| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est vraiment super de revisiter ainsi les textes saints. en plus tes theses sont tellement abracadabrantes qu'elles persuadent au contraire que la crucifixion de Jesus est d'une logique implacable. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
"Si tu veux, on va prendre l'exemple le plus classique : à savoir le déluge. Il faut savoir que ce récit se trouve raconté différemment dans d'autres cultures que la culture hébraïque. Ainsi chez les Grecs, Apollodore, Ovide et Pausanias rapportent l'histoire du roi Deucalion, fils de Prométhée, et de son épouse Pyrrha, fille d'Epiméthée. Or la méchanceté des hommes avait déterminé Zeus à dévaster la terre par un déluge. Mais Prométhée avait suggéré à Deucalion de construire une arche et de la remplir de provisions. Pendant 9 jours et 9 nuits, la terre fit inondée par des torrents de pluie , puis l'arche s'échoua au sommet du mont Parnasse. Chez les Babyloniens, l'épopée de Gilgamesh est un des principaux écrits de Mésopotamie évoquant le déluge et il serait inspiré du poème d'Atra-Hasis. Ce poème remonterait au début du 2° millénaire, donc bian avant la rédaction du Livre de la Genèse. Ces légendes étaient connues par les rédacteurs de la Genèse. Et c'est là que Dieu intervient. Il va utiliser une histoire connue ( et qui se base sur des inondations réelles qui ont eu lieu dans le pays du Bas-Euphrate (aujourd'hui chott-el-'Arab, je crois. Et avec cette histoire il va révéler aux auteurs du récit biblique l'enseignement qu'Il veut donner à Son peuple, et par Son peuple, à toute l'Humanité. En effet, et je vais te citer un connaisseur, Jean Lartignolle, dans son livre "Préhistoire de la foi chrétienne" : " Dans le récit babylonien, le déluge provient du caprice de quelques dieux animés du seul plaisir de détruire; ensuiteils ne savent plus l'aarêter; ils ont même peur d'en être victimes. Un autre dieu, EA, dieu des enfers, doit agir en cachette pour sauver le couple humain auquel il s'intéresse. Ce thème, repris par Dieu, dit la grande déception de YHWH devant la généralisation de la perversion humaine; il ne punit que les coupables et encore, à regret, tout en restant maître du dénouement. " (fin de citation.) Et merveille finale : une nouvelle alliance entre Dieu et l'Humanité est scellée dans le ciel et le signe de cette alliance est l'arc-en-ciel. YHWH est capable de mêler de la poésie avec Sa Révélation. Cette explication "azurienne" te convient-elle, mon ami Mouez ?" Et je te repose la question, cher Dresseur : que voulais -tu prouver en faisant ce copier/coller d'un article de Jean-Pierre Chavaz ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Par ailleurs, ce qu'il y a de très bien, c'est que les auteurs détaillent leur démarche et tous les éléments. Tu peux vraiment les suivre pas à pas. Enfin, ils ne parlent pas de la crucifixion puisqu'ils s'arrêtent au 6ème siècle avant Jésus-Christ. Tu te ridiculises un peu sur ce coup...Enfin, l'archéologie n'est pas plus inexacte que la physique contrairement à ce tu sous-entends. Elle est aussi exacte, c'est juste la méthode de travail qui change puisqu'il n'y a pas d'équations. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Citation:
après avoir été rendu parfait, il est devenu pour tous ceux qui lui obéissent principe de salut éternel," symbolise le statut de jesus et n'explique absolument rien. la bible est claire: jesus etait sauvé lorsqu'il etait vivant donc il n'a jamais été crucifié. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
moi je relate que les contradiction: les évangiles synoptiques disent qu'il etait devant caiphe mais jean dit qu'il etait devant Anne. encore une contradiction. si jesus est fils de dieu pourquoi il dit que le fisl de l'homme va etre crucifié. tu me fais rire, à court d'argument tu es déboussolé et tu dis n'importe quoi. tu ne connais meme le contenu de ta bible et tu l'associe à moi ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
hebreux 5.8 a appris, bien qu'il fût Fils, l'obéissance par les choses qu'il a souffertes, cela sous entend la passion. il a bien souffert juste la ligne du dessous. marrant que tu selectionne tes citation. cela remet en cause ton analyse desolé pour toi. Hebreux 5 dit juste qu'il a ete sauvé,pas quand et comment. donc ton interpretation est fausse, c'est une extrapolation a partir de ta croyance personnelle. j'espere que tu es plus meticuleux dans tes analyses scientifiques... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
donc cela correspond au ecriture, merci de nous faire partager cette preuve supplémentaire. PS repomper les conneries de aimez Jesus ne signifie pas que tu connaisse la Bible, juste que tu es influençable |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
essaye cher rabnasser de coordonner tes idées SVP: on ne veut pas remplir ce topic par des post inutile et essaye de rester au coeur du sujet: la crucifixion de jesus. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
des injures et des moqueries des gens, oui mais pas obligatoirement d'un crucifixion. dans hebreux on ne voit pas le mot crucifixion biovibs le pseudo-scientifique ![]() |