Jesus a t-il été crucifié selon l'islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/02/2007, 12h26
Alone in the dark...

Par défaut Re : Jesus a t-il été crucifié selon l'islam

Citation:
Envoyé par ummalik Voir le message
pas maintenent je vais aller faire le menage!!

c pas mon forum , je vais dabord leur demander

ya beaucoup de probleme

si tu vien pour cataloguer , des message contre l'islam!!!!

ya dresseur qui va pas arreter

je te le dirai plus tard....

ça bug encore ce matin!!!!!!!!!!!!!
Vieux 25/02/2007, 12h28
DIEU est amour

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par mehdimarrakch Voir le message
ah non pas du tout il est CHRETIEN
et s'il s'acharne à démontrer que la bible est meilleure que le coran
Non, Mehdi, tu n'as rien compris, dsl.

Je m'acharne seulement à "démontrer" que la foi des Chrétiens tient la route, que la Bible est un ensemble de textes révélés fiable, que les 4 évangiles ont été effectivement écrits par des témoins directs pour 2 d'entre eux, indirects pour les 2autres et que leur témoignage est donc digne de foi, et que la Trinité n'est pas la caricature que pensent trop souvent mes amis Musulmans.

S'il m'arrive de parler du Qor'an ou de Mouhammad, c'est en réponse à une provocation, comme l'affaire du "Samaritain" au cours de laquelle Dresseur n'a pas été brillant du tout, d'ailleurs, ce Dresseur , pour qui la Bible n'est qu' "une bible de merde", et à cause de qui l'ambiance sur BLADI s'est vraiment détérioré.

En témoigne le post récent d'une soeur, Khamala.
Vieux 25/02/2007, 12h40
coeur est brisé

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Non, Mehdi, tu n'as rien compris, dsl.

Je m'acharne seulement à "démontrer" que la foi des Chrétiens tient la route, que la Bible est un ensemble de textes révélés fiable, que les 4 évangiles ont été effectivement écrits par des témoins directs pour 2 d'entre eux, indirects pour les 2autres et que leur témoignage est donc digne de foi, et que la Trinité n'est pas la caricature que pensent trop souvent mes amis Musulmans.

S'il m'arrive de parler du Qor'an ou de Mouhammad, c'est en réponse à une provocation, comme l'affaire du "Samaritain" au cours de laquelle Dresseur n'a pas été brillant du tout, d'ailleurs, ce Dresseur , pour qui la Bible n'est qu' "une bible de merde", et à cause de qui l'ambiance sur BLADI s'est vraiment détérioré.

En témoigne le post récent d'une soeur, Khamala.

jai pas tout lu

MAIS DRESSEUR NA PAS LE DROIT D INSULTER LA BIBLE !!!!!!!!!!!!!!!!!

je vais lui en dire deux mots moi!!!!
Vieux 25/02/2007, 12h41
coeur est brisé

Citation:
Envoyé par mehdimarrakch Voir le message
ça bug encore ce matin!!!!!!!!!!!!!

sa commence juste

sauf si dresseur par........................... .....
Vieux 25/02/2007, 14h25

Citation:
Tu as raison, cher Berger, SEUL DIEU SAIT et Il est le Seul Savant.

Mais que cela ne nous empêche pas d'échanger nos arguments dans la bonne humeur, tout en nous disant qu'il faudra attendre notre propre résurrection pour connaître enfin la vraie Vérité .

En ce qui concerne les Ebionites,c'est un groupe qui a vite disparu. Si ç'avait été eux qui auraient détenu la Vérité, penses -tu que DIEU les aurait laissé disparaître ainsi ? Ne lit-on pas dans le Qor'ân : "Ô vous qui avez cru ! Soyez les alliés d'AllÂh,à l'instar de ce que Jésus fils de Marie a dit aux apôtres : "Qui sont mes alliés (pour la cause) d'Allâh" ? - Les apôtres dirent : "Nous sommes les alliés d'Allâh !" . Un groupe des Enfants d'Israël crut, tandis qu'un groupe nia. Nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent." (61, 14)

Au sujet de leur opposition à Paul, elle concerne au départ l'observance ou non de la Loi. Le question de la divinité de Jésus n'interviendra que plus tard et à ce moment -là, trop minoritaires et isolés, ils vont disparaître.

Voici ce qu'en dit le site "bible-service" :

" Un peu avant Origène, Tertullien n’était pas étonné par l’opposition des ébionites à Paul. Pour lui, l’“Épître aux Galates” réfute merveilleusement les ébionites : '' quand [Paul] écrit aux Galates, il s’élève contre ceux qui pratiquent ou défendent la circoncision et la Loi : c’est l’hérésie d’Ébion '' (“De la Prescription” 33,5). L’apologiste met ainsi un lien entre les judaïsants de Galatie et les ébionites ; Paul ne visait pas cette hérésie, mais l’“Épître aux Galates” contient tout ce qui est utile à sa réfutation.

Eusèbe de Césarée confirme l’intuition de Tertullien. Certes les ébionites sont divisés au moins en deux groupes, car tous n’ont pas la même confession christologique, mais ils sont profondément unis par leur attachement à la loi de Moïse, sans que tous confèrent la même signification à cet attachement. Pour les uns, la seule foi au Christ ne suffit pas au salut, pour les autres, la Loi qu’ils observent soigneusement n’est pas indispensable au salut.

Nous avons là la raison de l’opposition radicale des Pères face aux disciples de Jésus qui sont attachés aux coutumes juives et qui accordent une valeur salvatrice à la Loi. Quand ils ne leur sont pas hostiles, ils pressentent un danger toujours possible. En effet, une telle pensée ruine la foi à sa racine même. Certains ébionites se situent tout à fait dans la ligne des judaïsants dénoncés par Paul dans l’“Épître aux Galates”. On ne sera donc pas étonné que des gens, qui accordent une valeur salvifique à la Loi de Moïse, rejettent les épîtres de l’Apôtre, et que certains dénoncent avec vigueur la trahison de ce dernier."
(fin de citation).

Le problème posé d'une part par les Ebionites, et d'autre part par Paul, est le suivant : qu'est-ce qui sauve ? est-ce l'observance à la Loi mosaïque, ou est-ce la foi dans les Paroles de Jésus, et donc la foi en Jésus.

Et, comme il est précisé dans cette citation de "bible-service", tous les Ebiotes ne rejettaient pas la nature divine de Jésus.
puisque tu te bases sur le coran pour justifier tes dirs: pourquoi tu n'y plie pas , dire la chahada, faire le ramadan (karem ), donner la zakate, faire la priere et le pelrinage à la mèque?

la falsification de la bible est formelle. beaucoup de livre ont été écris sur ce sujet.
Vieux 25/02/2007, 14h41
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par Dresseur Voir le message
Citation:
Envoyé par franc_lazur
Posté par Franc_Lazur

Mais que cela ne nous empêche pas d'échanger nos arguments dans la bonne humeur, tout en nous disant qu'il faudra attendre notre propre résurrection pour connaître enfin la vraie Vérité .

En ce qui concerne les Ebionites,c'est un groupe qui a vite disparu. Si ç'avait été eux qui auraient détenu la Vérité, penses -tu que DIEU les aurait laissé disparaître ainsi ? Ne lit-on pas dans le Qor'ân : "Ô vous qui avez cru ! Soyez les alliés d'AllÂh,à l'instar de ce que Jésus fils de Marie a dit aux apôtres : "Qui sont mes alliés (pour la cause) d'Allâh" ? - Les apôtres dirent : "Nous sommes les alliés d'Allâh !" . Un groupe des Enfants d'Israël crut, tandis qu'un groupe nia. Nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent." (61, 14)

Au sujet de leur opposition à Paul, elle concerne au départ l'observance ou non de la Loi. Le question de la divinité de Jésus n'interviendra que plus tard et à ce moment -là, trop minoritaires et isolés, ils vont disparaître.

Voici ce qu'en dit le site "bible-service" :

" Un peu avant Origène, Tertullien n’était pas étonné par l’opposition des ébionites à Paul. Pour lui, l’“Épître aux Galates” réfute merveilleusement les ébionites : '' quand [Paul] écrit aux Galates, il s’élève contre ceux qui pratiquent ou défendent la circoncision et la Loi : c’est l’hérésie d’Ébion '' (“De la Prescription” 33,5). L’apologiste met ainsi un lien entre les judaïsants de Galatie et les ébionites ; Paul ne visait pas cette hérésie, mais l’“Épître aux Galates” contient tout ce qui est utile à sa réfutation.

Eusèbe de Césarée confirme l’intuition de Tertullien. Certes les ébionites sont divisés au moins en deux groupes, car tous n’ont pas la même confession christologique, mais ils sont profondément unis par leur attachement à la loi de Moïse, sans que tous confèrent la même signification à cet attachement. Pour les uns, la seule foi au Christ ne suffit pas au salut, pour les autres, la Loi qu’ils observent soigneusement n’est pas indispensable au salut.

Nous avons là la raison de l’opposition radicale des Pères face aux disciples de Jésus qui sont attachés aux coutumes juives et qui accordent une valeur salvatrice à la Loi. Quand ils ne leur sont pas hostiles, ils pressentent un danger toujours possible. En effet, une telle pensée ruine la foi à sa racine même. Certains ébionites se situent tout à fait dans la ligne des judaïsants dénoncés par Paul dans l’“Épître aux Galates”. On ne sera donc pas étonné que des gens, qui accordent une valeur salvifique à la Loi de Moïse, rejettent les épîtres de l’Apôtre, et que certains dénoncent avec vigueur la trahison de ce dernier."
(fin de citation).

Le problème posé d'une part par les Ebionites, et d'autre part par Paul, est le suivant : qu'est-ce qui sauve ? est-ce l'observance à la Loi mosaïque, ou est-ce la foi dans les Paroles de Jésus, et donc la foi en Jésus.

Et, comme il est précisé dans cette citation de "bible-service", tous les Ebiotes ne rejettaient pas la nature divine de Jésus.
Puisque tu te bases sur le coran pour justifier tes dirs: pourquoi tu n'y plie pas , dire la chahada, faire le ramadan (karem ), donner la zakate, faire la priere et le pelrinage à la mèque?
Je parle d'Origène, de Tertullien, d'Eusèbe, des ébionites........Et toi tu me parles du Coran ?????

Peux-tu expliquer auquel de mes posts tu fais allusion ? MERCI !
Vieux 25/02/2007, 14h43

citation de franc:
Ne lit-on pas dans le Qor'ân : "Ô vous qui avez cru ! Soyez les alliés d'AllÂh,à l'instar de ce que Jésus fils de Marie a dit aux apôtres : "Qui sont mes alliés (pour la cause) d'Allâh" ? - Les apôtres dirent : "Nous sommes les alliés d'Allâh !" . Un groupe des Enfants d'Israël crut, tandis qu'un groupe nia. Nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent." (61, 14)
Vieux 25/02/2007, 14h58
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par Dresseur Voir le message
citation de franc:
Ne lit-on pas dans le Qor'ân : "Ô vous qui avez cru ! Soyez les alliés d'AllÂh,à l'instar de ce que Jésus fils de Marie a dit aux apôtres : "Qui sont mes alliés (pour la cause) d'Allâh" ? - Les apôtres dirent : "Nous sommes les alliés d'Allâh !" . Un groupe des Enfants d'Israël crut, tandis qu'un groupe nia. Nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent." (61, 14)
Ah! OK ! je l'avais oublié .

Et alors ? Qu'est-ce- que tu as à répondre à partir de ce verset du Qor'ân ? Il me semble clair ! Non ?
Vieux 25/02/2007, 15h05

Citation:
Ah! OK ! je l'avais oublié .

Et alors ? Qu'est-ce- que tu as à répondre à partir de ce verset du Qor'ân ? Il me semble clair ! Non ?
clair quoi? j'ai pas compris ta question, j'ai pas encore dejeuné, décalage horaire europe amérique
veux-tu répéter ta question (merci)

ce que je comprend du verset du coran: ceux qui ont crut ont triomphé car ils connaissent la vérité: jesus n'a pas été crucifié ni tué. mais ceux qui n'ont pas cru ont falsifié la bible.

Dernière modification par Dresseur ; 25/02/2007 à 15h44.
Vieux 25/02/2007, 15h27

Citation:

.
A'oudhou billahi minachatani rajim

salam Franc, pourquoi ils disputaient encore?
Matthieu 5:17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.5:18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5:19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
5:20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.*********

les 2 ensemble, non?

Et oui (une minorité) ébionites existent encore et s’appellent unitarien
Et comme proposé ; lire aussi des ouvrages d’auteurs ""en quête de l’histoire du Christianisme et les premiers chrétiens"" etc. Inch’Allah

+ intéressant à lire= le procès de l'Ordre des Templiers, Jacques de Molay e.a..

penses tu qu’ils ont eu un procès juste ?

et Dresseur a écrit « « c'est claire comme la pleine lune: la bible est un roman falsifé par de faux bibliques et de faux apotres comme Paul lui meme le dit:
Paul dit (Galat. 1. 6, 7) : "Je m'étonne qu'en abandonnant celui qui vous avait appelés à la grâce de Jésus Christ, vous avez passé si promptement à un autre Evangile. Non qu'il y ait un autre Evangile ; mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile du Christ". Trois choses résultent des ces paroles :

1) Qu'il y avait du temps des Apôtres un Evangile appelé l'Evangile du Christ

2) Qu'il y avait aussi, du vivant de ce champion sanctifié, un autre Evangile différent de l'Evangile du Christ

3) Que les corrupteurs étaient déjà en train de falsifier l'Evangile du Christ, du temps même de ce champion sanctifié ; indépendamment des falsifications ultérieures, qui n'ont laissé au véritable Evangile du Christ que le nom.
______________________________ __________

Tu a répondu : Il n' y avait, au moment où Paul écrit cette Lettre aux Galates, aucun évangile écrit. La Lettre aux Galates date de l'année 55 environ , et le premier évangile écrit date au plus tôt vers 63 ! Donc tes accusations de falsifications ne tiennent pas la route. Ici de l'Evangile, c'est-à-dire la Bonne nouvelle du Salut annoncé par Jésus. Et les divergences entre premiers chréteins ne sont que sur le sujet de l'observance ou non de la Loi !

Paul parle de l'Evangile, c'est-à-dire la Bonne nouvelle du Salut annoncé par Jésus.>>>>>>
-------------------------

??pourquoi n’était-il alors plus clair, p.e. comme tu le dis maintenant ? mais il parlait de ""l'Evangile du Christ ""
perso, à mon avis ( !) ça donne à réfléchir ..

salam
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h18.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38