Les erreurs dans les Hadiths

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/02/2007, 12h29
elie01
Non membre

Par défaut Les erreurs dans les Hadiths

Bonjour,

Je vous invite à exposer ici les erreurs et falsifications de certains Hadiths supposés authentiques et qui auraient échappé à la vigilance de nos pieux prédécesseurs, après confrontation avec Le Coran et la science confirmée.

Je crois que c'est un devoir de chaque croyant musulman et un acte de foi, de montrer ces erreurs de copistes et ces modifications volontaires ou malveillantes. Car si quelqu'un reconnait un Hadith modifié non conforme au Coran, il faut qu'il le dénonce sous peine d'encourir la colère de Dieu swt. Et laisser courir de tels Hadiths, risque d'égarer certains musulmans.

إِنَّ الَّذِينَ يَكْتُمُونَ مَا أَنزَلْنَا مِنَ الْبَيِّنَاتِ وَالْهُدَى مِن بَعْدِ مَا بَيَّنَّاهُ لِلنَّاسِ فِي الْكِتَابِ أُولَـئِكَ يَلعَنُهُمُ اللّهُ وَيَلْعَنُهُمُ اللَّاعِنُونَ

2.159. Certes ceux qui cachent ce que Nous avons fait descendre en fait de preuves et de guide après l'exposé que Nous en avons fait aux gens, dans le Livre, voilà ceux qu'Allah maudit et que les maudisseurs maudissent

Je commence par celui ci :

Citation:
Envoyé par soheyla
assalam allah ta3ala 3aleykom

je vous fais un copi-collé d'un commentaire faites par un frère que voici

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~
de Abdallah le 20/02/2006 à 21:06:19

salam aleykoum,
selon Abû Sa’îd Al-Khudrî [radiya-l-lâhu ‘anhu] : « Le Prophète [sallâ-l-lâhu ‘alayhi wa-s-sallam] a dit : « Les anges ne rentrent pas dans une chambre où il y’a une statue ou une photo. » Source : Rapporté par l’imâm Ahmad. Voir : « Sahîh al- Djâmi’. » , 1961.
Louange à Allâh. Il est en principe interdit de reproduire l’image d’un être doté d’une âme ; Qu’il s’agisse d’un être humain ou d’un animal ; Qu’il s’agisse d’une sculpture, d’un dessin imprimé sur une feuille ou un tissu ou un mur etc., ou une photo prise à l’aide d’une caméra. Cela s’atteste dans les ahâdîth authentiques qui interdisent cela et menacent son auteur d’un châtiment douloureux. Les images se ressemblent (quant à leurs effets éventuels) ; Elles peuvent conduire au chirk. Cela arrive quand on s’incline devant elles, les vénère et cherche à se rapprocher à elles de manière à leur donner une importance que seul Allâh mérite. L’interdiction est due encore au fait que la fabrication des images est une manière d’imiter la création divine et peut être une source de tentation. Parmi les ahâdîth qui véhiculent l’interdiction de la fabrication d’images (représentant des êtres dotés d’une âme) et qui les qualifient de péchés majeurs figure celui dans lequel Ibn Abbas [radiya-l-lâhu ‘anhu] dit : « J’ai entendu le Messager d’Allâh [sallâ-l-lâhu ‘alayhi wa-s-sallam] dire : « Quiconque fabrique une photo ici-bas sera tenu de la doter d’une âme au jour de la résurrection et il ne le fera pas. » (Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim). Selon un autre hadîth du même Ibn Abbas le Prophète [sallâ-l-lâhu ‘alayhi wa-s-sallam] a dit : « Tout producteur d’images ira en enfer ; Il aura autant d’âmes que d’images produites par lui et chaque âme sera châtiée en enfer. » Ibn ‘Abbâs a dit : « Si vous ne pouvez pas ne pas en faire, faites des images d’arbres ou d’autres objets inanimés. » (Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim). Les ahâdîth indiquent, en général, qu’il est absolument interdit de reproduire l’image d’un être doté d’une âme. Source : Avis de la Commission Permanente , 1/456-457.
Egalement : Interrogé sur les photos, chaykh Ibn ‘Uthaymîn a dit : « Il n’est pas permis de prendre des photos pour cet usage parce que l’acquisition de photos pour le souvenir est interdite en vertu de la parole du Prophète [sallâ-l-lâhu ‘alayhi wa-s-sallam] : « Les anges n’entrent pas dans une maison qui abrite une image. » (Rapporté par Al-Bukhârî, bad’a al-khalq, 2986). Or une maison que les anges ne fréquentent pas n’est pas bonne. »
Source : « Fatâwâ Manâr al-islâm. » , 3/759

Donc d'après ce hadith si quelqu'un accroche un poster à l'entrée de sa maison aucun ange ne peut rentrer y compris l'ange de la mort ! Cool diront les non croyants !

Mais franchement certaines personnes croient à des histoires qui n'ont aucune véracité une fois confronté au coran! Encore un récit modifié et attribué injustement au Messager saws!

Et voici un verset qui démonte cette superstition :

Qaf - 50.17. quand les deux recueillants, assis à droite et à gauche, recueillent .
50.18. Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l'inscrire.

Ici Dieu parle des anges qui nous surveillent pour enregistrer tout nos gestes et paroles , et qui serviront de témoins le jour du jugement dernier.

Eh bien , à écouter ce hadith, ces deux anges vont déguerpir dès qu'on accroche une image dans une maison ! Peut -être oublieront-ils leur graveur avant de filer

En fait Dieu n'a interdit que d'adorer ces images et non le fait de les avoir.

Le Prophète Soliman (as) avait même des statuts qu'il utilisait comme décor!
Et qui peut nier parmi les croyants que Soliman (as) était musulman?

Saba - 34.13. Ils exécutaient pour lui (Soliman)ce qu'il voulait : sanctuaires, statues , plateaux comme des bassin et marmites bien ancrées. “O famille de David, oeuvrez par gratitude”, alors qu'il y a peu de Mes serviteurs qui sont reconnaissants.

Voici un hadith authentiquement modifié et donc faux!

Dernière modification par elie01 ; 09/02/2007 à 14h18.
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2007, 13h13
7asbiya ALLAHO li dini

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re : Les erreurs dans les Hadiths:

Citation:
Envoyé par elie01
Bonjour,

Je vous invite à exposer ici les erreurs et falsificatios de certains hadiths après confrontation avec Le Coran et la science confirmée.

Je commence par celui ci :

Donc d'après ce hadith si quelqu'un accroche un poster à l'entrée de sa maison aucun ange ne peut rentrer y compris l'ange de la mort ! Cool diront les non croyants !

Mais franchement certaines personnes croient à des histoires qui n'ont aucune véracité une fois confronté au coran! Encore un récit modifié et attribué injustement au Messager saws!

Et voici un verset qui démonte cette superstition :

Qaf - 50.17. quand les deux recueillants, assis à droite et à gauche, recueillent .
50.18. Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l'inscrire.

Ici Dieu parle des anges qui nous surveillent pour enregistrer tout nos gestes et paroles , et qui serviront de témoins le jour du jugement dernier.

Eh bien , à écouter ce hadith, ces deux anges vont déguerpir dès qu'on accroche une image dans une maison ! Peut -être oublieront-ils leur graveur avant de filer

Le Prophète Soliman (as) avait même des statuts qu'il utilisait comme décor!
Et qui peut nier parmi les croyants que Soliman (as) était musulman?

Saba - 34.13. Ils exécutaient pour lui (Soliman)ce qu'il voulait : sanctuaires, statues , plateaux comme des bassin et marmites bien ancrées. “O famille de David, oeuvrez par gratitude”, alors qu'il y a peu de Mes serviteurs qui sont reconnaissants.

Voici un hadith authentiquement modifié et donc faux!

bon post !

bon courage

et bon vendredi
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2007, 13h50
elie01
Non membre

Citation:
Envoyé par soheyla
bon post !

bon courage

et bon vendredi

Merci ,ma soeur

Bon Vendredi à toi aussi.
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2007, 14h27

Citation:
Envoyé par elie01
Y'a plusieurs hadiths interdisant les photos douat el arwah comme les hommes ou animaux et aussi les statues verifient les livres de hadiths.

Et puis l'Islam c'est celui qui a été rapporté par le Prophete paix soit sur lui et non celui que les non croyants ou les faibles de croyance veulent façonner.

Sur ce,Salam.
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2007, 12h43
si ça t'apaise,brise moi

salam

oui mais il est vrai qu'une fois confronté au coran les hadiths qui par exemple interdisent la musique , les images , ceux qui parlent de lapidation !!!! etc ne sont plus très crédibles

surtout quand on sait que les anges ne craignent que Dieu seul et non pas des photos , quand on sait qu'il n'est fait aucune mention de lapidation ou de musique etc

Nous n’avons rien omis d’écrire dans ce livre. (6:38-39)
Chercherais-je un autre que Dieu comme source de loi, alors qu’Il vous a révélé CE LIVRE PLEINEMENT DETAILLE ? (6:114)
La parole de ton Seigneur est COMPLETE, en vérité et en justice. (6:115)

Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ? "
(Sourate 2 / Verset 106)

tous les interdits sont écrits dans le coran et si Dieu ne fait pas mention d'une chose c'est qu'il y a une raison

perso quand je vois des hadiths où il est dit qu'il faut tuer tous les chiens noirs ,alors que le prophète est une miséricorde pour l'humanité et les mondes et que le coran nous invitent à respecter tous les êtres vivants, que les compagnons lapidaient une guenon lorsqu'ils l'ont vu "forniquer"alors que les bêtes ne sont pas conscients comme nous et n'ont pas à être puni pour leurs actes , qu'il existerait un verset fantôme sur la lapidation alors que le coran est clair sur la punition des adultères , qu'il faut apparement tuer tous ceux qui ont apostasié de leur religion et combattre les gens jusqu'à ce qu'ils se convertissent alors que Dieu dit bien :« Si ton Seigneur avait voulu, tous les peuples sur terre auraient cru. Veux-tu forcer les gens à devenir des croyants? » 10 : 99.

etc etc ...sans compter le hadith des 73 sectes qui divise tant alors qu'on sait très bien que ce hadith est FAUX et plusieurs grands savants l'ont refuté!!! mais non ce hadith circule toujours autant !!!

Citation:

tout à fait , notre foi ne va pas diminuer ou faiblir à la vu de ces images , je doute qu'on commence à les adorer une fois qu'ils sont accroché chez nous

d'ailleurs les arabes de l'époque anté-islamique adoraient des PIERRES !! la société à l'époque n'était pas une société qui avait l'habitude des images ou représentations quand ils voulaient adorer leurs DIEUX ils le faisaient à travers des blocs de pierres qu'ils dressaient debout

allah hafêz
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2007, 14h24
elie01
Non membre

[
Citation:
Envoyé par shehzad
surtout quand on sait que les anges ne craignent que Dieu seul et non pas des photos , quand on sait qu'il n'est fait aucune mention de lapidation ou de musique etc

Nous n’avons rien omis d’écrire dans ce livre. (6:38-39)
Chercherais-je un autre que Dieu comme source de loi, alors qu’Il vous a révélé CE LIVRE PLEINEMENT DETAILLE ? (6:114)
La parole de ton Seigneur est COMPLETE, en vérité et en justice. (6:115)

Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ? "
(Sourate 2 / Verset 106)

tous les interdits sont écrits dans le coran et si Dieu ne fait pas mention d'une chose c'est qu'il y a une raison

perso quand je vois des hadiths où il est dit qu'il faut tuer tous les chiens noirs ,alors que le prophète est une miséricorde pour l'humanité et les mondes et que le coran nous invitent à respecter tous les êtres vivants, que les compagnons lapidaient une guenon lorsqu'ils l'ont vu "forniquer"alors que les bêtes ne sont pas conscients comme nous et n'ont pas à être puni pour leurs actes , qu'il existerait un verset fantôme sur la lapidation alors que le coran est clair sur la punition des adultères , qu'il faut apparement tuer tous ceux qui ont apostasié de leur religion et combattre les gens jusqu'à ce qu'ils se convertissent alors que Dieu dit bien :« Si ton Seigneur avait voulu, tous les peuples sur terre auraient cru. Veux-tu forcer les gens à devenir des croyants? » 10 : 99.

etc etc ...sans compter le hadith des 73 sectes qui divise tant alors qu'on sait très bien que ce hadith est FAUX et plusieurs grands savants l'ont refuté!!! mais non ce hadith circule toujours autant !!!

tout à fait , notre foi ne va pas diminuer ou faiblir à la vu de ces images , je doute qu'on commence à les adorer une fois qu'ils sont accroché chez nous

d'ailleurs les arabes de l'époque anté-islamique adoraient des PIERRES !! la société à l'époque n'était pas une société qui avait l'habitude des images ou représentations quand ils voulaient adorer leurs DIEUX ils le faisaient à travers des blocs de pierres qu'ils dressaient debout

allah hafêz
Voilà quelqu'un qui réfléchit.Baraka Allahou fik.
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2007, 18h50
elie01
Non membre

Par défaut Re : Les erreurs dans les Hadiths

Citation:
Envoyé par Shehzad
"D’après El-Hassan Ibn Sufian, d’après Anas ibn Malik, le Prophète Muhammad 'Aleyhi Salat Wa Salam a dit : « Les Savants sont les garants des prophètes auprès des serviteurs de Dieu TANT QU'ILS NE FREQUENTENT PAS LES SULTANS. Car quand ils fréquenteront les sultans, ils auront trahi les prophètes. Prends alors garde à eux et ne les approche plus "

donc ibn baz , al albani des wahabites qui ont toujours trouvé les PIRES pretextes à leurs gouvernements de taghout !!!!!!!!

Y A DES HADITHS QUI sont vraiment grotesques et ne peuvent témoigner de ce qu'a vraiment fait le messager de dieu : Sunan Abu-Dawud Book 38, Number 4348
"Raconté par Abdullah Ibn Abbas:
Un aveugle avait une mère-esclave qui avait l'habitude d'injurier le Prophète (la paix soit sur lui) et de le dénigrer. Il lui interdit mais elle ne s'arrêta pas. Il la réprimanda mais elle n'abandonna pas son habitude. Une nuit, elle commença à calomnier le Prophète (la paix soit sur lui) et à l'injurier. Il prit alors un poignard, le mit sur son ventre, appuya dessus et la tua. Un enfant vint entre ses jambes et fut maculé du sang qui s'y trouvait. Lorsqu'arriva le matin, le Prophète (la paix soit sur lui) fut informé de cela. Il rassembla les gens et dit : "Par Allah, j'adjure l'homme qui a fait cet acte, et je l'adjure par mon droit sur lui de se lever." L'homme seleva en sautant sur les cous des gens et en tremblant. Il s'assit devant le Prophète (la paix soit sur lui) et dit : "Apôtre d'Allah ! Je suis son mlaître; elle avait l'habitude de t'injurier et de te dénigrer. Je lui avais interdit, mais elle ne s'est pas arrêtée; je l'ai réprimandée mais elle n'a pas abandonné son habitude. J'ai d'elle deux fils qui sont comme des perles, et elle était ma compagne. La nuit dernière, elle a commencé à t'injurier et à te dénigrer. Alors j'ai pris un poignard, l'ai mis sur son ventre, ai appyué jusqu'à la tuer. " Là-dessus le Prophète (la paix soit sur lui) dit : "Oh sois témoin, il n'y aura aucune représailles pour son sang."

ou celui là : Ali brûla quelques personnes et cette nouvelle parvint à Ibn 'Abbas, qui dit : 3Si j'avais été à sa place je ne les aurais pas brûlés, car le Prophète a dit : 'Ne punissez pas (quelqu'un) par la punition d'Allah'. Sans aucun dout je les aurais tués, car le Prophète a dit : "Si quelqu'un (un musulman) abandonne sa religion, tuez-le."[Sahih Bukhari Volume 4, Book 63, Number 260:]
loooooooooool vous imaginez ALI en train de brûler des gens !!!!!!!!!!! non mais c'est un blasphème de penser qu'un homme aussi extraordinaire ait pû faire une chose pareil !!!!!!! en plus on assimile ici le prophète à un tueur fou (a3oudoubilah) alors qu'il est une miséricorde pour l'univers et que jamais il ne contredirais les paroles d'Allah !!!!!!!
d'autant plus qu'Allah a dit : " « Si ton Seigneur avait voulu, tous les peuples sur terre auraient cru. Veux-tu forcer les gens à devenir des croyants? » 10 : 99.

y a celui là aussi qui m'a fait bien rire et franchement je n'arrive pas à croire que des musulmans puissent croire que MUHAMMAD le plus noble des nobles ait pû réagir ainsi : Raconté par Ali ibn Abu Talib:
Une Juive avait l'habitude d'injurier le Prophète (la paix soit sur lui) et de le dénigrer. Un homme l'étrangla jusqu'à ce qu'elle meure. L'Apôtre d'Allah (la paix soit sur lui) déclara qu'aucune compensation n'était payable pour son sang.Sunan Abu-Dawud Book 38, Number 4349
pourtant on m'a tjrs raconté l'histoire de ce juif qui jettait des ordures sur le prophète et le prophète ne disait rien il les ramassait ...le jour où le juif est tombé malade , le prophète le visita pour avoir de ses nouvelles
et touché par une si grande bonté le juif finit par se convertir............hmmmmm contradiction net avec le hadith sur la juive

frère elie je suis assez d'accord avec toi sauf que je ne rejette que les hadiths qui sont en contradictions avec le coran ou qui rajoute des interdits ou rende licite certaines choses (l'intercession des saints par exemple, la lapidation etc ...)
après il y a des citations, des récits dans certains hadiths et même dans certains livres (nahjoul balagha de l'imam Ali par exemple) qui sont d'une infinie sagesse et ne font que rappeller les bienfaits du coran et les principes de ce livre béni

allah hafêz :-)

Merci pour cet exposé.

Mais tu oublies les tafsirs érronés qu'il faut revoir.
Et les versets mal compris et qu'on abroge à tort et à travers.
Et les contextes historiques qu'on nous rend obligatoires pour comprendre tel ou tel verset ce qui insinue injustement que Le Coran est incomplet ,sachant que ces contextes ne sont pas cités dans certains versets.

Enfin baraka Allahou fik pour le raisonnement.

Dernière modification par elie01 ; 11/02/2007 à 18h59.
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2007, 19h01
si ça t'apaise,brise moi

salam

d'ailleurs le fait qu'on nous impose des contextes historiques a chaque fois pour soit disant comprendre un verset va à l'encontre du fait que le coran est INTEMPOREL !!
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2007, 19h14
elie01
Non membre

Citation:
Envoyé par shehzad
salam

d'ailleurs le fait qu'on nous impose des contextes historiques a chaque fois pour soit disant comprendre un verset va à l'encontre du fait que le coran est INTEMPOREL !!
Tout à fait frère Shehzad! Mais d'ou tu sort toi?C'est tellement rare dans ce forum...Le plus souvent je ne trouve que des contradicteurs égarés qui refusent de raisonner.

Que Dieu nous guide!
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2007, 19h26
si ça t'apaise,brise moi

Citation:
Envoyé par elie01
Tout à fait frère Shehzad! Mais d'ou tu sort toi?C'est tellement rare dans ce forum...Le plus souvent je ne trouve que des contradicteurs égarés qui refusent de raisonner.

Que Dieu nous guide!
looooool amine mais je suis pas un frère mais une soeur (shehzad en urdu c'est l'équivalent de amira en arabe :-) :-) )
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages