Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/03/2007, 15h42

Par défaut Re : Jesus a t-il été crucifié selon l'islam

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
donc c'est pilate et non pas Dieu qui a sauvé Jesus.... evidement.
c'est vachement plus logique.
mais a ce moment la pourquoi Dieu a t-il fait monter Jesus au ciel ?

parce que si c'est Pilate qui met au point le subterfuge a des causes politiques (comme si cela aller l'empecher de dormir de tue run agitateur), Dieu qui a ensuite elever Jesus au ciel pour pas que ses enemis trouve son corps (corps de qui je me le demande puisqu'il n'etait pas mort) s'est donc adapter au plan de Pilate non ?

et comment pilate a t-il trouver le remplaceant ? aussi vite (quelqu'un qui soit credible parce que tout le monde y a cru) ?
et pourquoi Dieu laisse il un innocent mourrir a la place de Jesus ?
c'est juste un scenario possible: pilate a sauvé jesus.
ici on discute des problème de la bible et non du coran. le coran est ferme là dessus: jesus ni crucifié ni tué.

l'autre senario: on a presenté quelqu'un qui n'est pas jesus.
une seul qustion pour toi biovibs: pourquoi pilate a libéré un malfaiteur barabas et en meme innocente jesus?
Vieux 07/03/2007, 15h46

Citation:
Envoyé par Daran Voir le message
Mathieu 21,12-17
Puis Jésus entra dans le Temple et chassa tous ceux qui vendaient et achetaient dans le Temple ; il renversa les tables des changeurs et les sièges des marchands de colombes. Et il leur dit : " Il est écrit : ma maison sera appelée maison de prière ; mais vous, vous en faites une caverne de bandits.. " Des aveugles et des boiteux s’avancèrent vers lui dans le Temple, et il les guérit.

Marc 11, 15-19
Ils arrivèrent à Jérusalem. Entrant dans le Temple, Jésus se mit à chasser ceux qui vendaient et achetaient dans le Temple ; il renversa les tables des changeurs et les sièges des marchands de colombes, et il ne laissait personne traverser le Temple en portant quoi que ce soit. Et il enseignait et leur disait : " N’est-il pas écrit : ma maison sera appelée maison de prière pour toutes les nations ? Mais vous, vous en avez fait une caverne de bandits. " Les grands prêtres et les scribes l’apprirent et ils cherchaient comment ils le feraient périr.

Luc 19,45-46
Puis Jésus entra dans le Temple et se mit à chasser ceux qui vendaient. Il leur disait : " Il est écrit : ma maison sera une maison de prière ; mais vous, vous en avez fait une caverne de bandits. " Il était chaque jour à enseigner dans le Temple. Les grands prêtres et les scribes cherchaient à le faire périr, et aussi les chefs du peuple ; mais ils ne trouvaient pas ce qu’il pourraient faire, car tout le peuple, suspendu à ses lèvres, l’écoutait.

La violence à plusieurs forment cher franc!
Je lis cela dans ta bible et de la bouche de jésus!
et alors ?
il les a tué ? les a blésser pour leur impiété ?
il a chasser des profanateur d'un lieu sacré pour réafirmer le veritable role de la maison de Dieu.
cela ne veut pas dire qu'il ne les aime pas cela montre que la gangrene ne doit pas toucher le sacré.

ton exemple peut etre pertinent selon le sens que l'on veut lui en donner.
mais cela ne remet pa sen cause le fait d'aimer son prochain et meme son ennemi qui constitue l'epreuve la plus dure et l'acte d efoi le plus sincere pour un chretien.

Jesus n'a ni tuer, ni ordonner de le faire. Il ameme gueri le garde qui fut blesser par un disciple.
et cela ton exemple ne peut le rabaisser. Il montre juste que la non violence ne signifie pas toujours l'inaction.
Vieux 07/03/2007, 15h48

Citation:
Envoyé par Dresseur Voir le message
c'est juste un scenario possible: pilate a sauvé jesus.
ici on discute des problème de la bible et non du coran. le coran est ferme là dessus: jesus ni crucifié ni tué.

l'autre senario: on a presenté quelqu'un qui n'est pas jesus.
une seul qustion pour toi biovibs: pourquoi pilate a libéré un malfaiteur barabas et en meme innocente jesus?
lol tu n'est pas au courant ?
ce jour la latradition voulais que Pilate libere un condanmé, il a demander a la foule de choisir.
ce n'est pas lui qui a innocenter mais la foule qui a decider qui gracier (ce qui n'est certe pas la meme chose).
Vieux 07/03/2007, 15h49

Citation:
Envoyé par Daran Voir le message
Mathieu 21,12-17
Puis Jésus entra dans le Temple et chassa tous ceux qui vendaient et achetaient dans le Temple ; il renversa les tables des changeurs et les sièges des marchands de colombes. Et il leur dit : " Il est écrit : ma maison sera appelée maison de prière ; mais vous, vous en faites une caverne de bandits.. " Des aveugles et des boiteux s’avancèrent vers lui dans le Temple, et il les guérit.

Marc 11, 15-19
Ils arrivèrent à Jérusalem. Entrant dans le Temple, Jésus se mit à chasser ceux qui vendaient et achetaient dans le Temple ; il renversa les tables des changeurs et les sièges des marchands de colombes, et il ne laissait personne traverser le Temple en portant quoi que ce soit. Et il enseignait et leur disait : " N’est-il pas écrit : ma maison sera appelée maison de prière pour toutes les nations ? Mais vous, vous en avez fait une caverne de bandits. " Les grands prêtres et les scribes l’apprirent et ils cherchaient comment ils le feraient périr.

Luc 19,45-46
Puis Jésus entra dans le Temple et se mit à chasser ceux qui vendaient. Il leur disait : " Il est écrit : ma maison sera une maison de prière ; mais vous, vous en avez fait une caverne de bandits. " Il était chaque jour à enseigner dans le Temple. Les grands prêtres et les scribes cherchaient à le faire périr, et aussi les chefs du peuple ; mais ils ne trouvaient pas ce qu’il pourraient faire, car tout le peuple, suspendu à ses lèvres, l’écoutait.

La violence à plusieurs forment cher franc!
Je lis cela dans ta bible et de la bouche de jésus!
il a aussi ordonné ses disciples d'acheter des épées pour se défendre
Vieux 07/03/2007, 15h50

Citation:
lol tu n'est pas au courant ?
ce jour la latradition voulais que Pilate libere un condanmé, il a demander a la foule de choisir.
ce n'est pas lui qui a innocenter mais la foule qui a decider qui gracier (ce qui n'est certe pas la meme chose).
ok d'accord.
mais pourquoi il a innocenté jesus?
Vieux 07/03/2007, 15h52

Citation:
Oui, et j'y ai déjà répondu mais nos amis chrétiens comme à leur habitude font ce qu'on leur a appris à faire:faire semblant de tout dire sans rien dire!Toutes leurs démonstrations ne sont que du vent!
Et ils se prétendent connaître leur bible
Vieux 07/03/2007, 15h53

Citation:
et leur a interdit de les utiliser, une de ses derniere leçon, d'ailleur par la suite ses disciple ne se sont jamais battu, et les premiers chretiens mourraient en martyres plutot que de se battre.

continu de chercher la petite bete....
tu me fait bien rigoler, si si, car tu essaye de deformer le message du christ alors que c'est un prophete de TA PROPRE religion.
mais ce n'est pas la premiere foi que tu ecorne ta foi dans le but de diffamer celle des autres.

je me suis souvent demander d'ou te viens ta hargne, ou ta haine.
quest ce qui te pose probleme dans le fait que d'autre ne croient pas dans la meme religion que toi ?
Vieux 07/03/2007, 15h53

Citation:
et alors ?
il les a tué ? les a blésser pour leur impiété ?
il a chasser des profanateur d'un lieu sacré pour réafirmer le veritable role de la maison de Dieu.
cela ne veut pas dire qu'il ne les aime pas cela montre que la gangrene ne doit pas toucher le sacré.

ton exemple peut etre pertinent selon le sens que l'on veut lui en donner.
mais cela ne remet pa sen cause le fait d'aimer son prochain et meme son ennemi qui constitue l'epreuve la plus dure et l'acte d efoi le plus sincere pour un chretien.

Jesus n'a ni tuer, ni ordonner de le faire. Il ameme gueri le garde qui fut blesser par un disciple.
et cela ton exemple ne peut le rabaisser. Il montre juste que la non violence ne signifie pas toujours l'inaction.

Toi, je t'ai déjà dis d'aller ta bible à fond avant de venir dans ce forum!
Vieux 07/03/2007, 16h00

Citation:
ok d'accord.
mais pourquoi il a innocenté jesus?

aux dernieres nouvelles ils s'en est laver les mains, il pensait que Jesus ne meritait pas la mort (pour lui paien, les blasphemes dont il etait accuser ne signifiait pas grnad chose) mais ne voulais pas de problemes avec les Juifs (les pharisiens precisément). Donc il ne prit pas le risque de le liberer d eson propre chef

luc
Pilate, ayant assemblé les principaux sacrificateurs, les magistrats, et le peuple, leur dit:
23.14
Vous m'avez amené cet homme comme excitant le peuple à la révolte. Et voici, je l'ai interrogé devant vous, et je ne l'ai trouvé coupable d'aucune des choses dont vous l'accusez;
23.15
Hérode non plus, car il nous l'a renvoyé, et voici, cet homme n'a rien fait qui soit digne de mort.
23.16
Je le relâcherai donc, après l'avoir fait battre de verges.
23.17
A chaque fête, il était obligé de leur relâcher un prisonnier.
23.18
Ils s'écrièrent tous ensemble: Fais mourir celui-ci, et relâche-nous Barabbas.
23.19
Cet homme avait été mis en prison pour une sédition qui avait eu lieu dans la ville, et pour un meurtre.
23.20
Pilate leur parla de nouveau, dans l'intention de relâcher Jésus.
23.21
Et ils crièrent: Crucifie, crucifie-le!
23.22
Pilate leur dit pour la troisième fois: Quel mal a-t-il fait? Je n'ai rien trouvé en lui qui mérite la mort. Je le relâcherai donc, après l'avoir fait battre de verges.
23.23
Mais ils insistèrent à grands cris, demandant qu'il fût crucifié. Et leurs cris l'emportèrent:
23.24
Pilate prononça que ce qu'ils demandaient serait fait.
23.25
Il relâcha celui qui avait été mis en prison pour sédition et pour meurtre, et qu'ils réclamaient; et il livra Jésus à leur volonté.

evidement tu peux imaginer que Pilate ai fait un subterfuge par la suite 'homologué' par Dieu, mais pourquoi aurait il pris un tel risque ?
Vieux 07/03/2007, 16h01
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par tomsawyer Voir le message

.
Bonjour,

1) Tu as raison, je fait une erreur, tu n'avais pas dit que les musulmans été dans le vrai. J'ai fait fausse route la dessu, tu as raison. Je m'en excuse.

2) Pour le faite de frapper les femmes, cela se fait seulement aprés plusieurs étape, et c'est la derniere étape. Il s'agit d'une tappette, comme si on le faisait pour l'enfant, et cela est interdit au visage. Cela permet de ne pas induire le couple à la catastrophe. On imagine que tu es dans un véhicule, et que le conducteur commence à faire n'importe quoi au volent, que va tu faire? Lui réciter un poeme? Surement pas. Tu va essayer de le convaicre de bien conduire, et s'il n'y arrive pas, alors tu va lui donner une petit coup lui permettant de lui faire comprendre que la situation est dangereuse. Pour le couple c'est la meme chose.

3) Dsl, je me suis mal exprimé. Lorsque je comparait Jésus ( paix sur lui ) à Dieu, je voulait parler de Allah swt, celui dont les musulmans croient. Dailleur tu me dit que Jésus est Dieu, j'aimerai etre convaincu sur ce point.

4) Ensuite tu dit que la géhenne sera seulement pour ceux qui ne vondront pas accepter de se repentir, celui qui n'aura pas foi en Jésus. Me permet-tu de te contrer:

A) «C’est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l’Esprit ne sera point pardonné. Quiconque parlera contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.» Mt 12.31-32; Mc 3.29

Donc, ce péché ne pourra etre pardonné. Le repentir et la foi en Jésus ne suffisent pas. Les pauvres tout ceux qui ont déja commit ce péché

B) «Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux. Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu.» Mt 19.23-24

Le riche n'entrera pas au paradis. Mais la foi en jésus ne suffi pas.

C) «Le fils de l’homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l’iniquité: et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur père.» Mt 13.41-43

Le polythéisme et les scandales ne seront pas pardonné, sauf s'il y a repentir conformément au verset suivant:

«Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. Si nous disons que nous n’avons pas de péchés, nous le faisons menteur, et sa parole n’est point en nous.» 1Jn 1.9-10

Mais la foi en Jésus ne suffi pas.

D) «Et il leur répondra: je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n’avez pas fait ces choses à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne les avez pas faites. Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.» Mt 25.45-46

Ceux qui agissent ainsi ne seront pas pardonné, il faut obligatoirement faire un repentir, mais la foi en jésus ne suffi pas.

E) Matthieu:18:9 "Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi ; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne."

Ce péché la est impardonnable, car Jésus ne demande pas de se repentir mais de s'arracher l'oeil. Si ce péché été pardonnable, la condition de s'aracher l'oeil ne serai pas la seul solution, alors qu'ici c'est le cas. Donc, le repentir et la foi en jésus ne suffisent pas

Alors, Jésus s'est crucifier pour les gens? Comment cela se fait-il qu'il y ai des péché ou il faut se repentir? Comment se fait-il qu'il y ai des péchés qui ne sont pas pardonnable?

5) Lorsque que je disait que Jésus été Dieu, je parlait des Chrétiens. Alors écoute bien mon ce que je vais dire :

Pour les chrétiens, Jésus est Dieu, ou fait parti de Dieu, et cela depuis toujours ( si l'on croi Jean, dans jean:1:1 ). Alors jésus a forcément participé à toutes les lapidations qu'à demander Dieu. En effet dans le chapitre de Detereunome, chapitre 17, Dieu a demandé de lapider à mort tout ceux qui se prosternaient pour autre que lui. Puisque Jésus été en Dieu celon les dires des chrétiens, alors d'une maniere ou d'une autre, jésus a forcément participé à la demande de lapidation des morts. Alors tu trouve toujours que Jésus est un amour, celon la bible?

6) Trouve-tu tolérable que Jésus dit ( indirectement ) que celui qui ne veut pas se repentir, soit une personne que l'on doit aimer seulement si elle nous aime, et qu'on doit la saluer seulement s'il est notre frere.

Matthieu:18:17
S'il refuse de les écouter, dis-le à l'Église ; et s'il refuse aussi d'écouter l'Église, qu'il soit pour toi comme un païen et un publicain.

Qui sont les païens et les publicain? Ce sont ceux qui saluent seulement leurs freres, et ceux qui aiment seulement ceux qui les aiment. Ou est donc l'amour du prochain?

7) Concernant les pauvres, Jésus a seulement invité les gens à aider les pauvres, et ne les a pas contrain. Et ceux qui n'ont pas la foi, ou qui sont havard, que vont-il donner? Rien du tout, et les pauvres mourront de faim à cause de ceux qui n'ont pas la foi.

Alors que Mohammad sws a insister de donner aux pauvres et de les menacer de l'enfer, tout comme Jésus la fait. Mais, et c'est là la grande différence, L'islam oblige de donner aux pauvres. Cela représente un pilliers de l'islam. En gros, l'islam combat celui qui ne donne pas aux pauvres. Le 1er calife Abou bakr ra. a déclarer la guerre à des musulmans qui croyaient en Allah swt et qui priaient, mais qui ne donnait pas la zakat ( l'aumone )
Tu voit la différence? Ceux qui ont la foi et ceux qui n'ont pas la foi donneront aux pauvres, alors qu'avec le systeme de Jésus, seulement ceux qui ont la foi donneront aux pauvres. Ne m'oblige pas à donner le verset ou Jésus dit qu'il n'y a pas beaucoup de personnes qui ont la foi. Tu voit combien Mohammad sws a aider les pauvres par rapport à Jésus?

8) Ensuite tu parle des esclaves, mais cela est la meme chose, Jésus na fait qu'inviter, promettre le paradis. Alors que Mohammad sws a fait la meme chose, mais a aussi contraint les gens à aider les esclaves. En effet le prophete sws a dit : "Quiconque tuera son esclave, nous le tuerons. Quiconque rasera son esclave, nous le raserons. Quiconque émasculera son esclave, nous l’émasculerons » Rapporté le Musnad de l’Imâm Ahmad, dans les Sunan des Imâms Abû Dâwûd, An-Nasâ’î, At-Tirmidhî, Ibn Mâjah et Ad-Dârimî.". Et cela est la chose la plus importante.
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages