| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ou alors ce sont les anciens avc de nouveaux psuedos.... eloued. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Sinon, comme d'hab on s'attaque à la personne, ça évite de s'attaquer aux arguments. |
|
| ||||
| ||||
| Malgré toutes ces terribles épreuves orchestrées à l'encontre de ses Compagnons et lui-même par les mécréants, le Prophète sws ne cessa jamais de leur rappeler que la fin devait tourner en faveur des croyants et que la matérialisation de la volonté d'Allah sws pour la victoire des musulmans était imminente. A titre d'exemple, lorsque les mécréants mirent leurs hommes à leurs trousses alors qu'ils émigraient à Médine, Abû Bakr As- Siddiq sws et le Prophète sws trouvèrent refuge dans une grotte. Les ennemis arrivèrent tout près de la grotte si bien que Abû Bakr As- Siddiq sws aperçut leurs pieds. Ainsi raconte-t-il : « Je vis les pieds des polythéistes au dessus de nos têtes pendant que nous étions dans la grotte [de Tawr] et dis alors : – Ô Messager d’Allah, si l’un d’eux regarde vers ses pieds, il nous apercevra. Le Messager d'Allah sws rétorqua : – Ô Abû Bakr, que penses-tu de deux (personnes) qui ont Allah à leurs côtés ? » Mouslim, 1854 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
non car le viole est interdit, la personne qui viole va trahir sa femme ou sa verginité. or tué est permis si la personne fait de meme. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le prophete sws a dit : "quiconque tue son esclave nous le tuons, quiconque castre son esclave nous le castron, quiconque humile son esclaves nou l'humilions" ces personnes doivent recevoir la meme chose qu'il ont fait, rien avoir avec le viole car cela va nuire à la propore personne qui le fait ou à sa femme ou à sa verginité. bref je ne citerai meme pas ce qui é écrit dans l'ancien testament. a plus tard |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'ajoute : Selon Anas Ben Mâlik, le Prophète (pbAsl) a dit: "Assiste ton frère, qu'il soit oppresseur ou opprimé". D'après Anas, l'Envoyé de Dieu (pbAsl) ayant dit: "Assiste ton frère qu'il soit oppresseur ou opprimé", Anas lui répliqua: "Ô Envoyé de Dieu, cet homme qui est opprimé je l'assisterai, mais comment assister un oppresseur?- En l'empêchant de mal faire, répondit il". |
|
| ||||
| ||||
| wa3alaykoum el salam, j'ajouterai : « Vos esclaves sont vos frères. Quiconque dispose de l’un de ses frères doit le nourrir de ce dont il se nourrit lui-même et le vêtir de ce dont il se vêt lui-même. Ne leur demandez pas ce qui dépasse leur capacité. Et si vous le faîtes, alors aidez-les » rapporté par Al-Bukhârî, At-Tirmidhî et Ahmad, selon Abû Dharr — qu’Allâh l’agrée « Un Arabe n’a strictement aucun mérite sur un non-Arabe, pas plus qu’un non-Arabe n’en a sur un Arabe, ni un Noir sur un Blanc, ni un Blanc sur un Noir, si ce n’est par la piété » le Musnad de l’Imâm Ahmad "Je serai l’adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement. Et parmi ces trois catégories, il cita celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent." (rapporté par Al-Bukhârî et Ibn Mâjah) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|