|
| ||||
| ||||
| Salam Je me suis reconvertie il ya de cela bientot 2 ans, malgré sa je n'ai jamais pu etre acceptée, je suis restée 2ans e dei avec un marocain ki ma laché pour son ex, me disant comme excuse qu'on ne pourrai pas se marier à cause de mon intimité qui avait deja etait "decouverte"! jusqu'à maintenant j'ai tjr eu du mal à me remettre de cette hstoire. Mais il ya de cela 6 mois j'ai rencontré un homme MON HOMME, qui lui aussi sort d'une relation similaire marocain avec française ki elle la laché pour des complications familiales, depuis il se bat entre la raison et l'amour, on s'aime mais sa famille n'a jamias etait en accord avec la mixité... Je ne sais que faire je l'aime, il m'aime, je veux vieillir avec lui, porter ces enfants, leur apprendre la religion. Alors dites moi sa famille peut elle l'empecher de m'aimer, aider à le convaincre que je ne crains pas sa famille... |
|
| ||||
| ||||
| c'est toujours dur ce genre d'histoires, mais si ces parents voient que tu es musulmane convaincue, que tu pratiques du mieux que tu peux, ça pourrait aller. Ils ont pas le droit de refuser une non musulmane. Laisse le temps faire, peut etre qu'un jour ils t'accepteront, et ton ami doit aussi faire une part du travail en montrant bien à ses parents qu'il tient énormément à toi, que tu es qqun de bien pour lui. |
|
| ||||
| ||||
| Il a peur de tout cela, il ne veux pas revivre ceete chose, j'ai beau lui fais comprendre ke je ne suis pas son ex, je ne me suis pas reconvertie par amour. Il n'a parlé de moi à personne de sa famille, a part kelkes amis je dis bien kelkes amis, des le debut il ma fais comprendre que sa allai etre dure! on ne pensai pas tombé amoureux.... il est perdu! entre la raison et l'amour. et elle me soule sa RAISON looool!!! MERCI POUR T CONSEILS |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
surtout prenez du temps, regardez comment votre relation va évoluer, vous devez faire chacun un effort, et inchallah ça ira. |
|
| ||||
| ||||
| Oui c'est ce que je me dis, c'est vrai qu'il est un peu tot, Nous redoutoons tout les deux le passé, Dieu seul sait ce kil se passera. Merci |
|
| |||
| |||
| Citation:
tu ne peux faire grand chose, si ce n'est le rassurer. De plus, tu es musulmane, ses parents ne devraient pas refuser cette union... Sois patiente, montre leur que tu es une personne qui rendra leur fils heureux. Mais pr le moment, je crois avoir compris que tu n'as pas encore rencontré ses parents ? |
|
| ||||
| ||||
| Non je pense kil est un peu tot, il n'a que sa mere, et la famille de sa mere, qui se sont fais une opinion negative sur les mariages mixtes, ayant eu deja des experiences dans leur faimlles et celles ci n'ont pas marché!!! Je respecte leur opinion mais je ne veux pas kil generalise, mon ami est pour la mixité!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Bon courage ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mon fiancé m a avoué y a pas longtemps que sa mere lui avais dis que l important c etais pas la religion de sa future belle fille qui comptai pour elle mais ses origines!!!! donc en resumé elle s en fous que je susi convertie a islam ou pas l important c est que je suis pas marocaine point barre et de tt facon si ca n aurai pas ete ca le probl ce serait autre chose alors ... genrre elle est de nador ha mais de ou ? ha de notre village ?oui mais de quelle famille? hoo non pas cette famille parce que ..... ... voila heureusement que lui ne pense pas comme ca |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|