Jesus a t-il été crucifié selon l'islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/02/2007, 23h13

Par défaut Re : Jesus-a-il été crucifié selon l'islam

Citation:
Envoyé par BOUM !
Aller la dernière :

Parce que les chrétiens ne disent pas que l'ancien testament est falcifié et donc pour eux ça reste un livre sacré. Mais il ne faut pas confondre les deux testaments. Même s'ils sont ensembles cela ne veut pas dire qu'ils sont de la même époque.

Toi qui as un QI qui fait exploser les critères tu es capable de comprendre ça non ?

Une petite leçon pour toi :

L’Ancien Testament

Le Pentateuque

- La Genèse
- L’Exode
- Le Lévitique
- Les Nombres
- Le Deutéronome

Les Livres historiques

- Le livre de Josué
- Le livre des Juges
- Le livre de Ruth
- Le premier livre de Samuel
- Le deuxième livre de Samuel
- Le premier livre des Rois
- Le deuxième livre des Rois
- Le premier livre des Chroniques
- Le deuxième livre des Chroniques
- Le livre d’Esdras
- Le livre de Néhémie
- Le livre de Tobie
- Le livre de Judith
- Le livre de Esther
- Le premier livre des Maccabées
- Le deuxième livre des Maccabées

Les Livres poétiques et sapientiaux

- Job
- Les Psaumes
- Les Proverbes
- L’Ecclésiaste (ou :Qohélet)
- Le Cantique des Cantiques
- La Sagesse de Salomon
- L’Ecclésiastique (ou :Le Siracide)

Les Livres prophétiques

- Isaïe
- Jérémie
- Les Lamentations
- Le livre de Baruch
- Ézéchiel
- Daniel
- Osée
- Joël
- Amos
- Abdias
- Jonas
- Michée
- Nahum
- Habaquq
- Sophonie
- Aggée
- Zacharie
- Malachie

Le Nouveau Testament

Les Évangiles et les Actes des Apôtres

- L’Évangile selon saint Matthieu
- L’Évangile selon saint Marc
- L’Évangile selon saint Luc
- L’Évangile selon saint Jean
- Les Actes des Apôtres

Les Épîtres de saint Paul

- L’épître aux Romains
- La première épître aux Corinthiens
- La deuxième épître aux Corinthiens
- L’épître aux Galates
- L’épître aux Éphésiens
- L’épître aux Philippiens
- L’épître aux Colossiens
- La première épître aux Thessaloniciens
- La deuxième épître aux Thessaloniciens
- La première épître à Timothée
- La deuxième épître à Timothée
- L’épître à Tite
- L’épître à Philémon

- L’épître aux Hébreux

Les Épîtres catholiques

- L’épître de saint Jacques
- La première épître de saint Pierre
- La deuxième épître de saint Pierre
- La première épître de saint Jean
- La deuxième épître de saint Jean
- La troisième épître de saint Jean
- L’épître de saint Jude

- L’Apocalypse
oui je le sais: mais l'ancien testement a été réunis avec le nouveau qu'après 100 ans apres jesus.
c'est ca ce que je veux dire. impossible que le nouveau testement sois dix ans avant l'islam.
Vieux 10/02/2007, 00h40

Citation:
Envoyé par Dresseur
voici tes quatrse évangiles (sans parler des autres évangiles):

L'heure de la crucifixion:
--------------------------------------------------------------------------------
Mar 15:25 C'était la troisième heure, quand ils le crucifièrent.
Joh 19:14 C'était la préparation de la Pâque, et environ la sixième heure. Pilate dit aux Juifs: Voici votre roi.
--------------------------------------------------------------------------------

On voit bien d'après Jean, qu'à 6 heure Jésus n'était pas encore crucifié (on était entrain de le juger dans le tribunal nommé Pavé) alors que Marc nous confirme qu'à 3 heure, l'était déjà!!
Qui croire?
Tu te trompes : ce ne sont pas mes évangiles, ce sont ceux de toute l'humanité.

L'ancien testament est sans cesse "contredit" également.
Il s'agit, dans le cas des évangiles, de la version des faits rapportée par 4 individus différents, bien qu'ayantconnu le Seigneur. Et ce n'est pas une sombre histoire d'heure qui pourrait changer quoique ce soit. Peut-être le cadran solaire de l'un ou l'autre était-il défaillant ?

Tes contre-arguments ne tiendraient pas la route face à un exégète chrétien. Vraiment, tu ne m'impressionnes pas du tout. Pas plus que tu ne l'es quand je te demande si le coran appelle au massacre des chrétiens et des juifs. Le coran se contredit de manière bien plus flagrante.

Mais dis-moi pourquoi Dieu qui a révélé tout son amour au travers de Jésus (ou du moins dans les paroles de Jésus qui parlait de Dieu-amour) serait revenu subitement au visage qu'il avait dans l'ancien testament ? C'est inadmissible...
Vieux 10/02/2007, 12h32

Citation:
Envoyé par Dresseur
oui je le sais: mais l'ancien testement a été réunis avec le nouveau qu'après 100 ans apres jesus.
c'est ca ce que je veux dire. impossible que le nouveau testement sois dix ans avant l'islam.
Qui a parlé de 10 ans ? Moi, impossible !

Tu es quand même impressionnant ! Tu arrives a confondre 10 ans avec 10 siècles et pourtant je t'ai déjà corrigé mais pas moyens tu pertsistes
Vieux 10/02/2007, 13h32

Citation:
Envoyé par Thiebault

Il s'agit, dans le cas des évangiles, de la version des faits rapportée par 4 individus différents, bien qu'ayantconnu le Seigneur. Et ce n'est pas une sombre histoire d'heure qui pourrait changer quoique ce soit. Peut-être le cadran solaire de l'un ou l'autre était-il défaillant ?

Tes contre-arguments ne tiendraient pas la route face à un exégète chrétien. Vraiment, tu ne m'impressionnes pas du tout. Pas plus que tu ne l'es quand je te demande si le coran appelle au massacre des chrétiens et des juifs. Le coran se contredit de manière bien plus flagrante.

Mais dis-moi pourquoi Dieu qui a révélé tout son amour au travers de Jésus (ou du moins dans les paroles de Jésus qui parlait de Dieu-amour) serait revenu subitement au visage qu'il avait dans l'ancien testament ? C'est inadmissible...

Ho arete de t emballer !
Demande a Franc il te dira que l evangile de saint Mathieu, ce n est pas saint Mathieu qui l a ecrit ansi que celui de jean et Luc.....
Donc il est impossible que les auteurs aient connus le Christ

Bye
Vieux 10/02/2007, 14h03

Citation:
Envoyé par HeraleS
Elles ont été laisser telles quelles simplement parceque si tu les enleve toute, tu va te retrouver juste avec la couverture de la bible entre les mains
Excellent. Je sais apprécier un bon mot.

Si on enlève tout ce qui a manifestement été écrit par des humains dans le Coran il ne restera plus rien, et on peut aussi enlever l'inscription "Qur'ân" sur la couverture, qui est un mot syriaque.

Dernière modification par batasun ; 10/02/2007 à 14h12.
Vieux 10/02/2007, 15h09

Citation:
Envoyé par batasun
Excellent. Je sais apprécier un bon mot.

Si on enlève tout ce qui a manifestement été écrit par des humains dans le Coran il ne restera plus rien, et on peut aussi enlever l'inscription "Qur'ân" sur la couverture, qui est un mot syriaque.
Contrairement a la bible, le Coran ne peut se contredire, car c est Un Seul Dieu qui a révélé ces versets

Alors que le nouveau testament est simplement la biographie de Jesus, par des gens qui ne l ont jamais connut
Ou encore la synthese du Christiannisme

Salam
Vieux 10/02/2007, 15h14

Citation:
Envoyé par BOUM !
Qui a parlé de 10 ans ? Moi, impossible !

Tu es quand même impressionnant ! Tu arrives a confondre 10 ans avec 10 siècles et pourtant je t'ai déjà corrigé mais pas moyens tu pertsistes
en plus 1000 ans je vous lais dire faute de frappe
Vieux 10/02/2007, 15h15

Citation:
Envoyé par Thiebault

non pas du tout ce ne sont pas mes évangiles, gardes les pour toi
Vieux 10/02/2007, 16h08

Citation:
Envoyé par HeraleS
Contrairement a la bible, le Coran ne peut se contredire, car c est Un Seul Dieu qui a révélé ces versets
Il y a des contradictions, des naïvetés, des conceptions très 7ème siècle, qui montrent que cet ouvrage a été rédigé par des humains. On ne m'a encore jamais indiqué un passage du Coran qui n'aurait pas pu être écrit par un humain.
J'ai déjà posé plusieurs fois cette question et je n'ai pas eu de réponse.

Citation:
Alors que le nouveau testament est simplement la biographie de Jesus, par des gens qui ne l ont jamais connut
Il est loin d'être une biographie. Il s'attache uniquement à la dernière (ou aux trois dernières) années de sa vie.
A part Luc et Paul on ne sait pas qui a écrit le NT, mais on ne peut pas prouver que ces auteurs n'ont pas connu Jésus ou n'ont pas discuté avec des gens de son entourage.

Citation:
Ou encore la synthese du Christiannisme
Tu t'es rattrapé. D'accord.
Vieux 10/02/2007, 22h17

Citation:
Envoyé par batasun
Il y a des contradictions, des naïvetés, des conceptions très 7ème siècle, qui montrent que cet ouvrage a été rédigé par des humains. On ne m'a encore jamais indiqué un passage du Coran qui n'aurait pas pu être écrit par un humain.
J'ai déjà posé plusieurs fois cette question et je n'ai pas eu de réponse.

Il est loin d'être une biographie. Il s'attache uniquement à la dernière (ou aux trois dernières) années de sa vie.
A part Luc et Paul on ne sait pas qui a écrit le NT, mais on ne peut pas prouver que ces auteurs n'ont pas connu Jésus ou n'ont pas discuté avec des gens de son entourage.

Tu t'es rattrapé. D'accord.

Tu ne peux t'enfuir. Comment un humain peut-il inventer un livre avec 99 noms de Dieu.....etc. ouvre ton esprit.
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h00.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38