Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/03/2007, 10h50
DIEU est amour

Par défaut Re : Jesus a t-il été crucifié selon l'islam

Citation:
Envoyé par Dresseur Voir le message
franc continue à mentir ou faire des erreurs en oubliant que la bible parle de l'enfer/gehenn et du paradis. donc tous le monde va etre ressuscité et non seulement les saints et les croyants. franc tu te contredit sans cesse. en effet si l'enfer et le paradis existe c'est que tout le monde va etre ressuscité.
C'est aussitôt après notre mort que chacun, par la conscience (appelée "âme" par certains), sait ce qu'il mérite et ce qu'il doit faire pour mériter le Paradis.

Quelques-uns préféreront ne rien faire, et ils retourneront au néant, avec les souffrances morales consécutives à cet anéantissement. C'est ce qu'on appelle l'enfer.

Le plus grand nombre accepteront avec joie la purification par le feu de l'amour divin, et c'est ce qu'on appelle le Purgatoire ou 3Purificatoire".

Quelques rares, appelés "saints", seront dès leur mort directement acceptés dans le Royaume de DIEU en ressuscitant en corps spirituel, comme l' explique l'apôtre Paul.
Vieux 07/03/2007, 10h58
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par Dresseur Voir le message
[b]Quelques chrétiens accusent le paradis selon le coran et l'islam d'etre trop matérialiste , eux affirment que seuls les ames juissent au paradis
Ces Chrétiens n'ont jamais lu, ni l'apôtre Paul, ni les théologiens, ni les Paraboles de Jésus qui, dans aucun verset, ne parle de l'âme. C'est notre corps qui sera avec DIEU au Paradis . Corps spirituel comme je l'expliquais un peu plus haut à Tom :

Le corps spirituel est un corps transfiguré, c'est-à-dire le corps de l'heure de sa mort, mais transfiguré, éclatant, lumineux, glorieux, comme un peu, en quelque sorte, le corps glorieux du Christ ressuscité. Un corps qui sera toujours le nôtre, où chacun se reconnaîtra, et reconnaîtra les autres, mais sans aucune des atteintes de l'infirmité, des maladies ou de l'âge. Et un corps incorruptible, c'est-à-dire éternel .............
Vieux 07/03/2007, 11h03

Citation:
Envoyé par laith Voir le message
esque c'est pour moi cette reponse!
SAlam alykoum,

Non, pas du tout, c'est pour le radoteur de service j'ai nommé biovibs:ses bavardages me soulent comme pas possible.
Vieux 07/03/2007, 11h07

Citation:
Envoyé par Daran Voir le message
SAlam alykoum,

Non, pas du tout, c'est pour le radoteur de service j'ai nommé biovibs:ses bavardages me soulent comme pas possible.
pov petit on a mal a la tete ?
tu as du mal quand le debat devient abstrait ? plutot que combat de coq religieux

en attendant tu n'a pas repondu a ma question.
Vieux 07/03/2007, 11h41

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
L'épée, c'est celle dont ils seront frappés eux-mêmes. Car si Jésus avait encouragé ses disciples à utiliser eux-mêmes leur épée, pourquoi ne l'ont-ils pas fait ? Pourquoi ont-ils laissé leur Maître amener par les forces de la police religieuse juive ? Mouhammad savait faire la guerre, lui au moins ! Jésus ne l'a pas su !!! Pourquoi ??? Parce qu'il REFUSAIT TOUTE VIOLENCE : voilà son message !
Mon cher franc, la réponse à ces questions vous le savez parfaitement!
Pourquoi les disciples ont-ils laissé leur "maître" se faire prendre?
vous m'accusez toi et tes amis d'être malhonnête, mais on sait qui sont les malhonnêtes.
Vieux 07/03/2007, 11h51

Citation:
Envoyé par Daran Voir le message
Mon cher franc, la réponse à ces questions vous le savez parfaitement!
Pourquoi les disciples ont-ils laissé leur "maître" se faire prendre?
vous m'accusez toi et tes amis d'être malhonnête, mais on sait qui sont les malhonnêtes.
pour quelqu'un qui prétend connaitre la Bible et le christiannisme mieux que certain chretiens ta question est pour le moins curieuse voir naïve, car la position de Jesus concernant la violence, son emploi sur ses enemi est extremement claire

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
Vous avez appris qu'il a été dit : tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. (Matthieu 5.43-48) Jésus a définitivement supprimé toute exception au commandement Tu ne tueras point.
Vieux 07/03/2007, 12h35

Citation:
[b]

Oh non ! AUCUNE invraisemblance, chère Daran . Mais il faut lire selon le contexte historique que les auditeurs de Jésus connaissaient bien, et que nous, 20 siècles plus tard, nous connaissons aussi , grâce aux travaux des historiens :

Sais-tu au moins de quoi parle Jésus dans ce court verset que tu cites hors contexte ce qui est malhonnête ?

Lc 19:11- " Comme les gens écoutaient cela, il dit encore une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on pensait que le Royaume de Dieu allait apparaître à l'instant même.

Lc 19:12- Il dit donc : " Un homme de haute naissance se rendit dans un pays lointain pour recevoir la dignité royale et revenir ensuite.
Lc 19:13- Appelant dix de ses serviteurs, il leur remit dix mines et leur dit : "Faites-les valoir jusqu'à ce que je vienne. "
Lc 19:14- Mais ses concitoyens le haïssaient et ils dépêchèrent à sa suite une ambassade chargée de dire : "Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous. "
Lc 19:15- " Et il advint qu'une fois de retour, après avoir reçu la dignité royale, il fit appeler ces serviteurs auxquels il avait remis l'argent, pour savoir ce que chacun lui avait fait produire.
Lc 19:16- Le premier se présenta et dit : .............................. .............................. .............................. .......

Lc 19:27- " "Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence. " "

(fin de citation)

Dans cette parabole, Jésus utilise des faits réels, selon son habitude pour mieux faire comprendre son enseignement :

Il fait ici allusion au voyage que fit Archélaüs à Rome, en l'an 4, pour faire confirmer en sa faveur le testament d'Hérode le Grand. Des Juifs l'y avaient suivi pour faire échouer sa démarche.

Jésus se sert de cette histoire connue de tous pour faire comprendre que ceux qui refusent l'amour divin, qui refusent le Commandement de l'amour enseigné par Jésus, et qui, de ce fait, refusent d'entrer dans le Royaume de DIEU, ceux-là n'y auront pas leur place et mourront, c'est-à-dire n'auront pas la vie éternelle. (compare donc cette mort annoncée pour ceux qui refusent l'amour divin, aux tourments promis dans le Qor'ân pour les damnés de l'enfer ...--- dsl, mais c'est toi qui m'obliges à te rappeler quelques réalités de ta foi......

Et tu avais cru, ma pauvre Daran, que Jésus menaçait d'égorger ses ennemis de sa propre main !!!!lol !!!.Lui qui disait : "Aimez même vos ennemis ..."
Et tu prétends connaître ta bible franc?POurquoi jésus utilise spécialement cette parabole?Il serait plus honnête de nous dire le fin mot de ce passage et par la même occasion, le même passage cité par un autre apôtre,pour que tout le monde comprenne.

Qu'est-ce que c'est cette mine?Tu parles d'un contexte et tu n'expliques rien du tout franc!

Le passage de Luc diffère grandement de la parabole chez Matthieu. Non seulement à cause de la valeur de la mine (un 60e de talent, soit le salaire de 100 jours de travail d'un journalier agricole : "une toute petite chose" ; 19, 17) ; non seulement encore parce que Luc encadre la parabole dans un récit allusif aux déboires d'Archélaüs, Deux grandes différences distinguent Luc de Matthieu : le point de départ et la finalité. Chez Matthieu, il s'agit de la venue du Royaume à la fin des temps ; la finalité concerne ici l'espérance ultime (entrer dans le Royaume ou en être rejeté : 25, 12, 30). Telle n'est pas l'optique de Luc.

Chez Luc, le point de départ est précisément relaté. Jésus s'est invité à dîner chez Zachée. Tout à la joie de l'accueillir (19, 6), le publicain rachète ses exactions. Jésus de s'exclamer : "Aujourd'hui, cette maison a reçu le salut… car le Fils de l'Homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu" (v. 9-10). L'annonce du Règne de Dieu venant purifier son peuple, trouve là un signe de sa réalisation. Car Zachée opère une restitution de ce qu'il a pris au-delà de l'imposition légitime, selon le barème de la loi. Autre indice : le dîner à Jéricho a lieu pendant la montée à Jérusalem, ville où le Messie doit apparaître (9, 51 ; 13, 33) : l'entrée à Jérusalem suit immédiatement notre parabole.

Très naturellement donc, Luc note ceci : "Comme les gens écoutaient cela (le discours de Jésus à Zachée), il dit encore une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'ils (les gens) s'imaginaient que le Royaume de Dieu allait apparaître à l'instant même" (v. 11). Le thème précis de la parabole vise la temporisation de la venue du Règne (thème fréquent dans les épîtres) et l'attitude à prendre pendant cette attente.

Quatre comportements possibles devant le Royaume qui tarde. Deux font appel à une stratégie de conquête : l'homme de haute naissance et l'ambassade de ses concitoyens. L'un veut obtenir un titre, les autres gagner son rejet.

Le prétendant à la couronne se plie aux règles drastiques du pays lointain et puissant qui peut le faire roi ou le déjuger. Roi, il le sera au point d'égorger ses adversaires perdants (v. 27) ; serviteur de l'étranger, il l'est plus encore. En cela, il diffère considérablement du roi de saint Matthieu. Les serviteurs à qui le prince confie ses biens, sont dans la situation où vivent les chrétiens fonctionnaires de l'empire, des municipalités ou des seigneurs locaux : ils gèrent de l'argent privé ou public. Tel Eraste (Rm 16, 23).

Les opposants cèdent à la haine (v. 14) et dépêchent une ambassade pour refuser ce roi. Cette démarche empreinte de ruse et de plaidoiries, cherche aussi à mettre la main sur le pouvoir.

Les deux figures rejoignent le prologue de Jean : le prince suit la loi du sang ; les opposants, la volonté de la chair (Jn 1, 13). Chacune à sa manière veut s'emparer du Règne et forcer le Ciel à leur donner raison. En ce cas, Dieu cautionnerait les entreprises humaines. Remarque intéressante : Luc ne porte aucun jugement sur les attitudes du prince et de ses adversaires. Il les relate, sans plus. Silence décisif : Dieu n'entre pas en dialogue avec ces violences ouvertes ou feutrées. Sa Parole est ailleurs.

Viennent donc les dix serviteurs du prince. Chacun reçoit une mine (v. 16). Deux comportements se font alors jour. Le troisième (v. 20) qui rend ses comptes n'a rien fait (comme en 2 Th 3, 6-11). Son oisiveté a entouré la mine confiée dans un linge, un linceul. Une paralysie mortelle l'habite, qui compose de son maître un visage violent. Loin d'être excité au travail par sa peur, il s'enferme dans l'inaction. Pour lui, son seigneur vit de violence sévère et de rapines : il est maître en vols et pillages. Ce serviteur se situe face à son seigneur dans la même position de refus que l'ambassade devant le prétendant au trône. Seulement, loin d'agir, il s'enferme dans l'inertie, écrasé par les images de violence qui le hantent. Le portrait de son maître résulte de ses angoisses refoulées, de sa propre haine.

Ces trois solutions ratent l'accès au Royaume, par ambition, par ruse ou par blocage. Le Royaume n'appartient ni aux violences, ni à l'angoisse du refoulement. Interpréter le pardon accordé à Zachée comme l'inauguration d'une purification brutale, comme l'autorisation de démarches de rejet ou comme la permission d'un total attentisme, cette interprétation est fausse, car elle émane de trois formes de violence.

Que reste-t-il à faire ? Son travail quotidien. Ce que font les deux premiers serviteurs. Telle est d'ailleurs la définition du serviteur fidèle et avisé : il s'occupe à distribuer les rations de blé (12, 42-43). Un monde s'offre, à faire fructifier. Les fruits récoltés promettent de plus abondantes moissons. Il est donc logique que celui qui a su gagner dix mines reçoive aussi la mine délaissée.

Le contraire de la violence n'est pas la tranquille oisiveté. L'opposé de la guerre n'est pas n'importe quelle paix, parfois imposée avec tant d'injustice.
Tu as compris franc, c'est un juste milieu(maxime de l'islam) ni passivité ni trop de violence.
Ce n'est pas la fameuse " je tends ma joue droite et autres fantaisies"... pour avoir le droit d'entrer dans le "royaume de dieu" oN ENTRE PAS DANS LE ROYAUME PAR L'OISIVETE, mais par le travail, c'est-àdire par le fruit de notre travail, cher ami, nos actes!
Et en étant Ferme avec les ennemis de Dieu et doux avec les amis de Dieu!Comme l'a été mohamed(pbsl) que tu cites quand ca t'arrange!
Jésus, attaqué par les ennemis de Dieu qui sont une menace pour le message qu'il doit transmettre, jésus n'a d'autres solutions que se défendre par l'effort qu'il fournit!Voilà ta parabole!
Vieux 07/03/2007, 12h40

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
pour quelqu'un qui prétend connaitre la Bible et le christiannisme mieux que certain chretiens ta question est pour le moins curieuse voir naïve, car la position de Jesus concernant la violence, son emploi sur ses enemi est extremement claire
MOn cher biovis ma question n'a rien de "naïve" mais "curieuse" certainement parce que je suis curieuse de savoir ce que vous allez me répondre!
Vieux 07/03/2007, 12h42

Citation:
DIEU me garde de vouloir te rendre fou........................... ......

En effet, David étant une exception (roi ET prophète), je l'avais oublié dans ma liste, qui n'était pas exhaustive !

Il est Prophète en tant qu'auteur de Psaumes. MAIS PAS EN TANT QUE ROI !

Même réponse que pour David, puisque le Livre des Rois nous dit ceci :

1R 5:9- Dieu donna à Salomon une sagesse et une intelligence extrêmement grandes et un cœur aussi vaste que le sable qui est au bord de la mer.
1R 5:10- La sagesse de Salomon fut plus grande que la sagesse de tous les fils de l'Orient et que toute la sagesse de l'Égypte.
1R 5:11- Il fut sage plus que n'importe qui, plus que l'Ezrahite Étân, que les fils de Mahôl, Hémân, Kalkol et Darda ; sa renommée s'étendait à toutes les nations d'alentour.
1R 5:12- Il prononça trois mille sentences et ses cantiques étaient au nombre de mille cinq.

On a réuni toutes ses sentences dans le Livre de la Bible appelé "Les Proverbes".

La définition du Prophète biblique reste cependant toujours bonne : un homme inspiré de Dieu, qui a parlé au nom de DIEU, et dont les messages ont été réunis dans un ou plusieurs Livres de la Bible.

Les rois sont oints, sont messies, mais non Prophètes , car ils commandent, il ne font pas connaître la Parole de DIEU. David est donc l'exception qui confirme cette règle biblique.
donc salomon est prophete ok
alors: salomon etait polygame
david polygame ok braaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaavo franc, on te corrige tes erreurs encore une fois.
tu avoue que la liste des prophetes n'est pas exhaustive , pourquoi? des amputation? des pertes de livres?

encore des preuves de la non crédibilité de la bilibli blabla blibli bible
Vieux 07/03/2007, 12h43

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
pov petit on a mal a la tete ?
tu as du mal quand le debat devient abstrait ? plutot que combat de coq religieux

en attendant tu n'a pas repondu a ma question.
voilà un autre exemple de tes radotages...Et sinon qu'est-ce que tu as d'intéressant à nous dire aujourd'hui?
Qu'apportes-tu d'utile au débat???Rien!
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages