|
| |||
| |||
| Bonjour, Je vous invite à exposer ici les erreurs et falsifications de certains Hadiths supposés authentiques et qui auraient échappé à la vigilance de nos pieux prédécesseurs, après confrontation avec Le Coran et la science confirmée. Je crois que c'est un devoir de chaque croyant musulman et un acte de foi, de montrer ces erreurs de copistes et ces modifications volontaires ou malveillantes. Car si quelqu'un reconnait un Hadith modifié non conforme au Coran, il faut qu'il le dénonce sous peine d'encourir la colère de Dieu swt. Et laisser courir de tels Hadiths, risque d'égarer certains musulmans. إِنَّ الَّذِينَ يَكْتُمُونَ مَا أَنزَلْنَا مِنَ الْبَيِّنَاتِ وَالْهُدَى مِن بَعْدِ مَا بَيَّنَّاهُ لِلنَّاسِ فِي الْكِتَابِ أُولَـئِكَ يَلعَنُهُمُ اللّهُ وَيَلْعَنُهُمُ اللَّاعِنُونَ 2.159. Certes ceux qui cachent ce que Nous avons fait descendre en fait de preuves et de guide après l'exposé que Nous en avons fait aux gens, dans le Livre, voilà ceux qu'Allah maudit et que les maudisseurs maudissent Je commence par celui ci : Citation:
Donc d'après ce hadith si quelqu'un accroche un poster à l'entrée de sa maison aucun ange ne peut rentrer y compris l'ange de la mort ! Cool diront les non croyants ! Mais franchement certaines personnes croient à des histoires qui n'ont aucune véracité une fois confronté au coran! Encore un récit modifié et attribué injustement au Messager saws! Et voici un verset qui démonte cette superstition : Qaf - 50.17. quand les deux recueillants, assis à droite et à gauche, recueillent . 50.18. Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l'inscrire. Ici Dieu parle des anges qui nous surveillent pour enregistrer tout nos gestes et paroles , et qui serviront de témoins le jour du jugement dernier. Eh bien , à écouter ce hadith, ces deux anges vont déguerpir dès qu'on accroche une image dans une maison ! Peut -être oublieront-ils leur graveur avant de filer ![]() En fait Dieu n'a interdit que d'adorer ces images et non le fait de les avoir. Le Prophète Soliman (as) avait même des statuts qu'il utilisait comme décor! Et qui peut nier parmi les croyants que Soliman (as) était musulman? Saba - 34.13. Ils exécutaient pour lui (Soliman)ce qu'il voulait : sanctuaires, statues , plateaux comme des bassin et marmites bien ancrées. “O famille de David, oeuvrez par gratitude”, alors qu'il y a peu de Mes serviteurs qui sont reconnaissants. Voici un hadith authentiquement modifié et donc faux! Dernière modification par elie01 ; 09/02/2007 à 14h18. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
bon post ! bon courage ![]() et bon vendredi |
|
| |||
| |||
| Citation:
Merci ,ma soeur Bon Vendredi à toi aussi. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Et puis l'Islam c'est celui qui a été rapporté par le Prophete paix soit sur lui et non celui que les non croyants ou les faibles de croyance veulent façonner. Sur ce,Salam. |
|
| ||||
| ||||
| salam oui mais il est vrai qu'une fois confronté au coran les hadiths qui par exemple interdisent la musique , les images , ceux qui parlent de lapidation !!!! etc ne sont plus très crédibles surtout quand on sait que les anges ne craignent que Dieu seul et non pas des photos , quand on sait qu'il n'est fait aucune mention de lapidation ou de musique etc Nous n’avons rien omis d’écrire dans ce livre. (6:38-39) Chercherais-je un autre que Dieu comme source de loi, alors qu’Il vous a révélé CE LIVRE PLEINEMENT DETAILLE ? (6:114) La parole de ton Seigneur est COMPLETE, en vérité et en justice. (6:115) Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ? " (Sourate 2 / Verset 106) tous les interdits sont écrits dans le coran et si Dieu ne fait pas mention d'une chose c'est qu'il y a une raison perso quand je vois des hadiths où il est dit qu'il faut tuer tous les chiens noirs ,alors que le prophète est une miséricorde pour l'humanité et les mondes et que le coran nous invitent à respecter tous les êtres vivants, que les compagnons lapidaient une guenon lorsqu'ils l'ont vu "forniquer"alors que les bêtes ne sont pas conscients comme nous et n'ont pas à être puni pour leurs actes , qu'il existerait un verset fantôme sur la lapidation alors que le coran est clair sur la punition des adultères , qu'il faut apparement tuer tous ceux qui ont apostasié de leur religion et combattre les gens jusqu'à ce qu'ils se convertissent alors que Dieu dit bien :« Si ton Seigneur avait voulu, tous les peuples sur terre auraient cru. Veux-tu forcer les gens à devenir des croyants? » 10 : 99. etc etc ...sans compter le hadith des 73 sectes qui divise tant alors qu'on sait très bien que ce hadith est FAUX et plusieurs grands savants l'ont refuté!!! mais non ce hadith circule toujours autant !!! Citation:
tout à fait , notre foi ne va pas diminuer ou faiblir à la vu de ces images , je doute qu'on commence à les adorer une fois qu'ils sont accroché chez nous d'ailleurs les arabes de l'époque anté-islamique adoraient des PIERRES !! la société à l'époque n'était pas une société qui avait l'habitude des images ou représentations quand ils voulaient adorer leurs DIEUX ils le faisaient à travers des blocs de pierres qu'ils dressaient debout allah hafêz |
|
| |||
| |||
| [ Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Merci pour cet exposé. Mais tu oublies les tafsirs érronés qu'il faut revoir. Et les versets mal compris et qu'on abroge à tort et à travers. Et les contextes historiques qu'on nous rend obligatoires pour comprendre tel ou tel verset ce qui insinue injustement que Le Coran est incomplet ,sachant que ces contextes ne sont pas cités dans certains versets. Enfin baraka Allahou fik pour le raisonnement. Dernière modification par elie01 ; 11/02/2007 à 18h59. |
|
| ||||
| ||||
| salam d'ailleurs le fait qu'on nous impose des contextes historiques a chaque fois pour soit disant comprendre un verset va à l'encontre du fait que le coran est INTEMPOREL !! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Que Dieu nous guide! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |