faire la bise

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/02/2007, 16h09

Par défaut Re : faire la bise

slm ma seur c vré le seul fé de touché la main d1 homme épousable é haram kr ta le droit de serrer la main ou de fére la bise ka té paren frére é de lait,té oncles, té neuveux mais ts lé hommes ki te st possible tépousé st interdit kom tn bofrére,té cousins etc..moi c just ske jpe te dir mé qd renseigne toi bien é fé moi signe.salam ma seur
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2007, 16h10

Citation:
Envoyé par iness84
slm ma seur c vré le seul fé de touché la main d1 homme épousable é haram kr ta le droit de serrer la main ou de fére la bise ka té paren frére é de lait,té oncles, té neuveux mais ts lé hommes ki te st possible tépousé st interdit kom tn bofrére,té cousins etc..moi c just ske jpe te dir mé qd renseigne toi bien é fé moi signe.salam ma seur
Tu veux dire qu'une musulmane peut épouser son beau-frère ?
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2007, 16h15
Exclu

Citation:
Envoyé par chokran
Tu veux dire qu'une musulmane peut épouser son beau-frère ?
theoriquement elle peut l'epouser si jamais il tombe amoureux d'elle et quil quitte sa femme
c pas comme son neveu, frere, frere de lait...
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 18h19

Par défaut Re: faire la bise

As-Salam ma soeur

En effet la bise à un garcon est interdit en Islam car le simple contact homme/femme est interdit. Le simple fait de serrer la main a un homme étranger et non marham nous est strictement interdit mais bon aprés il est vrai que nous vivons dans une société où tout cela est devenue normale. Mais attention à ne pas oublier les principaux devoirs de l'Islam...

Ma soeur Leila persiste sur cette voix et continue comme cela. Ne laisse jamais qq1 te dire que tu fais fausse route...ou bien cette personne sera alors shaytan -maudit soit il-

Wa Salam
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 18h28

Citation:
Envoyé par leila41 Voir le message
salam alykoum,
aujourudi on ma repris car jai refusé de faire la bise a un homme. ce dernier ma dis si tu trouve un verset ds le Coran ki linterdit dis le moi...svp si vous en avais faite moi signe!merci

<<Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté,...>> (24/31)
--> Si le Coran demande de "baisser le regard", alors que dire d'un contact physique?

<<Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin!>> (17/32)
--> Le Coran ne dit pas "et ne commetez point", il dit clairement "et n'approchez point". Or tout le monde sait que ce sont les premiers contacts qui en appellent d'autres. En clair, si tu t'interdis le contact "simple" de la bise, alors tu as moins de risques de commettre la fornication! Je t'encourage ma soeur à persévérer dans tes choix

Citation:
Envoyé par yh13 Voir le message
Oui le Coran est parfait , divin, complet

certains hadith peuvent apporter plus de précision dans la pratique

exemple pour la prière: le Coran stipule très clairement son caractère obligatoire et les hadith apporte des précisions sur la façon de pratiquer la prière

c bon ta compris là
As-tu lu le Coran? Si oui, alors je ne t'apprends pas que la prière nous vient d'Abraham, et que de lui jusqu'à Muhammad elle s'est préservée grâce à la puisance divine. Nous n'avons pas eu besoin de hadith d'Abraham pour faire la prière, jusqu'à Muhammad (même les idolâtres faisaint la prière, exactement la même que la nôtre, simplement ils attribuaient des associés à Allah). Muhammad est venu comme réformateur. Alors la prière existe depuis Abraham, sans hadith; pourquoi donc chercher la prière dans les hadiths?
Si tu veux plus de renseignements je peux t'aider inch'Allah.
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 18h32

Citation:
Envoyé par tktmmpas Voir le message

As-tu lu le Coran? Si oui, alors je ne t'apprends pas que la prière nous vient d'Abraham, et que de lui jusqu'à Muhammad elle s'est préservée grâce à la puisance divine. Nous n'avons pas eu besoin de hadith d'Abraham pour faire la prière, jusqu'à Muhammad (même les idolâtres faisaint la prière, exactement la même que la nôtre, simplement ils attribuaient des associés à Allah). Muhammad est venu comme réformateur. Alors la prière existe depuis Abraham, sans hadith; pourquoi donc chercher la prière dans les hadiths?
Si tu veux plus de renseignements je peux t'aider inch'Allah.
salam

je répondais simplement à une questions
il me semble qu'il ya des précisions dans les hadiths conçernant la salat
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 18h41

Citation:
salam

je répondais simplement à une questions
il me semble qu'il ya des précisions dans les hadiths conçernant la salat
Et moi je réponds simplement à ta remarque, ne le prends pas mal.
Sinon je reste sur la position de chokran. Je t'informe aussi du verset suivant inch'Allah:

<<Chercherai-je un autre juge qu'Allah, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent.>> (6/114)

salam.
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 20h06
hynata
Non membre

Citation:
Envoyé par chokran Voir le message
tu veux dire que les hadith complètent le coran ?
t'es sur tout les fronts, intraitable ce chokran

Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 20h38

Citation:
Envoyé par tktmmpas Voir le message
Et moi je réponds simplement à ta remarque, ne le prends pas mal.
Sinon je reste sur la position de chokran. Je t'informe aussi du verset suivant inch'Allah:

<<Chercherai-je un autre juge qu'Allah, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent.>> (6/114)

salam.
non tinkiète jle prends pas mal

en faite jcomprends pas trop le sujet du désaccord
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 20h46

Citation:
non tinkiète jle prends pas mal

en faite jcomprends pas trop le sujet du désaccord
Lol! En fait c'est sur la place de la sounna que nous ne sommes pas d'accord. Je te conseille les topics "Flagellation ou lapidation" et "les erreurs dans les hadiths", en espérant qu'ils t'informeront inch'Allah.

salam.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
bise, homme, islam, pudeur, relation physique, religion, verset sur la bise

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h21.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38