Jesus a t-il été crucifié selon l'islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/03/2007, 12h20
DIEU est amour

Par défaut Re : Jesus a t-il été crucifié selon l'islam

Citation:
Envoyé par Daran Voir le message
Il n'a pas blessé?PARCE que qu'on en prend un fouet et qu'on renverse avec une telle violence le bien d'autrui, on ne blesse personne???
tu as une curieuse conception de la violence!
Si le fait de souiller le temple de Dieu met dans une telle fureur un doux "agneau" destiné à l'abattoir, je me demande quelle sera la fureur de cet"agneau" lorsqu'il reviendra et qu'il verra tout ces reliques dans la maison de Dieu et ce que les chrétiens ont fait de ses commandements?
Tu y étais pour parler "d'une telle fureur", et" d' une telle violence" ???

Tu n' as pas l'air de savoir que les prêtres du Temple avaient à leur service une police très efficace : c'est elle qui a procédé à l'a rrestation de Jésus dans le Jardin des oliviers.

Or, ce jour-là, devant les exactions de jésus, ils ne sont pas intervenus "policièrement" parlant, normal, puisque son action était dans la droite ligne du respect dû au temple:

"Mc 11:15- Ils arrivent à Jérusalem. Étant entré dans le Temple, il se mit à chasser les vendeurs et les acheteurs qui s'y trouvaient : il culbuta les tables des changeurs et les sièges des marchands de colombes,
Mc 11:16- et il ne laissait personne transporter d'objet à travers le Temple.
Mc 11:17- Et il les enseignait et leur disait : " N'est-il pas écrit : Ma maison sera appelée une maison de prière pour toutes les nations ? Mais vous, vous en avez fait un repaire de brigands ! "

Il n'a donc non seulement blessé personne, mais il n'a même touché personne.
Et au lieu de le chasser du temple comme perturbateur, on lui a seulement posé des questions très polies :

Jn 2:18- Alors les Juifs prirent la parole et lui dirent : " Quel signe nous montres-tu pour agir ainsi ? "
Jn 2:19- Jésus leur répondit : " Détruisez ce sanctuaire et en trois jours je le relèverai. "
Jn 2:20- Les Juifs lui dirent alors : " Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce sanctuaire, et toi, en trois jours tu le relèveras ? "
Jn 2:21- Mais lui parlait du sanctuaire de son corps. "

Annonce de sa résurrection et donc, ici, retour au sujet !
Vieux 11/03/2007, 12h26

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message

Je suis au regret de t'apprendre que le Prophète Mouhammad n'a pas pris soin de notifier par écrit son message et que ta religion n'a conservé de lui qu'un texte que certains accusent d'être "de deuxième main" !
Tu nous démontres là ta totale ignorance de l'islam cher franc,
La révélation du Coran s’est échelonnée sur une période de vingt trois ans. .

Au fur et à mesure de sa révélation, le Coran était transcrit par les scribes et appris par coeur par le prophète Mohammed et ses compagnons. La vérification se faisait presque systématiquement entre ce qui était écrit du Coran et ce qui était récité de mémoire.

De plus, chaque année au mois de Ramadan, le prophète récitait devant l’Ange Gabriel ce qui était déjà révélé du Coran ; il l’avait récité deux fois durant le Ramadan précédant sa mort. Il y avait aussi une autre forme de collation dans les prières surérogatoires du mois de Ramadan au cours desquelles, les musulmans récitaient le Coran tout entier.

C’est dire qu’à la mort du Prophète, le Coran était déjà fixé par écrit et en mémoire. « C’est par cette double méthode que Muhammad voulut assurer la conservation de l’intégrité du texte du Coran : par écrit et de mémoire. Cette méthode et cette lecture pieuse se pratiquait toute la vie ; elle se perpétua de génération en génération jusqu’à nos jours. »

« Ce Coran n’est nullement de nature à être inventé en dehors de Dieu, mais c’est la confirmation de ce qui l’a devancé et l’exposé détaillé du Livre. Il n’y a là aucun sujet de doute et cela provient du Seigneur et Maître des univers. » Coran 10.37

« Ou bien ils disent : ‘Il l’a inventé’. Dis : Apportez donc un chapitre semblable à ceci, et faites appel à qui vous pouvez en dehors de Dieu si vous êtes sincères. » Coran 10.38

C’est une oeuvre de très haute perfection, bien au-dessus des capacités et des intelligences humaines. Néanmoins, il est inaccessible aux mécréants, aux orgueilleux ainsi qu’ aux esprits bourrés de préjugés, de fausses croyances et verrouillés. « Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment. » Coran : 2.7

Les Juifs sont dans l’égarement depuis fort longtemps. Ils ont désobéi aux Messagers ; ils ont assassiné certains Prophètes et maltraité d’autres. Ils n’ont cru ni à Jésus ni à Mohammed. Ils n’ont pas répondu à l’appel de Dieu contenu dans Son dernier Message : le Coran. Déjà, Moïse leur a dit : « Vous avez été rebelles contre l’Eternel depuis que je vous connais. » Deutéronome 9.24.

Quant aux chrétiens, bien qu’ils se réclament de Jésus, ils n’ont rien compris à son Message. Les uns divinisent Jésus, les autres Marie, d’autres le considèrent comme fils de Dieu ; On leur a fabriqué de toutes pièces une doctrine et des dogmes pleins de faussetés et de mensonges de sorte que la croix, la chair et le sang (de Jésus ?) deviennent des choses sacrées, indispensables pour le salut des humains et ainsi ils sont tombés dans l’hérésie et l’associationnisme ; Jésus devient aussi saint, aussi pur, aussi vénérable, voire plus sauveur et plus adorable que Dieu Lui-Même.

Au lieu d’écouter le dernier Message (le Coran) qui leur apporte la vérité sur les Prophètes et les Messages, indiquant clairement ce qui a été altéré et ce qui a été occulté des Ecritures antérieures, ils s’en détournent sous prétexte qu’il s’agit d’un « faux » Message. Il s’ensuit qu’au péché d’associationnisme, vient s’ajouter une espèce d’incroyance, partielle certes, mais extrêmement grave.

« Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent : ‘‘Nous croyons en certains d’entre eux mais ne croyons pas en d’autres’’, et qui veulent suivre une voie intermédiaire (entre la foi et l’incrédulité) Ceux-là sont vraiment incrédules ! Et Nous avons préparé pour les incrédules un châtiment avilissant. » Coran : 4.150-151

Il en résulte que seuls les musulmans répondent aux conditions de la vraie foi telles qu’indiquées dans les messages. Il y aura certes un tri à faire dans leurs rangs, mais sur le plan de la foi, beaucoup seront sauvés dans la mesure où ils croient en Dieu, à l’ensemble de Ses Livres et de Ses Messagers. Le coran est le dernier testament, il est la thora, l'évangile, le zabour etc...

Dernière modification par Daran ; 11/03/2007 à 12h29.
Vieux 11/03/2007, 12h32
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par Dresseur Voir le message
ici la femme n'a pas le droit de se remarier ; mais quel amour pronent les évangiles canoniques. qui peut accepter cela? peut etre la tete stuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuupide de franc
---------------------------
Pourquoi parles-tu de la femme ????? L'homme non plus n'a pas le droit de se remarier.

Mais cela ne concerne bien sûr que ceux qui ont reçu le sacrement du mariage religieux. Et recevoir le mariage religieux, c'est un engagement, comme une alliance entre les 2 jeunes époux. Et une alliance, cela ne se rompt pas ! D'autre part, nul n'est obligé de recevoir ce sacrement. On peut se marier "sans passer par l'église", même si on est baptisé.

De plus, il y a de nombreux cas d' "annulation du mariage religieux" , pour différentes causes , et cette annulation permet aux divorcés de se remarier. Un exemple classique d'annulation : l'impuissance de l'homme par exemple; et beaucoup d'autres motifs possibles d'annulation. L'alcoolisme peut en être un .
Vieux 11/03/2007, 12h35

Citation:
Tu y étais pour parler "d'une telle fureur", et" d' une telle violence" ???

Tu n' as pas l'air de savoir que les prêtres du Temple avaient à leur service une police très efficace : c'est elle qui a procédé à l'a rrestation de Jésus dans le Jardin des oliviers.

Or, ce jour-là, devant les exactions de jésus, ils ne sont pas intervenus "policièrement" parlant, normal, puisque son action était dans la droite ligne du respect dû au temple:

"Mc 11:15- Ils arrivent à Jérusalem. Étant entré dans le Temple, il se mit à chasser les vendeurs et les acheteurs qui s'y trouvaient : il culbuta les tables des changeurs et les sièges des marchands de colombes,
Mc 11:16- et il ne laissait personne transporter d'objet à travers le Temple.
Mc 11:17- Et il les enseignait et leur disait : " N'est-il pas écrit : Ma maison sera appelée une maison de prière pour toutes les nations ? Mais vous, vous en avez fait un repaire de brigands ! "

Il n'a donc non seulement blessé personne, mais il n'a même touché personne.
Et au lieu de le chasser du temple comme perturbateur, on lui a seulement posé des questions très polies :

Jn 2:18- Alors les Juifs prirent la parole et lui dirent : " Quel signe nous montres-tu pour agir ainsi ? "
Jn 2:19- Jésus leur répondit : " Détruisez ce sanctuaire et en trois jours je le relèverai. "
Jn 2:20- Les Juifs lui dirent alors : " Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce sanctuaire, et toi, en trois jours tu le relèveras ? "
Jn 2:21- Mais lui parlait du sanctuaire de son corps. "

Annonce de sa résurrection et donc, ici, retour au sujet !
Je te retourne la question:tu y étais pour dire qu'il n'a blessé personne?
Et la raison pour laquelle cette fameuse police n'est pas intervenue?Moi,je n'y étais pas mais je sais que dans un marché,la police ne peut pas être partout à la fois, elle ne fait pas des "miracles".Donc, notre cher jésus a eu tout le temps de vociférer, et de saccager ce qu'il voulait.C'est toi qui parle de résurrection, pas jésus!Jésus parle encore de l'un de ses miracles, à la guérison des malades, des aveugles etc...Ajoutons, reconstruction de temple détruit!
C'est la logique même!Il n'y a pas de quoi discuter là-dessus!

Dernière modification par Daran ; 11/03/2007 à 12h39.
Vieux 11/03/2007, 12h43
DIEU est amour

Citation:

Au fur et à mesure de sa révélation, le Coran était transcrit par les scribes et appris par coeur par le prophète Mohammed et ses compagnons. La vérification se faisait presque systématiquement entre ce qui était écrit du Coran et ce qui était récité de mémoire.

De plus, chaque année au mois de Ramadan, le prophète récitait devant l’Ange Gabriel ce qui était déjà révélé du Coran ; il l’avait récité deux fois durant le Ramadan précédant sa mort. Il y avait aussi une autre forme de collation dans les prières surérogatoires du mois de Ramadan au cours desquelles, les musulmans récitaient le Coran tout entier.......................
Mais je le sais tout cela, chère Daran. Mais comment les Musulmans le savent tout cela ? Je veux dire quelles sont les sources non musulmanes de la fiabilité du Qor'ân ?????? Il n'y en a pas , à ma connaissance !

La même chose pour la fiabilité du nouveau Testament que les Musulmans aiment mette en doute, la même chose, nous n'avons que des sources chrétiennes, et donc pour les non-chrétiens des sources non-objectives .

C'est tout ce que je voulais dire . Sur ce point, Musulmans et Chrétiens sont sur la même ligne...

Dernière modification par Franc_Lazur ; 11/03/2007 à 12h49.
Vieux 11/03/2007, 12h48
DIEU est amour

Citation:
Je te retourne la question:tu y étais pour dire qu'il n'a blessé personne?
Et la raison pour laquelle cette fameuse police n'est pas intervenue?Moi,je n'y étais pas mais je sais que dans un marché,la police ne peut pas être partout à la fois, elle ne fait pas des "miracles".Donc, notre cher jésus a eu tout le temps de vociférer, et de saccager ce qu'il voulait.C'est toi qui parle de résurrection, pas jésus!Jésus parle encore de l'un de ses miracles, à la guérison des malades, des aveugles etc...Ajoutons, reconstruction de temple détruit!
C'est la logique même! Il n'y a pas de quoi discuter là-dessus!
Je le sais par les évangiles, tiens, et toi tu y étais à Médine au 7° siècle. Tout ce que tu sais du Prophète Mouhammad tu le sais par le Qor'ân !
POINT!

Quant à la reconsruction en 3 jours du Temple détruit,.......... Tu voulais plaisanter, je suppose !?!
Vieux 11/03/2007, 12h52

Citation:

De plus, chaque année au mois de Ramadan, le prophète récitait devant l’Ange Gabriel ce qui était déjà révélé du Coran ; il l’avait récité deux fois durant le Ramadan précédant sa mort. Il y avait aussi une autre forme de collation dans les prières surérogatoires du mois de Ramadan au cours desquelles, les musulmans récitaient le Coran tout entier.
D'où te viennent tous ces détails? Tu n'étais pas sur place. Tout ce que nous savons de l'histoire de la composition du Coran vient non pas de reportages de journalistes, mais de traditions orales mises par écrit parfois des centaines d'années après les faits.
Même si le processus de recueil des versets du Coran semble plausible, on n'a aucune preuve sur les détails. Evidemment toute la partie également plausible d'un emprunt du Coran à des textes préexistants ou à une rédaction collective est passée sous silence.
Vieux 11/03/2007, 12h54

Citation:
Mais je le sais tout cela, chère Daran. Mais comment les Musulmans le savent tout cela ? Je veux dire quelles sont les sources non musulmanes de la fiabilité du Qor'ân ?????? Il n'y en a pas , à ma connaissance !

La même chose pour la fiabilité du nouveau Testament que les Musulmans aiment mette en doute, la même chose, nous n'avons que des sources chrétiennes, et donc pour les non-chrétiens des sources non-objectives .

C'est tout ce que je voulais dire . Sur ce point, Musulmans et Chrétiens sont sur la même ligne...
[/quote]

Par la Sira du Prophéte mon Cher!Ecrite par d"éminents savants de l'islam, dont l'honnêté a été prouvé!Nos oulémas musulmans sont incapable de dire du mal sur Jésus, d'ailleurs aucun musulman digne de ce nom, ne se permettrait d'insulter jésus.Ce qui n'est pas le cas de vos "théologiens" qui se gênent pas de déclarer MOhamed comme étant un fou et l'islam et les musulmans, une secte!
Pour la bible, c'est la bible elle-même qui confirme qu'elle est falsifiée!Et si tu es incapable de nous retrouver ce passage, je me ferais un plaisir de te rendre ce service!
Vieux 11/03/2007, 12h57
de retour!

Citation:

salut franc
"si ceci (le coran) venait d'un autre que dieu il s'y triouverait de nombreuses contradictuions"
il y'a qu'a montrer une contradiction dans le coran...
Vieux 11/03/2007, 14h20

Citation:
Envoyé par ummalik Voir le message
salam aleykoum

Les versets du Coran 7.19 et 7.22 montrent qu'Adam habitait au "Paradis".

Je te repose donc ma question:

"Si Adam n’avait pas péché, il serait resté au Paradis et tous ses descendants y seraient nés. Alors, s’il a été entièrement pardonné, pourquoi n’a-t-il pas été autorisé à y retourner et pourquoi ne sommes-nous pas aussi au Paradis ?"
je t'avais deja dis que dieu a mit adam et eve au paradis pour montrer que satan est leur ennemis. adama après avoir peché s'est repenti et dieu lui a pardonné. ce peché a été deja pardonné. juste avant de venir sur terre.
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h53.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33