faire la bise

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/05/2007, 21h37

Par défaut Re : faire la bise

Citation:
Envoyé par hynata Voir le message
a3laykoum salam

et bien non même pas vrai, ça c'est le cheri de hynata pas de moi (la vraie personne qui se cache derrière le pseudo)

ps: grand frère

ma3a salama
Mdrr pour la précision entre parenthèse

Assalam ahaleykoum warahmatoullah wabarakatouh
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2007, 21h39
nabilos72

Citation:
Envoyé par 1mouslim Voir le message
wa 3alaykoum ssalam wa ra7matou Allah,
tu as bienfait de refuser de faire la bise à cet homme, ton act est correct.
une femme et un homme étrangers l'un par rapport à l'autre (c'est à dire non ma7rams entre eux et non mariés entre eux) n'ont pas le droit de se toucher que ce soit par la main ou par la bise, ou n'importe quel autre method. le prophete salla Allahou 3alayhi wa sallam n'a jamais tendu sa main à une femme. si l'homme ne doit pas mettre sa main dans la main d'une femme, que dire alors de la bise qui est un act plus dangereux et qui précede generalement les relations intimes entre un homme et sa femme, la bise est alors interdite.

Allahou a3lam.
baraka allahou fika ya akhie
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2007, 12h49

Citation:
Envoyé par madmoisell Voir le message
Slm a toi ma soeur, faire la bise a un homme qui pourrait etre ton mari ou t'atterit et vice vers ca n'est pas interdit mais deconseiller amon avis mais renseigne toi, les seuls auorisés sont; ton oncle, ton frere, ton pere..
oui ces bien sa ces ce qu'on ma éxpliqué moi aussi tout les hommes qui peuvent etre ton marie ces haram de leur faire la bise.
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2007, 12h52

Citation:
Envoyé par leila41 Voir le message
salam alykoum,
aujourudi on ma repris car jai refusé de faire la bise a un homme. ce dernier ma dis si tu trouve un verset ds le Coran ki linterdit dis le moi...svp si vous en avais faite moi signe!merci
tu peux refuser de faire la bise sans que ce soit écrit dans le coran !
c'est quoi ces histoires a deux balles, tu dois tout justifier maintenant !
non je refuse de faire la bise, de la meme maniere que je refuse de rouler un pelle a un inconnu ou de lui lecher le nez ! et les motifs de mon refus ne regardent que moi
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2008, 08h48

Puce Re : faire la bise

salam alaykoum ma soeur , allah dit dans la saurate 24 verset 30 :"Dis aux croyants de baisser leur regard et de préserver leur chasteté [...]" .
Si allah parle de baisser le regard, que dire de faire la bise.
De plus D’après Maaqal ibn Yassar, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « que l’on enfonce une aiguille en fer dans la tête de l’un d’entre vous vaut mieux pour lui que de toucher une femme qui n’est pas la sienne… » (rapporté par at-Tabarani, dans al-Kabir, 486).sache ma soeur que si allah et son prophete (bénédiction et salut soient sur lui) ont interdit une chose ce n'est que pour notre bien : regarde le monde autour de toi et voit les conséquence de la négligeance et allah dit dans la saurate 18 verset 28 "Et ne suis pas celui que nous avons rendu insouciant à Notre rappel, qui suit ses passions et dont le comportement est outrancier". qu'allah te préserve, salam.
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2008, 10h52
mzawja o be alf kheir

Citation:
Envoyé par querty Voir le message
Mdrr pour la précision entre parenthèse

Assalam ahaleykoum warahmatoullah wabarakatouh

salam Allah 3aleyk ptit frère

reviens-nous stp car tes jeux de mots-maux me font toujours sourire et me manquent sobhanallah

fais nous signe ....

Tags
bise, homme, islam, pudeur, relation physique, religion, verset sur la bise

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h03.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33