Jesus a t-il été crucifié selon l'islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/02/2007, 02h43

Par défaut Re : Jesus a t-il été crucifié selon l'islam

Citation:
Envoyé par biovibs
J'ai trouvé, c'est Luc 24 dont tu parles.
Vraiment tu ne connait pas la Bible et les evangiles car ce passage est tres connu.
Les 2 disciples le reconnaissent, car cela se passe APRES la resurection.
ils ne le reconnaissent pas car il le croit mort, et leur coeurs se sont fermé.
Encore un message du Christ....

en fait ce passage confirme encore une fois la mort puis la resuresction du Christ, tu t'enfonce tout doucement....
je ne sais pas pourquoi tu nie la passion du christ? pourtant c'est une base historique,
Vieux 13/02/2007, 02h44

Citation:
Envoyé par biovibs
J'ai trouvé, c'est Luc 24 dont tu parles.
Vraiment tu ne connait pas la Bible et les evangiles car ce passage est tres connu.
Les 2 disciples le reconnaissent, car cela se passe APRES la resurection.
ils ne le reconnaissent pas car il le croit mort, et leur coeurs se sont fermé.
Encore un message du Christ....

en fait ce passage confirme encore une fois la mort puis la resuresction du Christ, tu t'enfonce tout doucement....

je crois ma référence etait pas juste mais celle la est la bonne:
Et voici, ce même jour, deux disciples allaient à un village nommé Emmaüs, éloigné de Jérusalem de soixante stades; 1et ils s'entretenaient de tout ce qui s'était passé. Pendant qu'ils parlaient et discutaient, Jésus s'approcha, et fit route avec eux. Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître.

Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous! Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit.

Luc 24, 13-53

les disciples ne l'ont pas reconnu

pourquoi les anges n'ont pas dit le rescussité:
<< Pourquoi chercher parmi Ies morts celui qui est vivant ? >> (Lc 24. s)
jesus etait encore vivant.

Jean 19 v 25 Près de la croix de Jésus se tenait sa mère et la soeur de sa mère : Marie, la femme de Clopas et Marie de Magdala en Galilée. Jésus voyant sa mère et auprès d'elle Jean le disciple qu'il aimait, dit à sa mère :

Femme voici ton fils.
Et s'adressant à Jean son disciple

Jean, voici ta mère,

donc celui qui etait sur la croix n'était pas jesus.

Dernière modification par Dresseur ; 13/02/2007 à 03h02.
Vieux 13/02/2007, 02h56

Citation:
Envoyé par Dresseur
je crois ma référence etait pas juste mais celle la est la bonne:
Et voici, ce même jour, deux disciples allaient à un village nommé Emmaüs, éloigné de Jérusalem de soixante stades; 1et ils s'entretenaient de tout ce qui s'était passé. Pendant qu'ils parlaient et discutaient, Jésus s'approcha, et fit route avec eux. Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître.

Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous! Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit.

Luc 24, 13-53
tout a fait puisqu'il etait mort 3 jours auparavant.....
tu vas dans le sens de la crucifixion la....
Vieux 13/02/2007, 02h57

Citation:
Envoyé par Dresseur
<< Pourquoi chercher parmi Ies morts celui qui est vivant ? >> (Lc 24. s)
jesus etait encore vivant.
c'est bien le sens du mot ressucité.....
il etait vivant, alors qu'il avait ete tué..... résurection, repete apres moi
Vieux 13/02/2007, 03h00

marc

16.9
Jésus, étant ressuscité le matin du premier jour de la semaine, apparut d'abord à Marie de Magdala, de laquelle il avait chassé sept démons.
16.10
Elle alla en porter la nouvelle à ceux qui avaient été avec lui, et qui s'affligeaient et pleuraient.
16.11
Quand ils entendirent qu'il vivait, et qu'elle l'avait vu, ils ne le crurent point.
16.12
Après cela, il apparut, sous une autre forme, à deux d'entre eux qui étaient en chemin pour aller à la campagne.
16.13
Ils revinrent l'annoncer aux autres, qui ne les crurent pas non plus.
16.14
Enfin, il apparut aux onze, pendant qu'ils étaient à table; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur coeur, parce qu'ils n'avaient pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité.
16.15
Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
Vieux 13/02/2007, 03h03

Jean 19 v 25 Près de la croix de Jésus se tenait sa mère et la soeur de sa mère : Marie, la femme de Clopas et Marie de Magdala en Galilée. Jésus voyant sa mère et auprès d'elle Jean le disciple qu'il aimait, dit à sa mère :

Femme voici ton fils.

Jean, voici ta mère,

Vieux 13/02/2007, 03h12

cher biovibs: si vous refusez les incohérence de la bible puis vous vous diriger vers l'histoire: la passion de jesus tiré des évangiles synoptiques, de jean et d'autre text apocryphe montrent un corps méconnaissable. impossible de dire que c'est jesus.
Vieux 13/02/2007, 09h19

Citation:
Envoyé par Dresseur
cher biovibs: si vous refusez les incohérence de la bible puis vous vous diriger vers l'histoire: la passion de jesus tiré des évangiles synoptiques, de jean et d'autre text apocryphe montrent un corps méconnaissable. impossible de dire que c'est jesus.
Cher Dresseur, d'abord tu te trompes complètement, et ta démarche n'est pas du tout sérieuse. Tu as cité plus haut le trito-Isaïe, et ensuite un texte du 20ème siècle apparemment tiré du scénario de Mel Gibson (comme tu le disais toi-même) cmme preuves historiques.
Là, tu fais rire tout le monde car citer une texte écrit quatre ou siècles avant et qui parle vaguement d'un type défiguré d'une part, et d'un scénario de film américain d'autres part comme preuves historiques incontestables, c'est dans le meilleur des cas de l'aveuglement.

Ensuite, si tu veux connaître les arguments des historiens, je te conseille des lectures sur la méthodologie historique et sur le christianisme antique, par exemple "le judaïsme et le christianisme antique".

A ce propos, j'espère que tu te rends compte que ta démarche jusqu'à présent est une falsification de l'histoire dans laquelle tu mets en avant tes conceptions que tu fais primer sur la réalité historique en tentant de faire dire au texte ce qu'il ne dit pas et en censurant les parties qui ne t'intéressent pas. C'est exactement la même démarche que tu as quand tu veux nier les erreurs du Coran : ta démarche est tout sauf scientifique, elle est pleine de préjugés.
Vieux 13/02/2007, 09h25
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par Dresseur

Femme voici ton fils.

Jean, voici ta mère,

A cause du mot "femme", sans doute ?

Lis bien ce passage de l'évangile de Jean ( et il y en a d'autres où ce mot "femme" a le même sens.) :

Jn 2:1- Le troisième jour, il y eut des noces à Cana de Galilée, et la mère de Jésus y était.
Jn 2:2- Jésus aussi fut invité à ces noces, ainsi que ses disciples.
Jn 2:3- Or il n'y avait plus de vin, car le vin des noces était épuisé. La mère de Jésus lui dit : " Ils n'ont pas de vin. "
Jn 2:4- Jésus lui dit : " Que me veux-tu, femme ?
Mon heure n'est pas encore arrivée. "
Jn 2:5- Sa mère dit aux servants : " Tout ce qu'il vous dira, faites-le. "
Jn 2:6- Or il y avait six jarres de pierre, destinées aux purifications des Juifs, et contenant chacune deux ou trois mesures.
Jn 2:7- Jésus leur dit : " Remplissez d'eau ces jarres."....................

Dresseur, toi qui es un croyant pur et aimant DIEU, dis-moi, pourquoi ne t'intéresses-tu qu' à (à ma connaissance tout au moins !) qu'à des sujets de discussion sur Jésus et la Bible. Pourquoi ne t' intéresses-tu pas à des sujets spirituels, où l'âme musulmane peut montrer toute la beauté de sa religion, pourquoi ne nous fais-tu pas entrer dans cette spiritualité coranique qui fleure bon, pourquoi t' énerves-tu à prouver des choses sur la Bible , alors que tu la connais si mal cette Bible que tu méprises ? Hein? pourquoi cette hargne anti-chrétienne, qui n'existe que chez toi, et pourtant j'en ai croisé des Bladinautes. La plupart sont sereins devant "le cas Jésus" ; et il y en a beaucoup, beaucoup parmi les Bladnautes que j'estime très fort.. Mais toi, tu n'es pas serein, tu as de la hargne, ça se sent !!! Pourquoi ????
Vieux 13/02/2007, 10h06

salam Franc, à mon avis , la vérité de l’Islam, soubhanAllahi wal hamdoullillahi
comment tu te sentirais quand tu as/vois lumière Alhamdoulillah et l’autre pas suffissante..

Allah sait mieux
Salam aleikoum

Dernière modification par berger ; 13/02/2007 à 10h18.
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages