Jesus a t-il été crucifié selon l'islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/03/2007, 19h07

Par défaut Re : Jesus a t-il été crucifié selon l'islam

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Le psaume 20 est un psaume davidique : c'est une prière du roi David avant le départ pour la guerre. "Eux", évidemment, ce sont les ennemis de David.

Je peux me tromper, et il m'est arrivé de me tromper. Mais mentir volontairement, non, car je suis .....franc. D'ailleurs j'ai choisi ce pseudo en me promettant de ne jamais me mentir et de ne jamais mentir aux autres.

Tous les exemples que tu donnes sont des miracles accordés à certains Prophètes par DIEU, et consistant à redonner vie terrestre à des personnes considérées comme mortes.

La résurrection dont nous parlions est la résurrection pour l'éternité dans le Royaume de DIEU , ou Paradis !

Disparition dans le Ciel d'Elie, cas exceptionnel raconté par le Livre des Rois. Et cette disparition a produit cette croyance israélite que Elie reviendrait à la fin des Temps :

Malachie 3:23- " Voici que je vais vous envoyer Élie le prophète, avant que n'arrive le Jour de Yahvé, grand et redoutable.
Ml 3:24- Il ramènera le cœur des pères vers leurs fils et le cœur des fils vers leurs pères, de peur que je ne vienne frapper le pays d'anathème."

Mais ni cette disparition ni cette croyance en son retour n'a poussé les Israélites à croire en une résurrection des corps après la mort.

De nos jours la pensée juive sur le sujet est plus nuancée. Le livre de prières juif affirme : "Les morts ressusciteront au moment où le Créateur le décidera, béni et exalté soit Son nom au siècle des siècles".

Cependant, selon la conception traditionnelle juive, la vie après la mort n'a pas de sens. La vie est la vie, et la mort est la mort. Et s'il existe quelque chose de plus on verra cela le moment arrivé. Telle est l' opinion générale juive sur le sujet.
merci franc d'avoir avouer tes erreurs.

le psaume en question est une prophétie messianique pour le messie: il y a un seul messie: c'est jesus sinon les juifs vont dire que le messie est deja venu. or eux ils attendent toujours le messie.
Daran ou berger (si ma mémoire est bonne):

Jésus Christ se présenta sain et sauf à Marie de Magdala. A première vue, elle pensait que c’était le jardinier ; il était donc déguisé puisqu’elle n’a pu le reconnaître qu’à sa voix. S’il était déguisé c’est qu’il avait peur des juifs, et sa crainte s’explique par le fait qu’il n’était pas mort. Car s’il était mort et ressuscité, il n’aurait pas eu peur, sachant d’une part qu’on ne meurt qu’une seule fois et d’autre part -Et Jésus lui-même l’a dit-, les corps ressuscités seront des esprits. Ensuite, Jésus dit à Marie de Magdala : « Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon père... ». Jean 20.14-17

Cela signifie qu’il n’avait pas subi la mort.

Quand Jésus entra dans le cénacle où se trouvaient les disciples, les portes étant fermées à cause de la crainte qu’ils avaient des juifs. Pourquoi cette crainte ? Parce qu’ils savaient que les juifs étaient toujours à la recherche de Jésus et que les disciples étaient accusés de l’avoir caché. Les juifs continuaient à le rechercher parce qu’ils savaient qu’ils avaient crucifié une autre personne et non Jésus. Si Jésus était mort, et même ressuscité, il n’y aurait ni poursuite contre lui ni crainte de qui que ce soit. Après que Jésus s’est présenté au milieu d’eux et leur dit : « La Paix soit avec vous ! Et quand il leur dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent dans la joie en voyant le Seigneur. » Jean 20.19,20.

Dernière modification par Dresseur ; 06/03/2007 à 19h12.
Vieux 06/03/2007, 19h08
Au nom d'Allah

Bonsoir Franc.

Tu parle du Roi David (paix sur lui ) mais ce né pass un prophete chez vous? N'a-t-il pas recu le Zabour?
Vieux 06/03/2007, 19h12
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par Dresseur Voir le message
merci encore une fois par tes réponses qui ne sont pas des réponses.
voici un psaume messianique où dieu donnera la victoire à son messie:

« Maintenant je le sais : le SEIGNEUR donne la victoire à son messie : Il lui répond de son sanctuaire céleste, par les prouesses victorieuses de sa droite... Eux, ils plient, ils tombent, et nous, debout, nous résistons » 20.7-9

tu as menti à plusieurs reprises:
franc a dit: Avant Jésus, nul n'allait au Paradis. On mourait et c'est tout. Les Israélites d'ailleurs ne croyaient pas à une résurrection des corps.
fin de citation.

preuve de résurection avant jesus franc un vrai fou:

17.21 Et il s'étendit trois fois sur l'enfant, invoqua l'Éternel, et dit: Éternel, mon Dieu, je t'en prie, que l'âme de cet enfant revienne au dedans de lui!
17.22 L'Éternel écouta la voix d'Élie, et l'âme de l'enfant revint au dedans de lui, et il fut rendu à la vie.
17.23 Élie prit l'enfant, le descendit de la chambre haute dans la maison, et le donna à sa mère. Et Élie dit: Vois, ton fils est vivant. 1 Rois 17:21-23.

8.5 Et pendant qu'il racontait au roi comment Élisée avait rendu la vie à un mort, la femme dont Élisée avait fait revivre le fils vint implorer le roi au sujet de sa maison et de son champ. Guéhazi dit: O roi, mon seigneur, voici la femme, et voici son fils qu'Élisée a fait revivre. 2 Rois 8:5
------------------------------------------

jesus n'est le seul monté au ciel:

Le Prophète Elie est monté au ciel

2.11 Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l'un de l'autre, et Élie monta au ciel dans un tourbillon.
2.12 Élisée regardait et criait: Mon père! mon père! Char d'Israël et sa cavalerie! Et il ne le vit plus. 2 Rois 2:11-12

Citation:
Posté par Dresseur
Citation:
Posté par Dresseur
tout le monde va etre ressuscité sans exception.

C'est un scoop. D'où tiens-tu cette information ?

J'attends toujours ta réponse !

Citation:
Posté par Dresseur
COMMENT PARDONNER A QUELQU'UN QUI NE DEMANDE PAS PARDON ET QUI REFUSE DE FAIRE REPENTANCE ????????????????????????? ok, mais pourquoi alors crucifier jesus? tu reviens te contredir encore une fois. la femme continue encore à souffrir lors de son accouchement[/i]

Evidemment puisque le salut concerne son éternité après la mort, et non le bien-être terrestre !

Réponse post #820

En Christianis[i]me, les hommes ne méritent pas d'être sauvés, aucun, sauf peut-être quelques-uns, ceux qu'on appelle des saints, comme la célèbre mère Térésa.

La Rédemption donc, chez les Chrétiens, c'est cette action de DIEU qui, par Son Verbe ( = Sa Parole ) incarné en Jésus, a pris sur Lui, par l'intermédiaire de Son Verbe , de ses souffrances et de sa mort, de nous faire mériter le salut, salut que nous n'aurions sans cela jamais mérité.

Pour racheter les hommes, ne méritant que l'anéantissement ou la néantisation de l' enfer, Dieu lui-même s'est offert en la Personne du Fils, pour "racheter" les hommes. Ses actes étant ceux de Dieu, avaient valeur infinie.

Et Dieu voulait que ce plan de la Rédemption serve à montrer aux hommes à quel point Il les aime. Et comme "il n'y a pas de plus grande preuve d'Amour que de donner sa vie pour ses amis", Jésus, c'est à dire le Verbe de Dieu uni à une nature humaine, voulut souffrir tout ce qu'un homme peut souffrir ici-bàs (trahison, douleur, angoisse, fatigue, ...) et mourir de la mort la douloureuse et la plus honteuse. Jésus n'a pas triché et DIEU n'a pas envoyé un autre à sa place sur le gibet de torture.

Les prophètes de l'Ancien Testament, d'ailleurs, Isaïe surtout dans les "chants du Serviteur", avaient annoncé ce Messie souffrant: "il a l'apparence d'un ver", "ils ont compté tous mes os", "ils abattirent le fouet sur mon dos offert". Il a voulu être le dernier des hommes pour prouver aux hommes son Amour.

Evidemment, il n'est pas sûr que les "simples d'esprit" auxquels tu penses, Dresseur, puissent comprendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Citation:
Posté par Dresseur
non en islam on ne fait que quitter nos corps, on reste vivant sourate
la vache 2.154. Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d'Allah qu'ils sont morts. Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients.

Alors que fais-tu de la résurrection des corps à la fin du monde ?

Citation:
Posté par Dresseur
tu va rendre les gens faible d'esprits fous car au contraire la bible te contredit:

. Je tiens à vous rappeler quelques passages de la Bible concernant la conspiration et la délivrance :

« Les rois de la terre s’insurgent, et les grands conspirent entre eux, contre Le Seigneur et contre son Messie : Brisons leurs liens, rejetons leurs entraves. » Psaume 2.2-3

SUITE de ce psaume 2 :
Ps 2:7- J'énoncerai le décret de Yahvé Il m'a dit : "Tu es mon fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré.
Ps 2:8- Demande, et je te donne les nations pour héritage, pour domaine les extrémités de la terre....

Et donc le Messie est Fils de DIEU, ENGENDRE AUJOURD'HUI Voilà qui est intéressant.

Citation:
« Ils se sont mis d’accord contre moi, ils conspirent pour m’ôter la vie. » Psaume 31.14
« Tu me feras sortir du filet qu’ils m’ont tendu ; car Tu es mon Protecteur. » Psaume 31.5
« Tu me délivreras, Eternel, Dieu de vérité ! » Psaume 31.6
« et Tu ne me livreras pas aux mains de l’ennemi, Tu mettras mes pieds au large. » 31.9

Psaume davidique ( = de David ) qui concerne le roi David et non le futur Messie.

Citation:
« Puisqu’il s’attache à moi, je le libère, Je le protégerai car il connaît mon nom. S’il m’appelle, je lui répondrai, Je serai avec lui dans la détresse ; Je le délivrerai et le glorifierai ; Je le comblerai de longs jours et je lui manifesterai mon salut ». Psaume 91.14-16

Ce psaume concerne la protection divine accordée aux justes.

Citation:
« Seigneur, j’ai fait appel à toi ; j’ai supplié le Seigneur : Que gagnes-tu à mon sang et à ma descente dans la fosse ? La poussière peut-elle te rendre grâce ? Proclame-t-elle ta fidélité ? Ecoute, Seigneur ! Par pitié ? Seigneur, sois mon aide ! » Psaume 30.9-11

Psaume de prière pour délivrer de la maladie ou d'un grand danger. Il ne s'agit pas du Messie. Par contre on voit très bien que la tombe , la fosse, ce n'est que de la poussière, et qu'il n'y a pas de résurrection !

Citation:
« Au jour du malheur, le SEIGNEUR le délivre, le SEIGNEUR le garde vivant et heureux sur la terre. Ne le livre pas à la voracité de ses ennemis. » Psaume 41.2,3

Sur la terre on est vivant, mais pas au Ciel .....

Citation:
« Maintenant je le sais : le SEIGNEUR donne la victoire à son messie : Il lui répond de son sanctuaire céleste, par les prouesses victorieuses de sa droite... Eux, ils plient, ils tombent, et nous, debout, nous résistons » 20.7-9

Psaume davidique. Le messie ici est l'oint royal. Très exactement le roi David.

Citation:
« Ils ont projeté du mal contre toi, ils ont conçu de mauvais desseins, mais ils seront impuissants. » Psaume 21.9-12

Psaume davidique qui a été appliqué au Christ-roi ressuscité

OU SONT LES CONTRADICTIONS ??
Vieux 06/03/2007, 19h17
DIEU est amour

Citation:
merci franc d'avoir avouer tes erreurs.
Le psaume en question est une prophétie messianique pour le messie: il y a un seul messie: c'est jesus sinon les juifs vont dire que le messie est deja venu. or eux ils attendent toujours le messie.
Voilà qui prouve bien que tu ne connais RIEN de la BIBLE

Si tu y connaissais quelque chose , tu saurais que les messies sont nombreux, et que le roi Cyrus, un non juif, lui-même est considéré comme un messie = un messiah, = un oint .Et que David est le premier oint, le premier messie.
Vieux 06/03/2007, 19h20

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Voilà qui prouve bien que tu ne connais RIEN de la BIBLE

Si tu y connaissais quelque chose , tu saurais que les messies sont nombreux, et que le roi Cyrus, un non juif, lui-même est considéré comme un messie = un messiah, = un oint .Et que David est le premier oint, le premier messie.
non pas du tout: le coran parle d'un seul messie: jesus.
si on suit ta logique: les juifs ont raison et le messie soit deja venu avant jesus ou il n'est pas encore venu

cependant je salue ton courage d'avouer tes erreurs
Vieux 06/03/2007, 19h23

franc a dit:
Citation:
Posté par Dresseur
non en islam on ne fait que quitter nos corps, on reste vivant sourate
la vache 2.154. Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d'Allah qu'ils sont morts. Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients.

Alors que fais-tu de la résurrection des corps à la fin du monde ?
-----------------------------------------

se sont les ames qui sont vivants après notre morts.
et lors de la resurection: c'est tout le corps qui reviendra.
Vieux 06/03/2007, 19h27
Au nom d'Allah

Bonsoir Franc.

Tu parle du Roi David (paix sur lui ) mais ce né pass un prophete chez vous? N'a-t-il pas recu le Zabour?
Vieux 06/03/2007, 19h49

le psaume en question est une prophétie messianique pour le messie: il y a un seul messie: c'est jesus sinon les juifs vont dire que le messie est deja venu. or eux ils attendent toujours le messie.
si on suit ta logique: les juifs ont raison et jesus merite lmort par crucifixion et que le messie est deja venu où il n'est pas encore venu.
pour le coran: il y a un seul messire: jesus fils de marie.

Jésus Christ se présenta sain et sauf à Marie de Magdala. A première vue, elle pensait que c’était le jardinier ; il était donc déguisé puisqu’elle n’a pu le reconnaître qu’à sa voix. S’il était déguisé c’est qu’il avait peur des juifs, et sa crainte s’explique par le fait qu’il n’était pas mort. Car s’il était mort et ressuscité, il n’aurait pas eu peur, sachant d’une part qu’on ne meurt qu’une seule fois et d’autre part -Et Jésus lui-même l’a dit-, les corps ressuscités seront des esprits. Ensuite, Jésus dit à Marie de Magdala : « Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon père... ». Jean 20.14-17

si jesus avait dit à ses disciples de se defendre avec les épées c'est que selon la croyance chretienne jesus etait pret a être cricifié, donc il n'avait pas besoin de se déguiser. or ici on voit bien le contraire, jesus était deguisé. pourquoi il ne s'est pas deguisé en jardinier au début lorsqu'il a donné les épées aux disciples.
----------------------------------------

Quand Jésus entra dans le cénacle où se trouvaient les disciples, les portes étant fermées à cause de la crainte qu’ils avaient des juifs. Pourquoi cette crainte ? Parce qu’ils savaient que les juifs étaient toujours à la recherche de Jésus et que les disciples étaient accusés de l’avoir caché. Les juifs continuaient à le rechercher parce qu’ils savaient qu’ils avaient crucifié une autre personne et non Jésus. Si Jésus était mort, et même ressuscité, il n’y aurait ni poursuite contre lui ni crainte de qui que ce soit. Après que Jésus s’est présenté au milieu d’eux et leur dit : « La Paix soit avec vous ! Et quand il leur dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent dans la joie en voyant le Seigneur. » Jean 20.19,20.

Dernière modification par Dresseur ; 06/03/2007 à 19h51.
Vieux 06/03/2007, 19h54
Au nom d'Allah

Citation:
si on suit ta logique: les juifs ont raison et jesus merite lmort par crucifixion et que le messie est deja venu où il n'est pas encore venu.
pour le coran: il y a un seul messire: jesus fils de marie.

si jesus avait dit à ses disciples de se defendre avec les épées c'est que selon la croyance chretienne jesus etait pret a être cricifié, donc il n'avait pas besoin de se déguiser. or ici on voit bien le contraire, jesus était deguisé. pourquoi il ne s'est pas deguisé en jardinier au début lorsqu'il a donné les épées aux disciples.
----------------------------------------

Salam, tu as les preuves de ce que tu avances? versets?
Vieux 06/03/2007, 20h50
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par omar3 Voir le message
Bonsoir Franc.

Tu as raison, Omar, par les Psaumes (ou "zabour") David est Prophète :

sourate 17:55 " Et ton Seigneur est plus Connaisseur de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre. Et parmi les prophètes, Nous avons donné à certains plus de faveurs qu'à d'autres. Et à David nous avons donné le ‹Zabour›."

Mais il est aussi un roi ( ce qui est rare chez les Prophètes bibliques, peut-être même est-il le seul "roi-prophète" (?) ) ... Et en tant qui roi, il est oint, c'est-à-dire oint de l'huile par l'onction royale, en hébreu "mâchah", en français "messie", en grec "khriô", d'où "le Christ".

C'est le Prophète Samuel qui a oint David vers 1050 avant JC. : Samuel est considéré dans la Bible comme le premier prophète, après Abraham et Moïse. Il est appelé par Dieu dès sa naissance et sera élevé dans le temple de Silo par le prêtre Eli. Samuel donne l’onction royale à Saül qu’il rejette ensuite pour ses fautes successives. Il finira par donner l’onction à David.
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages