Heurts à Jérusalem aux abords de l'esplanade des Mosquées aujourd'hui


Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines


Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 09/02/2007, 13h55
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 2 664
Par défaut Heurts à Jérusalem aux abords de l'esplanade des Mosquées aujourd'hui

LEMONDE.FR avec AFP et Reuters | 09.02.07 | 12h41 • Mis à jour le 09.02.07 | 12h41


Les heurts ont éclaté, vendredi 9 février, aux abords de l'esplanade des Mosquées, à Jérusalem, entre des fidèles musulmans qui manifestaient et la police israélienne. Celle-ci était présente en nombre car ce vendredi, jour de grande prière, avait aussi été proclamé "journée de colère" par des responsables religieux palestiniens, afin de protester contre des travaux israéliens aux abords du lieu saint, le troisième de l'islam.

"La police utilise des grenades assourdissantes et opère avec prudence pour disperser les manifestants qui crient 'Allah Akbar' [Dieu est grand] et jettent des pierres", a indiqué à l'AFP Micky Rosenfeld, porte-parole de la police. Des grenades lacrymogènes ont également été tirées par la police, selon des témoins.


Selon Radio Israël, citée par Reuters, des policiers israéliens ont pénétré sur le site de la mosquée Al-Aqsa, située sur l'esplanade des Mosquées, et dispersé à coups de grenades paralysantes et de balles en caoutchouc des fidèles musulmans qui lançaient des pierres.

MANIFESTATIONS PRÉVUES


Seuls les musulmans âgés de plus de 45 ans et détenteurs de cartes d'identité délivrées par Israël ainsi que les femmes ont été autorisés à se rendre sur l'esplanade, dans la vieille ville de Jérusalem occupée par Israël, pour les prières.

Des affrontements se sont, en outre, produits à plusieurs entrées de la vieille ville de Jérusalem entre des musulmans qui avaient été empêchées par les autorités israéliennes de se rendre sur l'esplanade des Mosquées.

Des manifestations étaient prévues dans les territoires palestiniens et dans les localités arabes d'Israël, dont Nazareth.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 09/02/2007, 18h51
 
Date d'inscription: juillet 2006
Âge: 29
Messages: 20
Par défaut Re : Heurts à Jérusalem aux abords de l'esplanade des Mosquées aujourd'hui

Israel a dépassé tous les bornes!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nous devont tous agir!! oùsont les dirigents musulmans! almasjid alaqsa est entrain d'être ancérclé par les sionistes!!!!!!!!!!!!
g vu dans la télévision des images horribles!!!!!

des bombes assourdissantes te des tirs des policiers juifs sur la porte du masjid alaqsa!!!!!!

kelle honte pour les musulmans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Allahou Akbar!!!!!!!! 7asbia allah wa ni3ma al wakiiiiil
7asbia allah wa ni3ma alwakiiiiiiiiil
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 09/02/2007, 18h53
Du style et du style !
 
Date d'inscription: août 2006
Messages: 6 838
Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : Heurts à Jérusalem aux abords de l'esplanade des Mosquées aujourd'hui

Il faut que tout les armées arabes s'unissent pour éradiquer israël !

Mais personne va prendre cette décision…
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 09/02/2007, 19h05
Avatar de bulledechamp
En transit dans ce monde
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 1 815
Par défaut Re : Heurts à Jérusalem aux abords de l'esplanade des Mosquées aujourd'hui

ouuuuuuuuh les mechants antisémite ouuuuuh vous etes tous des mechants
pensez a israel, il faut qu'il se defendent les pauvres israeliens qui on été envahit par ces arabes taliban extremiste violeur de femmes....


c du cynisme.....pour ceux qui comprennent pas
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 11/02/2007, 20h14
Avatar de farid_h
 
Date d'inscription: juillet 2006
Messages: 5 620
Puce Re : Heurts à Jérusalem aux abords de l'esplanade des Mosquées aujourd'hui

Citation:
Envoyé par islam_maroc
Israel a dépassé tous les bornes!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pourquoi cette panique? La situation est redevenue plus ou moins calme (grace entre autres aux mediations des deputes arabes de la Knesset).

J'apprecie pas non plus cette intervention de la riot police israelienne sur le Haram AsSharif, ni les excavations geologiques sans consensus prealable avec le WAQF. Mais la riot police sur l'esplanade, ca arrive assez souvent. Mais de la a paniquer, il faut quand meme pas exagerer.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage




Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h01.



1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38