| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
As salaam o aleikum Les Hadiths suivants sont ceux qui sont relatifs aux conduites, gestes et paroles du Prophète selon les circonstances. Ils sont tirés du Recueil des hadiths Prophétiques. Le Prophète avait un teint blanc rougeâtre, des pupilles noires et de longs cils. (Rapporté par Al-Bayhaki d'après Ali) Il avait les incisives séparées de sorte que lorsqu'il parlait, on voyait de la lumière sortir d'entres elles. (Rapporté par At-Tirmidy d'après ibn Abbas) Il avait une grande tête et une barbe épaisse. (Rapporté par Al-Bayhaki d'après Ali) Ses paroles étaient décisives de sorte que quiconque les entendait, il les comprenait. (Rapporté par Abou Daoud) Sa couleur préféré était le vert. (Rapporté par Abou Naym d'après Anas) Son parfum préféré était celui de la fleur de henné. (Rapporté par At-Tabarani d'après Anas) Ses prières étaient courtes mais parfaites.(Rapporté par Moslim d'après Anas) Lorsqu'il lui arrivait une chose qui lui plaisait, il disait : " Louange à Dieu dont seule la Grâce conduit toutes les choses à leur réalisation ". Mais si la chose lui déplaisait, il disait : " Louange à Dieu en toute circonstance ". (Rapporté par Al-Hakem d'après Aïcha) Quand on lui donnait à manger, il prenait ce qui se trouvait devant lui, et quand on lui offrait des dattes, il cherchait la meilleure. (Rapporté par Al-Khatib d'après Aïcha) Quand on lui présentait le premier fruit, il le posait sur ses yeux puis sur ces lèvres et disait : " Grand Dieu, comme tu m'as offert son premier, offre-moi son dernier ". Puis il le donnait aux enfants qui se trouvaient auprès de lui. (Rapporté par At-Tabarani d'après ibn Abbas) Quand il se couchait la nuit, il mettait sa main (droite) sur sa joue et disait : " Grand Dieu c'est en (prononçant) ton nom que je dois vivre ou mourir ". Quand il s'éveillait, il disait : " Louange à Dieu qui nous fait revivre après nous avoir fait mourir, c'est auprès de Lui qui aura la Résurrection ". (Rapporté par Al-Boukhari) Quand il voulait se coucher en étant impur, il faisait ses ablutions comme pour la prière. Et quand il était impur et voulait manger ou boire, il se lavait les mains puis mangeait et buvait. (Rapporté par An-Nissay d'après Aïcha) Quand il voulait se coucher, il mettait sa main droite sous sa joue et disait : "ش Seigneur, préserve-moi de ton châtiment le jour où tu ressusciteras tes serviteurs " et il répétait cela trois fois. (Rapporté par Abou Daoud) Quand il se plaignait (d'un mal), Gabriel u l'exorcisait par ces mots : "Au nom de Dieu qui te rétablit, te guérit de toute maladie, contre le mal de l'envieux lorsqu'il porte envie, du mal de celui qui a mauvais oeil ". (Rapporté par Moslim d'après Aïcha) Quand il rompait le jeûne chez les gens il disait : "Les jeûneurs rompent leur jeûne chez vous, les bons hommes mangent de votre nourriture, et les Anges descendent sur vous ". (Rapporté par Al-Bayhaki) Quand il mangeait ou buvait, il disait : "Louange à Dieu qui nourrit et abreuve, le rend facile à avaler, et lui crée un exutoire ". (Rapporté par Ibn Hibban d'après Abi Ayoub) Quand la révélation descendait sur lui, il inclinait la tête, ses compagnons faisaient de même, et il relevait la tête après que la révélation eut cessé. (Rapporté par Moslim d'près Oubada Ben As-Sammett) Quand la révélation descendait sur lui, on entendait près de son visage comme un bourdonnement d'abeilles. (Rapporté par At-Tirmidy d' après Omar) Quand il s'éveillait la nuit, il disait : " Il n'y a d'autre divinité que Dieu, l'Unique, le Dominateur Suprême, Seigneur des cieux et de la terre, le Puissant qui pardonne ". (Rapporté par Al-Hakem d'après Aïcha) Quand il lui arrivait une chose qui lui plaisait, il se prosternait en signe de reconnaissance à Dieu à Lui la Puissance et la Gloire. (Rapporté par ibn Majah d'après Abi Bikra) Quand il voulait rire, il mettait sa main devant sa bouche. (Rapporté par Al-Baghawi) Quand il se trouvait seul avec ses femmes, il était le plus tendre des hommes, et le plus généreux, riant et souriant. (Rapporté par ibn Assaker d'après Aïcha) Quand il entrait au marché, il disait : " Au nom de Dieu, O Seigneur, je te demande le bien de ce marché, et le bien que je peux obtenir, je me réfugie auprès de toi contre le mal de ce marché et le mal qui peut m'y arriver. O Seigneur, je te demande protection contre un faux serment que je peux entendre, et contre toute mauvaise affaire. (Rapporté par At-Tabarani d'après Abi-Bourayda) Lorsque le mois de Ramadan commençait, il rendait la liberté à tout captif (de guerre) et donnait à chaque mendiant. (Rapporté par ibn Saïd d'après Aïcha) Quand il voyait la nouvelle lune, il disait : " O Seigneur, fais que cette nouvelle lune nous apporte la sécurité, la foi, l'assurance, l'Islamisme, la sérénité, la bonne santé, les biens licites, la réussite dans toutes les oeuvres que Tu aimes et dont Tu en sois satisfait. Mon dieu et ton dieu est Dieu.". (Rapporté par At-Tabarani d'après ibn Omar) Quand il voyait une chose qui lui plaisait, il disait : " Louange à Dieu dont seule la Grâce conduit toute chose à leur réalisation ". Et quand il voyait une chose qui lui déplaisait, il disait : " Louange à Dieu en toute circonstance. O Seigneur, je me réfugie auprès de Toi contre le mauvais sort de ceux qui seront dans l'Enfer ". (Rapporté par ibn Majah d'après Aïcha) Quand il buvait de l'eau, il disait : " Louange à Dieu qui nous abreuve de l'eau pure de sa Miséricorde, et Il ne nous l'a pas rendue saumâtre par nos péchés ". (Rapporté par Abou Naym d'après Abi-Ja'far) Quand il achevait la prière de l'aube en commun avec les hommes, il les regardait et disait : " Y-a-t-il parmi vous un homme malade pour que je lui rende visite ? Si la réponse était négatif, il répliquait : " Y-a-t-il un convoi funèbre pour que je le suive ? Si on lui répondait que non, il continuait : " Si l'un de vous a fait une vision qu'il nous la raconte ". (Rapporté par ibn Assaker) Quand il éternuait et qu'on lui dit : " Dieu soit clément de toi ", il répondait : " Que Dieu vous mette sur le chemin droit, et vous réforme ". (Rapporté par At-Tabarani d'après Abdellah ben Ja'far) Quand il terminait son repas, il disait : " Louange à Dieu qui nous a nourri, abreuvé, et fait de nous des musulmans ". (Rapporté par Ahmed d'après Abi Saïd) Quand il passait près des cimetières, il disait : " Que la paix soit sur vous, O gens des cimetières, croyants et croyantes, musulmans et musulmanes, bons et bonnes, et s'il plaît à Dieu, nous vous rejoindrons ". (Rapporté par Ibn As-Sanï d'après Abou Horayra) Quand il regardait la nouvelle lune, il disait : " O Grand Dieu, fais d'elle une nouvelle lune de bienfaits et de raison. Je crois en Celui qui t'a créée et t'a constituée harmonieusement, Béni soi Dieu, le Meilleur des créateurs ". (Rapporté par Ibn As-Sanï d'après Anas) Quand il faisait ses adieux à un homme, il lui prenait la main et ne la quittait avant que l'homme ne la retirasse le premier, et lui disait : " Je confie à Dieu ta religion, le dépôt de ta foi et les (bonnes) conséquences de tes oeuvres ". (Rapporté par An-Nissay d'après ibn Omar) Il ne menait pas une conversation sans sourire. (Rapporté par Ahmed d'après Abi-Ad Darday) Il ne quittait pas une assemblée sans dire : " Grand Dieu Louange et Gloire à Toi. Il n'y a d'autre divinité que Toi, je Te demande Ton Pardon et je reviens à Toi ". Puis s'adressant aux autres, il leur disait : " Quiconque prononce ces paroles en quittant l'assemblée tout ce qu'il a dit ou agi (si c'était du mal) dans cette assemblée, lui sera pardonné ". (Rapporté par Al-Hakem d'après Aïcha) Il dormait la première partie de la nuit et restait éveillé (pour prier) dans sa dernière. (Rapporté par Ibn Majah d'après Aïcha) wa salaam aleikum |
|
| |||
| |||
|
Et que faut-il penser des tortures épouvantables ordonnées par le Prophète contre les huit hommes de la tribu d'Oukil? (Sahih de Boukhari 4-63-261) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
jattends ce hadith parce que je ne l'ai pa trouvé Salaam |
|
| |||
| |||
| Citation:
Les français ont couper la tete de leur propre Roi et alors ? Les Irakiens ont pendu leur President Les Algeriens ont tué leur president Il y a de la violence de partout, alors chez un chef de guerre en periode de guerre c est tout a fait normal George Bush combien d Irakiens a t il executer ( les innocents ) Ariel Sharon combien de palestiniens a t il executer Franchement la conquete Islamique n a pas fait autant de mort que les guerres de 14-18 39-44 ou la guerre d Algerie |
|
| |||
| |||
|
Je suis vraiment étonné de votre aveuglement à faire semblant qu'il n'existe que des hadiths sahih qui glorifient le Prophète alors qu'il y a d'autres hadiths sahih qui montrent un autre aspect. L'histoire à laquelle je fais référence se trouve trois fois dans le Sahih de Boukhari. Le Sahih de Boukhari a été entièrement traduit en anglais et il est très facile à trouver dans cette langue sur internet. Je peux vous les traduire. Elle est dans le volume 7 livre 71 consacré à la Médecine, hadiths numéro 589, 590, 623; SAHIH BUKHARI, BOOK 71: Medicine |
|
| |||
| |||
| Citation:
Au fait, ce n'est pas moi qui a écrit le Sahih de Boukhari au cas où on m'accuserait de son contenu. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bonsoir, INTRODUCTION : deja pour commencer je cite ces hadiths : "d'aprés Aicha: « Toutes les fois que le messager d'Allah a été donné le choix d'un de deux sujets, il choisirait le plus facile des deux, tant que il n'était pas blamable pour faire ainsi, mais s'il était blamable i, il ne l'approcherait pas.le messager d'Allah n'a jamais pris la vengeance (au-dessus de quiconque) dans son propre intéret mais (il) seulement quand les attaches légales d'Allah ont été outragés dans ce cas il prendrait la vengeance dans l'intéret d'Allah." Sahih Bukhari 4-56-760 "Ne tuez pas de vieille personne, enfant ou femme" (sounan Abu Dawud). "Ne tuez pas les moines dans les monastères" ou "ne tuer pas les gens qui s'assoient dans les lieux de culte" (Musnad d'Ibn Hanbal). "Ne coupez pas d'oreilles et de nez et d'autres parties du corps. Ne tuez pas de femmes et d'enfants, les personnes âgées et d'hommes de religion dans leurs lieux de culte. Ne coupez pas de date et d'autres arbres et ne démolissez pas de bâtiments." (Bukhari) DEVELOPPEMENT: Tres bien, ayant les hadiths chez moi je peux donc vérifier, mais tout dabord je te rémercie, car grace à toi je vais expliquer inchallah bien l'histoire comme sa tout le monde va comprendre, encore merci : 1) les 3 hadiths que tu cite sont les memes, et ils sont aussi repris dans d'autre volume, voici l'histoire : D'apres Abu Qilaba al Jarmy, Anas ra. dit : " Il y eut quelques individus appartenant à 'Ukl qui vinrent voir le prophete sws et déclarerent leur conversions à l'islam...Et, comme ils ne purent supporter le climat de Médine, le messager d'Allah sws leur donna l'ordre de se rendre aupres des chamelles des aumones et boire de leur lait et urine. En effet, ils firent la chose et purent recouvrer leur bonne santé. Mais, ensuite, ils apostatierent, tuerent les bergers et s'emparerent des chamelles...Le prophete sws envoya des hommes à leur poursuite. On les emmena et on leur fit couper les mains et les pieds et crever les yeux, il ne leur appliqua aucune cautérisation jusqu'à leur mort". Donc, on résume: A) des gens viennent voir le prophete sws pour lui demandait de l'aide car ils sont malade et le prophete sws lui accorde leur aide. le prophete sws est bien obliger d'aider ceux qui lui demande de l'aide: "...Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide ie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !" (2:177) B) Ces gens la, une foi qu'il ont pu guérir, on tué les bergers et voller les chameaux. Donc, on imagine, des gens viennent demander de l'aide, et des qu'on leur offre, ils nous récompense en tuant nos bergers et en volant nos chamaux. Ici, la loi du talion s'applique. donc ceux qui ont tué devrons etre tué. C) Maintenant, le prophete sws a demandé à ce qu'on leur coupe les mains, les pieds et qu'on leur creve les yeux. mais pourquoi??? C'est l'un des cas de l'application de la loi du talion. Autrement dit, le prophete sws leur infligea exactement la meme chose qu'eux-memes avaient infligé aux bergers. En effet, Muslim rapporte ce texte: D'apres Sulayman at-Taymy, Anas dit : "le prophete sws n'a fait crever leurs yeux que parce que eux-memes avaient fait la meme chose aux bergers." ( Voir sahih Muslim h.14/1671) Quand à Baghawy, il rapporte ceci : "Dapres Anas, le prophete sws n'a fait crever leurs yeux que parce que eux-memes avaient fait la meme chose aux bergers et ils aivaient coupé les mains et les pieds des bergers". Alors, le prophete sws n'a ordonné que la loi du talion. "les croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme..." (Sourate 2 ; verset 178) Donc, on doit appliquer la loi du talion et meme dans des cas comme celui ci: Le prophete sws a dit : " Celui qui tue son esclave, nous le tuons. Celui qui mutile son esclave, nous le mutilons. Celui qui castre son esclave, nous le castrons" Quel personne au 7e siecle aurait u tant de pitier pour les esclaves??? Le prophete sws na fait que appliquer la loi du talion, dailleur le prophete sws a meme dit: "Les juifs ne coupent la mains qui pour le voleur pauvre, alors que pour le voleur riche, lui peut payer une ranson. Je jure Par Dieu, que meme si ma fille Fatima ra. aurait volé je lui aurai coupé la main" Ces gens ont tué coupé mains et pieds crevé les yeux. le chatiment leur revient donc identiquement. 2) Maintenant, regardons ce que dit la bible: A) DEUTERONOME12 10Quand tu t'approcheras d'une ville pour l'attaquer, tu lui offriras la paix. 11Si elle accepte la paix et t'ouvre ses portes, tout le peuple qui s'y trouvera te sera tributaire et asservi. 12Si elle n'accepte pas la paix avec toi et qu'elle veuille te faire la guerre, alors tu l'assiégeras. 13Et après que l'Éternel, ton Dieu, l'aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée. 14Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livrés. B)Deutéronome 17: 2Il se trouvera peut-être au milieu de toi dans l'une des villes que l'Éternel, ton Dieu, te donne, un homme ou une femme faisant ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, ton Dieu, et transgressant son alliance; 3allant après d'autres dieux pour les servir et se prosterner devant eux, après le soleil, la lune, ou toute l'armée des cieux. Ce n'est point là ce que j'ai commandé. 4Dès que tu en auras connaissance, dès que tu l'auras appris, tu feras avec soin des recherches. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise en Israël, 5alors tu feras venir à tes portes l'homme ou la femme qui sera coupable de cette mauvaise action, et tu lapideras ou puniras de mort cet homme ou cette femme. 6Celui qui mérite la mort sera exécuté sur la déposition de deux ou de trois témoins; il ne sera pas mis à mort sur la déposition d'un seul témoin. 7La main des témoins se lèvera la première sur lui pour le faire mourir, et la main de tout le peuple ensuite. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi. 8Si une cause relative à un meurtre, à un différend, à une blessure, te paraît trop difficile à juger et fournit matière à contestation dans tes portes, tu te lèveras et tu monteras au lieu que l'Éternel, ton Dieu, choisira. CONCLUSION: Encore merci Batasun,mais la prochaine fois, regarde tout les hadiths et pas un seul. Dernière modification par omar3 ; 09/02/2007 à 23h50. |
|
| ||||
| ||||
|
Chaque fois qu'il y avait une situation de discorde, le Messager d'Allah sws s'empressait de la résoudre. Sahl ibn Saad ra rapporte qu'un jour, les gens de Qubâ se battirent et en vinrent à se jeter des pierres. Informé de cette situation, l’Envoyé d’Allah sws dit : « Allons mettre la paix parmi eux ! » bukhary Un de ses Compagnons rapporte que « Le Messager d’Allah sws s'investissait abondamment dans l'évocation d'Allah au lieu de s’adonner aux conversations futiles. Il prolongeait ses prières, condensait ses sermons et s'occupait des besoins des nécessiteux, des pauvres et des veuves. » Sahih Ibn Hibban, 6423 Les exemples qui prouvent que, dans sa vie, le Prophète sws n'avait aucun intérêt pour les plaisirs mondains sont légion. En effet, selon Abdullah ibn Mas’oud ra : « Un jour, le Prophète sws dormit sur une natte qui laissa des traces sur son flanc. Lorsque nous dîmes : – Envoyé d’Allah, ne pourrions nous pas t’offrir un matelas ? Il répondit : –Qu’est-ce que j’ai à faire de la vie présente ? Je suis dans cette vie comme un cavalier se reposant sous un arbre pour le quitter quelque temps après et poursuivre son voyage. » At-Tirmidzi, 2377 |
|
| ||||
| ||||
|
Le prophete(salallahu 'aayhi wa salam) etait le plusgenereux des hommes et il etait plus genereux encore lors du mois de Ramadhan.Il était l'homme au meilleur comportement,à la meilleure constitution,au parfun le plus suave,l'homme le plus doux,le plus intelligent,le meilleur avc sa famille,le plus courageux,le plus savant au sujet d'Allah (Ta'ala)et ceui qui Le craignait le plus.Il ne se mettait jamais en colère pour lui même,ne vengait jamais sa personne,mais il se mettait en colère que lorsqu'on transgressait un interdit d'Allah et alors rien ne pouvait éteindre sa colère à moins que le droit d'Allah ne soit rétabli.Lorsqu'il se mettait en colère il s'en allait et détournait son visage. Son comportement était conforme (aux preceptes )du Coran,il était le plus humble des hommes,il se mettait au service de sa famille,venait en aide aux faibles,et il n'a jamais refusé une chose qu'on lui a demandée.Il était le plus clément des hommes,et i était plus pudique qu'une vierge dans son(khidr:lieu reservé aux femmes).Il donnait leurs droits indifférement aux proches et aux étrangers,aux puissants et aux faibles. Il n'a jamais critiqué la nourriture,s'il en voulait il mangeait,sinon il la laissait.. Il ne mangeait ps adossé ou sur unetable.Il mangeait ce que l'on trouvait et ne s'est jamais privé d'une chose permise.I aimait les aliments sucrés et le miel,ainsi que le potiron.Il disait:"quel exellent condiment que le vinaigre!" et aussi:"Les vertues de Aisha par rapport aux autres femmes est comparabes(aux vertues )du Tharîd par rapportaux autres aliments." Le morceau préféré du rophéte (salallhu aayhi wa salam) était l'épaule d'agneau.Abû Hurayrah (qu'allah soit satisfait de lui) rapport:Le messager d'Allah(paix et bénediction sur lui) a quitté ce momde sans avoir mangé de pain d'orge,car il n'en possedait pas.Et il pouvait s'écouler un ou deux mois sans qu'on allume de feu (pour cuisiner) dans les appartements du prophete(salallahu 'alayhi wa salam)." |