| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Salem alikoum 1 de mes amie ma fé renconter un homme de 19 ans très bien… très pratiquant, donc très croyant qui a des valeur et bien dotre chose… on navait décider de ce marier on avit presque tout prévu que dans kelke mois on lorait dit a nos parents ect... o ce connaît de puis environ 2 mois et demi et iér kan on c vu on c embrasser avec fougue nos m1 on été très baladeuse… iér soir kan je rentre chez moi il mapel et me dit kil ahonte au yeu de dieu kon a fait une erreur (sembrasser) et kil ny avit vraiment ocun moyen de réparrer ça appart de prier…. A votre a vie es kil ya kelke chose kon puisse faire pr réparrer ça.. fotil vraiment ce séparer ? je lui est fait clairement comprendre ke jnaccepterais pas la separation.. aidez nous… |
|
| ||||
| ||||
|
repentir et decider de ne plus refaire ça hors mariage ( c est l avis de l islam) ps: jdida 3nedk had "iér" |
|
| |||
| |||
| Citation:
c sur mais doit-on ns séparer ? g demander lavis de soeur musulmane et el mon dit que la seule solution pour kon soit pardonner c de ce marier |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
a ce point??? je crois pas, ce que je sais c est re^pentir apres chaque peché! wallaho a3lam sinon demande a un imam c est mieux |
|
| |||
| |||
| Citation:
pr lui c tellemt orroble kil préfére la séparation dit lui parle lui il te lira lui o6 vient de tps en tps sur ce site |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Ca me sidère qu'à 32 ans on débite encore des idioties pareilles ! Ca ne te passe pas par la tête que ce garçon ait encore une fitra qui lui permette de se rendre compte de l'énorme péché qu'il a commis ? C'est pas un petit péché et il ne faut jamais minimiser un péché. Ne regarde pas la petitesse du péché que tu as commis mais la grandeur de celui que tu as désobéi. Il n'a qu'a se repentire ? Non mais je rêve. Je fais une connerie, oh et puis bon, c'est pas trop grave hein, on se repenti et puis hop c'est oublier. Sache que pour que le repentir soit accepté, il y a des conditions parmi lesquelles regretter sincèrement le péché, se décider à ne plus jamais recommencer. Ce qui mène au haram ets haram. Si tu le revois et que vous retombez dans le même péché, ce sera vous qui l'aurez cherché. Allah n'a pas dit dans le Coran "ne commettez pas la fornication" mais il a dit "n'approchez pas la fornication" Y a pas a disserter la dessus midi à quatorze heures. C'est un péché, il faut que tu téloignes de ce qui peut t'y conduire; Allah est le pardonneur et le Miséricordieux. Mais pour bénéficier de ce pardon, il faut se montrer humble, accepter qu'une grave faute a été commise et prendre la résolution de ne plus recommencer. Ensuite, le Prophète saw a dit qu'il n'y a pas meilleur pour des amoureux que le mariage. Si vous n'êtes pas pret pour cela, il faudra trouver un chaperon ou quelqu'un pour tenir la chandelle car je crains que maintenant que vous avez goutter à ce qui normalement permis aux couples mariés, vous ne résisterez pas à repartager un moment de tendresse comme celui-ci, surtout si vous éprouvez des sentiments forts l'un pour l'autre. Enfin, je rappelle qu'il est interdit de dévoiler ses péchés... |
|
| |||
| |||
|
EH BEN T PAS DS LA ..... en tout cas pour eviter que sa se reproduise soit vs vs voyez plus du tou soit avec une personne...COMME SA T PREVENU voila pk on doit pas etre seule avec un homme aussi pieux et respectueux qu'il soit la 3e personne sera et restera tj le sheitane et la on a la preuve qu'il est tres tres fort |
|
| |||
| |||
| Citation:
*-ca sent le manque du respect *-les jeunes d'aujourd'hui sont comme ca et en grosso modo il y a des personnes qui sont comme ca un jour :aime et qui fait semblant de faire un geste malveillant expres pour se degager en arabe on dit 'achchak mellal' ou bien fait semblant d'etre croyant a juste limite qui n'est pas le cas de cette maniere 'il voulait la separation pour une faute faite exprex ou mal interprete;cher frere une bise devant une le fait de se souler ou tuer une personne ou manger ramadan c'est minime comme fait;et n'oubliez pas qu'il y a le repentir a dieu qui misericordieux |