| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
devenir catholique pas avec des insecte à 4 pattes ni avec des oiseau chauve souris, ni avec un dieu qui se repose, ni avec une cruci--fixion, ni avec des erreurs de copiste, ni avec ................etc... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est bien que tu comprenne enfin la spiritualité du christiannisme, a contrario de ton matérialisme precedent.... tu est enfin allé au dela de ces petit detail sans importance sur la voie du Jesus. c'est bien dresseur |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C’était, hélas, un mode de supplice bien banal à l’époque : la révolte des esclaves sous la conduite de Spartacus se solda par la crucifixion d’environ 6000 personnes. La croix représentait un objet d’horreur, ce qui a duré plusieurs siècles, jusqu’à l’interdiction de la crucifixion par Constantin vers 320. C’est probablement cela qui explique l’extrême rareté des crucifix dans les premiers siècles ; il faut attendre le 5° siècle pour voir des crucifix, et encore représentent-ils Jésus habillé " posé " sur une croix ; ce n’est qu’à partir du moyen-âge que sont apparus les crucifix tels que nous les connaissons aujourd’hui. Alors, oui, pourquoi ? Jean Varillon, qui est un grand théologien,etqui bien plus compéent que moi, a écrit ceci : L'acte Créateur est un acte d'amour, car en créant, DIEU accepte de n'être plus TOUT. C'est DIEU qui est TOUT et qui renonce à être TOUT. Car, quand on est Amour, on nez tolère pas d'être Tout; on ne peut pas être Amour et être TOUT. Car l'Amour est toujours tourné vers l'Autre. Le poète allemand Hölderlin disait : " DIEU fait l'homme comme la mer fait les continents : en se retirant." Et est-ce que l'acte de pardonner ne sera pas se retirer deux fois ? Est-ce que ce ne sera pas la suprême Toute Puissance ? C'est donc en mouant que le Christ participe à la Puissance suprême, ré-créatrice, pardonnante de DIEU. Un homme, néde la ViergeMarie, donc de notre race, a par sa mort la puissance divine de pardonner. Un DIEU qui nous actroierait le pardon ne pourrait que nous êtresuspect. Rien n'est plus suspect qu'une certaine manière paternaliste de dire : je te pardonne. Mais un DIEU fait homme par Son Verbe, qui pardonne en mourant, dont la mort est identiquement pardon, et universel pardon, comment nous serait-il suspect ? Il est donc bien vrai que c'est par le sang versé du Christ que nous sommes sauvés. ......" Sauvés de la mort éternelle que nous méritions mille fois, et que le verbe incarné nous a fait mériter par le Pardon divin. Voilà, chère Daran une explication théologique qui ne te conviendra pas , bien sûr, mais que je te poste pour que tu comprennes mieux les croyances chrétiennes. Citation:
Jn 21:24- C'est ce disciple qui témoigne de ces faits et qui les a écrits, et nous savons que son témoignage est véridique. Jn 21:25- Il y a encore bien d'autres choses qu'a faites Jésus. Si on les mettait par écrit une à une, je pense que le monde lui-même ne suffirait pas à contenir les livres qu'on en écrirait. |
|
| |||
| |||
| Il y a un truc que tu n'as pas bien compris, mon cher Dresseur. C'est que s'il y a un personnage sur lequel la majeure partie des sources disponibles sont non fiables, c'est bien Muhammad. Au point que nombreux sont ceux qui pensent qu'il n'a jamais préché en Arabie méridionale mais se trouvait plutôt en Arabie nabatéenne, autrement en Jordanie. Les histoires de La Mecque, de l'hégire à Médine et des juifs chassés sont des mythes tardifs. Le plus vieux document objectif sur l'islam des origines est une chronique arménienne plus vieille que les plus vieux documents musulmans, qui parlent des muhajjirun comme étant une coalition d'arabes et de juifs qui ont entrepris la libération de la Palestine et les frictions entre les deux clans ne sont produites qu'après la conquête de Jérusalem. Pour justifier l'animosité entre les deux clans après leur alliance, et consacrer la supériorité des arabes, des légendes ont été inventées qu'on a fait remonter aux origines en attribuant à une volonté de Muhammad tous les désirs de ses successeurs. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu me fais rire mon cher ami.je continue à me ressourcer ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ne t'inquiete pas il y a des anestésie locales ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() Tu peux me réexpliquer ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je peux te posé une questions? me permet-tu de rigoler de ton texte? ce né pas méchant mais........quoi rigoler c pas interdit nan? alors c parti: 1.....2........loooooooooooooo oooooooooooooooooooooool t trop marrant, je mamuse la mecque un mythe? 48-24. C'est Lui qui, dans la vallée de la Mecque, a écarté leurs mains de vous, de même qu'Il a écarté vos mains d'eux, après vous avoir fait triompher sur eux. Et Dieu voit parfaitement ce que vous oeuvrez. Dernière modification par omar3 ; 13/02/2007 à 20h31. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
car celle ci n'est obligatoire ni dans ta religion ni dans la mienne.... ![]() |