|
| ||||
| ||||
|
COLMAR, Haut-Rhin (Reuters) - Une peine de huit mois de prison avec sursis a été requise jeudi à l'encontre d'un adjudant de gendarmerie jugé pour avoir tué accidentellement un automobiliste strasbourgeois, Assan Jabiri, à l'issue d'une course poursuite sur l'autoroute A-35 le 18 mars 2004. "La famille ne pourra pas y trouver satisfaction", a prévenu devant le tribunal correctionnel de Colmar le procureur, Claude Palpacuer, à l'adresse de la vingtaine de membres de cette famille franco-marocaine présents à l'audience. La peine maximale prévue par le code pénal pour un homicide involontaire est de trois ans de prison. . Le tribunal a mis son jugement en délibéré au 15 mars. Assan Jabiri avait été pris en chasse en pleine nuit par une patrouille de gendarmerie qu'il avait failli percuter, à hauteur de Colmar, alors qu'il circulait à plus de 160 km/h à bord d'un véhicule sans plaque d'immatriculation ni pare-chocs arrière. L'enquête démontrera que l'état du véhicule résultait d'un accident matériel survenu peu auparavant et qu'Assan Jabiri, électronicien au chômage de 33 ans et père d'une fille de 8 ans, n'avait à se reprocher que des infractions au code de la route. Stoppé au bout d'une vingtaine de kilomètres, il avait reçu une balle dans la tête tirée involontairement par Eric Mettler qu'il aurait bousculé après avoir accepté de mettre les mains sur le capot de sa voiture. On reproche au gradé d'être allé au contact du suspect en gardant à la main son pistolet armé et sans attendre d'être couvert par l'arme d'un collègue comme le prescrivent les règles de procédure. "J'ai appliqué les techniques qu'on m'a apprises il y a une dizaine d'années", s'est défendu l'adjudant, grand gaillard barbichu campé droit dans ses bottes. Il a justifié sa nervosité le jour des faits par la conviction d'avoir à faire "à des malfrats qui avaient commis un acte criminel". L'avocat de la famille Jabiri a fustigé le comportement du gendarme. "Vous n'êtes pas un chasseur, M. Mettler. Vous êtes un soldat de la loi et devez apporter la protection à l'ensemble des citoyens", a rappelé Me Francis Metzger. Il a par ailleurs dénoncé "un contexte procédural particulièrement douteux", en rappelant que l'adjudant n'avais à aucun moment été placé en garde à vue, restant ainsi en contact avec ses collègues et uniques témoins du drame. SANS COMMENTAIRE |
|
| ||||
| ||||
|
ok il avais pas a rouler a 160km/h, ok il avait pas a rouler sans plaque.. Mais il ce prend une balle dans la tete soit disant partie toute seul.. faut pas abuser... et le gendarme prend 8 mois de sursis... vive la france..ah oui j'avais oublier..la france je l'aime ou je la quitte.. |
|
| ||||
| ||||
bssa7tkom la france cela arrive avec un sarko a linterieur , wow ce que vous allez voir une foi elu president , ayayay
|
|
| |||
| |||
|
visiblement même si tu l'aimes tu rsques de la quitter prematurement .........d'une balle perdue. |
|
| ||||
| ||||
|
exactement Mohamed, "tu l'aimes ou tu la quitte" le slogan de ce c** de devilliers, walah makay 7cham galek laureat de science po et l'ena. sans oublier notre ami lepen qui veut que le juges liberent les agresseur des maghrebin en corse, c des ptit jeune , comme meme ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu voulais qu'ils fassent quoi les gendarmes le prendre dans les bras |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
bon ok...alors demain, on place un bazooka sur les radar..est si tu depasse les 90km/heure on te tire un missile sur ta caisse?????? Le mec il etais pas armé, devant ca voiture, les mains sur le capo!!! |
|
| ||||
| ||||
|
ces tapette ont la memoire courte ou quoi? combien de maghrebins ont fait la guerre pour la france , on construit les autoroute que les allemands avaient defoncer, les maisons, les hopitaux, ecoles ect....c comme ça quon les remercie mnt, et quon considere leur enfants et petis enfants en leur disant la france tu laime ou tu la quitte ils etaient a l'etat de spermatoizoides quand les maghrebins defendaient le pays m'enfin ds ce monde d'enfoirés plus rien ne m'etonne, plus de respect plus de consideration envers personne les gens sont devenus des animaux et les hommes politiques sont les pires animaux qui puisse exister sur cette terre |