|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() l'islam par le coran et la sunna: après la mort il y a des gens qui sont vivants : martyrs, prophete et les croyants, il y a ceux qui veulent revenir pour faire du bien après avoir raté leur passages en vie mais les anges leur dire non il y a une barriere entre vous et les monde des vivants (lire le coran). Il y a ceux qui restent inconscient jusqu'à la resurection, ils croiront qu'ils ont passé uniquement quelques instants dans leur tombe etc..... exemple : sourate la prosternation (j'ai perdu la numérotation des versets): Si tu voyais alors les criminels [comparaître], têtes basses devant leur Seigneur! ‹Notre Seigneur, Nous avons vu et entendu, renvoie-nous donc afin que nous puissions faire du bien; nous croyons (maintenant) avec certitude›. Dernière modification par Dresseur ; 07/03/2007 à 13h19. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
de toute façon ce débat est inutile. puisque tout repose sur une maniere de comptendre et ou d'interprété des texte. les meme textes si tu as le partie prie que jesus n'est pa smort (musulman) ou que Jesus est mort et ressucité (chretien) n'apportent pas le meme eclairage. donc il n'y a rien a montré cela peut duré encore 2000 ans. alors au lieu de fair ele malin plein d emepris repond quand tu dit que les chretien sont anti musulman parce qu'il ne croient pa sen Mohamad tu parle en général ou de moi en particulier ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ALORS, STP, RETROUVE LE POST OU JE T'AI AINSI INSULTE? et je te demanderai pardon rès sincèrement ........................... Au cas où tu ne retrouverais pas ce post, ce sera à toi bien sûr de me demander l'excuse ........... Citation:
CITATION DE BIO :pour quelqu'un qui prétend connaitre la Bible et le christiannisme mieux que certain chretiens ta question est pour le moins curieuse voir naïve, car la position de Jesus concernant la violence, son emploi sur ses enemi est extremement claire : Citation de l'évangile de Matthieu : Posté par Franc_Lazur "Vous avez appris qu'il a été dit : tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait". (Matthieu 5.43-48) Jésus a définitivement supprimé toute exception au commandement Tu ne tueras point. Au fait pourquoi refuses-tu de répondre à Bio ? Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pourquoi laisser croire a l'enemei qu'il est victorieux pour ensuite cacher le corps, c'est plus simple de montrer le pouvoir divin en sauvant Jesus avant la resurection (comme tu le prétend) mais sans organiser de subterfuge. a ce moment la cela aurait un sens. mais pourquoi laisser croire aux enemis qu'il gagnent pour ensuite cacher le corps ? c'est pas logique tu ne croit pas ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
en effet a un moment il a citer un demi verset de la Bible pour appuyer ses dire (tu connait c'est la pratique habituelle) evidement le verset complet dans sont contexte donnait l'inverse (je ne t'apprend rien c'est tres courant par ici) donc comme Mr dit qu'il connait mieux la Bible je lui dit que soit il se goure, soit il est malhonnete. comme il a refusé de reconnaitre son erreur je lui ai dit qu'il devait etre malhonnete. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je m'oblige pas de faire un copier/coller la bible a été falsifié. la notion d'évangile a été falsifié: il y a l'évangile de jesus lorsqu'il etait sur terre. le fait d'avoir un livre le met au meme rang que les prophetes. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais dans le récit de Luc, comme dans le récit de Matthieu, il s'agit bien de paraboles sur le Royaume céleste de DIEU. Et non pas, comme certains essayaient de le prouver, comme une preuve de la violence de Jésus sur terre, pendant sa vie terrestre ! Il s'agit de savoir si le propriétaire des mines ou des talents (ça revient au même) va laisser entrer dans Sa Maison n'importe qui, y compris le "parasite social" ? Et tu y as très bien répondu en disant : " Ces trois solutions ratent l'accès au Royaume, par ambition, par ruse ou par blocage. Le Royaume n'appartient ni aux violences, ni à l'angoisse du refoulement. Interpréter le pardon accordé à Zachée comme l'inauguration d'une purification brutale, comme l'autorisation de démarches de rejet ou comme la permission d'un total attentisme, cette interprétation est fausse, car elle émane de trois formes de violence. Que reste-t-il à faire ? Son travail quotidien. Ce que font les deux premiers serviteurs. Telle est d'ailleurs la définition du serviteur fidèle et avisé : il s'occupe à distribuer les rations de blé (12, 42-43). Un monde s'offre, à faire fructifier. Les fruits récoltés promettent de plus abondantes moissons. Il est donc logique que celui qui a su gagner dix mines reçoive aussi la mine délaissée. Que c'est bien dit et cela c'est justement la foi chrétienne ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je parle chou tu me repond chevre. je te demande de m'expliquer car cela me parit illogique, un PhD de génie des matériaux aussi brillant que toi doit bien pouvoir m'expliquer non ? |
|
| ||||
| ||||
| C'est possible, mais c'est à moi qu'il a adressé ce post : Citation: Posté par Franc_Lazur L'épée, c'est celle dont ils seront frappés eux-mêmes. Car si Jésus avait encouragé ses disciples à utiliser eux-mêmes leur épée, pourquoi ne l'ont-ils pas fait ? Pourquoi ont-ils laissé leur Maître amener par les forces de la police religieuse juive ? Mouhammad savait faire la guerre, lui au moins ! Jésus ne l'a pas su !!! Pourquoi ??? Parce qu'il REFUSAIT TOUTE VIOLENCE : voilà son message ! Réponse de Daran : Mon cher franc, la réponse à ces questions vous le savez parfaitement! Pourquoi les disciples ont-ils laissé leur "maître" se faire prendre? vous m'accusez toi et tes amis d'être malhonnête, mais on sait qui sont les malhonnêtes. Je continue donc de demander des excuses ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|