suicident jamais ! => donc c est un manque de fois d y arriver a ce point de immiter les autres !

ensuite ca montre la gravité de la situation éconosociale sociale au maroc ca sens a une bombe sociale qui ticke a la seconde !! et le gouvernement continue ca politique de profiter de system pour ces propres fin

bref: ces jeunes ils avaient pas un travaile chose qui pouvaient etre resolue or maintent c est devenu plus grave ils/elles sont perdu leur foi et cherchent a ce suicider

donc c est un double enfers :l enfer sur terre et l enfer dans le dernier jour

wa Allah i7fad !
tu sais comment qu'ils sont musulmans
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 15h00

Citation:
Envoyé par malaise
tu sais comment qu'ils sont musulmans
j ai entendu leurs commentaire sur al jazerra !

d au moins que tu vois les femmes voilees marocaines ne sont pas muslmanes
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 15h01

Citation:
Envoyé par Saife
d au moins que tu vois les femmes voilees marocaines ne sont pas muslmanes ;-)

Les femmes voilées marocaines sont toutes des Saintes Musulmanes
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 15h02

Voilà l'état de désespoir....Mais de la a se suicider. Le pire c'est que ça a marché ils on eu des propositions....Pfffffffffffff Allah y sterr.....
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 15h02

Citation:
Envoyé par benkabss
Ca devient lassant ce chantage...
C'est vraiment hallucinant.
moi ce qui me lasse c'est de voir que c'est des gens continuent à bloquer sur la forme sans comprendre le fond... tu te sens capable d'attenter à ta personne pour faire passer un message toi?
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages