Jesus a t-il été crucifié selon l'islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/02/2007, 10h30
Par défaut Re : Jesus a t-il été crucifié selon l'islam

Citation:
Envoyé par Dresseur
Jean 19 v 25 Près de la croix de Jésus se tenait sa mère et la soeur de sa mère : Marie, la femme de Clopas et Marie de Magdala en Galilée. Jésus voyant sa mère et auprès d'elle Jean le disciple qu'il aimait, dit à sa mère :

Femme voici ton fils.
Et s'adressant à Jean son disciple

Jean, voici ta mère,

donc celui qui etait sur la croix n'était pas jesus.
ton argument est specieux.
19.25
Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala.
19.26
Jésus, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: Femme, voilà ton fils.
19.27
Puis il dit au disciple: Voilà ta mère. Et, dès ce moment, le disciple la prit chez lui.
19.28

Jean nomme bien Jesus en tant que tel sur la croix.
de plus tu voit qu'il ordonne a son disciple de s'occuper de sa mere, donc si il n'etait pas Jesus pourquoi le disciple preferé de Jesus obeirait-il a son commandement ?

de plus comme te l'a montrer franc Jesus avait deja nommé sa mere : femme

encore un coup dans l'eau
Vieux 13/02/2007, 11h45

Citation:
Envoyé par biovibs
c'est bien le sens du mot ressucité.....
il etait vivant, alors qu'il avait ete tué..... résurection, repete apres moi

toi tu me fais rire toujours avec tes extraordinaires explications

voila jesus entrain de definir la resurection pour les homes juifs qui venaient poser la question apropos de la nana qui a marie les 7 freres.

Lc20.36 C'est qu'ils ne peuvent plus mourir, car ILS SONT PAREILS AUX ANGES: Ils sont fils de Dieu puisqu'ils sont fils de la résurrection.

essayez de comprendre bien PAREILS AU ANGES? ce qui est en claire SPIRIT. alors repetez tous SPIRIT 100 foie pour ne pas l'oublier.

maintenant, qu'est ce que l'Editeur de LC va nous dire a Lc24.36

Lc24.36 Comme ils parlaient ainsi, Jésus fut présent au milieu d'eux et il leur dit: «LA PAIX SOIT AVEC VOUS».

Lc24.37 Effrayés et remplis de crainte, ILS PENSAIENT voir un esprit.

Lc24.38 Et il leur dit: «Quel est ce trouble et pourquoi ces objections s'élèvent-elles dans vos cœurs?

Lc24.39 REGARDEZ MES MAINS ET MES PIEDS: c'est bien moi. TOUCHEZ-MOI, regardez; UN ESPRIT N'A NI CHAIR, NI OS, comme vous voyez que J'EN AI».

Lc24.40 A ces mots, il leur montra ses mains et ses pieds.

Lc24.41 Comme, sous l'effet de la joie, ils restaient encore incrédules et comme ils s'étonnaient, il leur dit: «Avez-vous ici de quoi manger»?

Lc24.42 Ils lui offrirent un morceau de poisson grillé.

Lc24.43 Il le prit et MANGEA SOUS LEURS YEUX.

vous voyez bien? d'abord "la paix soit avec vous" = Assalam Alaikom qlqchose qu'un croyant a la croix n'a jamais fait et ne va jamais faire (car il doit deteste l'Islam et ce que le mosslim dit meme si jesus dit la meme chose)

apres "ILS PENSAIENT" ce que veut dire, qu'ils ne sont pas certain.

alors jesus entrain d'aider ces mecs: "REGARDEZ MES MAINS ET MES PIEDS", c'est vrai!!! ce n'est pas ce que vous pensaient!!!!!!!

apres il dit "TOUCHEZ-MOI" sa veut dire, si je suis un SPIRIT vous n'allez pas me toucher... "les tetes de Kobaal" <--- j'ai ajouter ca de ma tete, ne l'ecrit pas dans la future bible.

et pour vous faire comprendre facilement, il dit "UN ESPRIT N'A NI CHAIR, NI OS" je ne suis pas un ESPRIT (wa al adaaw, comprenez moi (:^") ) je ne suis pas un ANGE, je ne suis pas ressucité. "wa feeeeeeeeekooo, baraka minnaass"

et apres l'editeur de Luc veut bien se debarasser de cette responsabilite, il a ecrit "MANGEA SOUS LEURS YEUX". c'est come s'il veut dire "Allahumma Innii kad ballaght". si vous ne voulez pas admettre ce que jesus a dit, essayer d'admettre qu'il a mange devant eux?. c'est tous ce qu'ils ont vu: ils ont vu jesus manger pour montrer: c'est lui le vrai home jesus et pas le SPIRIT.
Mais ils n'ont pas vu la crucifixtion, ils ont que entendu Mc14.50 Et tous l'abandonnèrent et prirent la fuite.

apres lire ceci, si tu ne peux pas comprendre, siiiiiir t'hashsh albakkoola come disait le Fassi proverbe.

une autre chose, la bible n'appartient pas au crusaders!!! la seule chose qui leur appartient c'est la CROIX. si on savait la bible est purement mots de Dieu, on sera les meilleurs pour vous l'apprendre.

et les evengils ne sont pas de Luc, Marc,Matthieu et jean...! c'est SELON, SELON, SELON, SELON...SELON Luc, Marc,Matthieu et jean. parce qu'ils n'ont rien ecrit. on peut le montrer, mais peut etre, apres vous comprenez ceci.

case close. you all need quiet time with yourselves. ils vous faut du silence pour reflichir. la bible ecrite a l'europe doit retourner a l'europe. essayez l'evengil de Barnabah? on sait bien que vous avez jurer de detester l'islam jusqu'a la mort.

la paix soit avec vous <--- peut etre en francais ca peut marche.

Dernière modification par AlHemar ; 13/02/2007 à 11h47.
Vieux 13/02/2007, 11h47

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
A cause du mot "femme", sans doute ?

Lis bien ce passage de l'évangile de Jean ( et il y en a d'autres où ce mot "femme" a le même sens.) :

Jn 2:1- Le troisième jour, il y eut des noces à Cana de Galilée, et la mère de Jésus y était.
Jn 2:2- Jésus aussi fut invité à ces noces, ainsi que ses disciples.
Jn 2:3- Or il n'y avait plus de vin, car le vin des noces était épuisé. La mère de Jésus lui dit : " Ils n'ont pas de vin. "
Jn 2:4- Jésus lui dit : " Que me veux-tu, femme ?
Mon heure n'est pas encore arrivée. "
Jn 2:5- Sa mère dit aux servants : " Tout ce qu'il vous dira, faites-le. "
Jn 2:6- Or il y avait six jarres de pierre, destinées aux purifications des Juifs, et contenant chacune deux ou trois mesures.
Jn 2:7- Jésus leur dit : " Remplissez d'eau ces jarres."....................

Dresseur, toi qui es un croyant pur et aimant DIEU, dis-moi, pourquoi ne t'intéresses-tu qu' à (à ma connaissance tout au moins !) qu'à des sujets de discussion sur Jésus et la Bible. Pourquoi ne t' intéresses-tu pas à des sujets spirituels, où l'âme musulmane peut montrer toute la beauté de sa religion, pourquoi ne nous fais-tu pas entrer dans cette spiritualité coranique qui fleure bon, pourquoi t' énerves-tu à prouver des choses sur la Bible , alors que tu la connais si mal cette Bible que tu méprises ? Hein? pourquoi cette hargne anti-chrétienne, qui n'existe que chez toi, et pourtant j'en ai croisé des Bladinautes. La plupart sont sereins devant "le cas Jésus" ; et il y en a beaucoup, beaucoup parmi les Bladnautes que j'estime très fort.. Mais toi, tu n'es pas serein, tu as de la hargne, ça se sent !!! Pourquoi ????
non cher franc:
Jean 19 v 25 Près de la croix de Jésus se tenait sa mère et la soeur de sa mère : Marie, la femme de Clopas et Marie de Magdala en Galilée. Jésus voyant sa mère et auprès d'elle Jean le disciple qu'il aimait, dit à sa mère :

Femme voici ton fils.
Et s'adressant à Jean son disciple

Jean, voici ta mère,

le crucifié a associé Marie à un autre fils à coté d'elle. le passage des noces dans lequel jesus dis à marie femme n'explique pas pourquoi celui qui etait sur la croix a dit à marie voici ton fils. donc le crucifié n'est pas forcement jesus ceci est renforcé par le récit de la passion qui dit que l'homme sorti de chez pilate etait méconnaissable.
Vieux 13/02/2007, 11h50

Citation:
Envoyé par biovibs
ton argument est specieux.
19.25
Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala.
19.26
Jésus, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: Femme, voilà ton fils.
19.27
Puis il dit au disciple: Voilà ta mère. Et, dès ce moment, le disciple la prit chez lui.
19.28

Jean nomme bien Jesus en tant que tel sur la croix.
de plus tu voit qu'il ordonne a son disciple de s'occuper de sa mere, donc si il n'etait pas Jesus pourquoi le disciple preferé de Jesus obeirait-il a son commandement ?

de plus comme te l'a montrer franc Jesus avait deja nommé sa mere : femme

encore un coup dans l'eau
on sait que c'est pas jean qui a écrit son évangile qui lui est associé.
tu ne va pas aussi me dire que jesus avait predit sa crucifixion, je connais ses passages. impossoble car les évangiles ont été écris après le départ de jesus par des inconnus.
Vieux 13/02/2007, 12h03

ce que tu ecrit n'a ni queue ni tete
luc
20.34
Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris;
20.35
mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
20.36
Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.

ici il explique que les morts au paradis puis apres n'aurons plus besoin de femme et d'enfants car ils seront immateriel et immortels.

par contre Jesus (qui n'est pa sun simple mortel il faut ici le rappellé) a une resurection corporelle.
Il n'est pa sun simple esprit, il n'est pa sun simple mort attendant le jugement dernier.
Mais le Messie ressucité apres sa passion.

les 2 ne sont pas comparables.
Vieux 13/02/2007, 12h04

Citation:
Envoyé par Dresseur
le crucifié a associé Marie à un autre fils à coté d'elle. le passage des noces dans lequel jesus dis à marie femme n'explique pas pourquoi celui qui etait sur la croix a dit à marie voici ton fils. donc le crucifié n'est pas forcement jesus ceci est renforcé par le récit de la passion qui dit que l'homme sorti de chez pilate etait méconnaissable.
pourquoi ?
il designe un de ses disciple pour prendre soin de sa mere, en quoi cela te semble illogique ?
Vieux 13/02/2007, 12h05

Citation:
Envoyé par AlHemar
essayez l'evengil de Barnabah? on sait bien que vous avez jurer de detester l'islam jusqu'a la mort.
Evidemment, le seul évangile que tu conseilles, c'est un évangile falsifié.
Pas étonnant que tu sois si amoureux du Coran, tu adores les falsifications
Vieux 13/02/2007, 12h06

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Cher Dresseur, d'abord tu te trompes complètement, et ta démarche n'est pas du tout sérieuse. Tu as cité plus haut le trito-Isaïe, et ensuite un texte du 20ème siècle apparemment tiré du scénario de Mel Gibson (comme tu le disais toi-même) cmme preuves historiques.
Là, tu fais rire tout le monde car citer une texte écrit quatre ou siècles avant et qui parle vaguement d'un type défiguré d'une part, et d'un scénario de film américain d'autres part comme preuves historiques incontestables, c'est dans le meilleur des cas de l'aveuglement.

Ensuite, si tu veux connaître les arguments des historiens, je te conseille des lectures sur la méthodologie historique et sur le christianisme antique, par exemple "le judaïsme et le christianisme antique".

A ce propos, j'espère que tu te rends compte que ta démarche jusqu'à présent est une falsification de l'histoire dans laquelle tu mets en avant tes conceptions que tu fais primer sur la réalité historique en tentant de faire dire au texte ce qu'il ne dit pas et en censurant les parties qui ne t'intéressent pas. C'est exactement la même démarche que tu as quand tu veux nier les erreurs du Coran : ta démarche est tout sauf scientifique, elle est pleine de préjugés.
ceci n'et pas tiré du film de mel gibson mais de la passion du christ:
<http://www.historel.net/christ/14passio.htm>
c'est le film de mel gibson qui est tiré de la passion du christ.
on lit clairement que l'homme qui est sorti de chez pilate etait méconnaissable.
je suis allé des deux coté: les incohérencves de la bible et les vérité historiques: tous ne sont pas unanimes sur la crucifixion de jesus.
Vieux 13/02/2007, 12h06

Citation:
Envoyé par Dresseur
on sait que c'est pas jean qui a écrit son évangile qui lui est associé.
tu ne va pas aussi me dire que jesus avait predit sa crucifixion, je connais ses passages. impossoble car les évangiles ont été écris après le départ de jesus par des inconnus.
alors pourquoi cité l'evangile si tu la pretend falcifiée ?

la reponse est simple quand tu pense qu'elle va ton sens c'est bon, quand cela ne correspond pas a ce que tu attend c'est un faux, pratique et pas tres scientifique ton analyse.
Mais bon cela ne m'etonne pas de toi
Vieux 13/02/2007, 12h07

Citation:
Envoyé par biovibs
pourquoi ?
il designe un de ses disciple pour prendre soin de sa mere, en quoi cela te semble illogique ?
c'est ton exptrapolation et tu n'a pas le droit de rejeter mon hypothèse
les aportres n'ont pas assisté à la crucifixion:
Mais ils n'ont pas vu la crucifixtion, ils ont que entendu Mc14.50 Et tous l'abandonnèrent et prirent la fuite.
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages