|
| ||||
| ||||
| salam alykoum, aujourudi on ma repris car jai refusé de faire la bise a un homme. ce dernier ma dis si tu trouve un verset ds le Coran ki linterdit dis le moi...svp si vous en avais faite moi signe!merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam alaikoum si tu retournes sur le forum tu vas sur islam et tu verras qu'une de nos soeur a ouvert le sujet vas y tu seras renseignée "la bise" par Soheyla |
|
| ||||
| ||||
| salam mais non ya aucun verset qui stipule cela, ya peut être un hadith |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Slm a toi ma soeur, faire la bise a un homme qui pourrait etre ton mari ou t'atterit et vice vers ca n'est pas interdit mais deconseiller amon avis mais renseigne toi, les seuls auorisés sont; ton oncle, ton frere, ton pere.. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
comment expliquer qu'il ait besoin d'être complèter par quoi que ce soit ?! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est un acte anodin, mais pas forcément pour tout le monde, et ce n'est pas forcément une question de religion. certainc couchent pour un oui ou pour un non, et pas d'autres... la bise c'est pareil, on ne doit pas l'imposer. on se salue et c'est bon... pourquoi vouloir à tout prix faire la bise ? en même temps les filels sont toutes aussi bizares : certaines maghrébines serrent la main aux maghrébins mais font la bise aux autres... allez comprendre ! ![]()
__________________ Une signature révèle souvent le caractère de son auteur |
|
| |||
| |||
| Citation:
tu as bienfait de refuser de faire la bise à cet homme, ton act est correct. une femme et un homme étrangers l'un par rapport à l'autre (c'est à dire non ma7rams entre eux et non mariés entre eux) n'ont pas le droit de se toucher que ce soit par la main ou par la bise, ou n'importe quel autre method. le prophete salla Allahou 3alayhi wa sallam n'a jamais tendu sa main à une femme. si l'homme ne doit pas mettre sa main dans la main d'une femme, que dire alors de la bise qui est un act plus dangereux et qui précede generalement les relations intimes entre un homme et sa femme, la bise est alors interdite. Allahou a3lam. Dernière modification par 1mouslim ; 12/02/2007 à 22h57. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui le Coran est parfait , divin, complet certains hadith peuvent apporter plus de précision dans la pratique exemple pour la prière: le Coran stipule très clairement son caractère obligatoire et les hadith apporte des précisions sur la façon de pratiquer la prière c bon ta compris là |
![]() |
| Tags |
| bise, homme, islam, pudeur, relation physique, religion, verset sur la bise |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |