Le monde arabe défend la mosquée "Al Aqsa" et "Al Qods"

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/02/2007, 10h11
Du style et du style !

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Le monde arabe défend la mosquée "Al Aqsa" et "Al Qods"

Mohammed VI demande l'arrêt des travaux près de la mosquée d'Al-Qods

MAROC - 7 février 2007 - PANAPRESS

Le roi du Maroc, Mohammed VI, a appelé le gouvernement israélien à ordonner "immédiatement" l'arrêt des travaux entrepris aux abords de la mosquée Al-Qods, à Jérusalem, afin d'atténuer la forte tension en Palestine, indique un communiqué officiel publié mercredi à Rabat.

Président en exercice du Comité Al-Qods, créé par l'Organisation de la conférence islamique (OCI), le roi Mohammed VI a condamné ces travaux qui "visent à dénaturer le cachet et les symboles islamiques et culturels" de la ville de Jérusalem, le troisième lieu saint de l'islam.

Il a appelé les Palestiniens à "unifier leurs rangs et à régler leurs différends par le dialogue".

JeuneAfrique/PanaPress

Dernière modification par Benmouss ; 08/02/2007 à 10h14.
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 10h12
Du style et du style !

Par défaut Re : Le monde arabe défend la mosquée "Al Aqsa"

L’Iran condamne les travaux israéliens près de la mosquée d’Aqsa

2007-02-07 20:56:13

Al-Manar

Le guide suprême d’Iran l’Ayatollah Ali Khameneï a condamné mercredi les travaux d’Israël près de la mosquée d’Al-Aqsa à Jérusalem, en appelant les pays musulmans à faire regretter son action à l’état juif.

« La réaction du monde islamique à cette étape insultante doit être de sorte à la faire regretter au régime sioniste. »

« Le silence à cet égard n’est pas du tout permis, et l’action est nécessaire de certains leaders dans le monde arabe », a ajouté l’imam Khameneï, sans développer.

Le guide suprême a fait les commentaires alors qu’il recevait le secrétaire général du Jihad Islamique palestinien, Abdullah Ramadan Shallah, qui est en ce moment en visite en Iran.

En parallèle au sommet parrainé par l’Arabie Saoudite dans la ville sainte musulmane de la Mecque pour mettre fin à la violence factionnelle entre les Palestiniens, Khameneï a aussi dit au leader du Jihad Islamique qu’il regrettait la mort de tout Palestinien.

« Tous les groupes palestiniens et les pays islamiques doivent faire un effort pour assurer que les conspirations de l’ennemi ne parviennent à rien et que les flammes de la guerre civile s’apaisent », a dit l’imam Khameneï.

Entre-temps, le chef de l’Organisation de la Conférence Islamique a accusé Israël de s’être moquée de la loi internationale en entreprenant des travaux publics près de la mosquée d’Al-Aqsa à Jérusalem.

Les travaux constituent une « flagrante violation de la loi internationale qui n’autorise pas à un état occupant de changer les repères religieux et historiques des territoires qu’il occupe », a dit Ekmeleddin Ihsanoglu dans un communiqué.

Ihsanoglu a dit qu’il avait eu des contacts avec le premier ministre malaisien Abdullah Ahmad Badawi, dont le pays préside actuellement l’Organisation de 57 membres, pour discuter d’une possible « action islamique pour affronter les attaques d’Israël contre la mosquée d’Al-Aqsa », d’après le communiqué.

Manar-fr
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 10h12
Exclu

attend c Al qods ou bien Al aqsa je comprend plus rien moi
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 10h13
Du style et du style !

Citation:
Envoyé par temsamani
Finalement je ne sais pas…
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 10h16

Citation:
Envoyé par temsamani
Alaqsa c'est Alqodss. c'est le meme. Masjid Assakhra qui n'est pas le meme. c'est ce que les gens confusent. c'est masjid assakhra qui a Kobbat d'or.
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 10h17
Du style et du style !

Par défaut Re : Le monde arabe défend la mosquée "Al Aqsa" et "Al Qods"

La Ligue arabe dénonce l'agression israélienne contre la mosquée al-Aqsa

Mercredi, 07 Février 2007 @ 09:45

Le Caire et Beyrouth/ La Ligue arabe a dénoncé les agressions israéliennes contre l'esplanade de la mosquée al-Aqsa et la destruction de Tal- al-Magharbeh, considéré comme une partie de la muraille occidentale de la mosquée.

Le communiqué publié hier par le Département de la Palestine au sein de la Ligue arabe a affirmé que les mesures israéliennes font fi des résolutions internationales qui stipulent la sauvegarde des lieux patrimoniaux et des sites religieux dans la Ville sainte.

La Ligue arabe a exprimé son inquiétude devant les mesures israéliennes visant à judaïser la Ville sainte, réclamant l'arrêt de cette agression flagrante contre l'un des sites islamiques les plus importants à al-Qods (Jérusalem).

La Ligue arabe a appelé toutes les organisations internationales concernées, notamment l'Organisation de l'UNESCO, le secrétaire général des Nations Unies et le Conseil de Sécurité en tant que responsable de la paix et de la sécurité internationales, à assumer leur responsabilité pour l'arrêt de cette agression injuste israélienne contre la mosquée al-Aqsa.

Pour sa part, l'Association de (Beit al-Maqdes), la Maison de Jérusalem des Etudiants de la Palestine au Liban s'en est pris au mutisme international à l'égard des menaces israéliennes de détruire la mosquée d'al-Aqsa, dans le cadre d'un plan progressif.

Dans un communiqué publié hier, l'Association a souligné les tentatives occidentales et israéliennes de porter atteinte aux lieux saints et aux symboles islamiques, appelant les peuples arabes et islamiques à protester pour la victoire de la mosquée.

Raghda Bittar

SANA
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 10h18
Exclu

Citation:
Envoyé par AlHemar
Alaqsa c'est Alqodss. c'est le meme. Masjid Assakhra qui n'est pas le meme. c'est ce que les gens confusent. c'est masjid assakhra qui a Kobbat d'or.

et quest ce quil se passe pk ils veulent detruire cette mosquée
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 10h22
oh ALLAH pardonne moi !

Citation:
Envoyé par temsamani
Salam !

Al Qods c'est la ville où il y'a al Aqsa (la mosquée) !
Al Qods ce k'on appel en français jeuresalem !
Al AQsa c'est pas du tout le dôme du rocher c'est différent !
le mûr de al boraq là où les juifs pleurent en ce moment et le mûr qui délimite la mosquée al AQSA !
Salam
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 10h22
Du style et du style !

Citation:
Envoyé par temsamani
et quest ce quil se passe pk ils veulent detruire cette mosquée
Les juifs veulent construire une synagogue a 50 mètres a la place…
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 10h24
Exclu

Citation:
Envoyé par flytayr
Salam !

Al Qods c'est la ville où il y'a al Aqsa (la mosquée) !
Al Qods ce k'on appel en français jeuresalem !
Al AQsa c'est pas du tout le dôme du rocher c'est différent !
le mûr de al boraq là où les juifs pleurent en ce moment et le mûr qui délimite la mosquée al AQSA !
Salam
oui je confondais la ville Al Qods et sa mosquée, pour moi les 2 etaient pareil barakallahoufikom pour les precisions (a alhemar aussi)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h56.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38