Charlatan hebdo soulagé, c'est une blague

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/02/2007, 18h01

Par défaut Re : Charlatan hebdo soulagé, c'est une blague

Citation:
Envoyé par ZOHRA
Mais lis les mots dans l'ordre, si tu ne comprends pas tout, aides toi d'un dico, ou demandes ..... avant de dire n'importe quoi ...tu dis n'importe quoi...avances des affirmations digne d'un comptoir d'un petit café de commerce....

J'ai dit que les dessins représentant le prophète SWS,
1/venait d'un journalitse ignard, inculte stupide

2/tellement inculte qu'il n'était pas au courant de la non représentation du Prophète SWS dans l'Islam

3/j'ai dit qu'en France, on ne pouvait ni intredire un spectacle , un journal ou des dessins conformément aux lois de ce pays.....

4/ ces dessins sont apparus a la bas dans un journal d'éxtréme droite danois.........et on éclatés des mois et des mois plus tard lorsqu'ils ont été envoyés au MO......Le tapage qui a suivi à fait une superbe pub à ce journalite inconnue dans un petit journal......

5/A l'époque il fallait , bien expliquer, que cela était maladroit, que ca ne se faisait pas......Crier aussi a tu-tête, pourquoi pas que les dessins sont ni drôles, ni pertinents ni intelligents voir même dangeraux et blessants et voilà......s'exprimer par des canaux légaux tout public calmement comme le font beaucoup d'autres communautés
ne t'enerve pas .
par contre j'ai un peu de mal a tout suivre on dirai que tu dis une chose et son contraire expliques STP
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2007, 18h02
Fais Moi Mal j'Adore

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par mehdimarrakch
ok avec toi
mais alors il faut arreter d'amlgamer antisionisme et antisémitisme....
tous les gens un minimum posés, avec un minimum de bagae culturel et d'études savent faire la différence entre :

Raciste
/anti-sémite (qui stricto senso, regroupent tous les sémites, donc les arabes également)
/anti-sioniste (du mouvement de Sion, repris par Bengourion (je crois ) dans les années 40 avant la fin de la 2ème guerre mondiale
Intégriste
Extremiste
et
con tout court

Réponse avec citation
Vieux 12/02/2007, 18h03

Citation:
Envoyé par ZOHRA
Mais lis les mots dans l'ordre, si tu ne comprends pas tout, aides toi d'un dico, ou demandes ..... avant de dire n'importe quoi ...tu dis n'importe quoi...avances des affirmations digne d'un comptoir d'un petit café de commerce....

J'ai dit que les dessins représentant le prophète SWS,
1/venait d'un journalitse ignard, inculte stupide

2/tellement inculte qu'il n'était pas au courant de la non représentation du Prophète SWS dans l'Islam

3/j'ai dit qu'en France, on ne pouvait ni intredire un spectacle , un journal ou des dessins conformément aux lois de ce pays.....

4/ ces dessins sont apparus a la bas dans un journal d'éxtréme droite danois.........et on éclatés des mois et des mois plus tard lorsqu'ils ont été envoyés au MO......Le tapage qui a suivi à fait une superbe pub à ce journalite inconnue dans un petit journal......

5/A l'époque il fallait , bien expliquer, que cela était maladroit, que ca ne se faisait pas......Crier aussi a tu-tête, pourquoi pas que les dessins sont ni drôles, ni pertinents ni intelligents voir même dangeraux et blessants et voilà......s'exprimer par des canaux légaux tout public calmement comme le font beaucoup d'autres communautés
c'est que tu ne sait meme pas ce que represente mohammed pour les musulmans

ya pas de mais la faute et sur celui qui commence .-
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2007, 18h04

Citation:
Envoyé par kousai

d'acoord mais faut il repondre au mal par le mal?
ou bien faire comme le prophete et ignoré l'autre ???????????
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2007, 18h05

Bravo Kousai pour cette prestation !!

C'est exactement ce genre de discours qui envenime tout en France !
C'est très extrêmisme de votre part !J'ai toujours été polie avec vous, je vous signale !

Je ne vois pas pourquoi il faudrait accepter "le voile" dans les écoles alors que chez nous le port du chapeau, du bob, de la casquette, du béret est considéré comme une insulte pour celui qui vous reçoit dans un endroit public, l'école, l'Université, et même dans les Eglises !

J'ai été collée au collège pour ne pas avoir enlevé un béret, et ai pris une raclée par mon grand père parce que j'avais refusé d'enlever un béret en sa présence !

Voici un texte qui date de 1937 :

"Le chapeau, il faut en respecter les usages.... A l'interieur on se doit de le quitter sauf dans l'espace public comme la poste, l'aeroport...ou les halls d'hôtel.

Dans les ascenseurs on voyage tête nu. Par contre dehors un homme retire son chapeau lorsqu'il parle à quelqu'un ou lorsqu'il est présenté à quelqu'un, durant l'hymne national ou le passage d'un cortège funéraire.

Bien sur le chapeau sert à saluer l'autre...Attention, on ne rigole pas avec les "usages". Ne pas enlever son chapeau peut vous exposer à de graves conséquences..Il est rapporté que plusieurs personnes perdirent leur vie en gardant leur chapeau lors de la montée des couleurs ou l'hymne national."

Vous parlez d'Islamophobie, Kousai, mais vous ne voulez pas comprendre, vous ne cherchez pas à comprendre nos US et coutumes !Avec des réactions comme la vôtre, plus rien ne m'étonne !!
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2007, 18h05

Citation:
Envoyé par kousai

pas plus que Jesus pour les chretiens, et il a ete caricaturé aussi.
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2007, 18h06
Alone in the dark...

Citation:
Envoyé par ZOHRA
tous les gens un minimum posés, avec un minimum de bagae culturel et d'études savent faire la différence entre :

Raciste
/anti-sémite (qui stricto senso, regroupent tous les sémites, donc les arabes également)
/anti-sioniste (du mouvement de Sion, repris par Bengourion (je crois ) dans les années 40 avant la fin de la 2ème guerre mondiale
Intégriste
Extremiste
et
con tout court

et bien il faut l'expliquer aux médias et aux nouveaux philosophes alors
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2007, 18h07
Alone in the dark...

Citation:
Envoyé par Fanette316

C'est très extrêmisme de votre part !J'ai toujours été polie avec vous, je vous signale !

Je ne vois pas pourquoi il faudrait accepter "le voile" dans les écoles alors que chez nous le port du chapeau, du bob, de la casquette, du béret est considéré comme une insulte pour celui qui vous reçoit dans un endroit public, l'école, l'Université, et même dans les Eglises !

J'ai été collée au collège pour ne pas avoir enlevé un béret, et ai pris une raclée par mon grand père parce que j'avais refusé d'enlever un béret en sa présence !

"Le chapeau, il faut en respecter les usages.... A l'interieur on se doit de le quitter sauf dans l'espace public comme la poste, l'aeroport...ou les halls d'hôtel.

Dans les ascenseurs on voyage tête nu. Par contre dehors un homme retire son chapeau lorsqu'il parle à quelqu'un ou lorsqu'il est présenté à quelqu'un, durant l'hymne national ou le passage d'un cortège funéraire.

Bien sur le chapeau sert à saluer l'autre...Attention, on ne rigole pas avec les "usages". Ne pas enlever son chapeau peut vous exposer à de graves conséquences..Il est rapporté que plusieurs personnes perdirent leur vie en gardant leur chapeau lors de la montée des couleurs ou l'hymne national."

Vous parlez d'Islamophobie, Kousai, mais vous ne voulez pas comprendre, vous ne cherchez pas à comprendre nos US et coutumes !Avec des réactions comme la vôtre, plus rien ne m'étonne !!
ecoutes moi j'ai du sang français je comprends les us et coutumes de ce pays et je te dit et repète que le problème est ailleurs....................:f ou:
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2007, 18h07

Citation:
Envoyé par Fanette316

c'est ca continuer a ceder ...............bravo!!!!!!!!!! !
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2007, 18h08
Fais Moi Mal j'Adore

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par dannyMan
ne t'enerve pas .
par contre j'ai un peu de mal a tout suivre on dirai que tu dis une chose et son contraire expliques STP
c normal c paradoxal.......

on peut être en France, aimer ce pays, y respecter les lois, y respecter les devoirs jouer le jeu d'un tas de règles etc......
et ne pas être daccord ou se sentir mal face à quelque chose......

si j'avais le choix , jamais ce dessin immonde n'aurait été publié par Charlie Hebdo.....devinant ce qui va en découler.....
si j'avais le choix, Personne n'entendrai Sarkozy, son karcher, le mouton dans la baignoire etc......
si j'avais le choix, LE PEN et ses pairs n'aurait aucune tribune nul part.......
si j'avais le choix il n'y aurait pas de scène de cul à la tv, le soir lorque nous sommes en famille etc......

MAIS

vivre , accepter l'expression des visions, des expressions, des sentiments des point de vues, des opinions des discours différents des nôtres, qui nous oripilent, nous scandalisent, nous choquent et nous blessent.....fait parties des règles du jeux de vivre dans un Pays, démocratique, Laïque......;

je ne defends pas les dessins que je trouve naze, je défends le respect des règles du jeu
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h55.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38