Jesus a t-il été crucifié selon l'islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/02/2007, 22h46
Au nom d'Allah

Par défaut Re : Jesus a t-il été crucifié selon l'islam

Mais le faite que Jésus disent : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonnée? cela est en contradiction avec le faite que Jésus devait se sacrifier. on a l'impression que Jésus ne le savait pas. mais Dieu la sauvé, c'est ce que nous disons, nous les musulmans
Vieux 24/02/2007, 23h54

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Peux-tu me donner la référence de ce verset . MERCI par avance !

Tu oses dire "impossible" ! Tu blasphèmes contre DIEU en le soupçonnant d'être impuissant sur certains points ! Quant à cette phrase que tu cites de nouveau, je te remets cette réponse :

"mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-u abandonné ?" est une prière, et Jésus prie en récitant cette prière. Et il prie, parce qu c'est la nature humaine de Jésus qui souffre sur cette croix, et c'est l'homme Jésus qui prie dans sa souffrance, comme tout homme prie quand il souffre.

Cette prière est extraite des Psaumes :

" Ps 22:2- Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? Loin de me sauver, les paroles que je rugis!
Ps 22:3- Mon Dieu, le jour j'appelle et tu ne réponds pas, la nuit, point de silence pour moi.
Ps 22:4- Et toi, le Saint, qui habites les louanges d'Israël!
Ps 22:5- en toi nos pères avaient confiance, confiance, et tu les délivrais,
Ps 22:6- vers toi ils criaient, et ils échappaient, en toi leur confiance, et ils n'avaient pas honte.
Ps 22:7- Et moi, ver et non pas homme, risée des gens, mépris du peuple,
Ps 22:8- tous ceux qui me voient me bafouent, leur bouche ricane, ils hochent la tête
Ps 22:9- "Il s'est remis à Yahvé, qu'il le délivre! qu'il le libère, puisqu'il est son ami!"

C'est d'ailleurs ce que répéteront les ricaneurs au pied de la croix :

"Matthieu : Mt 27:39- Les passants l'injuriaient en hochant la tête
Mt 27:40- et disant : " Toi qui détruis le Sanctuaire et en trois jours le rebâtis, sauve-toi toi-même, si tu es fils de Dieu, et descends de la croix. "
Mt 27:41- Pareillement les grands prêtres se gaussaient et disaient avec les scribes et les anciens :
Mt 27:42- " Il en a sauvé d'autres et il ne peut se sauver lui-même ! Il est roi d'Israël : qu'il descende maintenant de la croix et nous croirons en lui !
Mt 27:43- Il a compté sur Dieu ; que Dieu le délivre maintenant, s'il s'intéresse à lui ! Il a bien dit : Je suis fils de Dieu ! "

La réponse divine à tous ces ricanements a été, selon ce que nous ont transmis les témoins, la résurrection de Jésus.

Dans les évangiles, le Fils de l'Homme, c'est Jésus. Voir la scène du Jugement dernier.

Il n' y avait, au moment où Paul écrit cette Lettre aux Galates, aucun évangile écrit. La Lettre aux Galates date de l'année 55 environ , et le premier évangile écrit date au plus tôt vers 63 ! Donc tes accusations de falsifications ne tiennent pas la route. Ici Paul parle de l'Evangile, c'est-à-dire la Bonne nouvelle du Salut annoncé par Jésus. Et les divergences entre premiers chréteins ne sont que sur le sujet de l'observance ou non de la Loi !
he he: jesus n'est pas dieu pour dire qu'il est capable de faire tout. jesus lui meme le dit: tou seul je ne peux rien faire.

le coran nous informe comme Paul le dit: il y a bel et bien l'évangile de jesus. paul parle clairement d'un autre évangile comme l'affaire de : autre esprit saint
honte à toi de falsifier les dirs de Paul que tu y crois fermement.
si c'est vrai ce que tu dis: paul aurait dit: pourquoi nous n'observer plus la loi et la bonne nouvelle?
pourquoi il parle d'un autre évangile?

Dernière modification par Dresseur ; 25/02/2007 à 00h00.
Vieux 24/02/2007, 23h56

Citation:
Envoyé par omar3 Voir le message
Mais le faite que Jésus disent : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonnée? cela est en contradiction avec le faite que Jésus devait se sacrifier. on a l'impression que Jésus ne le savait pas. mais Dieu la sauvé, c'est ce que nous disons, nous les musulmans
jesus predit sa cricifixion et sa resurection selon les évangiles, puis selon les évangiles eux meme: jesus dit: mon dieu mon dieu pourquoi m'as tu abandonné.

il faut un psychopate pour croire à de telle contradiction.
Vieux 25/02/2007, 00h05
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par Dresseur Voir le message
jesus predit sa cricifixion et sa resurection selon les évangiles, puis selon les évangiles eux meme: jesus dit: mon dieu mon dieu pourquoi m'as tu abandonné.

lol, oui sa à l'air bizard:

4-157. "et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué."
Vieux 25/02/2007, 00h06
31/08 je vs kitte

a dresseur

salam je vois que tu te defoule ici akhi

conmpte tu revenir sur le forum des chretien??

wa salam
Vieux 25/02/2007, 00h08

Citation:

Non il suffit d'être chrétien et heureusement que les chrétiens n'ont pas ton état psychiatrique parce que aucun musulman ne resterait sur cette terre, ils ont les moyens de faire ça

Dieu a créé le diable alors qu'il savait qu'il allait foutre la pagaille (et il continu en toute impunité), si je suis ta logique, il faut être psychopathe pour croire ça
Vieux 25/02/2007, 00h08

Citation:
Envoyé par ummalik Voir le message
a dresseur

salam je vois que tu te defoule ici akhi

conmpte tu revenir sur le forum des chretien??

wa salam
non tant qu'il n'attaque pas l'islam, le coran et le prophete, je crois qu'il faut les laisser tranquilles. ils ont eu assez.
mais je vais les visiter sans poster dans leur forums tant qu'il ne nous attaquent pas
salam
Vieux 25/02/2007, 00h10
31/08 je vs kitte

Citation:
non tant qu'il n'attaque pas l'islam, le coran et le prophete, je crois qu'il faut les laisser tranquilles. ils ont eu assez.
mais je vais les visiter sans poster dans leur forums tant qu'il ne nous attaquent pas
salam
oui parce que la je croi quil ont eu leur dose

ils sont enrager contre nous tous

!!!!!

et je pense que tu a remarquer qu'il voulait me convertir mais tkt pas rifi-chan et avec moi
wa salam
Vieux 25/02/2007, 00h11

Citation:
Envoyé par BOUM ! Voir le message
Non il suffit d'être chrétien et heureusement que les chrétiens n'ont pas ton état psychiatrique parce que aucun musulman ne resterait sur cette terre, ils ont les moyens de faire ça

Dieu a créé le diable alors qu'il savait qu'il allait foutre la pagaille (et il continu en toute impunité), si je suis ta logique, il faut être psychopathe pour croire ça
et toi tu fais l'avocat du diable.
c'est toi qui dit que le christianisme est logique: eh bien pourquoi tu reste athée: vas y pour etre baptisé chez l'église ............ je ne sais quoi nomer
Vieux 25/02/2007, 00h17

Citation:
et toi tu fais l'avocat du diable.
c'est toi qui dit que le christianisme est logique: eh bien pourquoi tu reste athée: vas y pour etre baptisé chez l'église ............ je ne sais quoi nomer
Franchement si j'ai a choisir entre ton islam et le christianisme je n'hésiterais pas une seconde.

Parce que si c'est l'islam qui t'a rendu schizophrène, et ben je préfère être illogique en étant chrétien…

Mais je préfère ne pas partager vos délires, c'est encore mieux

Aller bonne nuit !
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h00.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33