Lepen et les franco-marocains

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/02/2007, 16h25
Par défaut Lepen et les franco-marocains

Tous les journalistes et observateurs s’accordent sur le fait que Lepen a changé. Fini les coups de gueule, adieu les dérapages verbaux, fini les équations simplistes. Tout le monde s’étonne de voir un Lepen calme, écoutant avec sérénité ses interlocuteurs, tenant un discours de gauche, déclarant son respect pour l’islam.

Est-ce vraiment un changement profond dans la vision de la France de l’ancien para tortionnaire, allié de l’OAS, ami des extrémistes Flamands et de tous les xénophobes Européens ?

Où est-ce un simple changement de stratégie dicté par la nouvelle donne que constituent les prochaines élections ?

En vieux routier de la vie politique française, Lepen sait qu’il ne peut remporter les prochaines élections sans gagner des voix à gauche et aussi parmi les électeurs d’origine maghrébine souvent peu politisés et donc manipulables à merci. D’où son souci de soigner son image et d’édulcorer son discours concernant la diversité de la société française.

N’empêche que l’ancien tortionnaire n’a pas changé d’un iota sa vision du monde et de la société. Il suffit de décortiquer certains de ses messages pour avoir des frissons d’angoisse. Par exemple, à une émission TV, Lepen avait affirmé qu’il envisage s’il devient président à demander aux binationaux de choisir une seule nationalité, il interdira la double nationalité.

Jusque là rien de grave. De nombreux pays dans le monde interdisent la double nationalité. Cependant un détail important a attiré mon attention. Lepen a fait reamrquer dans la même émission que concernant les Marocains, l’ancien roi H2 lui avait dit qu’un Marocain restait marocain à vie, qu’il ne pouvait se défaire de sa nationalité marocaine.

Donc si on mène le raisonnement de Lepen jusqu’au bout, on arrive à la conclusion suivante : Les Franco-marocains ne peuvent garder la nationalité française puisqu’ils sont marocains à vie. Par conséquent on voit bien le sort que réserve Monsieur Lepen aux Franco-marocains : à court terme le retrait de la nationalité française et à long terme une invitation (sic) à retourner au Maroc.
J\'éspère au moins qu\'elle saura onduler sur un rythme oriental !? :-o
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2007, 18h25
Par défaut Re : Lepen et les franco-marocains

je relance le sujet pour connaitre votre avis mes chers double-compatriotes franco-marocains
J\'éspère au moins qu\'elle saura onduler sur un rythme oriental !? :-o
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2007, 18h27

Citation:
Envoyé par zawad
je relance le sujet pour connaitre votre avis mes chers double-compatriotes franco-marocains
Moi je n'y crois pas une seconde....C'est de l'hypocrisie tout ça!!!!
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2007, 21h44
pere castor

Entrées dans le blog: 2

il peut aller se faire fout** bien profond il aura jamais ma voix

c'est sa derniere chance avant de mourir il tente le tout pour le tout
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2007, 22h12

Citation:
Envoyé par zawad
Tous les journalistes et observateurs s’accordent sur le fait que Lepen a changé. Fini les coups de gueule, adieu les dérapages verbaux, fini les équations simplistes. Tout le monde s’étonne de voir un Lepen calme, écoutant avec sérénité ses interlocuteurs, tenant un discours de gauche, déclarant son respect pour l’islam.

Est-ce vraiment un changement profond dans la vision de la France de l’ancien para tortionnaire, allié de l’OAS, ami des extrémistes Flamands et de tous les xénophobes Européens ?

Où est-ce un simple changement de stratégie dicté par la nouvelle donne que constituent les prochaines élections ?

En vieux routier de la vie politique française, Lepen sait qu’il ne peut remporter les prochaines élections sans gagner des voix à gauche et aussi parmi les électeurs d’origine maghrébine souvent peu politisés et donc manipulables à merci. D’où son souci de soigner son image et d’édulcorer son discours concernant la diversité de la société française.

N’empêche que l’ancien tortionnaire n’a pas changé d’un iota sa vision du monde et de la société. Il suffit de décortiquer certains de ses messages pour avoir des frissons d’angoisse. Par exemple, à une émission TV, Lepen avait affirmé qu’il envisage s’il devient président à demander aux binationaux de choisir une seule nationalité, il interdira la double nationalité.

Jusque là rien de grave. De nombreux pays dans le monde interdisent la double nationalité. Cependant un détail important a attiré mon attention. Lepen a fait reamrquer dans la même émission que concernant les Marocains, l’ancien roi H2 lui avait dit qu’un Marocain restait marocain à vie, qu’il ne pouvait se défaire de sa nationalité marocaine.

Donc si on mène le raisonnement de Lepen jusqu’au bout, on arrive à la conclusion suivante : Les Franco-marocains ne peuvent garder la nationalité française puisqu’ils sont marocains à vie. Par conséquent on voit bien le sort que réserve Monsieur Lepen aux Franco-marocains : à court terme le retrait de la nationalité française et à long terme une invitation (sic) à retourner au Maroc.

Le leader du FN, s’adapte et évite de fâcher des potentiels électeurs, mais n’a pas changé pour le fond.
Parachutiste en Algérie, puis au Vietnam, il a fait le « boulot » qu’on exigeait de lui. Il n’a pas été plus tortionnaire que beaucoup d’autres, dont Chirac, qui vient de se confesser avait crapahuté fi Dzair en officier pro algérie française.

La « préférence » nationale induit la xénophobie qui se teinte, il est vrai de racisme et d’intolérance épidermique à l’encontre des maghrébins. Pourquoi, après avoir exigé leur indépendance continuent-ils à nous poser problème. C’est le raisonnement de notre ancien soldat.

Est-il vraiment raciste borné ? Ses opinions seraient défendables par beaucoup d’Arabes, dont il a soutenu la cause, l’Irak en particulier.

La double nationalité, non reconnue par certains pays, a été dénoncée, il n’y a pas longtemps par le Président algérien, pour des raisons peu claires.
Le Pen, nationaliste, sait que l’on ne peur aimer à la fois Dieu et le Diable.
Elu il demanderait aux binationaux de choisir. Il ne menace pas de renvoyer les Marocains chez eux. Il a souligné les exigences du Roi du Maroc, qui comme les autres pouvoirs d’Afrique du Nord, font que la nationalité de naissance ne se perd pas, le citoyen reste sujet à vie des décideurs de son pays.

L'ex franco-marocain, qui choisi, de rester français, sera toujours considéré , au Maroc, comme un sujet musulman de sa majesté .
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2007, 22h16
un homme en colére

Entrées dans le blog: 9

Citation:
Envoyé par mourad750
c'est sa derniere chance avant de mourir il tente le tout pour le tout

c est clair qu il aille se faire prendre ailleurs.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h49.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38