| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je crois ma référence etait pas juste mais celle la est la bonne: Et voici, ce même jour, deux disciples allaient à un village nommé Emmaüs, éloigné de Jérusalem de soixante stades; 1et ils s'entretenaient de tout ce qui s'était passé. Pendant qu'ils parlaient et discutaient, Jésus s'approcha, et fit route avec eux. Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître. Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous! Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit. Luc 24, 13-53 les disciples ne l'ont pas reconnu pourquoi les anges n'ont pas dit le rescussité: << Pourquoi chercher parmi Ies morts celui qui est vivant ? >> (Lc 24. s) jesus etait encore vivant. Jean 19 v 25 Près de la croix de Jésus se tenait sa mère et la soeur de sa mère : Marie, la femme de Clopas et Marie de Magdala en Galilée. Jésus voyant sa mère et auprès d'elle Jean le disciple qu'il aimait, dit à sa mère : Femme voici ton fils. Et s'adressant à Jean son disciple Jean, voici ta mère, donc celui qui etait sur la croix n'était pas jesus. Dernière modification par Dresseur ; 13/02/2007 à 03h02. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu vas dans le sens de la crucifixion la.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il etait vivant, alors qu'il avait ete tué..... résurection, repete apres moi |
|
| ||||
| ||||
| marc 16.9 Jésus, étant ressuscité le matin du premier jour de la semaine, apparut d'abord à Marie de Magdala, de laquelle il avait chassé sept démons. 16.10 Elle alla en porter la nouvelle à ceux qui avaient été avec lui, et qui s'affligeaient et pleuraient. 16.11 Quand ils entendirent qu'il vivait, et qu'elle l'avait vu, ils ne le crurent point. 16.12 Après cela, il apparut, sous une autre forme, à deux d'entre eux qui étaient en chemin pour aller à la campagne. 16.13 Ils revinrent l'annoncer aux autres, qui ne les crurent pas non plus. 16.14 Enfin, il apparut aux onze, pendant qu'ils étaient à table; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur coeur, parce qu'ils n'avaient pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité. 16.15 Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. |
|
| ||||
| ||||
| Jean 19 v 25 Près de la croix de Jésus se tenait sa mère et la soeur de sa mère : Marie, la femme de Clopas et Marie de Magdala en Galilée. Jésus voyant sa mère et auprès d'elle Jean le disciple qu'il aimait, dit à sa mère : Femme voici ton fils. Et s'adressant à Jean son disciple Jean, voici ta mère, donc celui qui etait sur la croix n'était pas jesus. |
|
| ||||
| ||||
| cher biovibs: si vous refusez les incohérence de la bible puis vous vous diriger vers l'histoire: la passion de jesus tiré des évangiles synoptiques, de jean et d'autre text apocryphe montrent un corps méconnaissable. impossible de dire que c'est jesus. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Là, tu fais rire tout le monde car citer une texte écrit quatre ou siècles avant et qui parle vaguement d'un type défiguré d'une part, et d'un scénario de film américain d'autres part comme preuves historiques incontestables, c'est dans le meilleur des cas de l'aveuglement. Ensuite, si tu veux connaître les arguments des historiens, je te conseille des lectures sur la méthodologie historique et sur le christianisme antique, par exemple "le judaïsme et le christianisme antique". A ce propos, j'espère que tu te rends compte que ta démarche jusqu'à présent est une falsification de l'histoire dans laquelle tu mets en avant tes conceptions que tu fais primer sur la réalité historique en tentant de faire dire au texte ce qu'il ne dit pas et en censurant les parties qui ne t'intéressent pas. C'est exactement la même démarche que tu as quand tu veux nier les erreurs du Coran : ta démarche est tout sauf scientifique, elle est pleine de préjugés. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
A cause du mot "femme", sans doute ? Lis bien ce passage de l'évangile de Jean ( et il y en a d'autres où ce mot "femme" a le même sens.) : Jn 2:1- Le troisième jour, il y eut des noces à Cana de Galilée, et la mère de Jésus y était. Jn 2:2- Jésus aussi fut invité à ces noces, ainsi que ses disciples. Jn 2:3- Or il n'y avait plus de vin, car le vin des noces était épuisé. La mère de Jésus lui dit : " Ils n'ont pas de vin. " Jn 2:4- Jésus lui dit : " Que me veux-tu, femme ? Mon heure n'est pas encore arrivée. " Jn 2:5- Sa mère dit aux servants : " Tout ce qu'il vous dira, faites-le. " Jn 2:6- Or il y avait six jarres de pierre, destinées aux purifications des Juifs, et contenant chacune deux ou trois mesures. Jn 2:7- Jésus leur dit : " Remplissez d'eau ces jarres.".................... Dresseur, toi qui es un croyant pur et aimant DIEU, dis-moi, pourquoi ne t'intéresses-tu qu' à (à ma connaissance tout au moins !) qu'à des sujets de discussion sur Jésus et la Bible. Pourquoi ne t' intéresses-tu pas à des sujets spirituels, où l'âme musulmane peut montrer toute la beauté de sa religion, pourquoi ne nous fais-tu pas entrer dans cette spiritualité coranique qui fleure bon, pourquoi t' énerves-tu à prouver des choses sur la Bible , alors que tu la connais si mal cette Bible que tu méprises ? Hein? pourquoi cette hargne anti-chrétienne, qui n'existe que chez toi, et pourtant j'en ai croisé des Bladinautes. La plupart sont sereins devant "le cas Jésus" ; et il y en a beaucoup, beaucoup parmi les Bladnautes que j'estime très fort.. Mais toi, tu n'es pas serein, tu as de la hargne, ça se sent !!! Pourquoi ???? |
|
| |||
| |||
| salam Franc, à mon avis , la vérité de l’Islam, soubhanAllahi wal hamdoullillahi comment tu te sentirais quand tu as/vois lumière Alhamdoulillah et l’autre pas suffissante.. Allah sait mieux Salam aleikoum Dernière modification par berger ; 13/02/2007 à 10h18. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|