|
| |||
| |||
| Citation:
L'islam, je crois, ne nie pas la crucifixion, mais nie que le crucifié ait été Jésus. Le Coran a l'air de dire que la crucifixion était soit une hallucination collective, soit une personne tellement semblable à Jésus était sur la croix que tous les spectateurs ont cru que c'était lui. |
|
| |||
| |||
| Ce qui est quand même hallucinant, c'est que la crucifixion de Jésus est un des seuls éléments de sa vie sur lequel les historiens n'ont pas de doute. Le reste, les miracles, la résurrection, la naissance virginale, ils ne sont pas reconnus historiquement. Là, il y a vraiment une contradiction flagrante avec la science. Etre convaincu de choses "fabuleuses" telles que la naissance virginale, du fait que Jésus parlait à peine né et donnait la vie à des oiseaux d'argile, et en même temps nier le seul élément historique, la crucifixion, c'est un peu hallucinant. Dernière modification par RabbNasser ; 09/02/2007 à 19h09. |
|
| |||
| |||
| RabbNasser Le Coran est comme une éponge qui a absorbé toutes les croyances du Proche-Orient du 7ème siècle. Une secte d'origine chrétienne, les Docètes, affirmait une doctrine analogue à l'époque. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
puis on lit dans le coran: rapelle, tu n'es qu'un rappelleur. cependant: il y a des différences dans les récits comme aussi le coran ne dit pas que la chave souris est un oiseau ni les insectyes ont 4 pattes, ni dieu se repose . le coran ni la trinité etc.... |
|
| ||||
| ||||
| 1) C est interessant de savoir que Mathieu dit que les 2 Marie s enfuirent et ne dirent rien a personne, Seulement, comment l a t il su lui ? 2)Quand ils rentrerent d apres l evangile dans la tombe, il parait que Jesus été ressucité et que Marie ne le reconnait pas C est quand meme bizzard de ne pas reconnaitre quelqu un qu on a vu pendant 30 ans Ce qui est encore plus bizzard, c est quand il rentre dans la piece ou il y a les apotres, ils deviennent blancs de peur quand ils voient Jesus ressucité, ils l ont donc reconnut, alors que Marie non ! Ce qui m etonne, c est qu Apres une crucifiction et une resurrection il soit rester tant de fideles Juifs ! Ce qui m etonne aussi, c est de ne pas savoir qu on dit les legions Romaines lorsqu elles ont sut que Jesus etait ressucité C est marrant parceque quand on lit la bible, seul ses proches l on vu..... Salam |
|
| ||||
| ||||
| contradiction des évangiles sur la crucifixion jesus (suite): ______________________________ _______________________ Matthieu 26: 26.47 Comme il parlait encore, voici, Judas, l'un des douze, arriva, et avec lui une foule nombreuse armée d'épées et de bâtons, envoyée par les principaux sacrificateurs et par les anciens du peuple. 26.48 Celui qui le livrait leur avait donné ce signe: Celui que je baiserai, c'est lui; saisissez-le. 26.49 Aussitôt, s'approchant de Jésus, il dit: Salut, Rabbi! Et il le baisa. 26.50 Jésus lui dit: Mon ami, ce que tu es venu faire, fais-le. Alors ces gens s'avancèrent, mirent la main sur Jésus, et le saisirent. ------------- Jean 18: 18.1 Lorsqu'il eut dit ces choses, Jésus alla avec ses disciples de l'autre côté du torrent du Cédron, où se trouvait un jardin, dans lequel il entra, lui et ses disciples. 18.2 Judas, qui le livrait, connaissait ce lieu, parce que Jésus et ses disciples s'y étaient souvent réunis. 18.3 Judas donc, ayant pris la cohorte, et des huissiers qu'envoyèrent les principaux sacrificateurs et les pharisiens, vint là avec des lanternes, des flambeaux et des armes. 18.4 Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s'avança, et leur dit: Qui cherchez-vous? 18.5 Ils lui répondirent: Jésus de Nazareth. Jésus leur dit: C'est moi. Et Judas, qui le livrait, était avec eux. 18.6 Lorsque Jésus leur eut dit: C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre. 18.7 Il leur demanda de nouveau: Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth. 18.8 Jésus répondit: Je vous ai dit que c'est moi. Si donc c'est moi que vous cherchez, laissez aller ceux-ci. ------------- Divergence sur la maniere dont jesus été arreté: Mathieu affirme que judas donna signe aux soldat pour qu ils conaissent jesu en le baisant Jean quant a lui dit que c'est jesus leur a dit que c'est lui qu ils veulent . ______________________________ _______________________ mathieu 27: 27.3 Alors Judas, qui l'avait livré, voyant qu'il était condamné, se repentit, et rapporta les trente pièces d'argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens, 27.4 en disant: J'ai péché, en livrant le sang innocent. Ils répondirent: Que nous importe? Cela te regarde . 27.5 Judas jeta les pièces d'argent dans le temple, se retira, et alla se pendre. 27.6 Les principaux sacrificateurs les ramassèrent, et dirent: Il n'est pas permis de les mettre dans le trésor sacré, puisque c'est le prix du sang. 27.7 Et, après en avoir délibéré, ils achetèrent avec cet argent le champ du potier, pour la sépulture des étrangers . 27.8 C'est pourquoi ce champ a été appelé champ du sang, jusqu'à ce jour. ------------------------- acte 1: 1.18 Cet homme, ayant acquis un champ avec le salaire du crime, est tombé, s'est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues. 1.19 La chose a été si connue de tous les habitants de Jérusalem que ce champ a été appelé dans leur langue Hakeldama, c'est-à-dire, champ du sang ------------------------- Que Judas a-t-il fait avec de l'argent de sang qu'il a reçu pour trahir Jésus ? Il a acheté un champ (Lois 1 : 18) Il a jeté tout le lui dans le temple et est parti. Les prêtres ne pourraient pas mettre l'argent de sang dans le trésor de temple, ainsi ils l'avaient l'habitude pour acheter un champ pour enterrer des étrangers (Matthew 27:5) Comment Judas est-il mort ? Après qu'il ait jeté l'argent dans le temple il est parti et s'est accroché (Matthew 27:5) Après qu'il ait acheté le champ avec le prix de son contrat mauvais qu'il est tombé la tête la première et l'éclat ouvert dans le milieu et des tous ses entrailles a jailli dehors (actes 1:18) Pourquoi le champ appelé le "champ est-il de sang" ? Puisque les prêtres l'ont acheté avec de l'argent de sang (Matthew 27:8) En raison de la mort sanglante de Judas là-dedans (actes 1:19) ______________________________ ____________________ luc 23:46: 15.39 Le centenier, qui était en face de Jésus, voyant qu'il avait expiré de la sorte, dit: Assurément, cet homme était Fils de Dieu. ---------------- jean 19: 19.30 Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit. ------------------------------ Selon les evangiles, quels étaient les derniers mots de Jésus avant qu'il soit mort ? "Père, je remets , mon esprit entre tes mains!" (Luc 23:46) "Tout est accompli " (John 19:30) ______________________________ _____________________ Marc 15: 15.39 Le centenier, qui était en face de Jésus, voyant qu'il avait expiré de la sorte, dit: Assurément, cet homme était Fils de Dieu. ------------------------------ luc 23-47: 23.47 Le centenier, voyant ce qui était arrivé, glorifia Dieu, et dit: Certainement, cet homme était juste. ----------------------------- Que dit centenier quand Jésus meurt ? "Certainement, cet homme était juste." (Luc 23:47) "Assurément, cet homme était Fils de Dieu" (marc 15:39) ______________________________ _____________________ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() donc l'apotre Mathieu n'est plus témoins occulaire ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Moi si j etais chretien, j areterai la ! Trop de contradiction ! Les seuls evangiles qui ne se contredisent pas sont apocryphes parcequ ils contredisent Jean Marc Luc et Mathieu ! Comme quoi l Eglise fait ce qu elle veut avec ses cheveux |
|
| |||
| |||
| Citation:
Cela contredit également la thèse musulmane de la corruption des écritures. |
|
| ||||
| ||||
| Ce soir 23h55 sur ARTE, les chretiens vont vous devoiler comment convertir des pauvres Un coup de restos du coeur, un peu de sel, de l eau et c est bon Thema Un groupe évangélique de la Camas Valley, dans l'Oregon, a décidé de convertir les habitants de la république des Maris, communauté animiste de l'est de la Russie. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|