| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
salam jaimerai savoir si vous ete daccord pour ouvrir une rubrique ou on pourez poster des article , car moi je comprend que 1/3 des choses ala tv et dans les journeaux et jaimerai comprendre un chouia par exemple je suis aller sur un site et jai pas COMPRIS UN MOT DE CE QUI EST DIT ..........jai du mal en français ![]() " Trop, c’est trop ! Salam Alaykoum, Je ne suis plus étonné de ces petitesses indignes et ce procédé typiquement Stalinien d’un état se prétendant démocratique, libre penseur, ayant inscrit dans sa constitution « égalité », « fraternité » « liberté » et tutti quanti... Cependant je préfère revenir sur notre responsabilité ! Ne méritons nous pas ce qui nous arrive ??? Je ne pense pas être atteint du syndrome de Stockholm. Cependant, nos divisions légendaires, nos crispations immatures et nos querelles stupides sont en grande partie responsable de la situation actuelle. Un Latrêche organise une manifestation, les réformistes ou certains salafis le calomnie ! (Alors qu’il a été lavé de tout soupçon par la justice française)... un Tariq Oubrou, s’exprime et c’est une autre tendance qui l’humilie. Tariq prend la parole et c’est idem.. Là je ne parle même pas des salafis, des chiites, des soufis ou une véritable guerre (n’ayons pas peur des mots !) verbales (bientôt physique ?) se répand entre sites Web, mosquées et associations. Indigne communauté musulmane de France, d’Europe et du monde... ET nous osons, parler ici et là, de fraternité musulmane ??? quelle blague ! Bien entendu, la critique est la bienvenue, dit-on, mais sommes nous prêts à l’accepter en gardant son « amitié » pour la personne qui vient de l’émettre ??? Très souvent, non ! De plus, par son extrémisme caractérisé (impossibilité de traiter avec des visions différentes, pas de consensus), sa folie des grandeurs et une schizophrénie réelle... notre communauté, malgré des gages d’islamité (d’ailleurs souvent liés à l’apparence physique et/ou à la culture du "mon frère" et "ma soeur") n’est qu’une communauté souvent d’assistés, désemparés au moindre problèmes sociaux, à la moindre critique médiatique ou politique... Chacun allant à la recherche de sa confrérie, de sa secte de son savant pour savoir quoi répondre... cela ne dénote t’il pas d’un esprit, d’une raison sclérosé, impossible de penser d’elle-même ??? Je vois déjà ceux qui rétorquent : « consultez un savant est un gage de sérieux »... oui, si c’est fait occasionnellement, non si comme souvent, cela en devient une manie d’assistée ... Dieu nous a légué un bien précieux, la raison et l’intelligence. Pour sortir de cette impasse, il faudrait à mon sens avant de se lancer dans des grands débats philosophique et de la culture du "paraître". Nous arrêter et nous immerger de l’amour (et non de la haine) de Dieu... du prophète, paix et bénédiction sur lui et des hommes et femmes (car avec eux nous vivons) Dieu n’est qu’Amour... la haine enfouie dans nos coeurs de "musulmans" n’est que le reflet d’une pratique biaisé, superficielle et malsaine ! Un jour, lors d’une conférence tu as tenus ces propos : "j’ai beaucoup voyagé dans le monde et j’ai été particulièrement heurté de constater que c’est au sein du monde "musulman" que l’on trouvait le moins d’Amour" Ce qui nous manque. ? C’est l’Amour... de Dieu, de notre famille, de notre communauté, des hommes et des femmes du monde... Depuis que le musulman ne sait plus aimer (c’est une généralité un peu "bateau, j’en conviens)... nos coeurs de musulmans se sont asséchés pour ne devenir qu’une roche noire sans vie... J’espére que ce texte sera édité, car il traduit la souffrance de nombreux musulmans ayant été déçus par une communauté ou le jugement à l’emporte pièce, le mépris et parfois la haine n’ont fait que trop de dégâts. Sinon, je te souhaite beaucoup de courage en ces temps difficiles mais ô combien, salutaire (car nous en tirons des enseignements forts judicieux sur le monde, les sociétés, les laïcards et les musulmans) pour les musulmans d’Europe et du monde Mohsin." |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
barakALLAH ou fik |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
ben je vis en france |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() et après on va dire que les musulmans sont ignorants!!!!!!!!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
ben ouais je suis ignorante il est ou le probleme ??????????????? |
|
| ||||
| ||||
|
PRESENTE!!!! ben moi aussi j'ai du mal en français pourtant jvis en Fronce mi mon proublém si kon on juxtapose des mots de plus de 4 syllabes dans une frase! ![]() tkt T pas la seule ummalik... |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
deja si tu connais le verbe juxtaposer c bon signe |