|
| |||
| |||
|
L'Indonésie lancera la semaine prochaine des timbres célébrant le passage à l'année chinoise du cochon, mais sans faire figurer cet animal considéré comme impur dans la religion musulmane. La série de timbres représentera les autres animaux du zodiaque chinois, le cochon étant remplacé par un temple chinois, a expliqué à l'agence Antara le directeur de la poste indonésienne, Hana Suryana. 90% des Indonésiens se réclament de l'islam Le nouvel an chinois est férié depuis 2003 en Indonésie où vivent environ six millions de personnes d'origine chinoise. Relégués à un statut de citoyens de seconde classe sous le régime autoritaire de Suharto, ils ont été les cibles d'une vague de violence en 1998, l'année de la chute du dictateur. L'Indonésie est le plus grand pays musulman du monde, avec environ 90% de ses 220 millions d'habitants qui se réclament de l'islam et le pratiquent de façon tolérante dans leur immense majorité. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() oui ? et ca fait koi ? c naz comme article car la t nous parle de l'indonesie il me semble pas qu'au maroc y'a des timbres avec un cochon (bien que...) et en france meme s'il y'en a ben la france n'est pas un pays musulman et rien ne t'obligea en achter c mimi un porcelet |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mdrrrrrrrrr l'article qui fait avancer la science tu sais quoi ça me donne envie d'y aller juste pour m'acheter ce timbre- lol
|
|
| |||
| |||
|
oue c vrai l'article na pas gran interet juste que jai etai fasiner pas le nombre de muslim tout c musulman je passe mon temps a penser a la mecque toutes ces soeurs.....et ces frere qui se prosternent tout pour un seul but vous trouver sa debile .....ben peut etre mais voila quoi ... |
|
| ||||
| ||||
|
Islam: L'année du cochon banni de la télévision nationale chinoise Année du cochon ou pas, la télévision nationale chinoise a interdit de son antenne l'ensemble des images de porc, par peur d'offenser la communauté musulmane. L'ensemble de la Chine, comme une bonne partie de l'Asie, se couvre d'images de l'animal à l'approche de son année, qui débutera mi-février. Mais la Télévision centrale de Chine (CCTV) "est un réseau national ...", a souligné samedi un responsable de son service de programmation. "En raison de préoccupations quant aux moeurs culturelles et ethniques, nous allons bannir des écrans les images de cochon... Nous ne voulons pas avoir une mauvaise influence ou blesser les sentiments des groupes ethniques", a-t-il ajouté sous couvert de l'anonymat. Le groupe suisse Nestlé a indiqué qu'il avait annulé un projet d'annonce publicitaire qui aurait utilisé un dessin de cochon, après que CCTV lui eut notifié sa nouvelle politique. La chaîne "a expliqué qu'il s'agissait de montrer du respect à l'islam et que cela provenait des plus hautes sphères du gouvernement", a indiqué Thierry Vapperaeau, porte-parole de Nestlé Chine. Quelque 18 millions des 1,3 milliard de Chinois sont musulmans, selon les statistiques officielles. Source : AFP |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
Je suis cochon de signe chinois, qu'est-ce qui peut m'arriver ? |
|
| ||||