|
| |||
| |||
| Bonjour à tous Ma femme marocaine est en France depuis 3 mois. On a été à la préfecture pour faire traduire son permis mais le problème c'est que le permis n'est plus valide à partir du 15/03/2007 car ça ne faisiat qu'un an qu'elle avait obtenu son permis au Maroc. La préfecture ne veut pas le faire traduire en français s'il n'y a pas le tampon de validité indéfini. Mais pour avoir ce tampon il faut qu'on retourne au Maroc. Ma question est simple et précise : doit-on obligatoirement faire tamponner le permis avant la date du 15/03 ? Nous avions prévu de retourner au Maroc seulement au mois de août et donc si nous y allons à cette période pourra-t-on encore faire tamponner le permis ou est-ce que ce sera trop tard et le permis sera annulé? Tout cela se passe à Meknès. L'idéal aurait été qu'on nous tamponne le permis sans que nous y allions. Si vous avez été dans le même cas merci de nous dire comment vous avez solutionné le problème. Merci à tous. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ abdoo : élu saveur de l'année 2008 |
|
| ||||
| ||||
| non pas spécialement, tu pourras dépasser la date de validité pour tomponné le permannent |
|
| |||
| |||
| Citation:
j'ai eu le même problème moi aussi et je vous explique ce que j'ai fait exactement pour avoir le permis français. j'ai demandé l'échange six mois après la date de mon premier titre de séjour et compte tenu que je ne l'avais pas tamponné au maroc, il m'ont refusé cet échange à cause de sa validité. J'ai envoyé par DHL mon permis marocain(l'original) au Maroc à ma mère, qui me l'a tamponné au service des mines et elle me l'a renvoyé par DHL aussi (ça a pris une semaine pour l'aller-retour) après je me suis présentée avec mon permis valide et tamponné et ils me l'ont échangé sur place (j'ai du attendre une trentaine de minutes dans la salle des permis à la préfécture cité à paris). Tout ce que vous avez à faire , c'est d'envoyer le plus vite possible votre permis au maroc à l'un de vos proches et par la suite faire votre demande d'échange |
|
| |||
| |||
| Merci. Effectivement nous avons pensé à cette solution mais il est bien spécifié sur les passeports marocains que l'envois de permis de conduire par la poste est interdit. De plus, sur place à Meknès, on demande la signature de ma femme pour faire tamponner le permis... C'est votre mère qui a signé à votre place? |
|
| |||
| |||
| je vous confirme que la présence n'est pas obligatoire, et il ne faut surtout pas leur dire au service des mines que l'intéréssée est à l'étranger (dans tous les cas ils ne demandent même pas), envoyez le permis par DHL c'est beaucoup plus sûr que la poste. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et il peut etre traduit si ta femme fasse une demande de traduction avant sa premiere année en france, sinon il faut repasser un autre en france. normalement elle a un delais d'un an pour le traduir a compter de sa date d'entrée dans le territoir français |
|
| |||
| |||
| Citation:
Et pouvez-vous me confirmer qu'on peut faire tamponner le permis après que la date de un an de validité soit passée? Merci |
|
| ||||
| ||||
| Pou récapituler un peu tt ca car ma femme va se trouver ds ce cas là ! alors : - Le résident marocain passe son permis au maroc (ca va de soit) - 1 an après, son permis est tamponné par le service des Mines. - On a 1 an a compter du 1er titre de séjour en france pour traduire son permis en france. est-ce bien ça ? merci d'avance |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si le titre de sejour est etudiant ou visa long durée tu ne peux pas le changer! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|