Jesus a t-il été crucifié selon l'islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/03/2007, 11h24

Par défaut Re : Jesus a t-il été crucifié selon l'islam

Ceci dit la question que j'ai déjà posé mais que ni bio ni son copain franc évitent systématiquement d'y répondre est:EST CE QUE NOS AMIS CHRETIENS SUIVENT LES COMMANDEMENTS DE JESUS?
Vieux 08/03/2007, 11h42

Citation:
Envoyé par Daran Voir le message
Alors, on est allé chercher des arguments ?Ou on est parti pleurer dans son coin?
mais des argument sur quoi ?
tu raconte une interprétation a partir de rien, comme un conte....

y a rien a argumenter la
Vieux 08/03/2007, 11h44

Citation:
Envoyé par Daran Voir le message
Ceci dit la question que j'ai déjà posé mais que ni bio ni son copain franc évitent systématiquement d'y répondre est:EST CE QUE NOS AMIS CHRETIENS SUIVENT LES COMMANDEMENTS DE JESUS?
lesquels ?
dans la vie de tous les jours ?
historiquement ?
des commandement en particulier ou tous ?

bref question ouverte je te conseil d'ouvrir u autre topic, et (pour que les muslmans comprennent mieux) de definir les enseignements de Jesus.

pour terminer bravo belle tentative de changement de sujet, c'est presque pas visible.
Vieux 08/03/2007, 12h47

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
.........de toute la Bible, sauf des évangiles qui ont condamné cette loi du talion.

Quelles sont tes sources pour dire que Ibn Al-'Achraf avait tué femme, enfant, vieillard ?

Et s'il est vrai que Mouhammad ne tenait pas l'épée, il tenait la tête de la victme qui ne se doutait de rien. Cela revient au même. Relis ta propre citation ci-dessous !

Posté par Dresseur
" Muhammad dit à ses compagnons: "Quand il viendra, je m'approcherai de lui et lorsque je tiendrai bien sa tête entre mes mains, frappez-le". Lorsque Ka`b descendit, en portant son arme, on lui dit: "Nous sentons une très belle odeur!" - "Oui, répondit-il, ma femme est la plus parfumée des femmes arabes". Muhammad lui dit ensuite: "Me permets-tu de sentir?". - "Oui", répliqua Ka`b. Après que Muhammad ait senti l'odeur, il lui dit: "Me permets-tu de la sentir encore une fois?". Et comme il disait cela, il tint la tête de Ka`b entre ses mains en s'écriant à ses compagnons: "Il est à vous!". Et, ils le tuèrent. "

Sahîh de Muslim : 3359

C'est donc toi le menteur !

Et on retrouve ce hadith sahîh sur le site :
"http://www.risala.net/maktaba/traductions/mouslim/sahih/32.html"

Ce genre de citation, on ne la comprend que dans son contexte; pour savoir ce qu'un auteur (dans n'importe quel domaine) a dans la tête, il faut lire ses œuvres majeures. Je suis sûr que Hugo Chavez par exemple, en visitant l'Iran a fait l'éloge de l'islam devant les ayatollahs. De même, Chirac est tout a fait capable de faire l'éloge du prophète quand il est en vacance en Egypte ou au Qatar. Ce qui est normal !

Et le même G.B. Shaw a dit :
"Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées."

Mais je n'ai fait que reprendre ta citation, mon pauvre Dresseur.

C'est donc toi la saleté de polythéiste criminel falsificateur.
« N'allez pas croire que je sois venu
abolir la loi et les Prophètes,
je ne suis pas venu abolir,
mais accomplir.» Mt 5,17
jesus n'a jamais aboli la loi mais il l'a accompli: ca veut dire appliquer convenablement et ne pas abuser. c'est l'islam qui alléger le fardeau:

le prophete mohammed pbsl n' pas tué kaab mais il demandé qu'on juge kaab par un homme neutre qui utilisé la torah car kaab etait:
juiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiifffffff ffffffffffffffffffffffffffffff fffffff
kaab a tué beaucoup de musulmans. c'est la socité elle meme qui s'est chargé de se faire justice. Mohammed pbsl sur lui n'a pas tué kaab mais c'est sa propre torah qui l'a tué.

est ce que tu saisi ou pas.
voici comment l'islam a alléger le fardeau:

sourate la vache (numéro du veset perdu):
Ô les croyants! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.

Dernière modification par Dresseur ; 08/03/2007 à 13h00.
Vieux 08/03/2007, 13h12

Citation:
Envoyé par berger Voir le message
salam aleykoum
barakAllahou fik Dresseur pour le
==================Résumé pour avoir une idée generale de ce topic===========

quand tu dis """"""" chrétien = car vous serez sauver sans prier et sans se repentir """"""""
à mon avis, ici tu devrais différencier les Chrétiens pratiquant et non-pratiquant…
mais….. .................
qu’Allah l’Unique nous guide. Amin.
Allahou a’lam
non voici Paul qui contredit tout:

Paul réjette la loi

3.24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. 3.25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue. galates 3.24

donc selon Paul il suffit de croire et faire ce qu'on veut pour voir le christ
-------------------------------
ceci contredit complétement par Mathieu:
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Mathieu 5.17
Vieux 08/03/2007, 13h39
bladi women

Citation:
Envoyé par Dresseur Voir le message
non voici Paul qui contredit tout:

Paul réjette la loi

3.24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. 3.25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue. galates 3.24

donc selon Paul il suffit de croire et faire ce qu'on veut pour voir le christ
-------------------------------
ceci contredit complétement par Mathieu:
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Mathieu 5.17

on juge personnes par ça ( respect pour tte les religions)
Jésus Ordonne d'observer la loi:

Mais Paul réjette la loi

Jésus dit que le salut passe par la loi :

Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? 19.17 Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il. 19.18 Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère; 19.19 et: tu aimeras ton prochain comme toi-même. 19.20 Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore? Mathieu 19.16

Paul dit que personne ne se justifie par la loi :

Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi. Galates3.11

islam
Vieux 08/03/2007, 13h47

Citation:
Envoyé par islam83 Voir le message
on juge personnes par ça ( respect pour tte les religions)
Jésus Ordonne d'observer la loi:

Mais Paul réjette la loi

Jésus dit que le salut passe par la loi :

Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? 19.17 Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il. 19.18 Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère; 19.19 et: tu aimeras ton prochain comme toi-même. 19.20 Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore? Mathieu 19.16

Paul dit que personne ne se justifie par la loi :

Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi. Galates3.11

islam
mais justement que dois prendre alors: l'évangile de mathieu ou Paul?

les dirs de Paul font partie du dogme chretien
Vieux 08/03/2007, 13h58
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
.........de toute la Bible, sauf des évangiles qui ont condamné cette loi du talion.

Quelles sont tes sources pour dire que Ibn Al-'Achraf avait tué femme, enfant, vieillard ?

Et s'il est vrai que Mouhammad ne tenait pas l'épée, il tenait la tête de la victme qui ne se doutait de rien. Cela revient au même. Relis ta propre citation ci-dessous !

Posté par Dresseur
" Muhammad dit à ses compagnons: "Quand il viendra, je m'approcherai de lui et lorsque je tiendrai bien sa tête entre mes mains, frappez-le". Lorsque Ka`b descendit, en portant son arme, on lui dit: "Nous sentons une très belle odeur!" - "Oui, répondit-il, ma femme est la plus parfumée des femmes arabes". Muhammad lui dit ensuite: "Me permets-tu de sentir?". - "Oui", répliqua Ka`b. Après que Muhammad ait senti l'odeur, il lui dit: "Me permets-tu de la sentir encore une fois?". Et comme il disait cela, il tint la tête de Ka`b entre ses mains en s'écriant à ses compagnons: "Il est à vous!". Et, ils le tuèrent. "

Sahîh de Muslim : 3359

C'est donc toi le menteur !

Et on retrouve ce hadith sahîh sur le site :
"http://www.risala.net/maktaba/traductions/mouslim/sahih/32.html"
.

C'est donc toi la saleté de polythéiste criminel falsificateur.

Franc, tu me déçoit énormément, toi qui avait fait la promesse de ne pas mentir sur le forum. Ou est donc passé ta promesse?

Tu di que le hadith est de Dresseur, mais tu confirme qu'il est dans le site de Rissala, mais tu ne le met pas en entier. La facon dont tu la noté nous fait croire que c'est Mohammad sws qui la tué. Les parties en Gras te montreront que ce nété pas lui.

Voici le hadith :

3359. D'après Jâbir Ibn 'Abdillâh (رضي الله عنه), l'Envoyé de Dieu (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Qui me débarrassera de Ka`b Ibn Al-'Achraf qui a mal agi envers Dieu et Son Envoyé?". Muhammad Ibn Maslama répondit : "Ô Envoyé de Dieu, veux-tu que je le tue?". - "Certes oui", répliqua le Prophète. - "Permets-moi alors de médire de toi devant lui". - "Dis ce que tu voudras". Muhammad Ibn Maslama alla trouver Ka`b et lui dit : "Cet homme (le Prophète) veut nous imposer de l'aumône légale qui dépasse nos moyens". - "Il vous demande encore cela?", dit Ka`b, par Dieu, vous serez encore plus ennuyés de lui que vous l'êtes". - "Nous venons de le suivre et nous ne voulons pas le quitter avant de voir jusqu'où il nous mènera. Ainsi, je viens te demander de me prêter". - "Que me donneras-tu en gage?". - "Que veux-tu que je te donne?". - "Vos femmes!". - "Comment pourrions-nous te donner nos femmes en gage à toi qui es le plus bel homme des Arabes?". - "Eh bien! Vos fils". - "Comment pourrions-nous te donner, nos fils en gage? On pourrait leur reprocher qu'ils avaient été donnés en gage pour deux charges de dattes et ce serait une honte pour nous. Nous te donnerons plutôt nos armes en gage". Muhammad Ibn Mas'oûd prit alors rendez-vous avec Ka`b et lui promit qu'Al-Hârith, Abou `Abs Ibn Jabr et `Ubad Ibn Bichr l'accompagneraient. La nuit les quatre hommes allèrent trouver Ka`b. Sufyân dit : Un autre transmetteur que `Amr rapporte que la femme de Ka`b lui a dit : "Il me semble entendre un bruit comme celui de la voix d'un meurtrier". - "Ne t'en fais pas, lui répondit son mari, c'est Muhammad ibn Maslama, son frère de lait et Abou Nâ'ila. L'homme généreux répond à l'appel au secours fait de nuit, même si c'était au prix de sa vie". Muhammad ( ce n'est pas Le prophete mais Mohammad Ibn Maslama ) dit à ses compagnons : "Quand il viendra, je m'approcherai de lui et lorsque je tiendrai bien sa tête entre mes mains, frappez-le". Lorsque Ka`b descendit, en portant son arme, on lui dit : "Nous sentons une très belle odeur!" - "Oui, répondit-il, ma femme est la plus parfumée des femmes arabes". Muhammad lui dit ensuite : "Me permets-tu de sentir?". - "Oui", répliqua Ka`b. Après que Muhammad ait senti l'odeur, il lui dit : "Me permets-tu de la sentir encore une fois?". Et comme il disait cela, il tint la tête de Ka`b entre ses mains en s'écriant à ses compagnons : "Il est à vous!". Et, ils le tuèrent."

De plus, le recit original n'est pas :"qui me debarssera de kab ben al ashraf" mais : مَنْ لِكَعْبِ بْنِ الْأَشْرَف "man li kaab ben al ashraf" : "qui de kaab ben ashraf" = langage utlisé en arab pour dire "qui pourra arreter son mal et ses ennuis"

Tu as voulu nous faire croire que cété Mohammad sws, en te protégeant sur le faite que cété Dresseur qui l'avait posté, mais tu confirme que ce hadith existe en disant qu'il vien du site Rissala. Mais tu a posté qu'une partie laissant croire que cété Mohammad. Tu as vu les parties en gras?

De plus, tu as vu que Kaab été un esclavagiste. Il a demander les femmes et les fils des musulmans. Et lorsqu'on lui propose des armes il accepte. Mais que va-t-il faire avec des armes? Surement pas inciter les mecquoi à détruire les musulmans nan?

Cette homme incitait tout les gens contre les musulmans. Il a remonté beaucoup de personnes contre les musulmans. A cause de lui plusieurs familles de musulmans serait morte, et tu ose me dire que Mohammad sws ne la pas puni? Tu ne va pas bien? Si le prophete sws ne l'avait pas puni, Kaab aurait influencé toute l'arabie à détruire les musulmans.

Ma comparaison avec Bush et Hitler nété pas avec Mohammad sws, mais avec Kaab. Bush et hitler n'ont pas tué de leur mains mais ils sont pourtant à l'origine de nombreux massacre. Alors si Kaab na jamais tué personne, n'est-il pas à l'origine de guerre contre les musulmans et de future massacre contre eux, si le prophete sws ne l'aurait pas puni?

Maintenant tu me dit que Jésus est mieu que Mohammad sws, mais comme je l'avait déja dit, et ta réponse nété pas satifaisante, et je vais redir ce que j'avait déja dit.

Pour les chrétiens, Jésus est Dieu ou fait partie de Dieu. Or dans la bible, on voit que Dieu a ordonné de LAPIDER A MORT tout ceux qui se prosternaient pour autre que Dieu. Veut-tu que je te cite le prologue de Jean, qui dit que le verbe etait avec Dieu, et que le verbe était Dieu?

Donc, le jésus de la bible que tu adore Franc, est un ex-lapideur.

Dernière modification par omar3 ; 08/03/2007 à 14h17.
Vieux 08/03/2007, 14h10
Au nom d'Allah

Et tu sait trés bien Franc, que le prophete sws ne se vangeait jamais pour lui.
Sinon pourquoi ne s'est-il pas vangé des jeunes qui lui ont lané des pierres lorsqu'il été venu les inviter à l'islam. Au contraire il a invoqué Dieu pour qu'ils auront une bonne descendance.

Le prohete sws été obligé d'agir ainsi, car comme je l'ai deja dit, Kaab été un poisin dans la communauté musulmane. il incitait tout le monde à détruire les musulmans. Se le prophete sws ne l'aurai pas puni, les muslmans ne serai peut etre plus vivant aujouirdui, car Kaab bourré le cerveau à tout le monde pour détruire les musulmans. Il est pire qu'un soldat avec une épée. Bukhary l'a considéré comme un combattant.

Le tyran n'est pas celui qui tue les gens, mais c'est celui qui, à cose de lui les gens sont tué. Pour arreter un tyran, il ne faut pas tué ses soldat, mais lui meme. Sinon Hitler serai un ange, car as-t-il deja tué quelqu'un?
Vieux 08/03/2007, 14h15

ce kaab était le chef d'une tribu juive qui tuaient sous ses ordres des musulmans faibles désarmés en absence des soldats musulmans. il etait un tyran.
omar3: veux me donner le verset de la bible qui dit que celui qui ne se prosterne pas devant dieu sera lapidé! merci d'avance

Dernière modification par Dresseur ; 08/03/2007 à 14h18.
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages