Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/03/2007, 12h51

Par défaut Re : Jesus a t-il été crucifié selon l'islam

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Ces Chrétiens n'ont jamais lu, ni l'apôtre Paul, ni les théologiens, ni les Paraboles de Jésus qui, dans aucun verset, ne parle de l'âme. C'est notre corps qui sera avec DIEU au Paradis . Corps spirituel comme je l'expliquais un peu plus haut à Tom :

Le corps spirituel est un corps transfiguré, c'est-à-dire le corps de l'heure de sa mort, mais transfiguré, éclatant, lumineux, glorieux, comme un peu, en quelque sorte, le corps glorieux du Christ ressuscité. Un corps qui sera toujours le nôtre, où chacun se reconnaîtra, et reconnaîtra les autres, mais sans aucune des atteintes de l'infirmité, des maladies ou de l'âge. Et un corps incorruptible, c'est-à-dire éternel .............
regarde cher franc: jesus et le reste prophete de la bible comme mohammed pbsl dans le coran parlent des martyrs et des croyants qui sont vivant après leur morts. c'est ca ce que les bibliques ne veulent pas comprendre. la seul exception deux prophete sont élévée par leur corps: jesus et elie. jesus car dieu ne veut pas donner la preuve materiel de la victoire de ses ennemis. Elie est élevé comme nous le dis la bible et le coran (rafa3nahou makanane 3alyah) pour que les chretiens ne divinisent pas jesus. dieu sait tout.

l'islam par le coran et la sunna: après la mort il y a des gens qui sont vivants : martyrs, prophete et les croyants, il y a ceux qui veulent revenir pour faire du bien après avoir raté leur passages en vie mais les anges leur dire non il y a une barriere entre vous et les monde des vivants (lire le coran). Il y a ceux qui restent inconscient jusqu'à la resurection, ils croiront qu'ils ont passé uniquement quelques instants dans leur tombe etc.....

exemple : sourate la prosternation (j'ai perdu la numérotation des versets):
Si tu voyais alors les criminels [comparaître], têtes basses devant leur Seigneur! ‹Notre Seigneur, Nous avons vu et entendu, renvoie-nous donc afin que nous puissions faire du bien; nous croyons (maintenant) avec certitude›.

Dernière modification par Dresseur ; 07/03/2007 à 13h19.
Vieux 07/03/2007, 13h03

Citation:
Envoyé par Daran Voir le message
voilà un autre exemple de tes radotages...Et sinon qu'est-ce que tu as d'intéressant à nous dire aujourd'hui?
Qu'apportes-tu d'utile au débat???Rien!
deja j'ai repondu a l'une de tes questions, et toi tu ne repond pas a la derniere question que je t'ai deja posée hier.

de toute façon ce débat est inutile.
puisque tout repose sur une maniere de comptendre et ou d'interprété des texte.

les meme textes si tu as le partie prie que jesus n'est pa smort (musulman) ou que Jesus est mort et ressucité (chretien) n'apportent pas le meme eclairage.
donc il n'y a rien a montré cela peut duré encore 2000 ans.

alors au lieu de fair ele malin plein d emepris repond quand tu dit que les chretien sont anti musulman parce qu'il ne croient pa sen Mohamad tu parle en général ou de moi en particulier ?
Vieux 07/03/2007, 13h06
DIEU est amour

Citation:
Mon cher franc,
vous m'accusez toi et tes amis d'être malhonnête, mais on sait qui sont les malhonnêtes.
Je t'ai accusé d'être malhonnête !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ALORS, STP, RETROUVE LE POST OU JE T'AI AINSI INSULTE? et je te demanderai pardon rès sincèrement ...........................

Au cas où tu ne retrouverais pas ce post, ce sera à toi bien sûr de me demander l'excuse ...........

Citation:
Envoyé par Daran
]Pourquoi les disciples ont-ils laissé leur "maître" se faire prendre?
Bio t'a excellemment répondu (excellemment , puisqu'il me cite !!! lol !!! ---non ! en fait il cite Matthieu ):

CITATION DE BIO :pour quelqu'un qui prétend connaitre la Bible et le christiannisme mieux que certain chretiens ta question est pour le moins curieuse voir naïve, car la position de Jesus concernant la violence, son emploi sur ses enemi est extremement claire :

Citation de l'évangile de Matthieu :
Posté par Franc_Lazur
"Vous avez appris qu'il a été dit : tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait". (Matthieu 5.43-48) Jésus a définitivement supprimé toute exception au commandement Tu ne tueras point.

Au fait pourquoi refuses-tu de répondre à Bio ?

Citation:
Envoyé par Biovibs
en attendant tu n'as pas repondu à ma question
Vieux 07/03/2007, 13h06

Citation:
Envoyé par Dresseur Voir le message
la seul exception deux prophete sont élévée par leur corps: jesus et elie. jesus car dieu ne veut pas donner la preuve materiel de la victoire de ses ennemis. Elie est élevé comme nous le dis la bible et le coran (rafa3nahou makanane 3alyah) pour que les chretiens ne divinisent pas jesus. dieu sait tout.
mais alors pourquoi laisser croire que Jesus fut crucifié ?
pourquoi laisser croire a l'enemei qu'il est victorieux pour ensuite cacher le corps, c'est plus simple de montrer le pouvoir divin en sauvant Jesus avant la resurection (comme tu le prétend) mais sans organiser de subterfuge.
a ce moment la cela aurait un sens.

mais pourquoi laisser croire aux enemis qu'il gagnent pour ensuite cacher le corps ?

c'est pas logique tu ne croit pas ?
Vieux 07/03/2007, 13h10

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Je t'ai accusé d'être malhonnête !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ALORS, STP, RETROUVE LE POST OU JE T'AI AINSI INSULTE? et je te demanderai pardon rès sincèrement ...........................

Au cas où tu ne retrouverais pas ce post, ce sera à toi bien sûr de me demander l'excuse ...........
c'est de moi qu'il parle Franc, c'est pour cela qu'il essaye de me decredibilisé.
en effet a un moment il a citer un demi verset de la Bible pour appuyer ses dire (tu connait c'est la pratique habituelle)
evidement le verset complet dans sont contexte donnait l'inverse (je ne t'apprend rien c'est tres courant par ici)

donc comme Mr dit qu'il connait mieux la Bible je lui dit que soit il se goure, soit il est malhonnete.
comme il a refusé de reconnaitre son erreur je lui ai dit qu'il devait etre malhonnete.
Vieux 07/03/2007, 13h13

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
mais alors pourquoi laisser croire que Jesus fut crucifié ?
pourquoi laisser croire a l'enemei qu'il est victorieux pour ensuite cacher le corps, c'est plus simple de montrer le pouvoir divin en sauvant Jesus avant la resurection (comme tu le prétend) mais sans organiser de subterfuge.
a ce moment la cela aurait un sens.

mais pourquoi laisser croire aux enemis qu'il gagnent pour ensuite cacher le corps ?

c'est pas logique tu ne croit pas ?
on t'a deja demontré par la bible que jesus n'a pas été crucifié.
je m'oblige pas de faire un copier/coller
la bible a été falsifié. la notion d'évangile a été falsifié: il y a l'évangile de jesus lorsqu'il etait sur terre. le fait d'avoir un livre le met au meme rang que les prophetes.
Vieux 07/03/2007, 13h26
DIEU est amour

Citation:
Et tu prétends connaître ta bible franc?POurquoi jésus utilise spécialement cette parabole?Il serait plus honnête de nous dire le fin mot de ce passage et par la même occasion, le même passage cité par un autre apôtre,pour que tout le monde comprenne.

Qu'est-ce que c'est cette mine?Tu parles d'un contexte et tu n'expliques rien du tout franc!

Le passage de Luc diffère grandement de la parabole chez Matthieu. Non seulement à cause de la valeur de la mine (un 60e de talent, soit le salaire de 100 jours de travail d'un journalier agricole : "une toute petite chose" ; 19, 17) ; non seulement encore parce que Luc encadre la parabole dans un récit allusif aux déboires d'Archélaüs, Deux grandes différences distinguent Luc de Matthieu : le point de départ et la finalité. Chez Matthieu, il s'agit de la venue du Royaume à la fin des temps ; la finalité concerne ici l'espérance ultime (entrer dans le Royaume ou en être rejeté : 25, 12, 30). Telle n'est pas l'optique de Luc.

Chez Luc, le point de départ est précisément relaté. Jésus s'est invité à dîner chez Zachée. Tout à la joie de l'accueillir (19, 6), le publicain rachète ses exactions. Jésus de s'exclamer : "Aujourd'hui, cette maison a reçu le salut… car le Fils de l'Homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu" (v. 9-10). L'annonce du Règne de Dieu venant purifier son peuple, trouve là un signe de sa réalisation. Car Zachée opère une restitution de ce qu'il a pris au-delà de l'imposition légitime, selon le barème de la loi. Autre indice : le dîner à Jéricho a lieu pendant la montée à Jérusalem, ville où le Messie doit apparaître (9, 51 ; 13, 33) : l'entrée à Jérusalem suit immédiatement notre parabole.

Très naturellement donc, Luc note ceci : "Comme les gens écoutaient cela (le discours de Jésus à Zachée), il dit encore une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'ils (les gens) s'imaginaient que le Royaume de Dieu allait apparaître à l'instant même" (v. 11). Le thème précis de la parabole vise la temporisation de la venue du Règne (thème fréquent dans les épîtres) et l'attitude à prendre pendant cette attente.

Quatre comportements possibles devant le Royaume qui tarde. Deux font appel à une stratégie de conquête : l'homme de haute naissance et l'ambassade de ses concitoyens. L'un veut obtenir un titre, les autres gagner son rejet.

Le prétendant à la couronne se plie aux règles drastiques du pays lointain et puissant qui peut le faire roi ou le déjuger. Roi, il le sera au point d'égorger ses adversaires perdants (v. 27) ; serviteur de l'étranger, il l'est plus encore. En cela, il diffère considérablement du roi de saint Matthieu. Les serviteurs à qui le prince confie ses biens, sont dans la situation où vivent les chrétiens fonctionnaires de l'empire, des municipalités ou des seigneurs locaux : ils gèrent de l'argent privé ou public. Tel Eraste (Rm 16, 23).

Les opposants cèdent à la haine (v. 14) et dépêchent une ambassade pour refuser ce roi. Cette démarche empreinte de ruse et de plaidoiries, cherche aussi à mettre la main sur le pouvoir.

Les deux figures rejoignent le prologue de Jean : le prince suit la loi du sang ; les opposants, la volonté de la chair (Jn 1, 13). Chacune à sa manière veut s'emparer du Règne et forcer le Ciel à leur donner raison. En ce cas, Dieu cautionnerait les entreprises humaines. Remarque intéressante : Luc ne porte aucun jugement sur les attitudes du prince et de ses adversaires. Il les relate, sans plus. Silence décisif : Dieu n'entre pas en dialogue avec ces violences ouvertes ou feutrées. Sa Parole est ailleurs.

Viennent donc les dix serviteurs du prince. Chacun reçoit une mine (v. 16). Deux comportements se font alors jour. Le troisième (v. 20) qui rend ses comptes n'a rien fait (comme en 2 Th 3, 6-11). Son oisiveté a entouré la mine confiée dans un linge, un linceul. Une paralysie mortelle l'habite, qui compose de son maître un visage violent. Loin d'être excité au travail par sa peur, il s'enferme dans l'inaction. Pour lui, son seigneur vit de violence sévère et de rapines : il est maître en vols et pillages. Ce serviteur se situe face à son seigneur dans la même position de refus que l'ambassade devant le prétendant au trône. Seulement, loin d'agir, il s'enferme dans l'inertie, écrasé par les images de violence qui le hantent. Le portrait de son maître résulte de ses angoisses refoulées, de sa propre haine.

Ces trois solutions ratent l'accès au Royaume, par ambition, par ruse ou par blocage. Le Royaume n'appartient ni aux violences, ni à l'angoisse du refoulement. Interpréter le pardon accordé à Zachée comme l'inauguration d'une purification brutale, comme l'autorisation de démarches de rejet ou comme la permission d'un total attentisme, cette interprétation est fausse, car elle émane de trois formes de violence.

Que reste-t-il à faire ? Son travail quotidien. Ce que font les deux premiers serviteurs. Telle est d'ailleurs la définition du serviteur fidèle et avisé : il s'occupe à distribuer les rations de blé (12, 42-43). Un monde s'offre, à faire fructifier. Les fruits récoltés promettent de plus abondantes moissons. Il est donc logique que celui qui a su gagner dix mines reçoive aussi la mine délaissée.

Le contraire de la violence n'est pas la tranquille oisiveté. L'opposé de la guerre n'est pas n'importe quelle paix, parfois imposée avec tant d'injustice.
Tu as compris franc, c'est un juste milieu(maxime de l'islam) ni passivité ni trop de violence.
Ce n'est pas la fameuse " je tends ma joue droite et autres fantaisies"... pour avoir le droit d'entrer dans le "royaume de dieu" oN ENTRE PAS DANS LE ROYAUME PAR L'OISIVETE, mais par le travail, c'est-àdire par le fruit de notre travail, cher ami, nos actes!
Et en étant Ferme avec les ennemis de Dieu et doux avec les amis de Dieu!Comme l'a été mohamed(pbsl) que tu cites quand ca t'arrange!
Jésus, attaqué par les ennemis de Dieu qui sont une menace pour le message qu'il doit transmettre, jésus n'a d'autres solutions que se défendre par l'effort qu'il fournit!Voilà ta parabole!
Chère Daran, bel exercice d'exégèse . J'ai aimé et je le dis avec sincérité.

Mais dans le récit de Luc, comme dans le récit de Matthieu, il s'agit bien de paraboles sur le Royaume céleste de DIEU.

Et non pas, comme certains essayaient de le prouver, comme une preuve de la violence de Jésus sur terre, pendant sa vie terrestre !

Il s'agit de savoir si le propriétaire des mines ou des talents (ça revient au même) va laisser entrer dans Sa Maison n'importe qui, y compris le "parasite social" ? Et tu y as très bien répondu en disant :

" Ces trois solutions ratent l'accès au Royaume, par ambition, par ruse ou par blocage. Le Royaume n'appartient ni aux violences, ni à l'angoisse du refoulement. Interpréter le pardon accordé à Zachée comme l'inauguration d'une purification brutale, comme l'autorisation de démarches de rejet ou comme la permission d'un total attentisme, cette interprétation est fausse, car elle émane de trois formes de violence.

Que reste-t-il à faire ? Son travail quotidien. Ce que font les deux premiers serviteurs. Telle est d'ailleurs la définition du serviteur fidèle et avisé : il s'occupe à distribuer les rations de blé (12, 42-43). Un monde s'offre, à faire fructifier. Les fruits récoltés promettent de plus abondantes moissons. Il est donc logique que celui qui a su gagner dix mines reçoive aussi la mine délaissée.

Que c'est bien dit et cela c'est justement la foi chrétienne !
Vieux 07/03/2007, 13h30

Citation:
on t'a deja demontré par la bible que jesus n'a pas été crucifié.
je m'oblige pas de faire un copier/coller
la bible a été falsifié. la notion d'évangile a été falsifié: il y a l'évangile de jesus lorsqu'il etait sur terre. le fait d'avoir un livre le met au meme rang que les prophetes.
quelle rapport je te demande ton avis sur quelque chose qui me parait illogique et toi tu me parle de tes interpretation de la Bible.

je parle chou tu me repond chevre.

je te demande de m'expliquer car cela me parit illogique, un PhD de génie des matériaux aussi brillant que toi doit bien pouvoir m'expliquer non ?
Vieux 07/03/2007, 13h33
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
c'est de moi qu'il parle Franc.
C'est possible, mais c'est à moi qu'il a adressé ce post :

Citation:
Posté par Franc_Lazur
L'épée, c'est celle dont ils seront frappés eux-mêmes. Car si Jésus avait encouragé ses disciples à utiliser eux-mêmes leur épée, pourquoi ne l'ont-ils pas fait ? Pourquoi ont-ils laissé leur Maître amener par les forces de la police religieuse juive ? Mouhammad savait faire la guerre, lui au moins ! Jésus ne l'a pas su !!! Pourquoi ??? Parce qu'il REFUSAIT TOUTE VIOLENCE : voilà son message !

Réponse de Daran :

Mon cher franc, la réponse à ces questions vous le savez parfaitement!
Pourquoi les disciples ont-ils laissé leur "maître" se faire prendre?
vous m'accusez toi et tes amis d'être malhonnête, mais on sait qui sont les malhonnêtes.

Je continue donc de demander des excuses !
Vieux 07/03/2007, 13h38
DIEU est amour

Citation:
donc salomon est prophete ok
alors: salomon etait polygame
david polygame ok braaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaavo franc, on te corrige tes erreurs encore une fois.
tu avoue que la liste des prophetes n'est pas exhaustive , pourquoi? des amputation? des pertes de livres?

encore des preuves de la non crédibilité de la bilibli blabla blibli bible
Tu rigoles ou quoi ?!? UNIQUEMENT, ma pauvre mémoire !!!!!!
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages