Jesus a t-il été crucifié selon l'islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/02/2007, 03h00

Par défaut Jesus a t-il été crucifié selon l'islam

ce site web pretent que feu ahmed didate a dit que jesus a été crucifié mais pas mort de crucifixion
<http://facealislam.free.fr/crucifixion_coran.html>

est ce vrai.?

à ma connaissance:

sourate les femmes verset 157:
et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

sourate al-imrane verset 55:

Rappelle-toi) quand Allah dit: ‹Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre <b>et</b> t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

donc le premier verset inocente les juifs et le deuxieme inocente les romains. jesus a bel et bien etait rappellé vers dieu au paradis sans etre crucifié ni tué par personne.
et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

il y avait bel et bien un faux semblant.

le site web en haut ont présenté cette video de feu ahmed didate pour justifier ses dirs (que jesus a été crucifié mais pas mort de crucifixion):
<http://facealislam.free.fr/Shubbiha.avi>

Dernière modification par Dresseur ; 09/02/2007 à 03h13.
Vieux 09/02/2007, 09h26

Par défaut Re : Jesus-a-il été crucifié selon l'islam

C’est Mirza Ghulam Ahmad (1838-1908), le prophète des Ahmadiyya, qui est à l’origine de la croyance en un Jésus décroché de la croix en état de mort apparente mais toujours vivant qui une fois remis de ses blessures se serait réfugié aux Indes pour mourir à l’âge de cent vingt ans à Srinagar au Cachemire.

Dans ses livres Deedat reconnaît que le Christ est apparu avec les stigmates de la crucifixion aux apôtres ; il nie que Jésus soit mort sur la croix mais admet qu’il a été crucifié...
Vieux 09/02/2007, 13h24

Miss, c'est très simple, tu as cité le Coran, qu'es ce qui peut ètre encore + véridique que les paroles d'Allah swt??

Comme il est stipulé, Jesus ('ali essèlèm) n'a été ni crucifié et ni tué...
Vieux 09/02/2007, 13h40

Hamed deedat n a jamais dit que Jesus a été crucifié
il suffit de regarder la video crucifiction ou cruci-fiction

salam
Vieux 09/02/2007, 14h53

Citation:
Envoyé par HeraleS
Hamed deedat n a jamais dit que Jesus a été crucifié
il suffit de regarder la video crucifiction ou cruci-fiction

salam
c'est juste un extrait video dans lequel ahmed didate montrait les contradictions de l'évangile, j'ai la video au complet du debat crucifixion ou cruci-fiction, feu ahmed ne dit jamais que le coran dit jesus a été crucifié. le site en question fait de la propaganda et de la falsification. ils ont meme donné un hadith du prophete où il parle d'un prophete :

Rapporté par Abdullah:

Je regardais le Prophète tandis qu'il parlait au sujet d’un des prophètes dont le peuple l’avait battu et blessé, et lui essuyait le sang de son visage et dit : "O Seigneur, Pardonne mon peuple, car ils ne savent pas". Sahih Bukhari, Volume 9, Book 84, Numer 63

Ce hadith, parle d’un prophète qui a été frappé, blessé, sur quoi il dit cette parole, "O Seigneur, Pardonne mon peuple, car ils ne savent pas". Le seul prophète qui remplit cette condition n’est autre que Jésus, qui sur la croix dit ces mêmes paroles:

Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. Luc 23 :34

Un autre hadith qui confirme la crucifixion de Jésus est le suivant:

...Que la malédiction d'Allah soit sur les juifs et les chrétiens qui ont établi des endroits de culte aux tombes de leurs Prophètes... Sahih Bukhari, Volume 1, Book 8, Number 427

-----------

or ce hadith ne dit pas que jesus a été crucifié: ca parle d'un prophete, peut etre judas si on croit l'évangile de barnabes.
Vieux 09/02/2007, 18h04

Citation:
Envoyé par Dresseur
ce site web pretent que feu ahmed didate a dit que jesus a été crucifié mais pas mort de crucifixion
<http://facealislam.free.fr/crucifixion_coran.html>

est ce vrai.?

à ma connaissance:

sourate al-imrane verset 55:

Rappelle-toi) quand Allah dit: ‹Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre <b>et</b> t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

donc le premier verset inocente les juifs et le deuxieme inocente les romains. jesus a bel et bien etait rappellé vers dieu au paradis sans etre crucifié ni tué par personne.

il y avait bel et bien un faux semblant.

le site web en haut ont présenté cette video de feu ahmed didate pour justifier ses dirs (que jesus a été crucifié mais pas mort de crucifixion):
<http://facealislam.free.fr/Shubbiha.avi>
Merci pour ce fabuleux témoignage qui balaie d'un geste les quatre évangiles !
Que ferions-nous sans ces phénoménaux musulmans exégètes non seulement du Coran mais aussi du Nouveau Testament !

J'ai subitement l'envie de me convertir à l'islam, du coup, tant ce que tu as écrit transpire la vérité. Que dis-je, transpire ! Sue... Oui, tes propos suent.

Un jour, j'ai assisté à un office protestant. Le pasteur décrivait l'islam comme étant la religion du mensonge. Si jamais j'avais encore des doutes quant à la véracité de son propos, sois sûr que tu m'as donné la conviction (ou la con-viction ?) qu'il était juste (son propos).

Bien à toi !

Thiebault
Vieux 09/02/2007, 19h06

Citation:
Envoyé par Thiebault
Merci pour ce fabuleux témoignage qui balaie d'un geste les quatre évangiles !

Bien à toi !

Thiebault
voici tes quatrse évangiles (sans parler des autres évangiles):

L'heure de la crucifixion:
--------------------------------------------------------------------------------
Mar 15:25 C'était la troisième heure, quand ils le crucifièrent.
Joh 19:14 C'était la préparation de la Pâque, et environ la sixième heure. Pilate dit aux Juifs: Voici votre roi.
--------------------------------------------------------------------------------

On voit bien d'après Jean, qu'à 6 heure Jésus n'était pas encore crucifié (on était entrain de le juger dans le tribunal nommé Pavé) alors que Marc nous confirme qu'à 3 heure, l'était déjà!!
Qui croire?

A-t-on informé les Apôtres après la visite de la tombe et dans quel état?

A-t-on informé les Apôtres :
Luk 24:9 A leur retour du sépulcre, elles annoncèrent toutes ces choses aux onze, et à tous les autres.
Mar 16:8 Elles sortirent du sépulcre et s'enfuirent. La peur et le trouble les avaient saisies; et elles ne dirent rien à personne, à cause de leur effroi.
Mat 28:8 Elles s'éloignèrent promptement du sépulcre, avec crainte et avec une grande joie, et elles coururent porter la nouvelle aux disciples.

A la différence des autres, Marc nous dit que les femmes n'ont rien dit aux disciples, en plus, Matthieu dit qu'elles étaient très contentes alors que Marc dit qu'elles avaient très peur!!!
Qui croire?

Qui était à la tombe?:
Joh 20:12 et elle vit deux anges vêtus de blanc, assis à la place où avait été couché le corps de Jésus, l'un à la tête, l'autre aux pieds.
Mat 28:2 Et voici, il y eut un grand tremblement de terre; car un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la pierre, et s'assit dessus.
Luk 24:4 Comme elles ne savaient que penser de cela, voici, deux hommes leur apparurent, en habits resplendissants.
Mar 16:5 Elles entrèrent dans le sépulcre, virent un jeune homme assis à droite vêtu d'une robe blanche, et elles furent épouvantées
Qui a accueillit la(les) femme(s) à la tombe?
Jean parle de deux anges, Matthieu parle d'un ange, Luck parle de deux hommes et marle parle d'un jeune homme!
Un ange, deux anges, un jeune homme ou deux hommes?
Qui a visité la tombe?:--------------------------------------------------------------------------------
Joh 20:1 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait encore obscur; et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre.
Mat 28:1 Après le sabbat, à l'aube du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l'autre Marie (mère de Jacques) allèrent voir le sépulcre.
Luk 24:10 Celles qui dirent ces choses aux apôtres étaient Marie de Magdala, Jeanne, Marie, mère de Jacques, et les autres qui étaient avec elles.
Mar 16:1 Lorsque le sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé, achetèrent des aromates, afin d'aller embaumer Jésus. Mar 16:2 Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre, de grand matin, comme le soleil venait de se lever.
Vieux 09/02/2007, 19h07

Les 4 évangiles invoquent la visite de la tombe, mais leurs récits ne sont pas cohérents:
Jean parle d'une seule femme: Marie Magdala, Matthieu parle de deux femmes: Marie de Magdala et Marie mère de Jacques, quand à Marc, il a cité 3 femmes: Marie de Magdala, Marie mère de Jacques et Salomé enfin Luck parle lui de plusieurs femmes: Marie de Magdala, Marie mère de Jacques, Jeanne et les autres (??).
A-t-on informé les Apôtres :
Luk 24:9 A leur retour du sépulcre, elles annoncèrent toutes ces choses aux onze, et à tous les autres.
Mar 16:8 Elles sortirent du sépulcre et s'enfuirent. La peur et le trouble les avaient saisies; et elles ne dirent rien à personne, à cause de leur effroi.
Mat 28:8 Elles s'éloignèrent promptement du sépulcre, avec crainte et avec une grande joie, et elles coururent porter la nouvelle aux disciples.

A la différence des autres, Marc nous dit que les femmes n'ont rien dit aux disciples, en plus, Matthieu dit qu'elles étaient très contentes alors que Marc dit qu'elles avaient très peur!!!
Qui croire?

5. Qui l'a insulté?:
Mat 27:44 Les brigands, crucifiés avec lui, l'insultaient de la même manière.
Luk 23:39 L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant: N'es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous! Luk 23:40 Mais l'autre le reprenait, et disait: Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation?

Matthieu nous dit que les deux crucifiés avec lui l'avaient insulté tandis que Luck parle d'un seul à l'avoir insulté, mieux encore l'autre l'avait défendu!
Qui croire.

5. Qui l'a insulté?:
Mat 27:44 Les brigands, crucifiés avec lui, l'insultaient de la même manière.
Luk 23:39 L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant: N'es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous! Luk 23:40 Mais l'autre le reprenait, et disait: Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation?

Matthieu nous dit que les deux crucifiés avec lui l'avaient insulté tandis que Luck parle d'un seul à l'avoir insulté, mieux encore l'autre l'avait défendu!
Qui croire.
-----------------------------------------------
-----------------------------------------------
meme leur bible actuelle dit que jesus a été sauvé:

jesus was saved from crucifixion Hebrews 5:7 " Who in the days of his flesh, when he had offered up prayers and supplications with strong crying and tears unto him that was able to save him from death, and was heard in that he feared.
------------------------------------------
un chretiens m'a dit: que le verset ci-dessus tiré de la bible veut dire que jesus a été sauvé de la mort eternels.
si on suppose que c'est vrai: pourquoi les chrtiens mettent jesus au meme niveau que dieu!! alors dieu s'est sauvé lui meme quelle contradiction.
si jesus n'est ni dieu ni fils de dieu: la seul possibilité qui reste c'est qu'il est prophete: pour que son corps ne soit pas comme preuve de victoire de ses ennemis, dieu a décidé de le lever avec son corps vers l'au-delà avec les élus: Adam, Noé, Abraham, Moise , Mohammed (PBSL)

------------------------------------------------
Psaume 9
16(9:17) L'Éternel se montre, il fait justice, Il enlace le méchant dans l'oeuvre de ses mains. -Jeu d'instruments. Pause

Deutéronome 21

22Si l'on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et que tu l'aies pendu à un bois,

23son cadavre ne passera point la nuit sur le bois; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne pour héritage

(s'il s'git de la crucifixion de jesus; alors jesus est une malediction!!!?).
ici un debat entre un catholique et ahmed didate sur la crucifixion de jesus en utilisant les références bibliques :
un tres bon débat de Feu Cheikh Didate:
h ttp://video.google.de/videoplay?docid=89956202331060 75237&q=arabic+video

pour telecharger le debat (Didate apparait au milieu de la video avec une barbe blanche):

Copier/coller l'adresse de la video sur ce site: h ttp://keepvid.com/

Cliquer sur "DOWNLOAD
------------------------------------------

la suite dans une heure, je vais aller magasiner
Vieux 09/02/2007, 19h16

Citation:
Envoyé par Dresseur
Les 4 évangiles invoquent la visite de la tombe, mais leurs récits ne sont pas cohérents:
Jean parle d'une seule femme: Marie Magdala, Matthieu parle de deux femmes: Marie de Magdala et Marie mère de Jacques, quand à Marc, il a cité 3 femmes: Marie de Magdala, Marie mère de Jacques et Salomé enfin Luck parle lui de plusieurs femmes: Marie de Magdala, Marie mère de Jacques, Jeanne et les autres (??).
Et ben il faut conclure qu'il y avait au moins 3 femmes. C'est ça l'avantage d'avoir plusieurs témoignages. Tu sais dresseur j'airais bien aimé que Othman n'est pas eu l'idée de bruler les autres copies du Coran
Vieux 09/02/2007, 19h36

Citation:
Envoyé par BOUM !
Et ben il faut conclure qu'il y avait au moins 3 femmes. C'est ça l'avantage d'avoir plusieurs témoignages. Tu sais dresseur j'airais bien aimé que Othman n'est pas eu l'idée de bruler les autres copies du Coran
ces copies contenaient les explications des sourates dans chaque page et des caligraphie différentes qui faisaient la confusion.
les archeologues ont trouvé des copies de feuilles elles sont exposé en arabie saoudite, ceci confirme ce que les historiens ont rapporté.
:d

je ne suis pas encore aller au magasin.
là j'y vais
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h59.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38