Contre les sectes pour plus de raison et moins de passion

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/02/2007, 20h28

Par défaut Contre les sectes pour plus de raison et moins de passion

Salamo Alayekome Warahmato Allahi Wabarakatohe

Parmi les choses précieuses que Allah « Aza Wajal » a donné à l’être humain pour le différencier de l’animal, c’est la raison, contrairement à l’animal qui suit son instinct, et pour remercier Allah « Aza Wajal » l’humain doit utiliser ce don pour son bien, et le bien de l’humanité, et non de le gelé, ou de perdre tout sens de réflexion

Et celui qui regarde le comportement des adeptes des sectes, comprend bien, que ces gens ont perdu, tout sens de réflexion, leurs cerveaux ne les appartiennent plus à eux, mais c’est une propriété de leurs gourous, ils pensent comme eux et réfléchissent comme eux, sans distinction du bon, du mauvais, et sans demander ou ce chemin va nous ramener.

Ce ni en aucun cas le comportement d’un musulman, car l’islam libère les esprits, et incite à suivre la vérité, sans regarder de qui cette vérité vienne, car elle est toujours belle à prendre, et notre orgueil ni notre passion ne doit pas prendre le dessus, sur la raison, et il ne faut pas surtout être commandé par des gens comme nous, mais il faut rester libre, et heureusement en Islam, on n’ a pas de clergé qui va nous dire il est ou le bon du mauvais, certes il faut écouter ceux qui ont le savoir, c.à.d. les savants, mais les savants en général, et non un ou un groupe en particulier, et surtout quand la vérité éclaté en plein jour il ne faut pas refermer les yeux, même si celui qui nous dis de fermer les yeux est le plus grand savant de la terre, car personne ni faillible, et toute personne est capable du bon comme du pire.

Et malheureusement ce qu’on ne trouve pas chez les adeptes des sectes, c’est pour cette raison, d’ailleurs qu’il faut les combattre pour libérer l’esprit des gens, car c’est ce qu’on a le plus précieux. Chez certain de nos amis, tu sens malheureusement qu’ils sont programmé, tu lui montrer ce que tu veux, et argumenter comme tu veux, et lui il ne veut rien savoir, et tu obtiens la même réponse, rien ne change avec eux, tant que leurs gourous, n’ont pas changé leur programme, tu trouveras la même réponse, alors tu peux que prier Allah « Aza Wajal » pour eux, car tu perdras ton temps de discuter avec eux.

Et on voit beaucoup de ces machines programmé que Allah « Aza Wajal » nos préserve, j’imagine que le programme posé par leurs gourous, et un assemblage de conditions et conséquences, tu lui dit quelques choses, il cherche dans sa base de données pour trouver la réponse donner par son gourou sur ce que tu as dis, c’est pour ça tu trouve dans la plupart des cas des réponses hors sujets, car leurs bases de données ni pas aussi riche que ça, à cause du niveau trop médiocre de leurs gourous en général

Prenant des exemples de ce qu’on peut rencontrer de classiques, chez certaines sectes

_ Tu parleras par exemple avec un rafidi, il va vite solliciter cette partie de programme inséré dans son cerveau à savoir :

If (tu reçois des critiques par quelqu’un surtout sur notre dogme, ou notre politique)
Them (Tu le taxe de wahabi salafi Takefiri puis tu base ta réponse sur ça )

_ Chez certain pseudo soufis, eux aussi ils ont été contaminés par le même virus

If (tu reçois une critique ou quelqu’un te parle de danger de chirk ou critique telle wali)
Them ( tu le taxe de wahabi salafi takefiri, avec tous le language qui va avec)

_ Chez certain pseudo salafis qui sont aussi très sensibles aux critiques

If (tu entend quelqu’un parlé du taghoute, ou parler bien de certain savants)
Them ( tu le taxe de khariji, takefiri, kotebi sorori, frères musulmans……….)

_ Chez des groupes de khawarijes qui eux sont foncé dans l’ignorance

If (tu reçois une critique de quelqu’un ou il choisi un autre avis différente de la notre)
Them ( tu le juge kafère, aposta,…………………)

_ Chez certain personne manipulé par la télé et certain politiques borné

If (tu entends quelqu’un parlé de chari’a ou islam politique ou met la barbe)
Them (tu le taxe d’islamiste, fondamentaliste, terroristes, …… iste)

Avec le temps tu ne peux que d’être désespéré des débats avec ce genre de personne, car tu connais ce qu’ils vont dire d’avance, tu trouve plein d’entre eux, ne prennent même pas le temps de lire ce que tu écris, puis réfléchir sur ce que tu as avancé, ils sont toujours sur la défensifs, dés qu’ils lisent ton pseudo ils cherchent déjà comment répondre « et si ils trouvent pas dans la base de données ils sortent la réponse facile »

Walahawela Wala Kowata Ila Bilah

Et là je ne veux pas me moquer de personne, mais je trouve dommage que certain suivent comme des moutons des gens comme eux, et qui sont peut être plus intelligents qu’eux, et surtout je trouve dommage, et débile de voir la vérité clair et nette, et continuer à s’en foncer dans l’égarements, on ne doit pas être comme Satan que Allah « Aza Wajal » le maudit, qui connaît bien qu’il est égaré et malgré ça, il continue et essaye d’égarées le maximum avec lui.

Et sachez que ce n’est jamais honteux de changer de position, mais ce qui est honteux, c’est de continuer de défendre l’égarement tout en sachant que la vérité, et ailleurs.

Ps : Et ici je ne prétend pas avoir la vérité, ou que je la possède, mais je crois à ce que je suit tout en argumentant mes croyances, c’est ce qu’on écoute chez les savants de Ahele souna, et c’est la beauté de ce chemin, on est ouvert à discuter avec tout le monde, et acceptez la vérité de tout le monde, cette religion se propage le plus dans les temps de paix, car dans ces moments les gens utilise la raison, contrairement dans les moments de tensions ou de guerres, ou les sectes font leurs commerces, car la passion prend le dessus, et les sectes vivent sur la passion, car les gens ne réfléchissent plus, c’est d’ailleurs pour ça, ils excitent les gens dans des manifestations qui fait sortir l’être humain de la raison, jusqu’au point de frapper sa tête avec des couteaux, et des chaines, et chez d’autres jusqu’à perdre les repères tellement il tourne sur soit, dans des spectacles honteux de les trouver chez certains groupes se réclamants de l’islam, qui sont des pratiques rejeté par tout être équilibré.

Walaho Ta’ala A’elam
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages