| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'attend une réponse ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour les Chrétiens, la réunion, comme tu dis, est assez tardive. En effet la Bible Ancien Testament était reconnue dans l'enseignement scolastique, mais non lue par les fidèles . Cette "réunion", avec lecture autorisée de l'ensemble de la Bible, selon Wikipedia : Pour l'Église catholique romaine, c'est le concile de Trente (1545 - 1563) qui a définitivement établi le Canon des Écritures, distinguant les livres inspirés, de ceux qui ne le sont pas. Dans sa IVe session, en 1546, le concile de Trente a donné la liste des Livres saints qui doivent être reçus par tous. "De l'ancien Testament: cinq livres de Moïse, à savoir, la Genèse, l'Exode, le Lévitique, les Nombres, le Deutéronome; les livres de Josué, des Juges, de Ruth, les quatre livres des Rois, les deux des Paralipomènes, le premier livre d'Esdras et le second, dit Néhémie, Tobie, Judith, Esther, Job, le psautier de David et ses cent cinquante psaumes, les Proverbes, l'Ecclésiaste, le Cantique des Cantiques, la Sagesse, l'Ecclésiastique, Isaïe, Jérémie avec Baruch, Ezéchiel, Daniel, les douze petits prophètes, savoir, Osée, Joël, Amos, Abdias, Jonas, Michée, Nahum, Habacuc, Sophonie, Aggée, Zacharie, Malachie, les deux livres des Maccabées, le premier et le second." "Du Nouveau Testament: les quatre évangiles, selon Matthieu, Marc, Luc et Jean; les Actes des Apôtres, écrits par l'évangéliste Luc, les quatorze épîtres de l'Apôtre Paul, aux Romains, deux aux Corinthiens, aux Galates, aux Ephésiens, aux Philippiens, aux Colossiens, deux aux Thessaloniciens, deux à Timothée, à Tite, à Philémon, aux Hébreux, deux de l'Apôtre Pierre, trois de l'Apôtre Jean, une de l'Apôtre Jacques, une de l'Apôtre Jude et l'Apocalypse de l'Apôtre Jean." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Tant que tes arguments ne s'envoleront pas plus haut, tu ne pourras pas écrire un livre sur les aberrations de la Bible, mon pauvre Dresseur ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salutation. au cas où tu n'a pas lu mon ancien post: excuse moi tu n'a pas expliqué tout. tu as donné juste qu'une possibilité du cas des brigants qui insultaient jesus. mais tu dis que jesus etait crucifié à la 3ieme heure du matin puit jugé à la 6ieme heure. comment jesus crucifié avant midi puis jugé l'après midi? est ce que ca va franc? et le reste des incohérences? j'attend toujours ta réponse. j'ai oté de ma banque des données l'affaire du psaume 9 que tu as apparement expliqué: donc c'est celui qui est pendu qui est une mal ediction, meme si elle concerne jesus. pas grave on va te consoler avec ca. revenons maintenant `l'affaire des brigand: -------------------------------------------------------------------------------- Mat 27:44 Les brigands, crucifiés avec lui, l'insultaient de la même manière. Luk 23:39 L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant: N'es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous! Luk 23:40 Mais l'autre le reprenait, et disait: Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation? -------------------------------------------------------------------------- dans MAT 27:44 il y a "Les brigand" et non des brigands, donc tous les brigands qwui etait avec lui. donc contradiction majeure. désolé cher franc franc a dit: pourquoi dieu n'a pas donné la permission? relis le coran encore : verset 286 de la sourate la vache: Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles Verset 15 de la sourate 17 du coran: Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager. Dernière modification par Dresseur ; 11/02/2007 à 21h59. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
De quoi tu parles ici ? Quels humains inconnus ? Quel livre d'histoire ? Citation:
] |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais le reste , mon cher ami rien: il n'est pas écris des brigand mais les brigand qui est avec jesus. donc la contradiction est là. comment se fait-il jesus crucifié le matin et pilate le juge l'aprés midi: impossible. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
baaraka Allah feek. il faut les corriger. Ahmad Deedat a commence par mentionne qu'il est entrain de debattre l'evidence donne par les crusaders. alors ces gens pensaient que Ahmad Deedat croie a ca. Allah Almust'aan baaraka Allah feek, vous faisez un tres bon travail dans cette forum. salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
"les brigands", cela ne veut pas dire "les deux brigands", cela veut dire "les brigands qui étaient là, crucifiés". Matthieu pèche par omisssion , mais il ne dit rien de faux, et ne contredit pas Luc. Il n'a tout simplement pas parlé de ce brigand qui défendait Jésus. N'oublie pas que l'apôtre Matthieu n'était pas présent lors de la crucifixion, Luc non plus d'ailleurs, seul Jean y était et le témoignage de Jean est donc le plus fiable au niveau des détails de ce genre. Je parle bien des détails, car au niveau de l'essentiel, les 4 évangélistes sont d'accord : Jésus a bien été crucifié. Aucune contradiction sur l'essentiel. Et cela rejoint le texte le plus notable - dont l'authenticité, jadis contestée, est aujourd'hui pratiquement prouvée - dans les Antiquités Judaïques de Flavius Josèphe datant de 95 environ. Il mentionne Jésus, un "homme sage" condamné à la crucifixion par Pilate et reconnu comme le Messie par ses disciples qui proclament sa résurrection. Les auteurs latins Tacite (Annales 15, 43, 3), Suétone (Vie de Claude 25, 4) et Pline le Jeune (Lettre à Trajan, en 110) évoquent le Christ, fondateur de la secte des chrétiens, qui "fut exécuté sous Tibère, par le procurateur Ponce Pilate". Les historiens actuels ne doutent généralement plus de l'historicité de Jésus ... (Encyclopédie Bordas1990) Et cela rejoint aussi, cher Dresseur, tu sembles l'oublier, le témoignage du Qor'ân qui ne nie pas la crucifixion mais qui affirme que ce n'était qu'une apparence de Jésus qui aurait été crucifié. Quant à l'heure, je t'avais répondu ceci : "C'était la 3° heure" = le temps entre neuf heures et midi. "Vers la 6° heure" = entre midi et 15 heures. Mais cette explication ne te semble pas concluante parce que tu ne savais pas peut-être que l'on comptait de trois heures en trois heures à cette époque. Ceci dit, si tu veux des précisions vraiment fiables, c'est dans l'évangile de Jean que tu les trouveras, car l'évangile de Jean est considéré par les historiens et les archéologues comme étant le plus "hiérosolymite" (c'est-à-dire celui qui porte le plus la marque d'origine de Jérusalem,). C'est lui qui apporte le plus de précisions sur les circonstances de la Passion. Et ces observations des archéologues et exégètes rejoint le fait que Jean fut le seul à suivre la passion de son Maître jusqu'au bout. Donc, disons que sur ce détail qui porte sur un écart de 3, 4 ou 5 heures, Marc s'est trompé. Je te rappelle que les récits des évangiles ont la même fiabilité historique que les hadiths sahîh, sans plus, mais que seules les Paroles de Jésus sont Paroles de DIEU, a même titre que le Qor'ân pour les Musulmans. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
donc c'est une personne , faux semblant, qui etait meme meconnu lorsqu'il est sorti de chez pilate. lis bien tes évangiles: lorsque jesus sortit de chez pilate il etait méconnaissable à cause du sang qui coulait sur sa tete et sa barbe. ceci appuie l'idée que pilate avait inocenté jesus. donc je présume que pilate a fait deux coup en meme temps: il s'est dechargé de la responsabilité de la culpabilité de jesus et a rendu service aux juifs en simulant la crucifixion. autre preuve: joseph a récupéré un corp méconnaissable: aucune preuve qu'il soit jesus. jusqu'à maintenant tu n'a pas répondu: mathieu ne dit pas que des brigands mais les brigand , donc tous, qui contredit l'autre évangile. il n'y a omission tu dis: qui te l'a dit? 3ieme heure: jesus crucifié et 6ieme heure jesus chez pilate entrains d'etre jugé. vraiment cher franc: tu n'explique rien. en plus les autres incohérences sont là. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ca suffit pour réaliser que la partie du Coran qui la nie est une falsification de la vérité historique. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|