| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| salam aleykoum Les versets du Coran 7.19 et 7.22 montrent qu'Adam habitait au "Paradis". Je te repose donc ma question: "Si Adam n’avait pas péché, il serait resté au Paradis et tous ses descendants y seraient nés. Alors, s’il a été entièrement pardonné, pourquoi n’a-t-il pas été autorisé à y retourner et pourquoi ne sommes-nous pas aussi au Paradis ?" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Jésus n'a pas reçu la Torah ni l'évangile, puisqu'il est la Parole. De même que le Qor'ân n'a pas reçu la dernière Révéaltion, puisqu'il EST cette Révélation. Je te rappelle donc son comportement ses paroles sur ce sujet : passage de Jean "la femme adultère" : Jn 8:4- ils disent à Jésus : " Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère. Jn 8:5- Or, dans la Loi, Moïse nous a prescrit de lapider ces femmes-là. Toi donc, que dis-tu ? " Jn 8:6- Ils disaient cela pour le mettre à l'épreuve, afin d'avoir matière à l'accuser. Mais Jésus, se baissant, se mit à écrire avec son doigt sur le sol. Jn 8:7- Comme ils persistaient à l'interroger, il se redressa et leur dit : " Que celui d'entre vous qui est sans péché lui jette le premier une pierre ! " Jn 8:8- Et se baissant de nouveau, il écrivait sur le sol. Jn 8:9- Mais eux, entendant cela, s'en allèrent un à un, à commencer par les plus vieux ; et il fut laissé seul, avec la femme toujours là au milieu. Jn 8:10- Alors, se redressant, Jésus lui dit : " Femme, où sont-ils ? Personne ne t'a condamnée ? " Jn 8:11- Elle dit : " Personne, Seigneur. " Alors Jésus dit : " Moi non plus, je ne te condamne pas. Va, désormais ne pèche plus. " Tu avais ajouté "selon le Coran". Bien ! Mais ensuite tu écris "DONC". Tu aurais dû ajouter "selon les Musulmans". Tuauraispu t'arrêter là,etle débat était ENFIN clos. Non !!!Tu as préféré en rajouter en répétant ce que tu as posté déjà au moins 10 fois : Citation:
Posté par Dresseur , page 125 de ce topic : , voici des passages du nouveau testament qui seme la haine, la torture et la violence: "Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple." (Luc 14:26) Où se trouve la torture dans ce verset ? "Haïr" est un hébraïsme. Comme le sémite pense volontiers par couples de contraire, explique Xavier Léon-Dufour, sans noter les nuances intermédiaires, et "haïr" signifie ici "aimer moins". On en a la preuve dans le passage similaire de Matthieu : "Mt 10:35- Car je suis venu opposer l'homme à son père, la fille à sa mère et la bru à sa belle-mère : Mt 10:36- on aura pour ennemis les gens de sa famille. Mt 10:37- " Qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi. Qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi. On retrouve la même idée, d'ailleurs, dans le sahîh de Mouslim 62 : 62. D'après Anas (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Aucun Adorateur -ou selon la version de 'Abd Al-Wârith aucun homme- ne sera un parfait Croyant à moins qu'il n'ait pour moi plus d'affection qu'il n'en a pour ses proches, ses biens et pour tout le reste du genre humain". Dernière modification par Franc_Lazur ; 11/03/2007 à 10h57. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Les musulmans qui critiquent la Trinité partent d'un point de vue musulman ce qui fait qu'ils ne peuvent pas (se) l'expliquer. Je trouve aussi la Trinité insensée mais je la comprends parfaitement d'un point de vue chrétien. C'est pour cela que je la défends constamment sur les forums musulmans (toujours du point de vue chrétien, bien sûr) face à l'obstination idiote de ne pas vouloir la comprendre. Je ne sais pas à quoi est due cette paralysie intellectuelle des musulmans qui semblent incapables de se mettre dans le raisonnement chrétien. Pourtant Dieu nous a donné un intellect pour que nous puissions imaginer quelque chose de différent que nos propres croyances sans pour autant y adhérer, je pense à ton exemple sur le bouddhisme. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ceci est une image, c'est clair, sinon pourquoi aucun des premiers Chrétiens (et d'autres à leur suite ) ne se sont -ils pas mutilés pour obéir à cet ordre-là ? L'image veut signifier qu'il faut attacher ses mauvais penchants, ses mauvaises tendances, en un mot son péché, pour espérer entrer dans le Royaume de DIEU. J'espère quand même que tu n'as pas pris ces expressions au premier degré !!! lol !!!! Citation:
Citation:
Et CE QUI PROUVE QUE CES DEUX MALHEUREUSES EPEES N'AVAIENT PAS POUR BUT DE FAIRE LA GUERRE, c'est la suite de l'histoire : Selon Matthieu : "Alors, s'avançant, ils mirent la main sur Jésus et l'arrêtèrent. Mt 26:51- Et voilà qu'un des compagnons de Jésus, portant la main à son glaive, le dégaina, frappa le serviteur du Grand Prêtre et lui enleva l'oreille. Mt 26:52- Alors [b]Jésus lui dit : " Rengaine ton glaive ; car tous ceux qui prennent le glaive périront par le glaive[b]. Mt 26:53- Penses-tu donc que je ne puisse faire appel à mon Père, qui me fournirait sur-le-champ plus de douze légions d'anges ? Mt 26:54- Comment alors s'accompliraient les Écritures d'après lesquelles il doit en être ainsi ? " Mt 26:55- A ce moment-là Jésus dit aux foules : " Suis-je un brigand, que vous vous soyez mis en campagne avec des glaives et des bâtons pour me saisir ? Chaque jour j'étais assis dans le Temple, à enseigner, et vous ne m'avez pas arrêté. " Mt 26:56- Or tout ceci advint pour que s'accomplissent les Écritures des prophètes. Alors les disciples l'abandonnèrent tous et prirent la fuite." Luc raconte la même chose : "Lc 22:51- Mais Jésus prit la parole et dit : " Restez-en là. " Et, lui touchant l'oreille, il le guérit. " Jésus a même guéri l'oreille du soldat ennemi. Est-ce cela la violence que tu lui reproches ??? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ce n'est pas une armée qui vient chercher jésus, ni un bataillon, quelques soldats, les disciples étaient plus nombreux ,les apôtres n'étaient pas tous des guerriers aguerris et certains ne savaient même pas se servir d'une arme!C'est à ceux-là que jésus parlait en disant d'acheter des armes... Je ne vois vraiment pas pourquoi tu tournes autour du pot...Est-ce pour le plaisir de contredire? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ummalik voici un texte qui nous éclaire.. Inch’Allah Wa Allâhou A'lam ! Paradis ou Enfer : à nous de choisir ! Bismillâhir Rahmânil Rahîm عن أبي هريرة أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال حجبت النار بالشهوات وحجبت الجنة بالمكاره Abou Houreïra (radhia Allâhou anhou) rapporte que le Messager d'Allah (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit : "L'Enfer a été recouvert par les désirs et le Paradis l'a été par ce qui est pénible." Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) apporte ici deux informations essentielles par rapport à l'orientation que le musulman et la musulmane peuvent donner à leur vie future. Il (sallallâhou alayhi wa sallam) dit d'abord: "L'enfer a été recouvert par les désirs", ce qui signifie que, pour l'être humain, le moyen le plus sûr et le plus direct pour arriver en Enfer consiste à suivre constamment ses tentations, c'est-à-dire ses désirs portant sur des attitudes et des choses interdites ou qui conduisent vers ce qui est prohibé. Ensuite, il (sallallâhou alayhi wa sallam) ajoute: "Le paradis est dissimulé par ce qui est pénible", c'est-à-dire que celui qui aspire au Paradis doit forcer son ego -son nafs- à accepter de faire des choses éprouvantes… En quoi consistent ces choses pénibles auquel le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) fait allusion ? Les commentateurs de ce Hadith écrivent en substance qu'il s'agit de tous les devoirs que le croyant est tenu de s'acquitter pour se rapprocher d'Allah swt, comme par exemple: - Le respect des actes d'adoration et des rituels. - La constance dans la pratique religieuse. - L'effort pour se protéger des propos et des actes interdits. S'acquitter de ces devoirs n'est évidemment pas aisé et demande un gros effort sur soi, un véritable djihâd oun nafs. Mais c'est là le prix à payer pour accéder au Paradis. Wa Allâhou A'lam ! lisez la suite -> http://www.muslimfr.com/modules.php?...rticle&sid=363 wassalamou aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu as une curieuse conception de la violence! Si le fait de souiller le temple de Dieu met dans une telle fureur un doux "agneau" destiné à l'abattoir, je me demande quelle sera la fureur de cet"agneau" lorsqu'il reviendra et qu'il verra tout ces reliques dans la maison de Dieu et ce que les chrétiens ont fait de ses commandements? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation: Posté par Dresseur, post #1053 de "Jésus est-il Dieu ?" Jn 7:8 Vous, montez à cette fête; moi, je ne monte pas à cette fête, car mon temps n'est pas encore accompli. Jn 7:9 Leur ayant dit ces choses, il demeura en Galilée. Jn 7:10 Mais lorsque ses frères furent montés, alors lui aussi monta à la fête, non pas publiquement, mais comme en secret. On voie que Jésus a bien menti, et le fait qu'il monte à la fête en secret prouve qu'il a des choses à se reprocher Tu es NUL, mon pauvre Dresseur en tant qu forumiste. Car un forum de discussions, c'est une proposition, une objection, une réponse, et une objection à cette réponse ,...etc.... et non pas toujours la réédition des mêmes posts sans s'occuper de ce que disent les autres forumistes . Bon !!! Et donc comme d'hab., tu te répètes, et je vais en faire tout autant : "Jn 7:1- Après cela, Jésus parcourait la Galilée ; il n'avait pas pouvoir de circuler en Judée, parce que les Juifs cherchaient à le tuer. Jn 7:2- Or la fête juive des Tentes était proche. Jn 7:3- Ses frères lui dirent donc : " Passe d'ici en Judée, que tes disciples aussi voient les œuvres que tu fais : Jn 7:4- on n'agit pas en secret, quand on veut être en vue. Puisque tu fais ces choses-là, manifeste-toi au monde. " Jn 7:5- Pas même ses frères en effet ne croyaient en lui. Jn 7:6- Jésus leur dit alors : " Mon temps n'est pas encore venu, tandis que le vôtre est toujours prêt. Jn 7:7- Le monde ne peut pas vous haïr ; mais moi, il me hait, parce que je témoigne que ses œuvres sont mauvaises. Jn 7:8- Vous, montez à la fête ; moi, je ne monte pas à cette fête, parce que mon temps n'est pas encore accompli. " Jn 7:9- Cela dit, il resta en Galilée. Jn 7:10- Mais quand ses frères furent montés à la fête, alors il monta lui aussi, pas au grand jour, mais en secret. Jn 7:11- Les Juifs le cherchaient donc pendant la fête et disaient : " Où est-il ? " Jn 7:12- On chuchotait beaucoup sur son compte dans les foules. Les uns disaient : " C'est un homme de bien " D'autres disaient : " Non, il égare la foule. " Jn 7:13- Pourtant personne ne s'exprimait ouvertement à son sujet par peur des Juifs. Jn 7:14- On était déjà au milieu de la fête, lorsque Jésus monta au Temple et se mit à enseigner. La raison de son "mensonge" est donc de préserver sa vie. Qu'avait-il à se reprocher ? Etre prudent, est-ce un péché ? Moi je réponds non ! Et si malgré tout, Dresseur, tu réponds : tout mensonse est exécrable, même "les pieux mensonges ", je te donnerai l'exemple de Mouhammad, qui a bénéficié du "complot" d'ALLÂH pour éviter d'être assassiné ou banni : وَإِذْ يَمْكُرُ بِكَ الَّذِينَ كَفَرُواْ لِيُثْبِتُوكَ أَوْ يَقْتُلُوكَ أَوْ يُخْرِجُوكَ وَيَمْكُرُونَ وَيَمْكُرُ اللّهُ وَاللّهُ خَيْرُ الْمَاكِرِينَ 8.30. "(Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t'emprisonner ou t'assassiner ou te bannir. Ils complotèrent, mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en sratagèmes" . "stratagèmes" = "complots", puisque c'est la racine du même mot qui est employé à chaque fois : makir = "la ruse" . Sans oublier non plus ce hadith que tu nous as fait connaître où Mouhammad accepte une ruse mensongère pour que son ennemi Ka'ab soit attiré dans un guet-apens et soit tué. Dernière modification par Franc_Lazur ; 11/03/2007 à 12h00. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
IL est né sans pére et sa mére était vierge dis-tu?Mais Adam est née sans pére et sans mére. Aucun prophéte ne s'est montré au-dessus de la Loi Divine,aucun prophéte n'était un transgresseur des lois divines, ceci est pure invention de tes évangiles falsifiés!Faux, il n'est pas mort, il n'est pas cruxifié. |
|
| |||
| |||
| Citation:
salam aleykoum akhi barakALLAH ou fik barakALLAH oufik je te remercie ![]() prend soin de toi salam aleykoum |