Jesus a t-il été crucifié selon l'islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/03/2007, 14h20
Au nom d'Allah

Par défaut Re : Jesus a t-il été crucifié selon l'islam

Sans oublier que Kaab faisait partie des juifs, dont les musulmans été relié par un pacte. Un pacte qui dit qu'il faut aider son allié en cas de guerre. Or, apré la bataille de badr, Kaab est partie lavé le cerveau des Mecquois pour détruire les musulmans, et cela a bien marché.
Vieux 08/03/2007, 14h27
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par Dresseur Voir le message
omar3: veux me donner le verset de la bible qui dit que celui qui ne se prosterne pas devant dieu sera lapidé! merci d'avance

Deutéronome
17:2
Il se trouvera peut-être au milieu de toi dans l'une des villes que l'Éternel, ton Dieu, te donne, un homme ou une femme faisant ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, ton Dieu, et transgressant son alliance ;
17:3
allant après d'autres dieux pour les servir et se prosterner devant eux, après le soleil, la lune, ou toute l'armée des cieux. Ce n'est point là ce que j'ai commandé.
17:4
Dès que tu en auras connaissance, dès que tu l'auras appris, tu feras avec soin des recherches. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise en Israël,
17:5
alors tu feras venir à tes portes l'homme ou la femme qui sera coupable de cette mauvaise action, et tu lapideras ou puniras de mort cet homme ou cette femme.

Et si on lit le prologue de Jean, qui dit que Le verbe été avec Dieu. Jésus a participé à ces lapidation. C un ex-lapideur. Donc je vais la jouer à la Franc: Quoi mais c horrible, on ne peut meme pas se prosterner pour autre que Dieu sinon on risque la lapidation à mort. Mais tu t'en rend compte? c vraimment horrible, tout ce sang qui a été verset pour s'etre prosterner devant autre que Jésus.

Alors Jésus est Dieu ou pas?

Vous voulez que je mette les versets ou on nous montre que Jésus est un Dieu jalou?

Donc, avant de manger dans l'assiete du voisin, m'engez dans votre assiete
Vieux 08/03/2007, 14h31

Citation:
Envoyé par omar3 Voir le message
Deutéronome
Il se trouvera peut-être au milieu de toi dans l'une des villes que l'Éternel, ton Dieu, te donne, un homme ou une femme faisant ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, ton Dieu, et transgressant son alliance ;
allant après d'autres dieux pour les servir et se prosterner devant eux, après le soleil, la lune, ou toute l'armée des cieux. Ce n'est point là ce que j'ai commandé.
Dès que tu en auras connaissance, dès que tu l'auras appris, tu feras avec soin des recherches. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise en Israël,
alors tu feras venir à tes portes l'homme ou la femme qui sera coupable de cette mauvaise action, et tu lapideras ou puniras de mort cet homme ou cette femme.

Et si on lit le prologue de Jean, qui dit que Le verbe été avec Dieu. Jésus a participé à ces lapidation. C un ex-lapideur. Donc je vais la jouer à la Franc: Quoi mais c horrible, on ne peut meme pas se prosterner pour autre que Dieu sinon on risque la lapidation à mort. Mais tu t'en rend compte? c vraimment horrible, tout ce sang qui a été verset pour s'etre prosterner devant autre que Jésus.

Vous voulez que je mette les versets ou on nous montre que Jésus est un Dieu jalou?

l'affaire la jalousie je l'ai mais tu peux la poster pour la mémoire de franc
sans parler de passage de la bible qui montrent que le jesus de la bible est un homosexuel
Vieux 08/03/2007, 14h34

Citation:
Envoyé par omar3 Voir le message
Deutéronome

en fait la réponse a ta question fut donné par Paul, justement dans le passage dont Dresseur a cité un extrait.
La venue de Jesus rend cette loi inutile, c'est tres bien ecrit.
car bien evidement la loi dont il est question c'est celle du deuterome.
mais je sais que je parle dans le vent, cela me fait plaisir de dire que dresseur par son passage prouve que vous avez tort en essayant d emontrer que Jesus etait violent.
Vieux 08/03/2007, 14h37

Citation:
Envoyé par islam83 Voir le message

Jésus dit que le salut passe par la loi :

Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? 19.17 Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il. 19.18 Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère; 19.19 et: tu aimeras ton prochain comme toi-même. 19.20 Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore? Mathieu 19.16

Paul dit que personne ne se justifie par la loi :

Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi. Galates3.11

islam
La loi dont parle Paul est celle du Deuterome, des Juifs, ce que dit Jesus n'est pa sla loi, ce sont les commandement, graver par Dieu lui meme.
la différence est sans doute trop subtile pour toi, ou alors tu n'a pas lu le galate 3 en entier, ou alors (plus probablement) tu deforme tout pour faire passer des vessies pour des lanterne, pour changer.
Vieux 08/03/2007, 14h37
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
en fait la réponse a ta question fut donné par Paul, justement dans le passage dont Dresseur a cité un extrait.
La venue de Jesus rend cette loi inutile, c'est tres bien ecrit.
car bien evidement la loi dont il est question c'est celle du deuterome.
mais je sais que je parle dans le vent, cela me fait plaisir de dire que dresseur par son passage prouve que vous avez tort en essayant d emontrer que Jesus etait violent.
Jean:
1:1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1:2
Elle était au commencement avec Dieu.
1:3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. ( Jésus a donc participé aux lapidations )

Términé
Vieux 08/03/2007, 14h46

Citation:
La loi dont parle Paul est celle du Deuterome, des Juifs, ce que dit Jesus n'est pa sla loi, ce sont les commandement, graver par Dieu lui meme.
la différence est sans doute trop subtile pour toi, ou alors tu n'a pas lu le galate 3 en entier, ou alors (plus probablement) tu deforme tout pour faire passer des vessies pour des lanterne, pour changer.
jesus n'a pas aboli la loi mais il l'a accompli: il est venu l'expliquer pour ne pas en abuser comme fait isarel actuellement en palestine.

« N'allez pas croire que je sois venu
abolir la loi et les Prophètes,
je ne suis pas venu abolir,
mais accomplir.» Mt 5,17

est ce que tu saisi ou pas.
voici comment l'islam a alléger le fardeau:

sourate la vache (numéro du veset perdu):
Ô les croyants! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.
-------------------------------------------------------------

je reprend ce que omar3 a dit:

Jean:
1:1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1:2
Elle était au commencement avec Dieu.
1:3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. ( Jésus a donc participé aux lapidations )

Dernière modification par Dresseur ; 08/03/2007 à 14h52.
Vieux 08/03/2007, 14h52

Citation:
mais des argument sur quoi ?
tu raconte une interprétation a partir de rien, comme un conte....

y a rien a argumenter la

Tiens revoilà notre petit boudeur...Alors, on a fini de bouder?

Des arguments qui refutent ce que je viens de dire et qui se trouvaient sous votre nez depuis des siécles!Mais, évidemment quand on ne connaît de sa bible que quelques passages publicitaires, des slogans ...On est incapable de dire quoique que soit!
Vieux 08/03/2007, 14h53

Citation:
lesquels ?
dans la vie de tous les jours ?
historiquement ?
des commandement en particulier ou tous ?

bref question ouverte je te conseil d'ouvrir u autre topic, et (pour que les muslmans comprennent mieux) de definir les enseignements de Jesus.

pour terminer bravo belle tentative de changement de sujet, c'est presque pas visible.
Ne joue pas au malin le petit...Dis-nous comment tu suis les commandements de jésus!
Vieux 08/03/2007, 14h58

Citation:
pour terminer bravo belle tentative de changement de sujet, c'est presque pas visible.
Qui change de sujet???Mais qu'est-ce que ce clown?
Je vous repose une question qui n'a pas eu de réponses!
Et j'attends toujours que tu répondes à l'autre question également.Tu t'en souviens encore?Tu veux que je te rafraîsse la mémoire?
Qu'est-ce que l'adultére fait dans un passage sensé glorifier la non-violence?
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages