Jesus a t-il été crucifié selon l'islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/02/2007, 09h23
Par défaut Re : Jesus a t-il été crucifié selon l'islam

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
He 5:7 " C'est lui qui, aux jours de sa chair, ayant présenté, avec une violente clameur et des larmes, des implorations et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé en raison de sa piété,
He 5:8- tout Fils qu'il était, apprit, de ce qu'il souffrit, l'obéissance ;
He 5:9- après avoir été rendu parfait, il est devenu pour tous ceux qui lui obéissent principe de salut éternel,"

J'ai mis en gras ce que tu n'avais sans doute pas lu. Ici, Paul met l'accent sur l'humanité de Jésus. Jésus, chair, c'est-à-dire pleinement homme. Pour représenter les hommes, Jésus doit être l'un d'eux; pour compatir à leurs misères, il doit les avoir partagées. Jésus, vrai homme, n'a pas triché. Jésus est mort, comme nous mourrons tous. Mais Jésus, vrai Dieu, est ressuscité, et par cette résurrection Jésus nous ouvre le Chemin de notre propre résurréction finale, il nous entraîne avec lui au Paradis !

MERCI, cher Dresseur, d'avoir posté un si beau verset !
oui merci dresseur, je ne sais pas ce que pense les musulmans de tous cela, mais je pense que les chretiens maintenaznyt ne peuvent plus avoir de dopute sur la crucifixion.
c'est vraiment super de revisiter ainsi les textes saints.

en plus tes theses sont tellement abracadabrantes qu'elles persuadent au contraire que la crucifixion de Jesus est d'une logique implacable.
Vieux 14/02/2007, 10h12
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par Dresseur
C’est, semble-t-il, sous l’impulsion du roi Josias que fut initiée la rédaction de la Bible avec le mot d’ordre suivant : doter le peuple israélite d’une identité forte étayée par un passé prestigieux basé sur son Alliance avec le Dieu unique. La Bible ainsi confectionnée, la Torah accompagna par la suite tous les Juifs en exil, tout au long de leur histoire mouvementée. ............... Les auteurs de la Bible se sont aussi largement inspirés de légendes sumériennes et mésopotamiennes comme par exemple l’épisode du déluge, des plaies d’Egypte de Moïse sauvé des eaux comme le fut Sargon Ier au IIIe millénaire av. JC, etc., etc….
Tu découvres seulement ce que je disais, il y de nombreux mois, à notre ami Mouez. Je me cite :

"Si tu veux, on va prendre l'exemple le plus classique : à savoir le déluge.

Il faut savoir que ce récit se trouve raconté différemment dans d'autres cultures que la culture hébraïque. Ainsi chez les Grecs, Apollodore, Ovide et Pausanias rapportent l'histoire du roi Deucalion, fils de Prométhée, et de son épouse Pyrrha, fille d'Epiméthée. Or la méchanceté des hommes avait déterminé Zeus à dévaster la terre par un déluge. Mais Prométhée avait suggéré à Deucalion de construire une arche et de la remplir de provisions. Pendant 9 jours et 9 nuits, la terre fit inondée par des torrents de pluie , puis l'arche s'échoua au sommet du mont Parnasse.

Chez les Babyloniens, l'épopée de Gilgamesh est un des principaux écrits de Mésopotamie évoquant le déluge et il serait inspiré du poème d'Atra-Hasis. Ce poème remonterait au début du 2° millénaire, donc bian avant la rédaction du Livre de la Genèse.

Ces légendes étaient connues par les rédacteurs de la Genèse. Et c'est là que Dieu intervient. Il va utiliser une histoire connue ( et qui se base sur des inondations réelles qui ont eu lieu dans le pays du Bas-Euphrate (aujourd'hui chott-el-'Arab, je crois. Et avec cette histoire il va révéler aux auteurs du récit biblique l'enseignement qu'Il veut donner à Son peuple, et par Son peuple, à toute l'Humanité.

En effet, et je vais te citer un connaisseur, Jean Lartignolle, dans son livre "Préhistoire de la foi chrétienne" :

" Dans le récit babylonien, le déluge provient du caprice de quelques dieux animés du seul plaisir de détruire; ensuiteils ne savent plus l'aarêter; ils ont même peur d'en être victimes. Un autre dieu, EA, dieu des enfers, doit agir en cachette pour sauver le couple humain auquel il s'intéresse.

Ce thème, repris par Dieu, dit la grande déception de YHWH devant la généralisation de la perversion humaine; il ne punit que les coupables et encore, à regret, tout en restant maître du dénouement. " (fin de citation.)

Et merveille finale : une nouvelle alliance entre Dieu et l'Humanité est scellée dans le ciel et le signe de cette alliance est l'arc-en-ciel. YHWH est capable de mêler de la poésie avec Sa Révélation.

Cette explication "azurienne" te convient-elle, mon ami Mouez ?"

Et je te repose la question, cher Dresseur : que voulais -tu prouver en faisant ce copier/coller d'un article de Jean-Pierre Chavaz ?
Vieux 14/02/2007, 11h35

Citation:
Envoyé par Dresseur
la bible contient une part de la vérité et une part de mensonge
le livre Auteurs: Israël Finkelstein - Neil Asher Silberman
contient une part de vérité: certains évenements ne se sont pas déroulé de la facon decrit par la bible, et d'autres n'ont jamais existé: par exemple la crucifixion de jesus par exemple. l'archéologie n'est pas une science exacte comme la géologie qui essaye de retracer l'histoire de la terre il y a des millions d'année: des modèles qui peuvent etre faussés par d'autre étude. donc si Auteurs: Israël Finkelstein - Neil Asher Silberman ont dit que abrahame n'a pas existé selon leur étude alors le modèle utilisé pour nier l'existence d'abrahame est faux
Il n'y a pas de modélisation en histoire, ce n'est pas comme en physique. Je pense que tu n'as pas lu ce livre, seulement quelques résumés et que tu en conclut qu'il était dommageable pour les chrétiens et les juifs mais épargnerait les musulmans. Au contraire, les croyances des musulmans sont encore plus touchées par ce livre.
Par ailleurs, ce qu'il y a de très bien, c'est que les auteurs détaillent leur démarche et tous les éléments. Tu peux vraiment les suivre pas à pas. Enfin, ils ne parlent pas de la crucifixion puisqu'ils s'arrêtent au 6ème siècle avant Jésus-Christ. Tu te ridiculises un peu sur ce coup...

Enfin, l'archéologie n'est pas plus inexacte que la physique contrairement à ce tu sous-entends. Elle est aussi exacte, c'est juste la méthode de travail qui change puisqu'il n'y a pas d'équations.
Vieux 14/02/2007, 13h20

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
Bonjour, Dresseur.

Tu voulais écrire, je suppose, : "les apôtres n'ont jamais cru que Jésus ressusciterait." Relis ta phrase ci-dessus, tu verras que tu as écrit autre chose !

En effet, avant sa résurrection, jamais cette idée n'a effleuré leur esprit. Mais il n'empêche que les Chrétiens ont raison lorsqu'ils disent que Jésus avait prédit sa mort (et non pas sa crucifixion) et sa résurrection. Ainsi :

" Jn 2:18- Alors les Juifs prirent la parole et lui dirent : " Quel signe nous montres-tu pour agir ainsi ? "
Jn 2:19- Jésus leur répondit : " Détruisez ce sanctuaire et en trois jours je le relèverai. "
Jn 2:20- Les Juifs lui dirent alors : " Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce sanctuaire, et toi, en trois jours tu le relèveras ? "
Jn 2:21- Mais lui parlait du sanctuaire de son corps.
Jn 2:22- Aussi, quand il ressuscita d'entre les morts, ses disciples se rappelèrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à l'Écriture et à la parole qu'il avait dite."

Où vois-tu une contradiction ? Peu à peu, au fil des mois, les apôtres ont fini par admettre qu'une fin tragique se préparait. Et Pierre se révolte contre cette idée. En quoi est-ce contradictoire ?

Mais ils pensaient que c'était une mort définitive, et voilà pourquoi ils ont embaumé son corps. La résurrection, pas une minute ils n'imaginaient qu'elle allait avoir lieu. T'as déjà vu un mort ressusciter, toi ? Les apôtres avaient les pieds sur terre, eux comme nous ! Et cela explique qu'au début ils refusaient de reconnaître Jésus, parce que cette résurrection leur semblait impossible. Celui qui a cru avant même de voir Jésus ressuscité, c'est Jean en voyant le tombeau vide et les bandelettes entourant le linceul, affaissées sur un linceul vide !!!

Aucune contradiction dans tout ça, c'est limpide comme de l'eau de roche !!
non cher ami c'est extrapolation et ton interpretation à toi: un vrai roman écris 100 ans après jesus christ. le coran dit que dieu a donné l'évangile à jesus, alors les auteurs inconnu des évangiles parles d'une écriture post jesus. un vrai roman qu'on peut faire 4 films différents

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur

He 5:7 " C'est lui qui, aux jours de sa chair, ayant présenté, avec une violente clameur et des larmes, des implorations et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé en raison de sa piété,
He 5:8- tout Fils qu'il était, apprit, de ce qu'il souffrit, l'obéissance ;
He 5:9- après avoir été rendu parfait, il est devenu pour tous ceux qui lui obéissent principe de salut éternel,"

J'ai mis en gras ce que tu n'avais sans doute pas lu. Ici, Paul met l'accent sur l'humanité de Jésus. Jésus, chair, c'est-à-dire pleinement homme. Pour représenter les hommes, Jésus doit être l'un d'eux; pour compatir à leurs misères, il doit les avoir partagées. Jésus, vrai homme, n'a pas triché. Jésus est mort, comme nous mourrons tous. Mais Jésus, vrai Dieu, est ressuscité, et par cette résurrection Jésus nous ouvre le Chemin de notre propre résurréction finale, il nous entraîne avec lui au Paradis !

MERCI, cher Dresseur, d'avoir posté un si beau verset !
incroyable , tu n'a pas honte: hebreux 5:& esr claire et nette que jesus etait sauvé dans ses jours de chair c'est à dire lorsqu'il etait vivant et :
après avoir été rendu parfait, il est devenu pour tous ceux qui lui obéissent principe de salut éternel,"
symbolise le statut de jesus et n'explique absolument rien. la bible est claire: jesus etait sauvé lorsqu'il etait vivant donc il n'a jamais été crucifié.
Vieux 14/02/2007, 13h24

Citation:
Envoyé par biovibs
a bien maintenant tu reconnait que Jesusu est fils de Dieu et qu'il fut tué pour blaspheme ?
c'est ton roman la bible qui le dit.
moi je relate que les contradiction:
les évangiles synoptiques disent qu'il etait devant caiphe mais jean dit qu'il etait devant Anne.
encore une contradiction.
si jesus est fils de dieu pourquoi il dit que le fisl de l'homme va etre crucifié.
tu me fais rire, à court d'argument tu es déboussolé et tu dis n'importe quoi.
tu ne connais meme le contenu de ta bible et tu l'associe à moi
Vieux 14/02/2007, 13h28

Citation:
Envoyé par Dresseur
incroyable , tu n'a pas honte: hebreux 5:& esr claire et nette que jesus etait sauvé dans ses jours de chair c'est à dire lorsqu'il etait vivant et :
après avoir été rendu parfait, il est devenu pour tous ceux qui lui obéissent principe de salut éternel"
symbolise le statut de jesus et n'explique absolument rien. la bible est claire: jesus etait sauvé lorsqu'il etait vivant donc il n'a jamais été crucifié.
lol n'importe quoi

hebreux
5.8
a appris, bien qu'il fût Fils, l'obéissance par les choses qu'il a souffertes,

cela sous entend la passion.
il a bien souffert
juste la ligne du dessous.
marrant que tu selectionne tes citation.
cela remet en cause ton analyse desolé pour toi. Hebreux 5 dit juste qu'il a ete sauvé,pas quand et comment.
donc ton interpretation est fausse, c'est une extrapolation a partir de ta croyance personnelle.

j'espere que tu es plus meticuleux dans tes analyses scientifiques...
Vieux 14/02/2007, 13h32

Citation:
Envoyé par Dresseur
c'est ton roman la bible qui le dit.
moi je relate que les contradiction:
les évangiles synoptiques disent qu'il etait devant caiphe mais jean dit qu'il etait devant Anne.
encore une contradiction.
si jesus est fils de dieu pourquoi il dit que le fisl de l'homme va etre crucifié.
tu me fais rire, à court d'argument tu es déboussolé et tu dis n'importe quoi.
tu ne connais meme le contenu de ta bible et tu l'associe à moi
le fils de l'homme est le propre terme d'Isaie pour designer le messie.....
donc cela correspond au ecriture, merci de nous faire partager cette preuve supplémentaire.

PS repomper les conneries de aimez Jesus ne signifie pas que tu connaisse la Bible, juste que tu es influençable
Vieux 14/02/2007, 13h32

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Il n'y a pas de modélisation en histoire, ce n'est pas comme en physique. Je pense que tu n'as pas lu ce livre, seulement quelques résumés et que tu en conclut qu'il était dommageable pour les chrétiens et les juifs mais épargnerait les musulmans. Au contraire, les croyances des musulmans sont encore plus touchées par ce livre.
Par ailleurs, ce qu'il y a de très bien, c'est que les auteurs détaillent leur démarche et tous les éléments. Tu peux vraiment les suivre pas à pas. Enfin, ils ne parlent pas de la crucifixion puisqu'ils s'arrêtent au 6ème siècle avant Jésus-Christ. Tu te ridiculises un peu sur ce coup...

Enfin, l'archéologie n'est pas plus inexacte que la physique contrairement à ce tu sous-entends. Elle est aussi exacte, c'est juste la méthode de travail qui change puisqu'il n'y a pas d'équations.
non cher rabnasser: apparement que j'ai affaire un ignorant en l'honneur de rabnasser. il va falloir que suive des court universitaire pour apprendre c'est quoi un modèle. un modèle ne concerne pas seulement la science appliqué mais les autres domaines aussi: tu peux montrer un modèle social d'une société qui a existé des siècles auparavant à la base des découvertes archélogique appuiyé avec des analyses scientifique appliquées.
essaye cher rabnasser de coordonner tes idées SVP: on ne veut pas remplir ce topic par des post inutile et essaye de rester au coeur du sujet: la crucifixion de jesus.
Vieux 14/02/2007, 13h33

Citation:
Envoyé par RabbNasser
rhoo la grosse boulette..................
Vieux 14/02/2007, 13h34

Citation:
Envoyé par biovibs
lol n'importe quoi

hebreux
5.8
a appris, bien qu'il fût Fils, l'obéissance par les choses qu'il a souffertes,

cela sous entend la passion.
il a bien souffert
juste la ligne du dessous.
marrant que tu selectionne tes citation.
cela remet en cause ton analyse desolé pour toi. Hebreux 5 dit juste qu'il a ete sauvé,pas quand et comment.
donc ton interpretation est fausse, c'est une extrapolation a partir de ta croyance personnelle.

j'espere que tu es plus meticuleux dans tes analyses scientifiques...
soufert de quoi?
des injures et des moqueries des gens, oui mais pas obligatoirement d'un crucifixion. dans hebreux on ne voit pas le mot crucifixion
biovibs le pseudo-scientifique
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h43.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33