| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
ça bug encore ce matin!!!!!!!!!!!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je m'acharne seulement à "démontrer" que la foi des Chrétiens tient la route, que la Bible est un ensemble de textes révélés fiable, que les 4 évangiles ont été effectivement écrits par des témoins directs pour 2 d'entre eux, indirects pour les 2autres et que leur témoignage est donc digne de foi, et que la Trinité n'est pas la caricature que pensent trop souvent mes amis Musulmans. S'il m'arrive de parler du Qor'an ou de Mouhammad, c'est en réponse à une provocation, comme l'affaire du "Samaritain" au cours de laquelle Dresseur n'a pas été brillant du tout, d'ailleurs, ce Dresseur , pour qui la Bible n'est qu' "une bible de merde", et à cause de qui l'ambiance sur BLADI s'est vraiment détérioré. En témoigne le post récent d'une soeur, Khamala. |
|
| |||
| |||
| Citation:
jai pas tout lu MAIS DRESSEUR NA PAS LE DROIT D INSULTER LA BIBLE !!!!!!!!!!!!!!!!! ![]() je vais lui en dire deux mots moi!!!! |
|
| |||
| |||
| sa commence juste sauf si dresseur par........................... ..... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
), donner la zakate, faire la priere et le pelrinage à la mèque?la falsification de la bible est formelle. beaucoup de livre ont été écris sur ce sujet. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Peux-tu expliquer auquel de mes posts tu fais allusion ? MERCI ! |
|
| ||||
| ||||
|
citation de franc: Ne lit-on pas dans le Qor'ân : "Ô vous qui avez cru ! Soyez les alliés d'AllÂh,à l'instar de ce que Jésus fils de Marie a dit aux apôtres : "Qui sont mes alliés (pour la cause) d'Allâh" ? - Les apôtres dirent : "Nous sommes les alliés d'Allâh !" . Un groupe des Enfants d'Israël crut, tandis qu'un groupe nia. Nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent." (61, 14) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et alors ? Qu'est-ce- que tu as à répondre à partir de ce verset du Qor'ân ? Il me semble clair ! Non ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() veux-tu répéter ta question (merci) ce que je comprend du verset du coran: ceux qui ont crut ont triomphé car ils connaissent la vérité: jesus n'a pas été crucifié ni tué. mais ceux qui n'ont pas cru ont falsifié la bible. Dernière modification par Dresseur ; 25/02/2007 à 15h44. |
|
| |||
| |||
| Citation:
salam Franc, pourquoi ils disputaient encore? Matthieu 5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.5:18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5:19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. 5:20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.********* les 2 ensemble, non? Et oui (une minorité) ébionites existent encore et s’appellent unitarien Et comme proposé ; lire aussi des ouvrages d’auteurs ""en quête de l’histoire du Christianisme et les premiers chrétiens"" etc. Inch’Allah + intéressant à lire= le procès de l'Ordre des Templiers, Jacques de Molay e.a.. penses tu qu’ils ont eu un procès juste ? et Dresseur a écrit « « c'est claire comme la pleine lune: la bible est un roman falsifé par de faux bibliques et de faux apotres comme Paul lui meme le dit: Paul dit (Galat. 1. 6, 7) : "Je m'étonne qu'en abandonnant celui qui vous avait appelés à la grâce de Jésus Christ, vous avez passé si promptement à un autre Evangile. Non qu'il y ait un autre Evangile ; mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile du Christ". Trois choses résultent des ces paroles : 1) Qu'il y avait du temps des Apôtres un Evangile appelé l'Evangile du Christ 2) Qu'il y avait aussi, du vivant de ce champion sanctifié, un autre Evangile différent de l'Evangile du Christ 3) Que les corrupteurs étaient déjà en train de falsifier l'Evangile du Christ, du temps même de ce champion sanctifié ; indépendamment des falsifications ultérieures, qui n'ont laissé au véritable Evangile du Christ que le nom. ______________________________ __________ Tu a répondu : Il n' y avait, au moment où Paul écrit cette Lettre aux Galates, aucun évangile écrit. La Lettre aux Galates date de l'année 55 environ , et le premier évangile écrit date au plus tôt vers 63 ! Donc tes accusations de falsifications ne tiennent pas la route. Ici de l'Evangile, c'est-à-dire la Bonne nouvelle du Salut annoncé par Jésus. Et les divergences entre premiers chréteins ne sont que sur le sujet de l'observance ou non de la Loi ! Paul parle de l'Evangile, c'est-à-dire la Bonne nouvelle du Salut annoncé par Jésus.>>>>>> ------------------------- ??pourquoi n’était-il alors plus clair, p.e. comme tu le dis maintenant ? mais il parlait de ""l'Evangile du Christ "" perso, à mon avis ( !) ça donne à réfléchir .. salam |