Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/02/2007, 21h39

Par défaut Re : Jesus-a-il été crucifié selon l'islam

Citation:
Envoyé par omar3
Tu ne peux t'enfuir. Comment un humain peut-il inventer un livre avec 99 noms de Dieu.....etc. ouvre ton esprit.
C'est toi, le bladinaute le plus fermé, qui conseille aux autres d'ouvrir leurs esprit ? J'ai pour toi un très grand respect, Omar, mais je suis obligé de te dire, pour l'amour de Dieu et de la vérité, que tu as abandonné toute réflexion au profit d'une adhésion complète à des fables et des légendes.
Puisse Dieu t'éclairer mon frère, et faire revenir tes pas sur le chemin de la sagesse.
Vieux 10/02/2007, 21h48
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par RabbNasser
C'est toi, le bladinaute le plus fermé, qui conseille aux autres d'ouvrir leurs esprit ? J'ai pour toi un très grand respect, Omar, mais je suis obligé de te dire, pour l'amour de Dieu et de la vérité, que tu as abandonné toute réflexion au profit d'une adhésion complète à des fables et des légendes.
Puisse Dieu t'éclairer mon frère, et faire revenir tes pas sur le chemin de la sagesse.
Si tu été vraimment sincere, un vrai chrétien, écoutant Jésus ( paix sur lui ) mot pour mot, tu croirait en mohammad sws, car Jésus a dit d'aimer son prochain comme soi meme. qu'est-ce qui t'empeche de croire en mohammad sws alors qu'il aider les pauvres, aider les orphelins, été sincere, honnette, été une sécurité pour tout le monde, respectait ses pactes, honorait jésus et sa mere. mais tu né pas un véritable chrétien, car un véritable chrétien aurai aimer mohammad sws et aurait cru en lui.

2-101. Et quand leur vint de Dieu un messager confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux, certains à qui le Livre avait été donné, jetèrent derrière leur dos le Livre de Dieu comme s'ils ne savaient pas !

2-105. Ni les mécréants parmi les gens du Livre, ni les Associateurs n'aiment qu'on fasse descendre sur vous un bienfait de la part de votre Seigneur, alors que Dieu réserve à qui Il veut sa Miséricorde. Et c'est Dieu le Détenteur de l'abondante grâce.

2-109. Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux ? Pardonnez et oubliez jusqu'à ce que Dieu fasse venir Son commandement. Dieu est très certainement Omnipotent !

Ces versets sont-ils véridiques?

Tu ne veux pas croire, je ne peux rien pour toi.

2-120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : «Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur.

2-145. Certes si tu apportait toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta direction (Qibla) ! Et tu ne suivras pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la direction des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu sera, certes, du nombre des injustes.

Dernière modification par omar3 ; 10/02/2007 à 21h56.
Vieux 10/02/2007, 21h55
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par Dresseur
voici tes quatrse évangiles (sans parler des autres évangiles):

L'heure de la crucifixion:
Mar 15:25 C'était la troisième heure, quand ils le crucifièrent.
Joh 19:14 C'était la préparation de la Pâque, et environ la sixième heure.
On voit bien d'après Jean, qu'à 6 heure Jésus n'était pas encore crucifié (on était entrain de le juger dans le tribunal nommé Pavé) alors que Marc nous confirme qu'à 3 heure, l'était déjà!!
Qui croire?
"C'était la 3° heure" = le temps entre neuf heures et midi.

"Vers la 6° heure" = entre midi et 15 heures.

donc, je ne vois pas le problème !

Citation:
Luk 24:9 A leur retour du sépulcre, elles annoncèrent toutes ces choses aux onze, et à tous les autres.
Mar 16:8 Elles sortirent du sépulcre et s'enfuirent. La peur et le trouble les avaient saisies; et elles ne dirent rien à personne, à cause de leur effroi.
Mat 28:8 Elles s'éloignèrent promptement du sépulcre, avec crainte et avec une grande joie, et elles coururent porter la nouvelle aux disciples.

A la différence des autres, Marc nous dit que les femmes n'ont rien dit aux disciples, en plus, Matthieu dit qu'elles étaient très contentes alors que Marc dit qu'elles avaient très peur!!!
Qui croire?
Qui croire ? Mais tout le monde. Où vois-tu des contradictions ici ? Dans un premier temps : effroi ( et silence : on va se moquer de nous !); puis grande joie et volonté d'aller l'annoncer aux apôtres encore réunis dans la chambre haute. Chacun des évangélistes a appuyé plus sur tel ou tel point. D'ailleurs, Marc dit bien au verset 10 : "Marie de Magdala alla le rapporter à ceux qui avaient été ses compagnons et qui étaient dans le deuil et les larmes."

.
Citation:
Qui l'a insulté?:
Mat 27:44 Les brigands, crucifiés avec lui, l'insultaient de la même manière.
Luk 23:39 L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant: N'es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous! Luk 23:40 Mais l'autre le reprenait, et disait: Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation?

Matthieu nous dit que les deux crucifiés avec lui l'avaient insulté tandis que Luck parle d'un seul à l'avoir insulté, mieux encore l'autre l'avait défendu!
Qui croire.
Tout le monde. Rien ne prouve qu'il n'y avait que 2 malfaiteurs crucifiés à cet emplacement. Donc Matthieu parle non pas de "deux" mais des brigands crucifiés avec lui..." Relis ton texte. Et Matthieu ne parle tout simplement pas de celui qui l'a défendu.

Citation:
meme leur bible actuelle dit que jesus a été sauvé:

un chretiens m'a dit: que le verset ci-dessus tiré de la bible veut dire que jesus a été sauvé de la mort eternels.
si on suppose que c'est vrai: pourquoi les chrtiens mettent jesus au meme niveau que dieu!! alors dieu s'est sauvé lui meme quelle contradiction.
si jesus n'est ni dieu ni fils de dieu: la seul possibilité qui reste c'est qu'il est prophete: pour que son corps ne soit pas comme preuve de victoire de ses ennemis, dieu a décidé de le lever avec son corps vers l'au-delà avec les élus: Adam, Noé, Abraham, Moise , Mohammed (PBSL)
Une autre solution, qui n'est pas celle des Musulmans, bien sûr, et je respecte la pensée de mes frères de l'Islam, la solution chétienne est que Jésus était tout à la fois homme et tout à la fois Verbe de DIEU et donc pleinement divin et pleinement humain. Et c'est sa nature humaine qui a été ressuscité et qui a été sauvé de la mort éternelle, évidemment!

Citation:
Deutéronome 21
22Si l'on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et que tu l'aies pendu à un bois,

23son cadavre ne passera point la nuit sur le bois; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne pour héritage

(s'il s'git de la crucifixion de jesus; alors jesus est une malediction!!!?).
La malédiction était de laisser le corps exposé aux regards après la tombée de la nuit. Le condamné était exécuté par lapidation en général et c'est le cadavre qui était exposé au public jusqu'au soir. La malédiction porte aussi sur une forme de mort , la pendaison , qui serait maudite selon le Deutéronome, mais Jésus n' a pas été pendu : il a été crucifié, ce qui n'est pas la même chose du tout ! Et son corps, justement , a été enterré avant la tombée de la nuit !
Vieux 10/02/2007, 22h02

Citation:
Envoyé par omar3
Si tu été vraimment sincere, un vrai chrétien, écoutant Jésus ( paix sur lui ) mot pour mot, tu croirait en mohammad sws, car Jésus a dit d'aimer son prochain comme soi meme. qu'est-ce qui t'empeche de croire en mohammad sws alors qu'il aider les pauvres, aider les orphelins, été sincere, honnette, été une sécurité pour tout le monde, respectait ses pactes, honorait jésus et sa mere. mais tu né pas un véritable chrétien, car un véritable chrétien aurai aimer mohammad sws et aurait cru en lui.
Jésus est venu apporter la vérité aux hommes, et je crois en Jésus. Maintenant, le Coran parle-t-il bien de Jésus ?
Puisque nous sommes dans le topic sur la crucifixion de Jésus, sache qu'une des seules choses sur lesquelles les historiens s'accordent concernant la vie de Jésus, une des seules choses établies par l'histoire est sa crucifixion.
Alors affirmer que Jésus n'a pas été crucifié, n'est pas une rectification des évangiles, c'est une falsification de l'histoire. Et mon coeur se porte vers ce qui ressemble le plus à la vérité.

Par ailleurs, sache que j'ai un profond respect pour Muhammad. Mais pour le vrai Muhammad, pas celui que nous décrivent les biographies. Le Muhammad qui a tenté de ramener les arabes au vrai Dieu et vers Jérusalem. Malheureusement, son message a été falsifié par ses successeurs qui ont changé la qibla de Jérusalem vers la Mecque, ramené les arabes vers le fétichisme en vénérant le lieu des anciens dieux païens la Kaaba, et inventé des légendes qu'ils ont fait passer pour la parole de Dieu.

Bonne nuit à toi.
Vieux 10/02/2007, 22h21
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Jésus est venu apporter la vérité aux hommes, et je crois en Jésus. Maintenant, le Coran parle-t-il bien de Jésus ?
Puisque nous sommes dans le topic sur la crucifixion de Jésus, sache qu'une des seules choses sur lesquelles les historiens s'accordent concernant la vie de Jésus, une des seules choses établies par l'histoire est sa crucifixion.
Alors affirmer que Jésus n'a pas été crucifié, n'est pas une rectification des évangiles, c'est une falsification de l'histoire. Et mon coeur se porte vers ce qui ressemble le plus à la vérité.

Par ailleurs, sache que j'ai un profond respect pour Muhammad. Mais pour le vrai Muhammad, pas celui que nous décrivent les biographies. Le Muhammad qui a tenté de ramener les arabes au vrai Dieu et vers Jérusalem. Malheureusement, son message a été falsifié par ses successeurs qui ont changé la qibla de Jérusalem vers la Mecque, ramené les arabes vers le fétichisme en vénérant le lieu des anciens dieux païens la Kaaba, et inventé des légendes qu'ils ont fait passer pour la parole de Dieu.

Bonne nuit à toi.

Cher nasser, le faite de croire que Dieu a abandonné son fils me laisse croire que Dieu est un lache, car Il n'abandone jamais quelqu'un qui l'invoque avec desespoir. Jésus ( paix sur lui ) a bien invoqué Dieu en lui reprochant de l'avoir abandonné, et les chrétiens croivent que Dieu la abandonné, or Dieu ne la pas abandonné mais Il l'a sauvé.

Ce que tu dis sur mohammad sws é totalement faux. et tu continu a parler du changement de qibla, alors qu'elle est dans le coran :

2-142. Les faibles d'esprit parmi les gens vont dire : "Qui les a détournés de la direction (Qibla) vers laquelle ils s'orientaient auparavant ? » - Dis : "C'est à Dieu qu'appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin».

2-143. Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Qibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux que Dieu guide. Et ce n'est pas Dieu qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Dieu, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes.

2-144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Dieu n'est pas inattentif à ce qu'ils font.

Les mythes dont tu fait alusion, ne sont pas des mythes, tu né pas forcé d'y croire.

Le coran na pas été falsifié, pourquoi veux-tu me faire croire cela?
Vieux 11/02/2007, 09h58
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par omar3
Le faite de croire que Dieu a abandonné son fils me laisse croire que Dieu est un lache, car Il n'abandone jamais quelqu'un qui l'invoque avec desespoir. Jésus ( paix sur lui ) a bien invoqué Dieu en lui reprochant de l'avoir abandonné, et les chrétiens croient que Dieu l'a abandonné, or Dieu ne l'a pas abandonné mais Il l'a sauvé.
Cher Omar, d'où tiens-tu que les Chrétiens pensent que DIEU aurait abandonné Son Fils ?

Jésus, pour les Chrétiens, est un MODELE, au même titre que pour les Musulmans, Mouhammad est un modèle.

Or un vrai modèle doit l'être dans toutes les circonstances de la vie, y compris la mort ! Il fallait bien que Jésus, dans sa nature humaine, meure pour être un modèle même en ces moments si angoissants de la mort.

C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle les Chrétiens ne comprennent pas ce passage du Qor'ân où il est dit que sa mort ne fut qu'une "apparence". Non, disent les Chrétiens, Jésus n'a pas triché et il est allé jusqu'au bout de cette condition humaine qui est d'être mortelle.

Son cri sur la croix "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?" est en fait une prière juive, extraite du Livre des Psaumes.(psaume 22).

Et le modèle "Jésus", nous sommes appelés ( je dis "nous", car cela concerne tous les croyants, et toutes les femmes et tous les hommes de bonne volonté) nous sommes appelés à le suivre dans la résurrection, car c'est par la résurrection de Jésus que nous sommes certains d'être appelés nous aussi à notre propre résurrection.

Et c'est la raison pour laquelle cette négation et de la mort et de la résurrection de Jésus par le Texte Qor'ânique, me "chiffonne" et me pose des questions.

Qu'en penses-tu, cher Omar ?
Vieux 11/02/2007, 11h51

Citation:
Envoyé par omar3
Il est claire que le jésus de l'islam n'est pas le même que celui des évangiles. Le jésus de l'islam n'est qu'un prophète musulman. Le jésus des évangiles est le seigneur, le messie de la nouvelle alliance celui qui est assis a la droite du Père, rien avoir avec ce que dit le Coran

Si les musulmans accusent les chrétiens d'avoir falsifié la vérité, les chrétiens accusent les musulmans d'amputer la vérité

Rael parle dans ses écrits sacré (pour les raeliens) de Jésus et Mohammed, ça veut pas dire qu'il est forcement un envoyé de Dieu
Vieux 11/02/2007, 11h52

Citation:
Envoyé par BOUM !
Il est claire que le jésus de l'islam n'est pas le même que celui des évangiles. Le jésus de l'islam n'est qu'un prophète musulman. Le jésus des évangiles est le seigneur, le messie de la nouvelle alliance celui qui est assis a la droite du Père, rien avoir avec ce que dit le Coran

Si les musulmans accusent les chrétiens d'avoir falsifié la vérité, les chrétiens accusent les musulmans d'amputer la vérité

Rael parle dans ses écrits sacré (pour les raeliens) de Jésus et Mohammed, ça veut pas dire qu'il est forcement un envoyé de Dieu
la question est lequelle des evangiles?
Vieux 11/02/2007, 12h10

Citation:
Envoyé par kousai
la question est lequelle des evangiles?
Les quatre mon capitaine, et même les apocryphes. Sauf le pseudo-barnabé qui manisfestement a été écrit par un espagnol converti à l'islam, d'ailleurs il va trop loin puisqu'il affirme que jésus n'est pas le méssie

- Je te supplie de nous dire la vérité : «Es-tu le Messie de Dieu que nous attendons?» Jésus répondit : «Il est vrai que c'est ce que notre Dieu a promis, mais ce n'est pas moi, car il est fait avant moi et il viendra après moi.» Chapitre 96

C'est en contradiction avec ce que dit le coran pour qui Jésus est le messie

Il est vrai que c'est très génant de dire que Jésus est le messie (le prophète attendu par les juifs qui apporte avec lui la vérité et qui mais tout le monde d'accord)

D'autre part, ce pseudobarnabé a des lacunes en histoire:

- Vive Dieu, au temps d'Elie, ami et prophète de Dieu, il y avait douze montagnes habitées par dix-sept mille pharisiens… Chapitre 145

Le problème est que le mouvement pharisien est apparu au 2ième siècle avant Jésus Christ, Tandis qu'Elie vécut au 9 siècle avant Jésus Christ

sans parlé des neufs cieux:

- Jésus répondit : " Le paradis est si grand qu’aucun homme ne peut le mesurer. Je te le dis en vérité, il y a neuf cieux entre lesquels se trouvent les planètes…je te le dis en vérité, je dis en vérité, le paradis est plus grand que toutes la terre et cieux ensemble » Chapitre 178

C'est le problème des convertis, ils n'arrivent jamais a oublier leur croyance d'origine et essayent toujours de les coller avec leur nouvelle croyance. Le cas de Deedat est édifiant, il n'arrête pas de parler de Jésus,
Vieux 11/02/2007, 12h37

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
"C'était la 3° heure" = le temps entre neuf heures et midi.

"Vers la 6° heure" = entre midi et 15 heures.

donc, je ne vois pas le problème !

Qui croire ? Mais tout le monde. Où vois-tu des contradictions ici ? Dans un premier temps : effroi ( et silence : on va se moquer de nous !); puis grande joie et volonté d'aller l'annoncer aux apôtres encore réunis dans la chambre haute. Chacun des évangélistes a appuyé plus sur tel ou tel point. D'ailleurs, Marc dit bien au verset 10 : "Marie de Magdala alla le rapporter à ceux qui avaient été ses compagnons et qui étaient dans le deuil et les larmes."

.

Tout le monde. Rien ne prouve qu'il n'y avait que 2 malfaiteurs crucifiés à cet emplacement. Donc Matthieu parle non pas de "deux" mais des brigands crucifiés avec lui..." Relis ton texte. Et Matthieu ne parle tout simplement pas de celui qui l'a défendu.

Une autre solution, qui n'est pas celle des Musulmans, bien sûr, et je respecte la pensée de mes frères de l'Islam, la solution chétienne est que Jésus était tout à la fois homme et tout à la fois Verbe de DIEU et donc pleinement divin et pleinement humain. Et c'est sa nature humaine qui a été ressuscité et qui a été sauvé de la mort éternelle, évidemment!

La malédiction était de laisser le corps exposé aux regards après la tombée de la nuit. Le condamné était exécuté par lapidation en général et c'est le cadavre qui était exposé au public jusqu'au soir. La malédiction porte aussi sur une forme de mort , la pendaison , qui serait maudite selon le Deutéronome, mais Jésus n' a pas été pendu : il a été crucifié, ce qui n'est pas la même chose du tout ! Et son corps, justement , a été enterré avant la tombée de la nuit !
raté: aucune explication domage.
tu sais que les contradictions de la crucifixion de jesus que j'expose ont été filtrée après discussions avec un chretiens qui expliqué d'autre incohérence.
3ieme et sixieme heure: vraiment je n'ai pas compris encore ton explication. la contradiction est là: ton explication est encore en contradiction--> avant midi jesus etait crucifié et après midi il etait entrain d'etre jugé.
meme chose pour les autres explications que tu as donné. rien absolument rien tu n'a non seulement pas expliqué mais tu as omis de répondre aux autres incohérences: tu as donné des explications superficielles qui montrent plutot des imprécisions qui laissent le doute. il faut plutot argumenter par d'autre passages, ce que tu n'a pas fait.
quelqu'un qui lit ces incohérences conclut facilement que ce n'est pas les apotres qui ont ecris les Évangiles qu'on a ou que les apotres n'étais pas des témoins occulaires.
j'aimerais que tu traites de nouveau tes explications en haut car tu n'a rien expliqué. Aussi le reste des contradictions que tu n'a pas expliqué.

Dernière modification par Dresseur ; 11/02/2007 à 12h54.
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages