Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/02/2007, 02h28

Par défaut Article tiré du journal d'un puceau

Vous en pensez quoi?::

Je suis puceau, et pas fière de l'être

Voulez-vous connaître mon histoire? Soyez sûre qu'elle soit banale, elle n'est guerre longue comme ces contes d'amour, où des beaux hommes draguent de belles femmes, qui comme par magie tombent sous leur charme ! Les spectateurs regardent le spectacle ébahies, en criant «quel romantisme», «quel savoir faire!»

Malheureusement, j'ai beau essayé leurs paroles, leurs gestes, avec parfois, plus de splendeur, plus de motivation, que ces acteurs-là, ne le font que pour une seule scène! Moi, je le fais pour le bonheur de vivre, d'aimer, d'être aimé, et malheureusement, ça ne marche pas toujours!

Pour que vous compreniez mieux, je vais vous racontez une histoire qui a commencé dans l'autobus : en allant au lycée, à 8h du matin, une de mes amies, plutôt une collègue, car je ne parle que très rarement aux filles, fût côtoyée par un gars: Bob, comme j’étais proche de son siège, J'eus clairement entendu ce qu’il lui avait dit:

Bob: «Tu sais, je te trouve très jolie, je t'aime depuis longtemps.»

La fille le regarda méchamment, elle poussa un soupir, puis s'en alla, en disant qu'il était malpoli ! Au début, je l'avais jugé de «réservée» (elle en a le droit, voyons), bien sûr j'ai dû me tromper. Une fois arrivé au lycée, un jeune homme mignon nommé Freddie, s'approcha d'elle, la regarda doucement, lui chuchota quelques mots puis s'en alla en souriant.

Je me dis alors que c'était une connaissance! Erreur de ma part! Une fois arrivé en classe, j'ai entendu la fille dire à ses amies: «Il m'a dit qu'il m’aime, il sait bien parler aux filles, et il a la voix très douce.» (Pourquoi celui-là ne serait-il pas malpoli?). Et devinez quoi? Le garçon qui l'avait côtoyé au bus avait révélé les mêmes paroles, même qu'il avait une plus belle voix (faisant partie d'un groupe de chant). ****************************** ****************************** ************************

N'avez-vous pas remarqué? Pour certains, la beauté rend plus gentil, plus doux. Pourquoi ce Freddie, le jeune play-boy de la classe se fait toujours pardonné de ses bêtises? Ô, il est gentil Freddie, ô il est mignon Freddie, Freddie a dû se tromper (alors qu'il se trompe toujours!), alors que pour Bob, le gros laid de la classe, on se contente de mettre une photo de lui dans un skyblog en disant « ouais, voilà, il est sympa » et quand il fait la moindre bêtise, On le regarde de toute les sortes.

Il existe certaines filles très gentilles avec les laids aussi, mais il existe toujours une certaine préférence pour les plus beaux, n'importe quel humain, essayant de voir la vie d'un côté objectif et sincère le comprendrait. Tout ceci, pour vous assurer que si je suis puceau, ce n'est pas parce que je suis timide, ou que je ne crois pas au père noël, mais voilà ....., j'espère que vous l'aurez compris ! ****************************** ****************************** *******************
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages